Ton ONZE Partant

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ton ONZE Partant

Message par Van Basten »

Y'a une différence entre le rôle qu'on fait jouer le joueur et le joueur lui-même, on en veut à Nyassi parce qu'il est partant parce que certains pensent que Smith devrait être partant devant lui mais n'en demeure pas moins que comme joker il est un des plus efficaces.


cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: Ton ONZE Partant

Message par cCommeChose »

Content de voir que Pisanu a joué en match réserve aujourd'hui. Ça fait une option de plus à l'aile pour brasser les cartes.


SchalkeImpact
Minime
Minime
Messages : 146
Inscription : 28 septembre 2011 17:12
Votre vrai nom : Marc-Antoine
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC
Localisation : Québec

Re: Ton ONZE Partant

Message par SchalkeImpact »

Polio a écrit :
fmfranck a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Une chose est sure... je veux voir Bernier, Bernardello et Felipe jouer en meme temps.. de la classe! Plus de Mapp, Arnaud et Nyassi svp!
Plus de Mapp? :shock:
Mapp avec partimonie svp. Il crée beaucoup d'espace grâce à ses habiletés mais les gaspilles presque toujours. Il ne peut pas centrer, il ne voit pas ses coéquipiers. S'il améliore n'importe quel des 3 points je le prendrais comme partant mais là, il nuit plus qu'autre chose à l'attaque depuis bien des matchs. Peut être simplement besoin de repos ?
Mapp ne centre pas car Schällibaum l'a mis à droite pour pouvoir couper vers le centre et ensuite être sur son bon pied pour tirer ou faire une passe en profondeur comme il aime le faire. On n'attends pas de lui à centrer, on veux tout simplement qu'il créer des occasions ras le sol et plus dirigé vers l'axe.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ton ONZE Partant

Message par fmfranck »

Exactement. Et c'est ce qui m'a frustré du schéma tactique hier... j'aurais mis Nyassi à droite et Mapp à gauche. Si tu joues avec Paponi, utilise sa taille et envoi lui quelques centre pour voir ce qu'il peut faire. Je comprends que Di Vaio préfère recevoir le ballon à ses pieds, mais faut savoir modifier la formation et utiliser la force des joueurs partants. Ça m'a fait chier, pcq sur l'image du XI partant de impactmontreal.com on avait justement mis Mapp à gauche, et je m'étais dit " Super, on va essayer de créer des ailes pour une fois. Bernier en #10 est parfait pour distiller des ballons à nos ailiers. Et on va centrer et chercher Paponi de la têteé " Nope. Déception.


Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Ton ONZE Partant

Message par MrImpact »

C'est la même chose pour Nyassi (de mémoire) sur la gauche, c'est à dire un droitier utiliser pour couper vers l'intérieur.


IMFC Unica e sola, fede
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ton ONZE Partant

Message par gbagrami »

Ils auraient pu alterner, au moins, histoire de pas refaire la même chose tout le temps...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

Mais pourquoi jouer avec des ailiers, si tu veux qu'ils coupent à tout bout de champ?


Image
SchalkeImpact
Minime
Minime
Messages : 146
Inscription : 28 septembre 2011 17:12
Votre vrai nom : Marc-Antoine
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC
Localisation : Québec

Re: Ton ONZE Partant

Message par SchalkeImpact »

Je suis du même avis que toi, on a plein de milieux axiaux de qualité, pourquoi ne pas se tourner vers une formation sans ailier? Un 4-1-2-1-2 ou même un 4-3-2-1 ferait mon affaire. Le problème c'est qu'on a quelques bon ailiers qui se retrouveraient en manque total de temps de jeu.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ton ONZE Partant

Message par Van Basten »

Ça aurait du bon sens si on aurait des arrières latéraux de haut volume capables de ratisser le terrain en long pendant un 90 minutes pour appuyer l'attaque et combler les espaces sur les ailes ... ... ce qui n'est pas vraiment le cas


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ton ONZE Partant

Message par fmfranck »

Je dirais même plus : ce qui n'est vraiment pas le cas.

Image


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Ton ONZE Partant

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :Je dirais même plus : ce qui n'est vraiment pas le cas.

Image
:lol:


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

D'accord pour la gauche. Mais pour la droite, il y a Camara.

Le point est tant qu'à utiliser des ailiers, mets Mapp à gauche pour qu'il puisse centrer. C'est ridicule de jouer aussi large, si on oblige à jouer au centre.


Image
Avatar de l’utilisateur
Hcivic
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 21 décembre 2011 16:38

Re: Ton ONZE Partant

Message par Hcivic »

Mapp a droite pour qu'il coupe et Romero/Smith/nyassi a gauche pour qu'ils utilisent plus la largeur du terrain.
Le problème c'est que Nyassi dans ses derniers match coupe tout le temps aussi


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ton ONZE Partant

Message par mephistau »

Frankinho a écrit :D'accord pour la gauche. Mais pour la droite, il y a Camara.

Le point est tant qu'à utiliser des ailiers, mets Mapp à gauche pour qu'il puisse centrer. C'est ridicule de jouer aussi large, si on oblige à jouer au centre.
On n'oblige personne, c'est leur style de jeu.
Et je suis d'accord pour faire jouer Mapp à gauche 25 min par match, si ça marche pas.

Brovsky est du mauvais pied pour centrer et ne serait que moyen de son bon côté.
Il ne peut pas, n'est pas efficace, pour "overlapper". Juste se concentrer à la défense est bien pour lui.
À partir de ce moment, ça prend un gars qui "étire" le jeu nord/sud sur son aile; Nyassi/Smith. Mais MDV va de ce côté, il ne pense qu'à compter.

Bref. On a un axe A+ en MLS.
On a des ailes très moyennes.
Et tout découle de ça.

En espérant que Bernardello puisse faire changer mon constat.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ton ONZE Partant

Message par Van Basten »

Notre axe A+ demeure celle qui accorde le plus de buts en MLS, bref elle est bonne sur papier mais en concret y'a de la job à faire


http://impactsoccer.com/news.php?id=1659


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ton ONZE Partant

Message par mephistau »

Van Basten a écrit :Notre axe A+ demeure celle qui accorde le plus de buts en MLS, bref elle est bonne sur papier mais en concret y'a de la job à faire


http://impactsoccer.com/news.php?id=1659
Absolument, car en 4-4-2, on se fait manger au centre. Pas d'accord? Nommez-moi un attaquant qui replie/presse?
Le reste des formations, on cache nos défauts.
C'est possible que Bernardello change ça. C'est possible.

Le 4-4-2: quand on perd par 2 buts et qu'on a quelques instants de génie, bravo! Et l'adversaire?
La réalité, c'est qu'ils ne se découvrent plus avec 2 buts d'avance. L'adversaire n'a pas pour but de nous faire bien paraitre.
Vous voulez 70% de possession stérile?

Ça fait 2 ans qu'on se contente d'un latéral gauche "de merde". Pour être PC (les fans l'aiment), on va dire qu'il se donne.
Et voilà!
Ça ne sert à rien de vouloir gagner "seulement" le centre. Il faut un squelette, oui, mais il faut aussi presser ailleurs.
Surtout, il faut provoquer ailleurs.

NDS dirait: on a plein de bons joueurs.
Je dirais: où?

Edit:
On va faire les playoffs et probablement les quarts en CCL.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Ton ONZE Partant

Message par costarg »

3-5-2!! Me semble evident qu'on devrait essayer cette formation avec nos trois defenseurs central. Cette formation devient de plus en plus populaire en Europe aussi.

Ca nous donne beaucoup de flexibilité. Option de defendre en 5 (avec nos 2 mid-def: camara - bernardello). Facile a changer a un milieu-terrain de 5, et meme attacker en 5 sans avoir besoin de faire des changements majeurs au formation ni faire de changements.


Image


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ton ONZE Partant

Message par fmfranck »

Mapp ne peut pas jouer sur le flanc dans un 3-5-2... oublie ça.


Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ton ONZE Partant

Message par fb132 »

costarg a écrit :3-5-2!! Me semble evident qu'on devrait essayer cette formation avec nos trois defenseurs central. Cette formation devient de plus en plus populaire en Europe aussi.

Ca nous donne beaucoup de flexibilité. Option de defendre en 5 (avec nos 2 mid-def: camara - bernardello). Facile a changer a un milieu-terrain de 5, et meme attacker en 5 sans avoir besoin de faire des changements majeurs au formation ni faire de changements.


Image
Les équipes vont simplement exploité les ailes, déjà qu'on n'est pas fort.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Ton ONZE Partant

Message par Raphael de la Rosa »

costarg a écrit :3-5-2!! Me semble evident qu'on devrait essayer cette formation avec nos trois defenseurs central. Cette formation devient de plus en plus populaire en Europe aussi.

Ca nous donne beaucoup de flexibilité. Option de defendre en 5 (avec nos 2 mid-def: camara - bernardello). Facile a changer a un milieu-terrain de 5, et meme attacker en 5 sans avoir besoin de faire des changements majeurs au formation ni faire de changements.


Image

J'aime ton idee.. dailleurs jai déjà suggeree une semblable.

Ce que je tiens a souliger que Nesta nest pas l'homme ideale pour jouer comme dernier defenseur. Sur une defense de 3 centraux, Nesta doit jouer a droite et Ferrari doit le dernier homme.

Et pour moi Camera peut jouer mieux sur la position que tu donnes a Mapp.. et je mets Bernardello juste en avant des deffenseurs avec Felipe et Bernier juste en avant.


SilverSlimer
Messages : 12
Inscription : 23 août 2013 13:43
Votre vrai nom : Andre

Re: Ton ONZE Partant

Message par SilverSlimer »

J'aime bien le 3-5-2 aussi. J'ai peur que cela ouvrira la défense mais tant que Camara et Bernardello se replient, il ne devrait pas y avoir de problème.


cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: Ton ONZE Partant

Message par cCommeChose »

En tout cas, le 4-4-1-1 semble nous avantager et ça semble bien fonctionner pour l'instant: on a des résultats!

En phase défensive, on a un beau 4-4 à l'arrière bien compact avec les 2 milieux (Bernier/Bernardello) qui sont bon en possession près de la défense + les 2 ailiers qui aident. Et en phase offensive, les 2 ailiers montent aux côtés de Felipe et ça fait un 4-2-3-1. Ça met plein de pression sur la défensive adverse et score pas mal de buts depuis 2 matchs!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ton ONZE Partant

Message par Bxl Boy »

Eh oui, le retour au 4-2-3-1... Comme quoi, la meilleure recette n'a pas changé :)
Mais quelques nouveaux éléments au milieu lui donnent une nouvelle saveur


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ton ONZE Partant

Message par fb132 »

Ce qui m'a surpris est de voir que même Romero s'impliquait. Pis on voit aussi que cette tactique avantage favorablement Felipe qui semble très alaise.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Ton ONZE Partant

Message par MrImpact »

MrImpact a écrit :Image



Variations possible;


Lopez pour Nesta
Smith/Nyassi pour Romero

Le reste me semble intouchable pour le moment. Après avec le nombre de matchs à jouer en championnat, et en CCL, il y aura de la place et du temps de jeu pour tous les autres joueurs. À eux de se démarqué. J'aime aussi le fait que la compétition pour les différents postes, devra hausser le niveau et la qualité du jeux. Toujours bon pour une équipe ca.

En effet je le dit depuis le 28 juillet :wink:
Dernière modification par MrImpact le 25 août 2013 9:23, modifié 1 fois.


IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant