Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par 94,04,09,? »

flying_dutchman a écrit :
94,04,09,? a écrit :
xdukex a écrit :À la limite, ce qu'ils pourraient faire c'est de tirer à la courte paille une place dans le chapeau 1 pour le tirage au sort...

An 1 : « Désolé Panama, cette année votre équipe est dans le chapeau 2 »
An 2 : « Ah too bad Guatemala, le club canadien prendra votre place dans le chapeau 1 cette année »
Ah, là on commence à parler. 1 club sur 5 pro en CCL? Ok. Mais si on réussissait à produire un champion, je crois que ce serait légitime de se retrouver dans le chapeau 1.
Oui mais meme avec ca, on se taperait toujours un club americain ou mexicain au 1er tour.
Bon point, mais par contre on aurait droit aux Mexicains et aux Américains du chapeau 2 (je réalise que cette année, c'était pas souhaitable!)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par flying_dutchman »

94,04,09,? a écrit :
Van Basten a écrit :On ira leur réclamer quelque chose lorsqu'on aura actuellement un championnat, on est encore chanceux qu'on doit pas style jouer un match suicide contre une équipe Américaine pour se qualifier style Océanie en Coupe du Monde.
En super désaccord avec ce commentaire, sauf votre respect cher ami. Les performances des équipes canadiennes en CCL parlent d'elles-mêmes. Si, contre toute attente, on gagnait la compétition - et qu'on aurait toujours pas de championnat - tu nous compterais toujours chanceux de pas jouer de match suicide?
Oui, surtout considerant que les clubs des Caraibes doivent se qualifier via une autre competition.

Sinon, on a l'honneur de n'avoir aucun championnat pro qui se respecte, contrairement a des pays comme Trinidad&Tobago, Jamaique, Andorre,
San Marino, Gibraltar. Le Liechstenstein, qui n'a pas de championnat national et qui a 7 clubs pro, n'a aussi qu'une seule place dans une des deux competitions europeennes (C3).

Alors, tant que le Canada ne comporte pas au moins 8 clubs pro, il est plus probable de voir les Clowns faire les MLS playoffs que de voir le Canada obtenir 2 places en LdC.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par 94,04,09,? »

flying_dutchman a écrit :
94,04,09,? a écrit :
Van Basten a écrit :On ira leur réclamer quelque chose lorsqu'on aura actuellement un championnat, on est encore chanceux qu'on doit pas style jouer un match suicide contre une équipe Américaine pour se qualifier style Océanie en Coupe du Monde.
En super désaccord avec ce commentaire, sauf votre respect cher ami. Les performances des équipes canadiennes en CCL parlent d'elles-mêmes. Si, contre toute attente, on gagnait la compétition - et qu'on aurait toujours pas de championnat - tu nous compterais toujours chanceux de pas jouer de match suicide?
Oui, surtout considerant que les clubs des Caraibes doivent se qualifier via une autre competition.

Sinon, on a l'honneur de n'avoir aucun championnat pro qui se respecte, contrairement a des pays comme Trinidad&Tobago, Jamaique, Andorre,
San Marino, Gibraltar. Le Liechstenstein, qui n'a pas de championnat national et qui a 7 clubs pro, n'a aussi qu'une seule place dans une des deux competitions europeennes (C3).

Alors, tant que le Canada ne comporte pas au moins 8 clubs pro, il est plus probable de voir les Clowns faire les MLS playoffs que de voir le Canada obtenir 2 places en LdC.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de n'avoir qu'un seul club en CCL. Mais je crois qu'avec les résultats des équipes canadiennes en CCL c'est tout à fait normal de ne pas avoir à se taper un match suicide pour entrer dans la phase de groupe. Visiblement, la CONCACAF est d'accord avec moi. C'est tout ce que je disais.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20319
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par Bxl Boy »

Un quoi ?
Un tour préliminaire... qui n'existe plus depuis plusieurs années ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Un quoi ?
Un tour préliminaire... qui n'existe plus depuis plusieurs années ?
Shit. Ils ont réussi à me faire douter. J'étais en train de me demander contre qui on avait jouer en barrage l'an dernier.

Esti. :roll:


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par froustball »

Pour ce qui est de toujours tomber sur un club mexicain ou américain dans notre groupe, le but de cette compétition n'est-il pas de jouer contre les meilleurs clubs de la concacaf et de tenter de les battre? (oui ça sous-entend peut-être que les clubs canadiens sont moins bons que les clubs américains, mais au final, ça change quoi?)

Par contre, j'aimais mieux le format à 4 équipes par groupe.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par Daniel »

froustball a écrit :Par contre, j'aimais mieux le format à 4 équipes par groupe.
Faut admettre qu'avec la disparité de niveau et 2/4 qui passaient, ça faisait beaucoup de matches sans enjeu.

Cette saison, je crois que 6/8 groupes se sont joués sur le dernier match, et avec uniquement le mieux placé qui passe, c'est chaud.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par 94,04,09,? »

Club America perd un joueur à un carton rouge et tire de l'arrière 3-0! 84e minute.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par Rift »

C'est un massacre à Herediano ! America est dans le trouble et il reste 5 minutes au match... Ouff gros match retour en perspective ! America les a pris à la légère, comme Arsenal avec Monaco !


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par Etienne360 »

Il faut gâcher le party costaricain! ;)


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par 94,04,09,? »

Herediano 3 - 0 Club America FT. Est-ce que c'est une porte que je vois s'ouvrir un tout p'tit peu?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par Van Basten »

Entre affronter un adversaire moins connu mais qui prend la compétition au sérieux et une équipe qui regarde les autres de haut et qui a d'autres enjeux aussi importants ailleurs, pas certain que je veux affronter la première.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par 94,04,09,? »

Van Basten a écrit :Entre affronter un adversaire moins connu mais qui prend la compétition au sérieux et une équipe qui regarde les autres de haut et qui a d'autres enjeux aussi importants ailleurs, pas certain que je veux affronter la première.
En décrivant si bien Herediano, tu as aussi décrit l'Impact...et malgré cela, je crois que Herediano préférerait jouer Montréal (le négligé) que Alajuelense.


RealImpactFC
Messages : 26
Inscription : 07 août 2011 10:11

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par RealImpactFC »

Je viens de penser à ça: Il semble que ça arrive souvent que l'équipe qui représente le Belize déclare forfait car ils n'ont pas de stade qui répond au standard de la concacaf. C'est arrivé les deux dernieres années. Leur place est donnée à un autre pays. Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais si l'impact se rend en finale, il pourrait être l'équipe remplacente pour la prochaine ligue des champions. (dans le cas que l'équipe de Belize déclare encore forfait).


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par condor »

RealImpactFC a écrit :Je viens de penser à ça: Il semble que ça arrive souvent que l'équipe qui représente le Belize déclare forfait car ils n'ont pas de stade qui répond au standard de la concacaf. C'est arrivé les deux dernieres années. Leur place est donnée à un autre pays. Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais si l'impact se rend en finale, il pourrait être l'équipe remplacente pour la prochaine ligue des champions. (dans le cas que l'équipe de Belize déclare encore forfait).
Pour ce qui est de cette année, voici la méthode utilisée.
The ruling means no CCL-compliant stadium is currently available in the country of Belize. As a result, Belmopan Bandits are disqualified. As Belize is a member of the Central American Football Union, its representative is replaced, via statute, by a team from the Central American region’s top-performing country in the previous edition of the Champions League.
http://www.concacaf.com/article/costa-r ... to-group-7


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par JohnnyFrancis »

condor a écrit :
RealImpactFC a écrit :Je viens de penser à ça: Il semble que ça arrive souvent que l'équipe qui représente le Belize déclare forfait car ils n'ont pas de stade qui répond au standard de la concacaf. C'est arrivé les deux dernieres années. Leur place est donnée à un autre pays. Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais si l'impact se rend en finale, il pourrait être l'équipe remplacente pour la prochaine ligue des champions. (dans le cas que l'équipe de Belize déclare encore forfait).
Pour ce qui est de cette année, voici la méthode utilisée.
The ruling means no CCL-compliant stadium is currently available in the country of Belize. As a result, Belmopan Bandits are disqualified. As Belize is a member of the Central American Football Union, its representative is replaced, via statute, by a team from the Central American region’s top-performing country in the previous edition of the Champions League.
http://www.concacaf.com/article/costa-r ... to-group-7
Et toutes les années précédentes. À moins que Vancouver et Toronto ne veulent pas participer en LCC, l'Impact ne participera pas en LCC la saison prochaine.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20319
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par Bxl Boy »

Ligue des champions : les Canadiens mieux que les Américains ? Le Costa Rica en progrès. Le Mexique moins dominant. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... americains


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant