Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
jsbournival
Messages : 15
Inscription : 01 décembre 2014 14:34
Votre vrai nom : JS Bournival

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par jsbournival »

mad72 a écrit :
Rift a écrit :Criff, à regarder la liste des meilleurs scoreurs de la ligue, me semble que ça apporte quelque chose, ce sont tous des joueurs désignés ! En plus ça fait vendre des maillots pis ça fait rêver les petits kids.
Quatre des dix meilleurs compteurs de la ligue ne sont pas joueurs désignés (Kei Kamara, Krisztian Nemeth, Will Bruin et Charlie Davies). Et pas sûr que le top scorer actuel (Kamara avec 12 buts) fasse vendre tente de chandails jaunes que ça
Je met ça sur la faute de la couleur du maillot.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

mad72 a écrit :
Rift a écrit :Criff, à regarder la liste des meilleurs scoreurs de la ligue, me semble que ça apporte quelque chose, ce sont tous des joueurs désignés ! En plus ça fait vendre des maillots pis ça fait rêver les petits kids.
Quatre des dix meilleurs compteurs de la ligue ne sont pas joueurs désignés (Kei Kamara, Krisztian Nemeth, Will Bruin et Charlie Davies). Et pas sûr que le top scorer actuel (Kamara avec 12 buts) fasse vendre tente de chandails jaunes que ça
Facile de faire parler les stats... Premièrement c'est 4 du top 11 (y'a pas de top 10, 5 joueurs sont à égalité au 7e rang). Mais faisons parler les stats d'une autre façon. 4 du top 5 SONT des DP. Potatoe, Potato.


Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par mad72 »

En effet, 6 joueurs sont à égalité avec 7 buts chacun. Si on regarde plus bas, 8 joueurs sont à égalité avec 6 buts: 4 DP et 4 non DP. Bref, les meilleurs compteurs de cette ligue ne sont pas TOUS des DP


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Bobyboy »

Et le meilleur défenseur n'est pas DP.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Rift »

penz a écrit :Ce qui est "mal", c'est de croire qu'il faut faire rentrer deux joueurs désignés, maintenant, toute de suite, voire hier tabarnak, sinon on gagnera pu jamais pis Joey va se casser pour de bon à Bologne. C'est juste pas ancré dans la réalité.
C'est pas ça que je dis, ce que je dis c'est qu'à lire les commentaires c'est comme si les joueurs désignés c'était Satan pis qu'il ne fallait pas toucher à ça avec une perche de 12 pieds...
penz a écrit :La réalité, c'est qu'un joueur désigné hors de prix n'est PAS dans le plan de base, qui est de réussir sans ça. C'est ça, la seule "promesse" qui a été faite. Sauf que beaucoup de gens réagissent comme si on avait "promis" des résultats immédiats, comme si on avait dit qu'on allait gagner les séries, alors que le discours a toujours été de se qualifier pour les séries. C'est ça le portrait actuel. Mais y a quand même des gens qui pensent que le club DOIT faire ceci ou cela. Le club DOIT faire ce qu'il a dit qu'il ferait : faire les séries. C'est ça l'objectif. Si ça vous suffit pas, c'est à vous de demander plus, mais arrêtez de blâmer la gestion du club, parce que la gestion est saine si on s'en tient à l'objectif annoncé (on a même fait plus avec la finale de LC). Ça marche peut-être pas selon VOS objectifs, mais là c'est à vous de revenir sur terre.
J'sais pas de qui tu parles mais je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un ici qui souhaite un fiasco à la Defoe, pis y a personne qui dit qu'il faut flamber 10 millions en transfert plus 3 ou 4 millions en salaire pour aller chercher j'sais pas quel vieux qui va se foutre de tout sauf d'encaisser son chèque.

On ne peut pas être en sacrament après le club avec les bonifications qu'ils ont fait à l'effectif depuis l'automne.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Polio »

Abandonner ? C'est un propriétaire, pas un dieu. Ses pouvoirs il peut les déléguer à des personnes plus compétente pour le bénéfice du club, mais on ne sait rien.
Savoir qui prend les décisions pour recruter, les budgets approximatifs qu'ils ont, leur priorité, ça aiderait pour l'aspect équipe.
Connaitre la diversification des revenus, les nouvelles branches exploités, les zones de croissances, tout cela aiderait à juger du caractère raisonnable des sommes aloués aux joueurs.

Doit-on vraiment croire que les revenus stagnent à 20m depuis 4 ans ? Un méchant non sens si c'est le cas.

Sans argent, pas de joueurs. Sans efforts pas d'argent. Sans argent, pas d'influence.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par gbagrami »

Les gars, vos tournez vraiment en rond, là. J'ai l'impression de relire la même conversation à chaque semaine.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par penz »

Rift a écrit :y a personne qui dit qu'il faut flamber 10 millions en transfert plus 3 ou 4 millions en salaire pour aller chercher j'sais pas quel vieux qui va se foutre de tout sauf d'encaisser son chèque.
Bah...
Plata a écrit:
Pour moi sa ne fait aucun doute que l'ajout de deux joueurs désignés de premier plan sont une nécessité pour passer à la vitesse supérieur.
Et sur Twitter, on le lit presque tous les jours aussi.

Pour moi "premier plan", c'est dans la cour des Villa, Keane, Kaka, etc.
Donc, oui, des gros sous.

Mon texte, c'est une réponse à cette vision des choses. Elle est peut-être pas largement répandue ici sur IS, mais elle est bien présente.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

gbagrami a écrit :Les gars, vos tournez vraiment en rond, là. J'ai l'impression de relire la même conversation à chaque semaine.
Ben, en fait la majorité du forum voulait continuer à parler de résultats de match + rumeurs de transferts, etc. Mais là, on décide de "faire comprendre" aux autres qu'ils rêvent inutilement. On dirait que c'est la mission d'IS depuis peu.

Les deux points de vue :

- On doit pas signer de gros dp. C'est pas raisonnable dans l'optique de l'objectif du club qui est de faire les séries.

- On doit signer des joueurs en renfort qui aideraient le club sportivement et au point de vue marketing, mais on ne doit pas aller à l'extrême.

Je vois pas commet et pourquoi c'est SI incompatible pour certains. De là à fermer des sujets et en faire un plat. (j'amalgame un peut)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par penz »

fmfranck a écrit :
gbagrami a écrit :Les gars, vos tournez vraiment en rond, là. J'ai l'impression de relire la même conversation à chaque semaine.
Ben, en fait la majorité du forum voulait continuer à parler de résultats de match + rumeurs de transferts, etc. Mais là, on décide de "faire comprendre" aux autres qu'ils rêvent inutilement. On dirait que c'est la mission d'IS depuis peu.

Les deux points de vue :

- On doit pas signer de gros dp. C'est pas raisonnable dans l'optique de l'objectif du club qui est de faire les séries.

- On doit signer des joueurs en renfort qui aideraient le club sportivement et au point de vue marketing, mais on ne doit pas aller à l'extrême.

Je vois pas commet et pourquoi c'est SI incompatible pour certains. De là à fermer des sujets et en faire un plat. (j'amalgame un peut)
T'amalgame vraiment beaucoup.

Y a pas deux points de vues qui s'opposent. En fait, les deux "visions" que tu places en opposition résument exactement ma pensée. Je suis partisan des deux points. Y a aucune contradiction là. En fait, un des deux points est la continuité de l'autre. Ça fait trois ans que je dis qu'il faut signer des joueurs comme Ciman qui vont apporter beaucoup sportivement (et plus) pour peu d'argent. On le fait, on a la preuve sous les yeux à chaque match que ça fonctionne... et les gens pleurent encore pour signer des mecs qui coûtent la peau du cul sans aucune garantie de rendement.

Ne le prends pas mal, mais t'es peut-être dû pour des vacances, parce que depuis 2 semaines, 90% de tes messages sont vindicatifs et n'apportent somme toute rien de pertinent. Et c'est vraiment pas ce à quoi tu nous a habitués.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20336
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Bxl Boy »

gbagrami a écrit :Les gars, vos tournez vraiment en rond, là. J'ai l'impression de relire la même conversation à chaque semaine.
Et moi donc...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :
gbagrami a écrit :Les gars, vos tournez vraiment en rond, là. J'ai l'impression de relire la même conversation à chaque semaine.
Ben, en fait la majorité du forum voulait continuer à parler de résultats de match + rumeurs de transferts, etc. Mais là, on décide de "faire comprendre" aux autres qu'ils rêvent inutilement. On dirait que c'est la mission d'IS depuis peu.

Les deux points de vue :

- On doit pas signer de gros dp. C'est pas raisonnable dans l'optique de l'objectif du club qui est de faire les séries.

- On doit signer des joueurs en renfort qui aideraient le club sportivement et au point de vue marketing, mais on ne doit pas aller à l'extrême.

Je vois pas commet et pourquoi c'est SI incompatible pour certains. De là à fermer des sujets et en faire un plat. (j'amalgame un peut)
T'amalgame vraiment beaucoup.

Y a pas deux points de vues qui s'opposent. En fait, les deux "visions" que tu places en opposition résument exactement ma pensée. Je suis partisan des deux points. Y a aucune contradiction là. En fait, un des deux points est la continuité de l'autre. Ça fait trois ans que je dis qu'il faut signer des joueurs comme Ciman qui vont apporter beaucoup sportivement (et plus) pour peu d'argent. On le fait, on a la preuve sous les yeux à chaque match que ça fonctionne... et les gens pleurent encore pour signer des mecs qui coûtent la peau du cul sans aucune garantie de rendement.

Ne le prends pas mal, mais t'es peut-être dû pour des vacances, parce que depuis 2 semaines, 90% de tes messages sont vindicatifs et n'apportent somme toute rien de pertinent. Et c'est vraiment pas ce à quoi tu nous a habitués.
Bah, ça dépend de comment on voit les choses en fait. On a posé une question, et j'ai contextualisé pour offrir une réponse. En fait, certains sujets sont devenu tabou, et ça a accentué la redondance qu'on voulait éliminer.

Pour le reste, j'aime mieux pas commenter les raisons de mon "sand in the pussy"ness. Elles sont probablement évidentes de toutes façons.
Dernière modification par fmfranck le 03 juillet 2015 14:28, modifié 1 fois.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :
gbagrami a écrit :Les gars, vos tournez vraiment en rond, là. J'ai l'impression de relire la même conversation à chaque semaine.
Et moi donc...
Faudrait pas fermer des sujets qui offrent des pistes de sujet différentes alors.


Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par OreoTheBoyWonder »

Faut surtout être réalistes. Vous voulez qu'on parle de quoi? T'as un petit nombre de gens (moins de 30 membres réguliers) qui parlent d'un sujet somme toute assez restreint (les activités d'un club). C'est évident que les mêmes choses vont revenir et revenir et revenir. Oui, ça peut être plate, mais tant que c'est fait dans le respect, je ne vois pas il est où le problème. Je veux dire, il y a personne ici (ou presque) qui assiste aux pratiques et qui côtoie l'équipe, alors pas mal difficile de sortir des rumeurs et des analyses plutôt rapides.

Honnêtement, j'ai bien de la difficulté à comprendre c'est quoi le problème exactement. Je suis peut-être (sans doute) trop con pour voir ce qui cloche, mais, à mon sens, avant de voir des sujets fermés et de lire les annonces, je ne voyais pas de problème.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par penz »

fmfranck a écrit :On a posé une question, et j'ai contextualisé pour offrir une réponse.
C'était quoi la question?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

Touché. On a émis une opinion, et j'ai offert un raisonnement expliquant le pourquoi du statu quo.


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Citlec »

Ç'aurait été intéressant d'avoir un sondage "Avec 10 millions, vous auriez signé un DP ou construit un nouveau centre de formation".


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Catcheur en bobettes »

OreoTheBoyWonder a écrit :Faut surtout être réalistes. Vous voulez qu'on parle de quoi? T'as un petit nombre de gens (moins de 30 membres réguliers) qui parlent d'un sujet somme toute assez restreint (les activités d'un club). C'est évident que les mêmes choses vont revenir et revenir et revenir. Oui, ça peut être plate, mais tant que c'est fait dans le respect, je ne vois pas il est où le problème. Je veux dire, il y a personne ici (ou presque) qui assiste aux pratiques et qui côtoie l'équipe, alors pas mal difficile de sortir des rumeurs et des analyses plutôt rapides.

Honnêtement, j'ai bien de la difficulté à comprendre c'est quoi le problème exactement. Je suis peut-être (sans doute) trop con pour voir ce qui cloche, mais, à mon sens, avant de voir des sujets fermés et de lire les annonces, je ne voyais pas de problème.
100% d'accord avec toi. C'est un forum de discussion sur une équipe sportive, pas un séminaire de doctorat sur Le Capital de Marx : c'est normal que le niveau soit un peu inégal, que des niaiseries soient dites et des jokes poches faites. Tant que tout le monde est respectueux (ce qui me semble plus souvent qu'autrement le cas), je comprends pas au nom de quel idéal ou pour plaire à quels curés exactement on ferme des sujets et placarde des sermons.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Phil7777 »

Encore une fois, dans mon cas, le seul point que j'essaye de faire c'est que si on PEUT aller chercher un ou deux joueurs de qualité pour renforcir l'effectif (et par extension mousser l'exitation autour du club), il serait bon de le faire. Un club gagnant ne doit pas se contenter de faire les séries, mais de toujours viser un championnat. Même si l'Impact serait premier, et aurait de la place pour se renforcir, je le ferait. Always aim for the max, c'est ma philo, et présentement on a un club moyen.

Une excellente base existe dans l'effectif, mais je pense qu'un ou deux ajouts de haut calibre peut faire passer ce club au prochain niveau.
Dernière modification par Phil7777 le 03 juillet 2015 18:24, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Phil7777 »

Citlec a écrit :10 de nos 15 prochains matchs sont à domicile. Je suis convaincu qu'on sera en bonne position à ce moment. Vous verrez.
Peut-être, mais comme l'Impact se doit de jouer le même nombre de match a l'extérieur dans une saison, la logique s'annule.

Citlec a écrit :Ç'aurait été intéressant d'avoir un sondage "Avec 10 millions, vous auriez signé un DP ou construit un nouveau centre de formation".
Dans mon cas, le centre de formation. Mais puisque la réalité c'est que l'un n'empêche pas l'autre, la question devient inutile.

Sans rancune :S


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

Exact, c'est un faux choix. Personne n'a parlé de 10 millions pour un DP, dans un premier temps, et deuxio, ce choix n'est pas mutuellement exclusif pour le reste de la MLS de toute façon.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Faut surtout être réalistes. Vous voulez qu'on parle de quoi? T'as un petit nombre de gens (moins de 30 membres réguliers) qui parlent d'un sujet somme toute assez restreint (les activités d'un club). C'est évident que les mêmes choses vont revenir et revenir et revenir. Oui, ça peut être plate, mais tant que c'est fait dans le respect, je ne vois pas il est où le problème. Je veux dire, il y a personne ici (ou presque) qui assiste aux pratiques et qui côtoie l'équipe, alors pas mal difficile de sortir des rumeurs et des analyses plutôt rapides.

Honnêtement, j'ai bien de la difficulté à comprendre c'est quoi le problème exactement. Je suis peut-être (sans doute) trop con pour voir ce qui cloche, mais, à mon sens, avant de voir des sujets fermés et de lire les annonces, je ne voyais pas de problème.
Je ne vois pas de problème non plus. Le but d'un forum, c'est de discuter de quelque chose qu'on aime.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par MrImpact »

Andrés Romero


Il à sa place dans mon 11 partant.


https://www.youtube.com/watch?v=9frf3tZB3pI


Mon choix serait pour un attaquant Argentin.


IMFC Unica e sola, fede
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Arsenal »

Jean-Rene a écrit :D'accord avec l'ensemble. La seul chose qui me bug un peu c'est d'entendre Joey dire qu'il veut faire venir un JD pour les bonnes raisons. C'est comme quand NDS nous parlait de "la philosophie du club". C'est bien beau tout ca mais ca jamais été expliqué (ou trop peu). Quelqu'un peu me résumé en quelques points la "philosophie du club" ou nos bonnes raisons svp parce que j'ai jamais vu ca passer nul part.
Ça. Mais en d2, y avait pas de plan. On changeait la moitié du club en milieu de saison si ça ne fonctionnait pas.
Maintenant, il y a au minimum, une ébauche.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Arsenal »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :(vous savez ce qui est hilarant? J'ai pris trois clubs au HASARD avec des résultats médiocre, des "attendances" clairement bien en deça de celle de l'Impact... et pourtant, en vérifiant par la suite, c'est 3 clubs ont chacun 3 DP).
Donc voilà. La corrélation JD/stade plein/résultats sportifs tombe à l'eau.
Et ça indique donc que la gestion de l'Impact est saine et sur la bonne voie.

J'ajoute que SKC a deux JD, qui ont reçu des contrats de JD alors qu'ils étaient déjà au club (et chacun gagne 600 000 $).
Idem pour RSL avec deux de leurs trois JD.
Ça. Mais un DP de plus ne ferait pas de mal non plus. Parce qu'il faut faire les séries et être la première équipe du Canada à gagner un match de série. Et garder une place de DP pour Ciman. Y va coûter cher bientôt.


Répondre Sujet précédentSujet suivant