Prédictions MLS 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Prédictions MLS 2015

Message par Etienne360 »

Bon! Les camps d'entraînement vont débuter bientôt et les effectifs sont sur le point d'être complet. Pourquoi pas y aller des fameuses prédictions du classement pour la saison 2015. Je me lance, avec des choix qui peuvent paraître inusités.... lol

EST

1. New England
2. Columbus
3. DC
4. Montréal
5. Chicago
6. Orlando
7. New York RB
8. Philadelphie
9. Toronto
10. New York FC

OUEST

1. Los Angeles
2. Seattle
3. Houston
4. Kansas City
5. Salt Lake
6. Vancouver
7. Portland
8. Dallas
9. Colorado
10. San Jose

Quels sont vos prédictions?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Prédictions MLS 2015

Message par mad72 »

Ok, les équipes commencent à prendre forme alors je me lance dans une première prédiction pour l'Est (je n'ai pas assez suivi les mouvements dans l'ouest):

EST
1 - New England (trop forts avec Jermaine Jones une année complète et Agudelo en avant)
2 - Toronto (hé oui, les clowns semblent avoir bien fait les choses cette année)
3 - Columbus (déjà solides au milieu, ils se sont bien renforcés en ajoutant Kamara en avant)
4 - NY Red Bulls (le tandem Klejstan Dax McCarthy au milieu devrait être un des meilleurs de la ligue. Reste à voir si Felipe alimentera suffisamment Wright Philips)
5 - DC United (ils n'ont pas beaucoup bougé à l'entre saison mais ils devraient être encore solides)
6 - Chicago (ils ont embauché trois nouveaux joueurs désignés de qualité en avant mais la défense reste mince)
7 - Orlando (Kaka sera-t-il à la hauteur? Sinon, beaucoup d'interrogations)
8 - Montréal (l'Impact s'est beaucoup amélioré mais je ne crois pas que ce sera suffisant. Presque tous les clubs se sont aussi améliorés)
9 - NYCFC (à part Villa et Lampard qui arrivera trop tard, ça me semble faible à tous les niveaux du terrain)
10 - Philadelphie (les grands perdants de l'entre saison. Ils ont perdu Carlos Valdes et, comme Montréal, ils n'arrivent pas à signer leur attaquant tant attendu)


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prédictions MLS 2015

Message par bad seed »

avec Houston et SKC dans l'ouest, l'est est ouvert.

1. NER
2. CBUS
3. CHI
4. IMFC
5. TFC
6. DCU
7. Orl
8. PHI
9. NYRB
10. NYFC

C'est très difficile de choisir. Orlando m'intrigue, je crois qu'il peuvent faire les series. DCU?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Prédictions MLS 2015

Message par mad72 »

C'est clairement un coup de dés. Ça va dépendre d'un tas de trucs comme les blessures. Je vois bien DCU tomber dans le classement cette année. J'ai mis Chicago dans les séries à cause de leur force d frappe à l'attaque mais la défense et le milieu sont loin d'être convaincants.
Orlando m'intrigue aussi. On ne connaît rien de leurs deux jeunes DP qui pourraient être autant des déceptions que des révélations.
Même s'ils ont perdu de gros morceaux, je crois que les Red Bulls seront meilleurs qu'on le pense


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prédictions MLS 2015

Message par bad seed »

les Red Bulls je les vois vraiement chutés dans le classement. la perte de Henry est enorme. BWP ne va pas compter autant de buts. Cahill c'est pas une si grosse perte, mais Cahill et Alexander, c'est un trou. Mais, t'as raison, Dax et Klejstan ca pourrait marcher aussi. Who knows?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Frankinho »

Je vois Orlando devant NYCFC. NYRB avec tous les changements, je ne les vois pas accéder aux séries.
Malgré qu'on soit rendu à 6 équipes pour les séries, je vois pas TFC les faire non plus. L'Impact devrait se battre avec Columbus pour les 5-6e place.

DC United, le Fire et le Rev dans le top 3.

Pour l'Ouest, SKC, Seattle et LAG dans le top 3. RSL suivra de près. Houston fera les séries grâce à une poussée à la fin de l'année. Vancouver, Dallas et Portland se battront pour la 6e place.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prédictions MLS 2015

Message par bad seed »

Dans l'ouest:
LAG
Seattle
Vancouver
Dallas
Portland
RSL
SKC
Houston
San José


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Polio »

difficile de prédire hein. Avec un bon coach notre effectif pourrait être #1, avec un mauvais #10. Des blessures problématiques inopportunes(Piatti, Ciman, Soumaré) pourraient faire mal. NYRB va changer de style de jeu. Je risque donc d'avoir 0/10 en fin de saison!

1-NE
2-ORL
3-IMFC
4-DCU
5-TFC
6-CBUS
7-PHI
8-NYRB
9-NYFC
10-CHI
Dernière modification par Polio le 06 mars 2015 22:43, modifié 1 fois.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prédictions MLS 2015

Message par bad seed »

Mon reve est de planter tfc en series. Juste pour prolongé l'agonie.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Jean-Rene »

bad seed a écrit :Mon reve est de planter tfc en series. Juste pour prolongé l'agonie.
Si tu voudrais vraiment prolonger l'agonie, ton rêve serait de les voire (encore) excluent des séries.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prédictions MLS 2015

Message par bad seed »

Lol, oui t'as raison. Un moment de folie. Sorry! Sauf que, les battre dans un BMO field plein de clowns serait pas mal sweet aussi.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Jean-Rene »

Ce qui serait mieux selon moi serait de les battre chez eux lors de la dernière game de la saison pour les exclurent des séries. On peut juste pas souhaiter les voir en série...


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Bxl Boy »

bad seed a écrit :Dans l'ouest:
LAG
Seattle
Vancouver
Dallas
Portland
RSL
SKC
Houston
San José
Ça s'annonce dur pour Colorado, en effet... :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prédictions MLS 2015

Message par bad seed »

merci!

vu que j'ai les a oublier, je les place dernier, juste derrier les Quakes.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Prédictions MLS 2015

Message par gbagrami »

Ah, j'ai cru que tu leur réservais le même sort qu'à Chivas. :arrow:


Ancien abonné en 126
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Prédictions MLS 2015

Message par mad72 »

Ça vaut ce que ça vaut mais les parieurs de Las Vegas ne donnent pas cher de la peau de l'Impact. Cela dit, je m'attends à ce qu'on se retrouve à peu près à la même place dans les power rankings.

http://www.mlssoccer.com/sideline/news/ ... title-2015


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prédictions MLS 2015

Message par bad seed »

Que ça soit une source de motivation. Tfc 15/1 lmao


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Van Basten »

Pas très sérieux comme odds NYII à 15 contre 1 alors que KC à 20 contre 1 . Ceci dit, soyons réaliste prédire un championnat avec l’effectif actuel de l'Impact relève de la pensée magique.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Prédictions MLS 2015

Message par mad72 »

La démarche n'est pas très sérieuse mais les résultats ne sont pas si farfelus. Enlève NYCFC du 7e rang et remplace le par Kansas City et le top 10 a plutôt du sens.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Nom dutilisateur »

mad72 a écrit :Ça vaut ce que ça vaut mais les parieurs de Las Vegas ne donnent pas cher de la peau de l'Impact. Cela dit, je m'attends à ce qu'on se retrouve à peu près à la même place dans les power rankings.

http://www.mlssoccer.com/sideline/news/ ... title-2015
Les power rankings et analyses des soi-disant experts ont généralement un biais contre l'Impact. Pas par haine ou en raison de préjugés, mais simplement parce que plusieurs d'entre eux sont peu informés sur le club, sont peu intéressés à s'informer correctement, ce qui fait en sorte que par défaut, ils placent systématiquement l'Impact parmi les derniers avant le début de la saison, essentiellement en se basant sur des raccourcis intellectuels plutôt que de la véritable analyse.

En 2012, l'Impact était une équipe d'expansion, et tout le monde sait qu'un club d'expansion est condamné au dernier rang, alors c'était sûr et certain qu'ils finiraient parmi les derniers.

Résultat: l'Impact de 2012 ont eu la 2e meilleure fiche pour un club à son année d'expansion de l'histoire récente (après Seattle version 2009), et ils ont été dans la lutte pour une place en séries jusqu'au dernier mois de la saison.

En 2013, l'Impact avait un coach-non-américain-qui-ne-connait-pas-bien-la-MLS, et tout le monde sait que les coachs-non-américains-qui-ne-connaissent-pas-bien-la-MLS, d'après un échantillon de 8 cas sur moins de 20 ans, ben c'est une garantie de foirer, donc c'était sûr et certain qu'ils finiraient parmi les derniers.

Résultat: l'Impact se qualifie pour les séries du détail à leur 2e saison en MLS.

En 2014, l'Impact n'avait rien fait pour améliorer l'effectif durant l'entre-saison, et tout le monde sait que les clubs qui ne font rien pendant l'entre-saison sont condamnés au dernier rang, donc c'était sûr et certain que l'Impact terminerait au dernier rang (en plus, regardez les Clowns qui ont fait un bloody big deal en balançant des tonnes de fric sur un striker de Premier League et un international américain qui réchauffe le banc en Série A, eux ils font faire les séries, write it down).

Résultat: bon, ok, l'Impact a vraiment terminé au dernier rang en 2014, mais les Clowns, eux, c'est quoi leur fiche en séries déjà?

En 2015, ils vont probablement dire que l'Impact a fait TELLEMENT de changements à l'effectif durant l'entre-saison, et tout le monde sait que quand on fait trop de changements, la mayonnaise ne prend pas, donc c'est sûr et certain que l'Impact terminera au dernier rang (en plus, regardez les Clowns qui ont fait un bloody big deal en balançant des tonnes de fric sur un international américain de Premier League qui n'est même pas foutu de compter plus que 3 buts en 52 matchs avec un club de bas de tableau, et un milieu de terrain qui réchauffe le banc en Série A, eux ils font faire les séries, write it down. Pas comme ces péquenauds de montréalais qui ne sont pas foutus de donner un contrat de JD afin de "surpayer" un défenseur central d'une sélection qui a atteint les 1/4 de finale de Coupe du monde).

Résultat: dans l'esprit de plusieurs analystes américains, l'Impact est et sera toujours dernier par défaut, quoi qu'ils fassent sur le terrain ou au 2e étage. Même l'année où l'Impact sera invaincue à tous les matchs, de la pré-Académie à l'équipe première, et que le club gagnera la Coupe Mickey, la MLS Cup, le Supporters Shield, la Coupe du Canada, la Ligue des Champions CONCACAF et qu'ils s'inclineront aux tirs aux buts en finale de Coupe du monde des Clubs contre le BarceReal Munich (oui, je sais, je manque un peu d'ambition pour celle-là), ils diront que tout ce qui monte doit redescendre, donc c'est sûr et certain que l'Impact terminera au dernier rang.


Image
Aka @fourn
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Prédictions MLS 2015

Message par JohnnyFrancis »

Las Vegas crée ses côtes parce que certaines équipes sont plus populaires que d'autres. Ça ne parle pas toujours du talent, mais je pense que les gens qui ne comprennent pas que KC est moins favori que New York n'a qu'a se poser cette question: Qui joue dans l''Est? Des équipes correctes, mais aucune valeurs sûres mis à part peut-être Nouvelle-Angleterre Qui joue dans l'Ouest? Les 2 meilleures équipes de la ligue, donc est-ce que tu aimes les chances que KC se rende plus loin dans les séries que LA et Seattle? Moi, je ne les aime pas, quelqu'un devra sortir les 2 grosses pointes sur 180 minutes probablement. Une équipe de l'Est de talent similaire qui fait bien et se rend en finale et la gagne est plus plausible. Je ne pense pas que Kansas City est si bon que ça et la perte de Uri a fait mal et je ne sais pas si Espinoza va pouvoir le remplacer et est-ce qu'Anibaba-Besler va fonctionner? Selon moi, les 2 équipes sont de forces similaires, donc à talent égal, tu prends l'équipe qui a le trajet le plus facile.

Je doute sérieusement que les power rankings sont contre l'Impact.
En 2012, on ne savait pas que l'Impact signerait Di Vaio. Puis une équipe d'expansion sans nom, c'était normal selon moi de les mettre dans la cave. Ce n'est pas comme si l'Impact partait d'une bonne équipe de 2011.
En 2013, on avait des points d'interrogation sur la profondeur, et on a vu ce que ça donné en fin de saison. Puis Di Vaio a été excellent.
En 2014, bien on avait une moins bonne équipe.


La vérité est que les power rankings est plus si tu prends ces joueurs-là, où iront toutes les équipes? Personne ne garantissait la dernière place. C'est nom dutilisateur qui le garantissait. Si tu penses que le power rankings indique ton rang à la fin de la saison, bien tu es dans le champ.

Utiliser les clowns l'an passé comme exemple, c'est facile. Ils avaient investi et je pense que pas mal de gens étaient d'accord que Toronto devait être une équipe de haut de peloton avec les joueurs qu'ils avaient. J'aurais pensé de même, ils se sont plantés, mais je suis sûr qu'en 2007 ils se sont plantés quand Los Angeles a raté les séries. Comment une équipe avec un gars qui sort de Real Madrid et le meilleur joueur de l'histoire de la MLS (selon eux) peut rater ça. Puis c'est arrivé. Ça arrive dans tous les sports, surtout dans des sports où il y a une masse salariale. Tout le monde a une chance et certaines fois, ça pogne, d'autre fois ça ne pogne pas, mais la MLS est comme ça. Ce n'est pas la Premier League où tu savais qu'avant la saison le titre allait être gagné par un des 2 clubs qui a de l'argent. De toute façon, tu ne peux pas gagner un championnat avant que le championnat s'amorce. Tu peux le perdre, mais tu ne peux pas le gagner.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Bxl Boy »

Voilà le traditionnel baromètre (Power Rankings) de la MLS
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... season-mls

Et les pronostics du Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... tions-2015

Partagez si vous en trouvez d'autres (notamment dans les médias qui couvrent la MLS “mur à mur”)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Prédictions MLS 2015

Message par Polio »

http://www.si.com/planet-futbol/2015/03 ... up-mvp-cba

en résumé, aux yeux des experts, l'édition 2015 est de légèrement supérieure à 2014 jusqu'à carrément nulle.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Prédictions MLS 2015

Message par MastaK »

Bxl Boy a écrit :Voilà le traditionnel baromètre (Power Rankings) de la MLS
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... season-mls

Et les pronostics du Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... tions-2015

Partagez si vous en trouvez d'autres (notamment dans les médias qui couvrent la MLS “mur à mur”)
Je trouve qu'on place les Red Bulls trop haut...Ça ressemble à une année de transition pour eux non?


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prédictions MLS 2015

Message par penz »

Mais c'est New York!


Répondre Sujet précédentSujet suivant