L'équipe 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

L'équipe 2015

Message par Alex »

À plus ou moins une semaine du début du camp, 'aimerais avoir votre avis sur l'équipe actuelle de l'Impact.

De mon côté, voici mon analyse de l’équipe de l’Impact par position

Gardiens de but : Evan Bush, Eric Kronberg, Maxime Crépeau

Le départ de Troy Perkins était prévisible en raison de son salaire très élevé (gardien le mieux payé de la MLS en 2014). Bush (qui devra prouvé qu’il est capable d’être performant sur plusieurs matchs d’affilés) et Kronberg (qui avait connu un bon début de saison à Kansas City avant de se blesser) lutteront pour le poste de gardien #1. De son côté, Maxime Crépeau aura la chance de cumuler de l’expérience avec le FC Montréal.

Note : C + (2 gardiens #1 b) qui luttent pour le poste de partant et un espoir qui se développe en USL Pro)

Défenseurs gauches : Donny Toia, Krzysztof Krol, Maxim Tissot

Si l’on tient pour acquis que le club ira chercher du renfort en attaque et en défense centrale, la position de latéral gauche est à mon avis la plus faible chez l’Impact. Krol ne possède pas le calibre d’un partant dans la MLS (en plus il coûte cher et prend une place d’étranger) alors que Tissot semble plus performant comme milieu gauche en raison de ses qualités offensives et certaines lacunes en défensive. J’espère de tout cœur que Donny Toia sera en mesure de répéter les performances offertes l’an dernier avec Chivas où il a été l’un des seuls points positifs de l’équipe.

Note : C- (Le seul joueur pouvant évoluer comme partant dans la MLS à cette position est Toia à moins que Krol fasse de lui un Romero/Mapp).

Défenseurs droits : Hassoun Camara, Eric Miller

Une position où peu de questions se posent (à moins que l’on décide d’aligner Camara en défense centrale) alors qu’Hassoun Camara est titulaire indiscutable comme latéral droit. Camara, capable du meilleur comme du pire, a prouvé qu’il pouvait être l’un des meilleurs latéral droit en MLS. De son côté, Eric Miller devrait pouvoir débuter quelques matchs comme latéral et peut-être aussi comme latéral gauche. Miller semble pouvoir bien appuyer l’offensive mais possède certaines lacunes défensives qu’il doit corriger.

Note : B + (Un partant établi secondé d’un jeune joueur prometteur)

Défenseurs centraux : Bakary Soumaré, Adrian Lopez Rodriguez (Piscu), Wandrille Lefèvre, Karl Ouimette, Victor Cabrera

La position de défenseur central est celle qui était ciblée par les dirigeants où il fallait prioritairement se renforcer. Malgré l’arrivée de deux défenseurs centraux (Soumaré et Cabrera), il manque à la brigade montréalaise un défenseur central de premier plan (Velazquez ? Novaretti ? Cimon ?). Si un défenseur de la trempe des trois précédemment nommé débarque à Montréal (notamment les deux derniers en raison de leur plus grande expérience), alors je crois que club possédera la qualité nécessaire à cette position. Soumaré a prouvé qu’il pouvait être un partant dans cette ligue. Cabrera, formé à River Plate, semble être un pari calculé pour le club sachant qu’il pourrait s’avérer être une bonne surprise. Connaissant la qualité des défenseurs centraux formés à River Plate, je ne serais pas surpris que Cabrera connaisse du succès chez l’Impact. De leur côté, Lefèvre et Ouimette possèdent, à mon avis, les qualités nécessaires pour devenir de bons défenseurs centraux en MLS. Finalement, je ne crois pas que nous (re)verrons Piscu sous les couleurs de l’Impact cette année en raison de son salaire très élevé et son statut d’étranger.

Note C- (Le club est à un défenseur central de premier plan d’avoir une défensive centrale de qualité dans la MLS. Soumaré est un bon défenseur #2 alors que Lefèvre, Ouimette et Cabrera lutteront pour du temps de jeu avec l’équipe)

Milieux de terrain défensifs : Nigel Reo-Coker, Marco Donadel, Patrice Bernier, Calum Mallace, Jérémy Gagnon-Laparé, Louis-Béland-Goyette

L’acquisition de NRC et de Donadel donne au club une belle profondeur à la position de milieu défensif et amène également du leadership au club (les deux joueurs ont été capitaine en Premier League et en Série A respectivement). Également, le nombre de joueurs à cette position laisse présager un système à deux milieux défensifs et un attaquant. La concurrence sera féroce entre NRC, Donadel, Bernier et Mallace pour les deux postes de partant. De leur côté, JGL et LBG devraient voir un nombre important de minutes avec le FC Montréal même si le premier nommé à montré de très belles choses en MLS l’an dernier.

Note : B+ (Profondeur et talent à cette position névralgique qui améliorera la défensive et l’attaque du club. La présence de deux bons espoirs JGL et LBG est très positive également)

Milieux de terrain latéraux : Justin Mapp, Andres Romero, Dilly Duka, Blake Smith, Issey Nakajima-Farran, Maxim Tissot

L’Impact possède une belle profondeur à la position de milieux latéraux. Avec Justin Mapp qui est l’un des meilleurs joueurs club depuis deux ans, le retour définitif d’Andres Romero après une très bonne saison et l’arrivée de Dilly Duka lors de la dernière saison, le club compte trois joueurs ayant les qualités nécessaires pour évoluer sur le 11 partant. De leur côté Issey (qui serait libéré par le club aux dernières informations), Smith et Tissot se livreront bataille pour les minutes disponibles derrière les trois protagonistes principaux. Les deux derniers nommés pourraient également toucher le terrain avec le FC Montréal si les minutes sont trop rares pour eux avec le grand club.

Note : B+ (L’Impact possède trois joueurs en mesure de débuter des matchs sur une base régulière comme milieu latéral et possède une belle profondeur à ce poste)

Milieux offensifs axiaux : Ignacio Piatti, Felipe, Dilly Duka

Le nom d’Ignacio Piatti suffit à expliquer la situation à cette position. L’Argentin sera la pière angulaire de l’attaque montréalaise cette saison. Le seul point d’interrogation concernant Piatti est son état de santé. En cas d’absence de Piatti, Felipe et Dilly Duka devraient se partager la tâche comme milieu offensif. Pour le petit brésilien, c’est l’année de la dernière chance chez l’Impact. Celui-ci pourrait retrouver son aplomb s’il évolue comme milieu offensif dans un système à un attaquant similaire à celui utilisé par Jesse Marsh lors de sa saison à Montréal. De son côté, Duka a bien fait à ce poste en fin de saison dernière.

Note : A- (La présence de Piatti mériterait un A mais ce sont plutôt les interrogations sur son état de santé qui amènent la présence du moins)

Attaquants : Jack McInerney, Romario Williams, Santiago Gonzalez, Anthony Jackson-Hamel

Lors de ses trios dernières années en MLS, Jack McInerney a prouvé qu’il était en mesure de marquer en MLS. Cependant, le petit attaquant est très inconstant pouvant aligner une longue période où il marque à chaque match avant de s’éteindre complètement pour un mois consécutif. Sachant que le club évoluera à un attaquant (système où Jac Mac n’est habituellement pas à son meilleur), l’Impact chercherait à enrôler un nouvel attaquant. (Gilardino ? Borrielo ? Almeida ? Hume ?) selon différentes rumeurs. Sans une nouvelle signature, le club manquerait de profondeur au poste d’attaquant alors que les trois autres joueurs à cette position n’ont jamais marqué en MLS. Alors que Gonzalez devrait être prêté de nouveau cette saison, Romario Williams et AJH semblent être deux attaquants très prometteurs qui devront gagner un peu d’expérience avant d’aspirer au poste de partant (on peut toujours rêver d’un Tesho Akindele #2 !)

Note : B- (Jack McInerney est un bon attaquant en MLS mais est aussi très inconstant. Le club se doit d’acquérir un autre attaquant pour l’épauler DP ou pas. Le club compte également sur deux jeunes prometteurs en AJH et Romario Williams)

Note finale : B- (Il manque deux joueurs de premier plan (attaquant et défenseur central) ainsi qu’un partant comme défenseur gauche (à moins que Toia ou Krol prouve qu’ils sont de calibre) pour que l’Impact puisse espérer progresser en CCL et être une équipe de premier plan en MLS. Avec l’effectif actuel, je vois le club terminer 7 ou 8ème dans l’Est. Cependant en ajoutant un défenseur central et un attaquant de premier plan, l’Impact pourrait terminer dans les quatre premiers à condition que l’équipe d’entraîneur soit en mesure de bien encadrer et diriger l’équipe.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: L'équipe 2015

Message par gbagrami »

Très bonne analyse, à mon avis. Rien à rajouter, ça fait le tour de tout ce qui a été dit dernièrement. Il nous manque clairemenent un défenseur central de qualité, un attaquant de premier plan, et idéalement, un arrière gauche, à moins que Toia continue sur sa lancée de la saison dernière. Franchement, je ne crois pas du tout en Krol...
Dernière modification par gbagrami le 15 janvier 2015 17:23, modifié 1 fois.


Ancien abonné en 126
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: L'équipe 2015

Message par Walt »

Il nous manquent un partant en DC et en avant. J'ai des doutes sur nos gardiens puisque Bush et Kronberg sont historiquement des gardiens no. 2 en MLS. J'aime bien le nombre d'options qu'on a aux millieux maintenant, d'ailleurs. On a aussi des alliers qui peuvent être dangereux pour les autres équipes.

Arrière-gauche j'espère que Toia, après une saison d'expérience en MLS, serait plus près a jouer et a contribuer avec plus de constances. Ceci va pour Miller aussi.

Bonne analyse!


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'équipe 2015

Message par Polio »

Gros texte que tu as pondu. J'ai l'impression que tu vois le verre à moitié plein et que ton analyse est influencée par le meilleur joueur d'un groupe plus que par le restant du groupe.

Avons nous le leader fort nécessaire au succès ? Je n'ai pas vu ce point souligné bien souvent parmi toutes les arrivées.
Avons nous un bon coach en défensive ?
Avons nous un coach pour ces attaquants relativement jeunes ?

Duka, Piatti, NRC, Donadel et Lefèvre me semble un noyau assez fort. Assez pour laisser des talents éclores à l'avant tout en sachant qu'ils seront abreuvés de jeux créatifs si ce noyau reste en santé.

Gros point d'interrogation pour Camara, Mapp et Romero dans mon livre. Inconstants, affreux par moment, juteux pour d'autres. Quel sera leur apport 2015 ?
Felipe, Krol, j'ai lancé la serviette.

Bref 5 valeurs sures et 6 possibilités de se démarquer. Une année intéressante pour tout joueur désirant établir sa marque, se faire un nom.
Dernière modification par Polio le 15 janvier 2015 18:42, modifié 1 fois.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: L'équipe 2015

Message par Chucky Chuck »

De mon opinion le plus humble, c'est plutôt toi qui voit le verre à moitié vide...même au 4/5 vide.

"Avons nous le leader fort nécessaire au succès ?" Je crois que Piatti l'a démontré pour le peu qu'on a vu l'an dernier.
Le reste, pour moi, c'est du pessimisme à l'extrême.

Par contre, j'ai bien aimé ton analyse Alex.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: L'équipe 2015

Message par Alex »

Polio, si tu doutes de Mapp, tu doutes du joueur le plus constant de l'Impact depuis son réveil en 2013. De mon côté, je considère Camara comme un excellent arrière droit en MLS. Oui, il fait parfois des erreurs mais en général, il apporte de la qualité à l'équipe autant offensivement que défensivement. Pour Romero, il est légitime d'avoir certains doutes vu son ralentissement en fin de saison. Cependant, je ne doute pas de ses qualités. J'espère seulement que Klopas fera tourner son effectif de manière efficace afin que Duka, Mapp et Romero ne soient pas crâmés en fin de saison.

Pour ce qui est du leadership, je pense que le club a justement ciblé des joueurs pouvant aider sur ce point. En plus du retour de Bernier, NRC, Donadel et Soumaré ont tous été capitaine dans certaines de leurs anciennes équipes.

Pour moi, le plus gros point d'interrogation est le coaching. Pour la défensive, si Enzo Concina se greffe au personnel d'entraîneur du club, il n'y a aucun problème. Au niveau des attaquants, je suis certain que Biello peut aider grandement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'équipe 2015

Message par penz »

Tout ça c'est bien beau, mais tu donnes quoi comme note au personnel d'entraîneurs?
Surtout avec des B un peu partout dans l'effectif.
Une équipe moyenne avec un coach d'exception, ok. Une équipe moyenne avec un coach médiocre, je sais pas.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: L'équipe 2015

Message par Jeff de St-Germain »

Le personnel d'entraîneurs pour moi est difficile à évaluer . Kounenanis a été jeté dehors à la fin de la dernière saison parce que nous avions la pire défensive de la ligue. Tout à fait logique comme décision. Faudra voir qui complétera le duo Klopas-Biello, qui m'ont démontré un gros C- en 2014. Avec un nouveau responsable de la défense qui solidifie les deux dernières lignes (milieux défensifs et défenseurs) et l'ajout d'un défenseur central de qualité, qui sait? Nous pourrons peut-être espérer un B- ou mieux? (peut-être trop optimiste, ça reste à voir. )


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: L'équipe 2015

Message par xdukex »

C- !?
On a fini dernier de la ligue!

Dans l'ensemble, ça mérite pas moins qu'un beau E bien rouge.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: L'équipe 2015

Message par Van Basten »

Les textes sont assez justes mais les notes sont complaisantes voire généreuses


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: L'équipe 2015

Message par Alex »

La note globale portait sur l'effectif. Pour les entraîneurs, si l'on inclut Concina, je donnerais D. Klopas (qui a le poids le plus important dans cette note) n'a rien apporté de concret au niveau tactique offensivement et défensivement. Pour les assistants, il est difficile de juger réellement de leur travail. Personnellement, j'ai l'impression que l'apport de Biello est limité. De mon côté, j'apprécie le travail de Dahha avec les gardiens de but (de ce que je vois). Il est clair que Concina serait une amélioration importante comme entraîneur responsable de la défensive. J'aimerais bien qu'il soit capable d'améliorer la défensive du club comme il a fait avec le DC United meilleure défensive du circuit l'an dernier après avoir été la 2ème équipe ayant accordé le plus de buts en 2013. Donc pour les entraîneurs, un D- pour Klopas avec un B- pour les assistants (incluant Concina) ce qui donne mon D.

Globalement, effectif + entraîneurs, je donne la côte de C+
Dernière modification par Alex le 15 janvier 2015 19:55, modifié 1 fois.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: L'équipe 2015

Message par Alex »

@ Van Basten

C'est vrai que c'est peut-être un peu positif pour les notes. Si j'écoutais mon côté plus négatif, j'irais pour

Gardiens: C
Défenseurs Gauches: D
Défenseurs Droits: B-
Défenseurs Centraux: D
Milieux défensifs: B-
Milieux latéraux: B
Milieux offensifs: B+
Attaquants: C+
Entraîneurs: D
Global: C-


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: L'équipe 2015

Message par Alex »

Je vous invite à faire l'exercice, on pourra comparer !


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: L'équipe 2015

Message par flying_dutchman »

Voici mon opinion a propos de l'equipe actuelle:

Gardiens: C
Arrieres gauches: D
Arrieres droits: B
Arrieres centraux: C+
Milieux defensifs: C+
Milieux lateraux: B
Milieux offensifs: B+
Attaquants: C+
Entraineurs: D-
Global: C

La profondeur chez les arrieres gauches est presque inexistante. Et Toia devra demontrer que sa performance de l'annee derniere n'etait pas un feu de paille, sinon ce poste sera un trou constamment exploite par l'adversaire.

A propos des gardiens, des arrieres centraux, des milieux defensifs et des attaquants, la profondeur est definitivement la mais la qualite n'est pas assez bonne pour lutter avec les meilleurs clubs. Les seuls lueurs d'espoir a mon avis sont Lefevre, Ouimette, JGL et AJH. J'exclus volontairement Crepeau, LBG et Williams parce que je ne les connais pas assez pour juger de leur qualite de jeu.

Les postes d'arriere droit et de milieu lateral possedent une bonne profondeur et une qualite permettant de se maintenir dans le peloton de la ligue.

En ce qui a trait aux milieux offensifs, l'absence de Piatti renvoie ce poste a la meme analyse que celles d'arriere droit et de milieu lateral, mais sinon comme le dit Alex, Piatti sera le joueur-cle pour les succes de l'equipe.

Pour les entraineurs, Klopas et Biello me semblent tres faibles tactiquement. La presence de Concina et de Dahha permettent d'eviter au groupe d'entraineurs la note de F.

Enfin, le club aurait franchement besoin d'un arriere central et d'un attaquant elites, quoique je pense qu'on aurait aussi besoin de renforcer le poste d'arriere gauche et de milieu defensif. Parce qu'avec Toia/Krol comme arriere gauche, NRC comme no 6 et Donadel comme no 8 et avec l'equipe actuelle, je crains que le club va casser trop souvent pendant la saison.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: L'équipe 2015

Message par Van Basten »

L'ennui est qu'on fait l'exercice pour l'Impact seulement, alors que le barème devrait être l'ensemble de la ligue , et surtout s'entendre sur ce que les lettres signifient, si le simple fait d'avoir un partant établi à une position et un prospect avec un peu d'expérience comme réserviste vaut un B+, on risque de se ramasser dans certaines équipes du championnat à inventer des letttres au dessus de A à certaines positions .

Dans le fond les notes devraient nous permettre de se comparer aux autrres effectifs pour le reste on s'entend pas mal tous que c'est à la position de milieu offensif que l'équipe possède le plus de talent et que les arrières gauches sont les plus déficitaires.


Pour les fins de l'exercice en précisant le barème

A= Candidat au titre du meilleur effectif de la ligue
B= Clairement au-dessus de la moyenne de la ligue
C= Effectif dans la moyenne de la ligue
D= Effectif clairement en dessous de la moyenne de la ligue
E= Pire effectif de la ligue

Gardiens D+
Arrières gauches D
Arrières centraux D+
Ariières Droits C+
Milieux Axiaux défensifs C+ (Ce n'est pas encore clair la valeur de Donadel)
Milieux Latéraux B- (Surtout dans l'optique que Piatti peut en être un sinon j'irais pour un C+)
Milieux Axiaux offensifs B
Attaquants D+ (Comme titulaire Mac est un C+ )
Entraîneurs E+
Dernière modification par Van Basten le 15 janvier 2015 22:58, modifié 1 fois.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'équipe 2015

Message par Polio »

En reprenant la pondération de Van Basten :

Gardiens: C
Défenseurs Gauches: D
Défenseurs Droits: C
Défenseurs Centraux: C
Milieux défensifs: C
Milieux latéraux: A (Piatti ici)
Milieux offensifs: D
Attaquants: D
Entraîneurs: E
Global: C-


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: L'équipe 2015

Message par Alex »

@ Van Basten très bon barème. J’ai fait l’exercice en l’utilisant et en analysant chaque équipe de la MLS avec son effectif actuel (incluant certaines rumeurs solides comme les trois signatures que devraient bientôt annoncer Orlando City soit Martin Paterson, Cristian Higuita et Carlos Rivas).

Voici mes résultats :

Gardiens de but : 16ème sur 20 = D+
Kronberg et Bush sont deux bons gardiens mais la plupart des équipes possèdent un gardien titulaire qui leur est supérieur. Cependant, peu d’équipes possèdent deux gardiens de leur qualité (très souvent un très bon gardien avec un moyen).

Arrières Gauches : 15ème sur 20 = D
Donner une note plus faible aux arrières gauches qu’aux gardiens alors que le club possède un classement plus élevé est è mon avis justifié. Quelques équipes ne comptent sur aucun arrière gauche ayant une expérience significative de la ligue et ailleurs. Cependant, le fossé entre les équipes comptant de bons arrières gauches et l’Impact est beaucoup plus grand qu’à la position de gardiens de but.

Arrières Droits : 7ème sur 20 = B
Peu d’équipes possèdent un arrière droit de qualité comme Camara. Les arrières latéraux sont souvent des positions où les clubs tentent d’économiser en comptant sur un partant moyen. Voici les latéraux que je préfère à Camara (Palmer/CHI, Franklin/DCU, Sarkodie-Inkoom/HOU, Farrell/NE, DeLaGarza/LA, Beltran/RSL). D’autres équipes étaient près de l’Impact (Williams-Brovsky/NYCFC, Lloyd/DAL, Myers/SKC, Williams/PHI). À noter que Tyrone Mears (le nouveau défenseur droit des Sounders) possède une bonne expérience mais comme je ne le connais pas, je l’ai mis inférieur à Camara.

Arrières Centraux : 15ème sur 20 = D+
Il manque défenseur de premier plan (ex : Cimon) pour que l’équipe ait un effectif au-dessus de la moyenne de la ligue. L’équipe possède la profondeur nécessaire avec Lefèvre (excellent défenseur #3), Ouimette et Cabrera mais manque de qualité et de leadership malgré l’arrivée de Soumaré.

Milieux défensifs : 11ème sur 20= C
J’étais très près de classer l’Impact 9ème et de donner un B- mais je garde une réserve compte tenu de Donadel. Cependant, si ce dernier retrouve un niveau de jeu correct, je crois que le club est très bien nanti à cette position. Personnellement, je vois Donadel comme #6 (milieu à vocation très défensive qui sera le lien entre la défensive et le milieu de terrain) avec Mallace en comme remplaçant (il a montré de belles qualités en distribution de ballon l’an dernier) alors que je ferais évoluer NRC et Bernier comme #8 (box-to-box) en diminuant un peu leurs responsabilités défensives au profit de Donadel ou Mallace. NRC a excellé dans ce rôle en Premier League et lors de sa première saison avec Vancouver c’est quand il a été replacé arrière droit et seul devant la défensive qu’il a été plus effacé. N’oublions pas également que Bernier a connu beaucoup de succès comme #8 avec un joueur plus défensif à ses côtés (Warner).

Milieux latéraux : 7ème sur 20 = B
Peu d’équipes ont autant de joueurs de qualité que l’Impact comme milieux latéraux et ce même en ne considérant pas Piatti. Certaines équipes possèdent un excellent joueur (ex : Shea à Orlando) mais aucune profondeur ensuite. Pour moi, Mapp a été le joueur le plus constant de l’Impact lors des deux dernières années. Oui il est prévisible quand il repique dans l’axe mais il réussit toujours à créer quelque chose. J’ai vraiment hâte de le voir avec Piatti. Pour Romero et Duka, à mon avis, ces deux joueurs devraient connaître également une bonne saison malgré que certains passages à vide sont à prévoir. Personnellement, je ferais jouer Piatti comme milieu offensif. Oui à San Lorenzo il jouait à gauche car il avait Angel Correa et Leandro Romagnoli à ses côtés. Même si j’aime bien Mapp, Duka, Romero et Felipe, aucun n’est près du calibre des deux joueurs indiqués ci-haut. Je voudrais donc que Piatti touche au ballon le plus souvent possible et soit dédié à l’offensive (à gauche, il devra s’assurer de remplir des tâches défensives plus importantes qu’au poste de milieu offensif).

Milieux offensifs : 6ème sur 20 : B+
La présence de Piatti explique ce rang et cette note. Cependant, je suis resté conservateur préférant à l’Impact des clubs comptant sur un meneur de jeu ayant fait ses preuves en MLS sur une plus longue période (Valeri/POR, Higuain/CLB, Morales/VAN, Nguyen/NE) ainsi qu’un joueur dont la réputation le précède (Kaka/ORL). Également, je suis convaincu que Felipe peut connaître du succès comme milieu offensif dans un schéma 4-2-3-1 similaire à celui utilisé par Jesse Marsh en 2012.

Attaquants : 15ème sur 20 : D+
Tout comme la position d’arrière central, le club est à une signature importante de posséder un effectif supérieur à la moyenne de la ligue. Si l’on tenait compte seulement de Jack McInerney, le club se retrouverait 12ème sur 20. C’est le manque de profondeur malgré le repêchage de Romario Willians qui fait mal à l’équipe.

Entraîneurs : 18ème sur 20 : D-
Seul, Klopas serait probablement 19ème (devant Greg Vanney qui n’a encore rien prouvé avec la fin de saison catastrophique du TFC). Cependant, la présence de Dahha et de Concina permettent au club de monter d’un rang devant Chicago où Yallop a été horrible l’an dernier.

Global : 15ème sur 20 : C-
Avec cet effectif, je vois l’équipe faire mieux que l’an dernier surtout au niveau défensif. Un des postes clés à renforcer était celui de milieu défensif et cela a été effectué avec succès à mon avis. Offensivement, Piatti sera la pierre angulaire supportée par des joueurs de qualité (Mapp, Romero, Duka, McInerney). Si le club veut espérer avoir du succès, il faudra de la constance des joueurs nommés ci-haut. Par contre avec deux additions clés, je vois bien l'Impact terminer 8ème dans la ligue.


Reatchy benzema
Messages : 33
Inscription : 11 mars 2011 16:22
Votre vrai nom : Reatchy

Re: L'équipe 2015

Message par Reatchy benzema »

Image

Si l'impact est capable d'aller chercher Laurent Cimant, un défenseur gauche et un attaquant de grande envergure, selon moi cette équipe pourrait aller «loin».

Gardiens: C
Défenseurs Gauches: D-
Défenseurs Droits: C+
Défenseurs Centraux: B-
Milieux défensifs: C
Milieux latéraux: A (Piatti ici)
Milieux offensifs: C
Attaquants: D
Entraîneurs: C-


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: L'équipe 2015

Message par froustball »

Perso, j'ai de la difficulté à imaginer Bernier agissant comme partant régulier.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'équipe 2015

Message par Polio »

Et moi je l'imagine(Bernier) bien démarrer tous les matchs et sortir à la 60e, s'il a réellement ralenti. Avec Donadel, il couvrira légèrement moins de terrain.

McInerney(Williams)
Piatti(Smith)-Duka(Felipe)-Mapp(Romero)
Bernier(NRC) - Donadel(Mallace)
Toia(JGL)-Lefèvre(Soumare)-Lolo(Cabrera)-Camara(Miller)
Kronberg(Crépeau)

Pas si pire comme équipe. Certainement une grande amélioration sur papier comparativement à 2014. Bon je suis trop conservateur. Une équipe ayant du potentiel. Manque juste le coaching pour faire éclore ce groupe.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: L'équipe 2015

Message par gold »

Polio a écrit :Et moi je l'imagine(Bernier) bien démarrer tous les matchs et sortir à la 60e, s'il a réellement ralenti. Avec Donadel, il couvrira légèrement moins de terrain.

McInerney(Williams)
Piatti(Smith)-Duka(Felipe)-Mapp(Romero)
Bernier(NRC) - Donadel(Mallace)
Toia(JGL)-Lefèvre(Soumare)-Lolo(Cabrera)-Camara(Miller)
Kronberg(Crépeau)

Pas si pire comme équipe. Certainement une grande amélioration sur papier comparativement à 2014. Bon je suis trop conservateur. Une équipe ayant du potentiel. Manque juste le coaching pour faire éclore ce groupe.
tu mets Bush en USL ?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'équipe 2015

Message par Polio »

gold a écrit :
Polio a écrit :Et moi je l'imagine(Bernier) bien démarrer tous les matchs et sortir à la 60e, s'il a réellement ralenti. Avec Donadel, il couvrira légèrement moins de terrain.

McInerney(Williams)
Piatti(Smith)-Duka(Felipe)-Mapp(Romero)
Bernier(NRC) - Donadel(Mallace)
Toia(JGL)-Lefèvre(Soumare)-Lolo(Cabrera)-Camara(Miller)
Kronberg(Crépeau)

Pas si pire comme équipe. Certainement une grande amélioration sur papier comparativement à 2014. Bon je suis trop conservateur. Une équipe ayant du potentiel. Manque juste le coaching pour faire éclore ce groupe.
tu mets Bush en USL ?
oui. il a eu sa chance sans pour autant en profiter. Les 2 autres méritent une chance alors par défaut, je me dois de mettre Bush en USL pour qu'il ait des minutes alors que les 2 autres jeunes démontrent ce qu'ils savent faire.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: L'équipe 2015

Message par gold »

C'est justement pourquoi je garderais Crépeau en USL, pour qu'il joue la plupart des match , progresse et gagne en confiance. Pour le reste les 2 autres se sépareront la job mais je suis loin d’être convaincu de nos gardiens.


gecko
Cadet
Cadet
Messages : 279
Inscription : 29 août 2010 16:43
Votre vrai nom : Denis Dube

Re: L'équipe 2015

Message par gecko »

Polio a écrit : Pas si pire comme équipe. Certainement une grande amélioration sur papier comparativement à 2014. Bon je suis trop conservateur. Une équipe ayant du potentiel. Manque juste le coaching pour faire éclore ce groupe.
Advenant que IMFC signe un joueur comme Hugo Almeida comme dernier DP, on aurait maintenant une équipe qui pourrait peut-être marquer sur phases arrêtées. Il manquerait aussi un arrière gauche compétent défensivement et très bon pour tirer les coups francs et centrer. J'aimerais que IMFC échange la première place d’allocation pour "allocation money" et peut-être une place d’étranger pour aller chercher un joueur comme ça. D'autant plus que Giovinco, qui est maintenant avec Toronto, peut tirer les coups francs, lui. Tous les joueurs de l'Impact sont au mieux moyen dans ce département.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'équipe 2015

Message par Polio »

hmm et si le problème de jeu arrêté était plus au niveau tactique que précision ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant