Bilans de fin de saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Bilans de fin de saison

Message par Bxl Boy »

Les bilans vont pleuvoir dans les prochains jours, et Pascal Milano ouvre le bal dans La Presse

http://plus.lapresse.ca/screens/8c839ca ... _I.-2m-X.L


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de fin de saison

Message par Bxl Boy »

Statistiques finales de la saison
http://www.impactsoccer.com/stats.php


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Bilans de fin de saison

Message par Van Basten »

Vais y aller de mes prix les Van Bastards

Joueur de l'année
Justin Mapp

Joueur défensif de l'année
Ferrari (en même temps ça en dit long sur nos lacunes!)


Joueur le plus amélioré
Callum Mallace

MIA (Comme dans Missing in action pas la rappeuse !) On en a beaucoup parlé mais on n'est pas certains s'ils existent !

ex aequo

Piscu
Soriola
La femme de Krol

L'académicien le plus prometteur
JGL

L'année à oublier
W . Ouimette

On les a pas assez vu

Piatti, JGL, Danso

On les a trop vu
Pearce, le conjoint de Patrycja Mikula

L'aubaine de l'année
Romero

Le mauvais deal salarial
Perkins, Jack Mac

Le nouveau venu de l'année
Duka

À mettre dehors en premier
le préparateur physique et les responsables de protocole de retour au jeu.
Dernière modification par Van Basten le 25 octobre 2014 23:14, modifié 1 fois.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Bilans de fin de saison

Message par gbagrami »

Rien à rajouter, je plussoie.


Ancien abonné en 126
italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Bilans de fin de saison

Message par italianboy »

thank god it's over


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bilans de fin de saison

Message par Polio »

j'ai hâte aux textes de bxl boy. l'an passé ils étaient géniaux, ses récapitulatifs.

Ceux dont je ne veux plus entendre parler :
Klopas, le staff de soin sportif, les adjoints de Klopas, Krol, Pearce, Felipe

Ceux qui furent trop inconstant et qui j'espère, quitteront
Ferrari, Perkins, Camara

Ceux qui ont bien progressé
Mallace, Lefèvre, Tissot

Un gros merci à tous les autres qui ont fourni un bel effort pendant cette saison de laquelle on doit s'inspirer pour rebâtir. Gracie Di Vaio!

Gogo un bilan abrégé et de nouvelles acquisitions+ promotions de l'académie.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Bilans de fin de saison

Message par bad seed »

J'ai vu le premier 25 minutes de la conference de presse de Legendre et Klopas.

La meillieur question que j'ai vu etait de P. Cantin quand il a demandé a Klopas pourquoi il devrait etre de retour?

Klopas m'as semblé perdu. Il etait comme sur pilot automatique en regurgitant son c.v. depuis les 5 dernieres années, sans dire grand chose du bordel de cette saison. J'etais pas sur de son retour comme entraineur avant, maintenant je vas etre très surpris de le voir sur le terrain la saison prochaine.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Bilans de fin de saison

Message par bad seed »

Legendre, en passant, est meilleure vendeur de chars usagés que meme NDS. Je trouve ca drole qu'il envoi au lions. Ou etait Joey? NDS?
en gros, Legendre a parlé de foules decevante, mais la question c'est posé sur les toits a chier au S.S., des toits qui couvrent tous les seiges c'est pas pour demain (trop $$).


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Bilans de fin de saison

Message par italianboy »

can it be said that the entire impact in mls experiment til now has been a complete disaster?
very little with the exception of this season has been done with any long term planning in mind, and they have the balls to complain about crowds?
it's laughable how incompetent they all are.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de fin de saison

Message par Citlec »

Ouais, la saison 2 a brouillé un peu tout le monde et fait croire aux dirigeants que tout allait bien alors que y'avait d'énormes lacunes à pas mal tous les niveaux. On retourne au point de départ là, espérons qu'ils auront appris en 3 ans.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Bilans de fin de saison

Message par fmfranck »

C'est clair qu'ils font quelques choses de mal. Philly a fait les playoffs seulement lors de leur 2e année (comme l'IMFC) et ne s'est pas qualifié depuis (3 ans), leur stade est dans une banlieue trash assez éloigné du centre-ville, mais ils remplissent quand même leur stade 95% de sa capacité en moyenne pour la saison 2014.

Au SS, ça me surprendrait qu'on atteigne les 80%.


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de fin de saison

Message par Citlec »

Les Bernier, Di Vaio, Perkins, Ferrari, Mapp, Camara ont connu une saison très décevante et/ou ruinée par les blessures. La motivation (Klopas?) et la préparation physique devront être revues. Ça c'est vraiment le basic, parce que nos 6 plus haut salariés (moins Piatti) valaient pas grand chose cette année soyons honnêtes. Et aucune équipe ne gagnera dans ces conditions.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Bilans de fin de saison

Message par bibibanax »

http://www.rds.ca/soccer/impact/reconne ... -1.1863412

« Nous aurons beaucoup de boulot à accomplir durant la saison pour procéder à évaluation complète pour déterminer ce qui a fonctionné et non », a reconnu Klopas qui se réjouissait de la conquête du Championnat canadien et de l’ajout à venir d’un complexe d’entraînement pour le club. (C'eut été bien de le faire aussi PENDANT la saison; et un peu d'autoévaluation ne ferait pas de tort aussi)

« On va poser la question pour déterminer ce que nous devons faire pour attirer 20 000 partisans à tous les matchs. Nous avons aussi besoin que la couverture médiatique ne varie pas au gré des résultats », a expliqué Legendre tout en lançant une flèche aux médias. (Oui, vous n'êtes pas très couvert, mais vous leur donnez quoi aux médias à se mettre sous la dent?)

« Avec tous les joueurs, nous attendions la conclusion de la saison et nous aimerions que Patrice soit de retour, mais il faut d’abord procéder à notre évaluation », a mentionné Klopas. (Ça va durer aussi longtemps que celle de Schallibaum, cette «évaluation»? Ça fait trois ans que Bernier est au club, on sait qu'il vieillit et ce qu'il peut néanmoins apporter, autant sur le terrain qu'à l'extérieur. C'est une question de salaire, point à la ligne.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Bilans de fin de saison

Message par bad seed »

je pas touvé Klopas tres convainquant quand il parlait de Bernier. sans emotion (surprised? lol)


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de fin de saison

Message par Citlec »

J'vais être en tabarnak si Bernier revient pas, surtout après la façon dont Di Vaio a été encensé.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Bilans de fin de saison

Message par fmfranck »

Crisse, on est pas capable de faire l'évaluation PENDANT la saison??? Tu veux évaluer quoi avec tes joueurs en vacances? On essaie toujours de démontrer une méthodologie empirique avec l'Impact, mais on ne produit RIEN comme analyse.

Ex:
*Question pertinente et assez de base d'un journaliste*

Réponse de n'importe qui associé au club:
"C'est une excellente question et on va prendre le temps nécessaire pour bien évaluer la situation et prendre la bonne décision"

Ça fait 3 ans qu'on évalue... et ça a donné quoi ces évaluations? On ne sait pas, il faut évaluer les évaluations... et ça, ça va venir dans le futur plutôt incertain. Quelle galère. On n'a jamais de réponses...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de fin de saison

Message par penz »

fmfranck a écrit :C'est clair qu'ils font quelques choses de mal. Philly a fait les playoffs seulement lors de leur 2e année (comme l'IMFC) et ne s'est pas qualifié depuis (3 ans), leur stade est dans une banlieue trash assez éloigné du centre-ville, mais ils remplissent quand même leur stade 95% de sa capacité en moyenne pour la saison 2014.
Les stats c'est bien, mais des culs dans les sièges c'est mieux. Y a jamais 95% du stade occupé à Philly. Jamais.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Bilans de fin de saison

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :C'est clair qu'ils font quelques choses de mal. Philly a fait les playoffs seulement lors de leur 2e année (comme l'IMFC) et ne s'est pas qualifié depuis (3 ans), leur stade est dans une banlieue trash assez éloigné du centre-ville, mais ils remplissent quand même leur stade 95% de sa capacité en moyenne pour la saison 2014.
Les stats c'est bien, mais des culs dans les sièges c'est mieux. Y a jamais 95% du stade occupé à Philly. Jamais.
Je sais pas... quand je regarde leurs higilights ça m'a l'air mieux qu'à Montréal en tout cas.


Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Bilans de fin de saison

Message par Elwood Blues »

italianboy a écrit :can it be said that the entire impact in mls experiment til now has been a complete disaster?
very little with the exception of this season has been done with any long term planning in mind, and they have the balls to complain about crowds?
it's laughable how incompetent they all are.

I like. Je plussoie. Ce message massage mon cerveau


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Bilans de fin de saison

Message par lpfoot »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :C'est clair qu'ils font quelques choses de mal. Philly a fait les playoffs seulement lors de leur 2e année (comme l'IMFC) et ne s'est pas qualifié depuis (3 ans), leur stade est dans une banlieue trash assez éloigné du centre-ville, mais ils remplissent quand même leur stade 95% de sa capacité en moyenne pour la saison 2014.
Les stats c'est bien, mais des culs dans les sièges c'est mieux. Y a jamais 95% du stade occupé à Philly. Jamais.
Comme y'avais clairement pas 15 000 personnes au stade saputo samedi, tel qu'annoncé sur le site de la mls


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de fin de saison

Message par penz »

fmfranck a écrit :Crisse, on est pas capable de faire l'évaluation PENDANT la saison??? Tu veux évaluer quoi avec tes joueurs en vacances? On essaie toujours de démontrer une méthodologie empirique avec l'Impact, mais on ne produit RIEN comme analyse.

Ex:
*Question pertinente et assez de base d'un journaliste*

Réponse de n'importe qui associé au club:
"C'est une excellente question et on va prendre le temps nécessaire pour bien évaluer la situation et prendre la bonne décision"

Ça fait 3 ans qu'on évalue... et ça a donné quoi ces évaluations? On ne sait pas, il faut évaluer les évaluations... et ça, ça va venir dans le futur plutôt incertain. Quelle galère. On n'a jamais de réponses...
Deux mots : plafond salarial.

S'il n'y en avait pas, ce serait très simple de dire à Bernier "voilà X$ pour les Y prochaines années, tu signes sur la ligne pointillée si t'es d'accord." Avec un plafond salarial, et avec les changements qui sont nécessaires, tu dois de toute évidence jongler avec les salaires de tout le monde avant de savoir quel montant tu vas proposer à tel ou tel gars. C'est assez complexe à gérer. Moi, j'ai pas le poil qui dresse sur mes bras quand il disent qu'ils doivent évaluer la situation.

Par contre, quand on nous dit que mauvais résultats = couverture médiatique moindre (et donc = moins bonnes foules = moins de revenus), mais qu'on garde un coach qui ne sait visiblement pas où il s'en va, qui ne fait pas l'unanimité chez les joueurs et qui se vante de son "proven record" de merde en MLS, j'ai peur. Son foutu "proven record", c'est 39-29-23 avant son arrivée ici. C'était déjà pas de quoi sauter au plafond. Maintenant, il est rendu à 45-47-33...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de fin de saison

Message par Bxl Boy »

La priorité pour un chasseur de têtes, ce serait de trouver quelqu'un de compétent dans l'évaluation


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Bilans de fin de saison

Message par bad seed »

J'imagine qu'ils ont quand meme une bonne idée. Ca fait 3 mois que le camp d'entrainnement est commencé.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Bilans de fin de saison

Message par grandbleu »

Et en plus un coach qui ne parle pas aux journalistes ou du moins juste quand ça lui tente ça n’aide pas la couverture médiatique.
Faudrait arrêter de blâmer tout le monde; les partisans, les médias, les arbitres, la pluie... et commencer par se regarder dans la glace messieurs Legendre, Klopas et compagnie.

Le club veut des explications pour les foules à la baissent; pas de recrutement pendant l’entre saison 2014-2015, un nouvel instructeur nul en tactique et avec les médias et des mauvaises évaluations et changement à profusion de joueurs moyen sans apport significatif au club (exception de Piatti et peut-être McInerney).

Maintenant on va surement nous balancer que le renouvellement des billets de saison avance pas très vite… humm je me demande bien pourquoi; encore Klopas comme coach, pas de nouvelle vedette en vue pour remplacer DiVaio et aucun plan à long terme pour ce qui est de l’identité du club.

Pas grave pour moi c’est déjà fait, je serai de retour pour une 6ième années de suite.
J’aime trop le foot pour ne pas espérer un miracle en 2015, si Joey a tassé NDS en 2014 tout est possible pour l’an prochain !
e.
:ptdr:


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Bilans de fin de saison

Message par Stljmf »

penz a écrit : Par contre, quand on nous dit que mauvais résultats = couverture médiatique moindre (et donc = moins bonnes foules = moins de revenus), mais qu'on garde un coach qui ne sait visiblement pas où il s'en va, qui ne fait pas l'unanimité chez les joueurs et qui se vante de son "proven record" de merde en MLS, j'ai peur. Son foutu "proven record", c'est 39-29-23 avant son arrivée ici. C'était déjà pas de quoi sauter au plafond. Maintenant, il est rendu à 45-47-33...
Exact!

L'argument de la stabilité pour conserver Klopas est de la bouillie pour les chats. On va jouer à compléter la phrase: "Wow, depuis mars, l'IMFC s'est franchement amélioré grâce au coaching à ..."

Moi, rien ne me vient à l'esprit. :help:


Répondre Sujet précédentSujet suivant