Marketing IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Marketing IMFC

Message par Gabegeh »

penz a écrit :
grandbleu a écrit :Est-ce que je suis le seul a avoir vu qui est le joueur de l'Impact ?

Et oui Jack Mac, je me demande encore si c'est une blague, côté esthétique c'est super beau mais ça fait dure en tab.. comme choix de joueur avec ce qui ce passe en ce moment.
Mais de quoi tu parles? :|
Il doit vouloir dire qu'à chaque match, quand les joueurs sont présentés, ben c'est toujours le bon jack qu'on voit comme attaquant et c'est JAMAIS lui qui débute les matchs...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Marketing IMFC

Message par grandbleu »

J'aimerai juste que la division marketing et celle du technique ce parle un peu comme ça on pourrait utiliser des images de joueurs qui seront sur le terrain samedi.
Ça fait juste continuer la stratégie du club, tout comme Klopas ont choisis un chemin et on ne dévie pas de celui-ci peut importe ce qui arrive.
Imaginez-vous si Jack Mac ne joue pas samedi (ou juste une demie), à moins de vouloir l'écœurer solide je ne vois pas pourquoi c'est lui qui est sur l'affiche.


Et oui c'est un scandale pour le ballon, non mais... par contre je crois plus qu'il s'agit d'un 2013 !

:wink:
Dernière modification par grandbleu le 20 mai 2015 14:22, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

Gabegeh a écrit :
penz a écrit :
grandbleu a écrit :Est-ce que je suis le seul a avoir vu qui est le joueur de l'Impact ?

Et oui Jack Mac, je me demande encore si c'est une blague, côté esthétique c'est super beau mais ça fait dure en tab.. comme choix de joueur avec ce qui ce passe en ce moment.
Mais de quoi tu parles? :|
Il doit vouloir dire qu'à chaque match, quand les joueurs sont présentés, ben c'est toujours le bon jack qu'on voit comme attaquant et c'est JAMAIS lui qui débute les matchs...
Merci. Mais je demandais de quelle image il parlait.
Et on m'a répondu, donc, à tous ceux et celles qui lisent ceci, pas la peine de répondre. :bravo:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

grandbleu a écrit :Et oui c'est une scandale pour le ballon, non mais... par contre je crois plus qu'il s'agit d'un 2013 !
:wink:
Ah non, c'est clairement un 2012. :D
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -ball-2012

Mais le 2013 y ressemble, j'en conviens.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -ball-2013

Et tant qu'à pousser dans le scandale, c'est un no 4, pas un no 5. :D :arrow:


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Marketing IMFC

Message par grandbleu »

De toute façon ce dessin ne devrait pas être sur internet, vous avez vu ou est la tête du taureau du bas ?

Et le regard de McInerney, mais qu'est-ce que les enfants vont penser...
:D


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing IMFC

Message par xdukex »

Mais vous voulez quoi, que Vong planche sur son dessin à la sortie du 11 partant? C'est ridicule!
Le gars fait un boulot incroyable.

Et aux dernières nouvelles, même s'il semble y avoir une certaine frustration, Mack fait encore partie de l'équipe. Qu'il soit partant ou pas.
En plus, il va marquer samedi. Qu'il soit partant ou pas. :P


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Marketing IMFC

Message par ATN_LR »

D'ailleurs, elles sont super belles ces affiches. J'aime bien que le club s'en serve pour promouvoir les matchs. Mille fois mieux que les boucliers et affiches médiévales de 2012.


Tout pour gagner
Whatever it takes
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Marketing IMFC

Message par grandbleu »

xdukex a écrit :Mais vous voulez quoi, que Vong planche sur son dessin à la sortie du 11 partant? C'est ridicule!
Le gars fait un boulot incroyable.

Et aux dernières nouvelles, même s'il semble y avoir une certaine frustration, Mack fait encore partie de l'équipe. Qu'il soit partant ou pas.
En plus, il va marquer samedi. Qu'il soit partant ou pas. :P
Ce qui est ridicule c'est de ne pas lire tous mes commentaires, j'ai mentionné que je trouvais que le dessin comme tel est très beau MAIS s'il pouvait y avoir un peu de communication entre les divers départements du club cela éviterai d'avoir un gars qui est dans le dog house du club comme tête d'affiche.

À ce que je sache ça ne fait pas un ou deux jours que McInerney est pas dans les bonnes grâces de Klopas...
Genre salut Frank (ou même Legendre) on pense mettre Jack sur notre prochaine affiche, quoi ? on devrait peut-être trouver un autre joueur
Ok
Merci

Je blâme pas le dessinateur mais bien le manque de communication à l'interne.
C'est tout.
:)
Dernière modification par grandbleu le 20 mai 2015 15:24, modifié 1 fois.


Impactfan23
Minime
Minime
Messages : 101
Inscription : 24 août 2013 12:46
Votre vrai nom : Bruno

Re: Marketing IMFC

Message par Impactfan23 »

grandbleu a écrit :De toute façon ce dessin ne devrait pas être sur internet, vous avez vu ou est la tête du taureau du bas ?

Et le regard de McInerney, mais qu'est-ce que les enfants vont penser...
:D
Image


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Impactfan23 a écrit :
grandbleu a écrit :De toute façon ce dessin ne devrait pas être sur internet, vous avez vu ou est la tête du taureau du bas ?

Et le regard de McInerney, mais qu'est-ce que les enfants vont penser...
:D
Image
:langue:


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Bon, ben une ancienne amateure de baseball à deux piastres m'a posé des questions sur le match de samedi, combien ça coûtait un billet, etc, etc... C les hot dogs à 2 piastres qu'ils l'attirent, mais quand je lui ai dis le prix des billets les moins chers et qu'elle ne serait pas tout à fait calme, dans son coin, comme au Big O... "Insert face palm".


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Kaka ben y a passé dans l beurre.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Un roteux , c rendu cher en tas quand tu veux te déplacer voir une game et que ta principale motivation c le roteux ... Bravo marketing imfc.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Marketing IMFC

Message par Frankinho »

Pas tout à fait calme? T'as pas vu que les sections 114-115 sont pas mal vides pour l'instant? Je pense pas qu'elle sera choquée.


Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Frankinho a écrit :Pas tout à fait calme? T'as pas vu que les sections 114-115 sont pas mal vides pour l'instant? Je pense pas qu'elle sera choquée.
Dans ma tête j'espère que ça sera rempli bientôt ...Sinon, tabarouette, y c passé quoi pour que ça soit vide de même.


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Marketing IMFC

Message par joepaco »

Arsenal a écrit :
Frankinho a écrit :Pas tout à fait calme? T'as pas vu que les sections 114-115 sont pas mal vides pour l'instant? Je pense pas qu'elle sera choquée.
Dans ma tête j'espère que ça sera rempli bientôt ...Sinon, tabarouette, y c passé quoi pour que ça soit vide de même.
Apathie des partisans vs.
1)un club(pas les joueurs) sans vision,
2)une organisation sans direction,
3)un propriétaire trop émotif,
4)une équipe techniques sans expérience,
5)un Vice-President, International Relations & Technical Development qui est trop présent localement
6)une rotation de joueurs/entraîneurs annuel qui fait en sorte qu'il n'y pas identité.

Il reste combien de joueurs de la première saison ? Et combien sont titulaires ? A qui vont s'identifier les partisans? On aimait bien Felipe,gone. On aimait bien Brovsky, gone, On aime bien Bernier, sur le banc. On aimait bien DiVaio, fini.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Marketing IMFC

Message par grandbleu »

Grosse pub ce matin métro Berri(ligne verte), un pan de mur avec BMO en bleu avec un ballon de foot qui sort du mur.
C'est déjà ça...


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Marketing IMFC

Message par joepaco »

grandbleu a écrit :Grosse pub ce matin métro Berri(ligne verte), un pan de mur avec BMO en bleu avec un ballon de foot qui sort du mur.
C'est déjà ça...
dans le fond, c'est le même que l'an passé, non ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par penz »

joepaco a écrit :
Arsenal a écrit :
Frankinho a écrit :Pas tout à fait calme? T'as pas vu que les sections 114-115 sont pas mal vides pour l'instant? Je pense pas qu'elle sera choquée.
Dans ma tête j'espère que ça sera rempli bientôt ...Sinon, tabarouette, y c passé quoi pour que ça soit vide de même.
Apathie des partisans vs.
1)un club(pas les joueurs) sans vision,
2)une organisation sans direction,
3)un propriétaire trop émotif,
4)une équipe techniques sans expérience,
5)un Vice-President, International Relations & Technical Development qui est trop présent localement
6)une rotation de joueurs/entraîneurs annuel qui fait en sorte qu'il n'y pas identité.

Il reste combien de joueurs de la première saison ? Et combien sont titulaires ? A qui vont s'identifier les partisans? On aimait bien Felipe,gone. On aimait bien Brovsky, gone, On aime bien Bernier, sur le banc. On aimait bien DiVaio, fini.
Ça c'est une analyse de supporter de longue date qui suit les activités quotidiennes du club.
Et tu vas au stade quand tu le peux.
Bref, en somme, ça n'explique en rien pourquoi les autres n'y vont pas.
Ça explique sûrement la baisse dans les ventes de billets de saison, par contre.

Pour les autres, en fait, c'est plutôt :

1) Peu de visibilité
2) Peu de victoires

Pour le point 1, foutre des affiches de l'Impact sur tous les murs de la ville et de la province ne changera rien, je pense que c'est plutôt une question de faire en sorte que les gens s'approprient l'équipe et qu'ils en parlent. Plus les gens vont en parler, plus le club aura de la visibilité. C'est ça le défi. Faut leur faire comprendre que c'est pas un divertissement estival, mais bien un club. Et tant qu'ils le verront comme un divertissement estival, le point 2 demeurera important. Parce que si l'Impact est une sortie pour le fun quand il fait beau, ils n'iront pas si l'équipe a 80% de chances de perdre le match.

Je pense que ça prend autre chose qu'une campagne de promotion standard poche plate. Ça prend un travail de rapprochement avec la communauté (pas dans le sens oeuvre de charité, mais bien dans le sens de s'approcher des gens). Faut arrêter de viser les gens qui sont déjà abonnés aux divers médias sociaux du club, les clubs de foot, les gens qui sont déjà dans le foot, etc. Faut ratisser plus large, faut se positionner comme un incontournable. L'Impact a des installations neuves (si on compare au stade Molson p. ex. c'est largement plus agréable), une ambiance unique, tout ce qu'il faut pour paser une belle soirée. Donc, il ne reste plus qu'à faire en sorte que les gens en parlent. Pas s'assurer que ceux qui viennent au stade en parle, parce que ça, ils l'ont déjà fait. Inviter des gens qui ont une influence (par exemple des gens qui ont un grand following sur Twitter/Insta/FB) en espérant qu'ils parlent en bien de leur expérience. On a un océan de jeunes créatifs à Montréal, de gens qui ont une forte influence dans tout ce qui est branché, typiquement Montréalais, etc. et qui en plus ont un certain penchant pour le foot (notamment parce que le foot, c'est un peu synonyme d'ouverture sur le monde pour un nord-américain). C'est là qu'il faut creuser. Le vieux modèle de plaire aux corpos, on sait ce que ça donne. Ça amène du fric et donc c'est important, mais ça amène aussi des sièges vides en latérale nord. Faut changer l'angle d'attaque pour le reste du stade.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Marketing IMFC

Message par Jean-Rene »

joepaco a écrit :
Arsenal a écrit :
Frankinho a écrit :Pas tout à fait calme? T'as pas vu que les sections 114-115 sont pas mal vides pour l'instant? Je pense pas qu'elle sera choquée.
Dans ma tête j'espère que ça sera rempli bientôt ...Sinon, tabarouette, y c passé quoi pour que ça soit vide de même.
Apathie des partisans vs.
1)un club(pas les joueurs) sans vision,
2)une organisation sans direction,
3)un propriétaire trop émotif,
4)une équipe techniques sans expérience,
5)un Vice-President, International Relations & Technical Development qui est trop présent localement
6)une rotation de joueurs/entraîneurs annuel qui fait en sorte qu'il n'y pas identité.

Il reste combien de joueurs de la première saison ? Et combien sont titulaires ? A qui vont s'identifier les partisans? On aimait bien Felipe,gone. On aimait bien Brovsky, gone, On aime bien Bernier, sur le banc. On aimait bien DiVaio, fini.
Quand on analyse ca, on peut relier l'ensemble des points directement ou indirectement au point 3.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

[quote="penz"][quote="joepaco"][quote="Arsenal"][quote="Frankinho"]Pas tout à fait calme? T'as pas vu que les sections 114-115 sont pas mal vides pour l'instant? Je pense pas qu'elle sera choquée.[/quote]
Dans ma tête j'espère que ça sera rempli bientôt ...Sinon, tabarouette, y c passé quoi pour que ça soit vide de même.[/quote]

Apathie des partisans vs.
1)un club(pas les joueurs) sans vision,
2)une organisation sans direction,
3)un propriétaire trop émotif,
4)une équipe techniques sans expérience,
5)un Vice-President, International Relations & Technical Development qui est trop présent localement
6)une rotation de joueurs/entraîneurs annuel qui fait en sorte qu'il n'y pas identité.

Il reste combien de joueurs de la première saison ? Et combien sont titulaires ? A qui vont s'identifier les partisans? On aimait bien Felipe,gone. On aimait bien Brovsky, gone, On aime bien Bernier, sur le banc. On aimait bien DiVaio, fini.[/quote]

Ça c'est une analyse de supporter de longue date qui suit les activités quotidiennes du club.
Et tu vas au stade quand tu le peux.
Bref, en somme, ça n'explique en rien pourquoi les autres n'y vont pas.
Ça explique sûrement la baisse dans les ventes de billets de saison, par contre.

Pour les autres, en fait, c'est plutôt :

1) Peu de visibilité
2) Peu de victoires

Pour le point 1, foutre des affiches de l'Impact sur tous les murs de la ville et de la province ne changera rien, je pense que c'est plutôt une question de faire en sorte que les gens s'approprient l'équipe et qu'ils en parlent. Plus les gens vont en parler, plus le club aura de la visibilité. C'est ça le défi. Faut leur faire comprendre que c'est pas un divertissement estival, mais bien un club. Et tant qu'ils le verront comme un divertissement estival, le point 2 demeurera important. Parce que si l'Impact est une sortie pour le fun quand il fait beau, ils n'iront pas si l'équipe a 80% de chances de perdre le match.

Je pense que ça prend autre chose qu'une campagne de promotion standard poche plate. Ça prend un travail de rapprochement avec la communauté (pas dans le sens oeuvre de charité, mais bien dans le sens de s'approcher des gens). Faut arrêter de viser les gens qui sont déjà abonnés aux divers médias sociaux du club, les clubs de foot, les gens qui sont déjà dans le foot, etc. Faut ratisser plus large, faut se positionner comme un incontournable. L'Impact a des installations neuves (si on compare au stade Molson p. ex. c'est largement plus agréable), une ambiance unique, tout ce qu'il faut pour paser une belle soirée. Donc, il ne reste plus qu'à faire en sorte que les gens en parlent. Pas s'assurer que ceux qui viennent au stade en parle, parce que ça, ils l'ont déjà fait. Inviter des gens qui ont une influence (par exemple des gens qui ont un grand following sur Twitter/Insta/FB) en espérant qu'ils parlent en bien de leur expérience. On a un océan de jeunes créatifs à Montréal, de gens qui ont une forte influence dans tout ce qui est branché, typiquement Montréalais, etc. et qui en plus ont un certain penchant pour le foot (notamment parce que le foot, c'est un peu synonyme d'ouverture sur le monde pour un nord-américain). C'est là qu'il faut creuser. Le vieux modèle de plaire aux corpos, on sait ce que ça donne. Ça amène du fric et donc c'est important, mais ça amène aussi des sièges vides en latérale nord. Faut changer l'angle d'attaque pour le reste du stade.[/quocon

Tes deux points sont bons, mais les alouettes essais depuis 20 ans d'amener la culture de club dans le sens football américain du terme. L'Impact s'essaie depuis combien de temps? Je sens pas qu'on essaie d'amener la culture club et ou foot et ou stade aux gens qui font partis de ceux qui sont ouverts, mais qui n'essaient pas faute d'étincelle. À Montréal, contrairement à toute ville américaine, aller au stade, c'est comme aller au cinéma et c dommage et ce pour tout sport estival confondu équipe existante/crevée morte. Sauf, peut-être les Royaux qui était un devoir civique d'y être, mais bon j y étais pas. Écoute, c rendu que je fais la comparaison justement avec le prix d un billet IMAX.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

joepaco a écrit :
Arsenal a écrit :
Frankinho a écrit :Pas tout à fait calme? T'as pas vu que les sections 114-115 sont pas mal vides pour l'instant? Je pense pas qu'elle sera choquée.
Dans ma tête j'espère que ça sera rempli bientôt ...Sinon, tabarouette, y c passé quoi pour que ça soit vide de même.
Apathie des partisans vs.
1)un club(pas les joueurs) sans vision,
2)une organisation sans direction,
3)un propriétaire trop émotif,
4)une équipe techniques sans expérience,
5)un Vice-President, International Relations & Technical Development qui est trop présent localement
6)une rotation de joueurs/entraîneurs annuel qui fait en sorte qu'il n'y pas identité.

Il reste combien de joueurs de la première saison ? Et combien sont titulaires ? A qui vont s'identifier les partisans? On aimait bien Felipe,gone. On aimait bien Brovsky, gone, On aime bien Bernier, sur le banc. On aimait bien DiVaio, fini.
Les 5 premiers. Pour le 6ème, faut pas s'attendre à progresser si l on garde nos joueurs de l année d expansion.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Marketing IMFC

Message par Van Basten »

Du reste dans le foot moderne, les cycles des joueurs sont assez courts, même les grosses cylindrés voient un bon roulement de personnel donc imaginez un marché moyen dans une ligue ordinaire.


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Marketing IMFC

Message par joepaco »

Van Basten a écrit :Du reste dans le foot moderne, les cycles des joueurs sont assez courts, même les grosses cylindrés voient un bon roulement de personnel donc imaginez un marché moyen dans une ligue ordinaire.
Je ne suis pas d'accord. dans les clubs qui ont du succès, le core, le cœur , la colonne de l'équipe reste relativement stable. Notre core ( bon un court moment) était bâtis de joueur maintenant retraité/ailleurs. Même les meilleur clubs formateurs garde un certaine constance , malgré le fait qu'ils perdent leurs meilleurs jeunes années après années.


Hate to say it, but Duane Rollins was right .....


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par Bxl Boy »

Faut quand même reconnaître qu'entre mi-2012 et mi-2014, on a gardé intact presque le même groupe de joueurs
Un presque-cycle de 3 ans... avec 3 entraîneurs différents, garder tout le monde plus longtemps aurait été presque miraculeux
Et comparé aux années pré-MLS, l'effectif a été plutôt stable parce que certaines saisons, on changeait la moitié du groupe tous les 6 mois


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant