Ton ONZE Partant

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Boodiou
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 12 juillet 2013 13:32
Votre vrai nom : Eric T

Re: Ton ONZE Partant

Message par Boodiou »

But a écrit :Image
J'aime bien cette formation 4-3-3 en V ... ça met en valeur l'axe central avec justement nos 2 DP.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ton ONZE Partant

Message par Polio »

Nous l'avons très peu vu hier mais elle à fait des étincelles. C'est à partir du moment où elle à été joué que nous avons cessé de subir et commencé à créer.
Image


Avatar de l’utilisateur
Dedette
Poupon
Poupon
Messages : 73
Inscription : 01 août 2012 19:49
Votre vrai nom : David Audet
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 132 ou ailleurs
Localisation : Longueuil

Re: Ton ONZE Partant

Message par Dedette »

Bernier a eu un impact de taille sur le pressing et la création de jeux dès son entré en jeu.


Abonné en 132
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Ton ONZE Partant

Message par Raphael de la Rosa »

Voici ce que je veux qu'on essaye

Image

Si on y pense.. ces 11 noms sont les meilleurs joueurs de l'équipe, il faut juste trouver le moyen de le placer sur une formation partante. Je prends en considération le fait que Brovsky et Camara ne sont pas les meilleurs défenseurs mais ils sont très bons récupérateurs et ils sont capables de monter et aider en attaque (surtout Camara).

Je veux voir le trident Felipe - Bernardello - Bernier.. la qualité de jeu, le control de ballon ainsi que la qualité des passes filtrées et longues seraient du plus haut niveau jamais vu dans ce club (d'après mon humble avis).

Je ne crois pas que Mapp, Romero, Nyassi et même Pisanu sont des options pour commencer les matchs, surtout d'après leur performances quand ils sont sur le 11 partant.

Pour moi le premier substitut, comme c'est le cas déjà (ou presque), devrait être Smith et je crois qu'on doit commencer a regarder pour que Wenger s'essaye en tant que latéral gauche.. Imaginez vous un jour avoir le duo Wenger/Smith du cote gauche... hummm... :roll:


SchalkeImpact
Minime
Minime
Messages : 146
Inscription : 28 septembre 2011 17:12
Votre vrai nom : Marc-Antoine
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC
Localisation : Québec

Re: Ton ONZE Partant

Message par SchalkeImpact »

Raphael de la Rosa a écrit :Voici ce que je veux qu'on essaye

Image

Si on y pense.. ces 11 noms sont les meilleurs joueurs de l'équipe, il faut juste trouver le moyen de le placer sur une formation partante. Je prends en considération le fait que Brovsky et Camara ne sont pas les meilleurs défenseurs mais ils sont très bons récupérateurs et ils sont capables de monter et aider en attaque (surtout Camara).

Je veux voir le trident Felipe - Bernardello - Bernier.. la qualité de jeu, le control de ballon ainsi que la qualité des passes filtrées et longues seraient du plus haut niveau jamais vu dans ce club (d'après mon humble avis).

Je ne crois pas que Mapp, Romero, Nyassi et même Pisanu sont des options pour commencer les matchs, surtout d'après leur performances quand ils sont sur le 11 partant.

Pour moi le premier substitut, comme c'est le cas déjà (ou presque), devrait être Smith et je crois qu'on doit commencer a regarder pour que Wenger s'essaye en tant que latéral gauche.. Imaginez vous un jour avoir le duo Wenger/Smith du cote gauche... hummm... :roll:
J'crois pas que ça va être gagnant ça...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

Par contre, de la Rosa apporte un point intéressant. On dirait que nous sommes obligés d'inclure 2 ailiers. Or, ils ne centrent pas, ou très peu, le ballon. Oui, ils coupent et c'est bien beau. Mais l'axe souffre beaucoup. Alors, pourquoi ne pas aller avec un 4-3-2-1 (On transforme les 2 ailiers en des attaquants de soutien)

Le milieu de terrain pourrait ressembler à Bernier-Bernardello-Warner/Arnaud/Mapp
Précédés de Felipe/Arnaud/Romero-Paponi en MO
Di Vaio/Wenger/Nyassi comme avant-centre

J'oublie volontairement Pisanu. Pour Mapp, je trouve que c'est malheureusement lui qui écoperait.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Ton ONZE Partant

Message par blue_87 »

Polio a écrit :Nous l'avons très peu vu hier mais elle à fait des étincelles. C'est à partir du moment où elle à été joué que nous avons cessé de subir et commencé à créer.
Image
Ça!


Avatar de l’utilisateur
Dedette
Poupon
Poupon
Messages : 73
Inscription : 01 août 2012 19:49
Votre vrai nom : David Audet
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 132 ou ailleurs
Localisation : Longueuil

Re: Ton ONZE Partant

Message par Dedette »

Moi je suis pour qu'on essaie Bernier en 10 toute un match!


Abonné en 132
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ton ONZE Partant

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit :Par contre, de la Rosa apporte un point intéressant. On dirait que nous sommes obligés d'inclure 2 ailiers. Or, ils ne centrent pas, ou très peu, le ballon. Oui, ils coupent et c'est bien beau. Mais l'axe souffre beaucoup. Alors, pourquoi ne pas aller avec un 4-3-2-1 (On transforme les 2 ailiers en des attaquants de soutien)

Le milieu de terrain pourrait ressembler à Bernier-Bernardello-Warner/Arnaud/Mapp
Précédés de Felipe/Arnaud/Romero-Paponi en MO
Di Vaio/Wenger/Nyassi comme avant-centre

J'oublie volontairement Pisanu. Pour Mapp, je trouve que c'est malheureusement lui qui écoperait.
Si on applique cette théorie du 4-3-2-1 je voudrais voir:

Image

Le 4-3-2-1 milanais utilise un "regista" comme engin de créativité principal. Les deux autres milieux (Warner et Bernardello) sont principalement récupérateurs. Ils gagnent le ballon et le passe au "Pirlo" de l'équipe, Patrice Bernier, qui joue le rôle de maitre d'orchestre. Les flancs sont occupés par les défenseurs latéraux surtout, qui font bcp de courses vers l'avant, et c'est pour cette raison que j'ai mis Tissot sur le côté gauche à la place de Brovsky. Les milieux récupérateurs doivent aider la défense sur les contres qui vont souvent voir un des deux défenseurs latéraux hors de position. Les milieux offensifs couperaient tous les deux vers l'intérieur principalement (la force de Felipe et Mapp) pour laisser la place aux courses des défenseurs latérales sur les flancs. C'est pour cette raison que j'ai placé Mapp à droite (coupe vers la gauche (son pied le plus fort)) et Felipe à gauche (coupe vers la droite (pied le plus fort)). Di Vaio devrait recevoir plus de service dans ce système, et la défence devrait être couverte (deux de nos faiblesses dans les dernières semaines).

Forces de cette formation:

- Plus besoin de placer des ailiers qui ne performent pas sur les ailes.
- Utilisent les qualités de Felipe, Mapp et Bernier à plein potentiel.
- Grosse couverture défensive (2 milieux récupérateurs).
- Plus d'attaques via l'axe = aide Di Vaio avec plus de service.
- Camara et Tissot peuvent laisser lousse leur instincts offensifs.

En théorie... plus de buts comptés, moins de buts encaissés.

Je préfère quand même le 4-2-3-1 avec Bernier et Bernardello comme ancres pour l'instant. Ça serait difficile de changer ENCORE de schéma tactique selon moi.


Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ton ONZE Partant

Message par fb132 »

fmfranck a écrit :
Frankinho a écrit :Par contre, de la Rosa apporte un point intéressant. On dirait que nous sommes obligés d'inclure 2 ailiers. Or, ils ne centrent pas, ou très peu, le ballon. Oui, ils coupent et c'est bien beau. Mais l'axe souffre beaucoup. Alors, pourquoi ne pas aller avec un 4-3-2-1 (On transforme les 2 ailiers en des attaquants de soutien)

Le milieu de terrain pourrait ressembler à Bernier-Bernardello-Warner/Arnaud/Mapp
Précédés de Felipe/Arnaud/Romero-Paponi en MO
Di Vaio/Wenger/Nyassi comme avant-centre

J'oublie volontairement Pisanu. Pour Mapp, je trouve que c'est malheureusement lui qui écoperait.
Si on applique cette théorie du 4-3-2-1 je voudrais voir:

Image

Le 4-3-2-1 milanais utilise un "regista" comme engin de créativité principal. Les deux autres milieux (Warner et Bernardello) sont principalement récupérateurs. Ils gagnent le ballon et le passe au "Pirlo" de l'équipe, Patrice Bernier, qui joue le rôle de maitre d'orchestre. Les flancs sont occupés par les défenseurs latéraux surtout, qui font bcp de courses vers l'avant, et c'est pour cette raison que j'ai mis Tissot sur le côté gauche à la place de Brovsky. Les milieux récupérateurs doivent aider la défense sur les contres qui vont souvent voir un des deux défenseurs latéraux hors de position. Les milieux offensifs couperaient tous les deux vers l'intérieur principalement (la force de Felipe et Mapp) pour laisser la place aux courses des défenseurs latérales sur les flancs. C'est pour cette raison que j'ai placé Mapp à droite (coupe vers la gauche (son pied le plus fort)) et Felipe à gauche (coupe vers la droite (pied le plus fort)). Di Vaio devrait recevoir plus de service dans ce système, et la défence devrait être couverte (deux de nos faiblesses dans les dernières semaines).

Forces de cette formation:

- Plus besoin de placer des ailiers qui ne performent pas sur les ailes.
- Utilisent les qualités de Felipe, Mapp et Bernier à plein potentiel.
- Grosse couverture défensive (2 milieux récupérateurs).
- Plus d'attaques via l'axe = aide Di Vaio avec plus de service.
- Camara et Tissot peuvent laisser lousse leur instincts offensifs.

En théorie... plus de buts comptés, moins de buts encaissés.

Je préfère quand même le 4-2-3-1 avec Bernier et Bernardello comme ancres pour l'instant. Ça serait difficile de changer ENCORE de schéma tactique selon moi.
+1


Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ton ONZE Partant

Message par Lotheric »

J'suis assez nouveau à suivre le soccer et les formations tactiques mais est-ce que le 4-3-2-1 présenté ici se rapproche d'un 4-3-3 ? Est-ce que le changement est si grand entre les deux formations pour que ce soit compliqué à gérer pour les joueurs ? (quelqu'un mentionnait qu'il ne faudrait pas encore changer de tactique...) On joue déjà en 4-3-3 et il me semble que ça ne convient pas trop bien à Di Vaio jusqu'à maintenant.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ton ONZE Partant

Message par Bxl Boy »

Ah, le 4-3-2-1 ne ressemble pas du tout à un 4-3-3 où il faut, normalement, deux attaquants latéraux qui soit débordent en permanence, soit alternent régulièrement avec l'homme de pointe
Le 4-3-2-1, ça ressemble davantage à un sapin de Noël :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

C'est une des faiblesses du 4-3-2-1. 2 joueurs seulement pour couvrir les ailes. Il faut 2 bons joueurs techniques et athlétiques. Pas de doutes avec Camara (Cependant, il ne « tougherait » pas tout un championnat, faudrait un bon remplacent (Valentin?)). Le problème est plutôt à gauche.


Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Ton ONZE Partant

Message par Cancoillotte au rhum »

Moi je verrais bien un bon vieux 4-2-3-1 sans trop savoir où Piscu trouvera sa place par vis à vis de la défense actuel :
Image


cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: Ton ONZE Partant

Message par cCommeChose »

Je ne sais pas vraiment si cette formation existe. Un genre de 4-2-1-2-1 (ça pourrait être un 4-5-1 ou un 4-3-3 dépendant de comment on voit ça)...

Image

Pourquoi je propose ce schéma:

1) Bernier et Bernardello bas sur le terrain solidifie énormément notre défensive. Le fait de les mettre proche de Felipe nous permet comme sur un 4-2-3-1 de faire des jeux entre nos 3 milieux (genre de formation en triangle) les plus fort en possession du ballon. J'aime mieux Bernier plus bas de toute façon, car il est moins marqué et il a plus de place pour faire des jeux et des longues passes de loin. Même chose pour Bernardello avec qui il combine assez bien. J'aimerais aussi que Felipe reste une coche derrière les ailiers Smith et Romero (ça pourrait aussi être Pisanu ou Mapp à la place de Smith/Romero) parce que s'il reste en retrait, il risque d'être plus difficile à marquer et il peut entrer dans le jeu plus tard, mélanger la défensive ou encore exploiter l'espace laissé vacant (comme sur le but contre le Fire ce soir). Bref, c'est l'avantage principal que je vois à faire jouer nos milieux créatifs un peu plus bas de notre côté du terrain puisqu'ils vont être moins marqué puisque les joueurs défensifs adverses vont nécessairement jouer plus bas de l'autre côté du terrain. Ils vont être dans des zones qui ne vont pas vraiment se chevaucher, sauf s'ils attendent qu'on s'installe dans la zone adverse pour monter et mettre de la pression, par contre, ça laisserait des trous plus bas près de la défense.

2) Ce schéma serait très bon pour la contre attaque comme plus tôt durant la saison quand on jouait le 4-1-4-1. Avec nos 3 meilleurs milieux avec et sans le ballon bas, on peut absorber la pression ce qui fait que l'autre équipe va envoyer leur troupe plus haut pour percer notre défensive. Ça va créer des trous en arrière et on va être en mesure de contre-attaquer assez efficacement puisque nos 3 milieux créatifs vont être dans la zone ou on récupère le ballon tout juste devrant la défense, on pourrait pousser vers les ailiers comme Smith, Romero ou Mapp un peu plus haut qui vont passer la ligne du centre et envoyer plus loin à MDV en bonne position pour avoir un chance de marquer. Sinon, il y a aussi l'option du long ballon pour Di Vaio qui les contrôles très bien et peut travailler seul en pointe et attendre que les ailiers montent en support si on veut sauter le jeu au sol. L'avantage d'avoir les 3 milieux créatifs bas aussi favorise ces longs ballons vers Di Vaio qui jouerait très haut sur le terrain.

3) Globalement, notre équipe est peut-être dans ou sous la moyenne en terme de vitesse de transition. À part Nyassi qui est très bon pour aller se prendre une date avec le drapeau du coin gauche, nos joueurs ne sont pas très très très vite. Si on jouait un schéma tactique plus allongé, on favorise la contre-attaque et on aurait pas besoin de courir en fou pour prendre à contre-pied la défensive adverse puisque les joueurs pourraient se passer le ballon rapidement pour progresser sur un bonne portion du terrain.

4) Étant donné que c'est un schéma assez central sur le terrain l'autre équipe devrait attaquer par les flancs, ce qui est souvent le moins dangereux (Je lisais cette semaine Jason Kreis dire que RSL dans leur 4-4-2 en losange/ou si on veut 4-1-2-1-2, ils donnaient par défaut les flancs puisque c'était la faiblesse de ce schéma, mais que c'était prévu comme ça puisque c'est un schéma assez central [tous les schémas on une faiblesse, faut prévoir en conséquence]. Le 4-2-1-2-1 que je propose serait assez similaire, mais probablement plus défensif.). Aussi étant donné que les schéma est assez allongé, on aurait possiblement plus de chance d'empêcher les jeux transversaux. Pour que l'autre équipe change d'aile, il faudrait qu'ils lobbent ou qu'il retraitent et change de flanc en passant par la défense. De toute façon, on pourrait demander aux ailiers de venir se mettre entre l’ailler adverse et le fullback pour reprendre possession du ballon le long des lignes de touche. Renvoyer au milieu et commencer à monter la pyramide.

5) Les faiblesses que je vois avec ce schéma sont 1> l'autre équipe pourrait rester bas pour ne pas se faire prendre à contre pied, ce qui nuirait à notre style de contre-attaque (par contre puisqu'on aurait plusieurs joueurs dans la même zone, au milieu on pourrait combiner en espace restreints facilement si les joueurs se rapprochent les uns des autres), 2> si l'équipe joue la faiblesse de notre schéma et passe par les ailes, il faudrait faire attention au jeu derrière la défense par les ailes et aux surnombres (il faudrait que la communication entre les 2 milieux bas et les défenseurs soient très bonne pour savoir qui marque qui) , 3> l'autre équipe pourrait mettre la pression très haut comme quand on jouait en 4-1-4-1 et que SKC envoyait plusieurs joueurs sur Bernier (l'avantage du schéma serait que Bernier, aurait maintenant Bernardello pas loin, mais aussi Felipe et faudrait pas hésiter à faire des backpass à la défense si la pression est trop forte). Il y a peut-être d'autre faiblesse en tout cas, c'est ce que je vois :?


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Ton ONZE Partant

Message par Raphael de la Rosa »

Une chose est sure... je veux voir Bernier, Bernardello et Felipe jouer en meme temps.. de la classe! Plus de Mapp, Arnaud et Nyassi svp!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

Rapidement, ton 11 partant ressemble beaucoup à un 4-2-3-1. Le genre de tactique qu'on pourrait essayer sans que ce soit trop difficile pour les joueurs de s'y adapter


Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Ton ONZE Partant

Message par MrImpact »

Si on joue en 4-4-2, impossible d'aligner Bernardello, Bernier et Felipe en même temps, au moins que Felipe joue sur l'aile ... et on sait que cette option la ne fonctionne tout simplement pas.


IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ton ONZE Partant

Message par Van Basten »

L'ennui du 4-4-2 c'est qu'on a tout simplement pas assez d'attaquants pour y jouer une saison complète...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ton ONZE Partant

Message par Bxl Boy »

Et trop de médians axiaux “indispensables”


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: Ton ONZE Partant

Message par cCommeChose »

Un autre avantage que je vois avec les schémas plus allongés que ce soit le 4-2-3-1, le 4-4-2 en losange, le 4-3-2-1 ou encore le "truc" que j'ai proposé dans l'autre post, c'est qu'il y aurait moins d'espace entre les "rangées" de joueurs. Parfois en début de saison, on avait trop d'espace entre la défensive et le milieu ou entre le milieu et les attaquants (quand notre 4-4-1 se faisait neutralisé). Ça ralentissait la transition et annihilait nos attaques. Si on avait des joueurs dans des positionnements intermédiaires ça faciliterait les connexions et la monté.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ton ONZE Partant

Message par fmfranck »

Raphael de la Rosa a écrit :Une chose est sure... je veux voir Bernier, Bernardello et Felipe jouer en meme temps.. de la classe! Plus de Mapp, Arnaud et Nyassi svp!
Plus de Mapp? :shock:


Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ton ONZE Partant

Message par Polio »

fmfranck a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Une chose est sure... je veux voir Bernier, Bernardello et Felipe jouer en meme temps.. de la classe! Plus de Mapp, Arnaud et Nyassi svp!
Plus de Mapp? :shock:
Mapp avec partimonie svp. Il crée beaucoup d'espace grâce à ses habiletés mais les gaspilles presque toujours. Il ne peut pas centrer, il ne voit pas ses coéquipiers. S'il améliore n'importe quel des 3 points je le prendrais comme partant mais là, il nuit plus qu'autre chose à l'attaque depuis bien des matchs. Peut être simplement besoin de repos ?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

Mapp est, à mon avis, un des 3 MVP de la saison. Il n'est pas techniquement parfait, mais il est l'un des rares à créer des occasions.

Et oui, il a ses défauts, mais s'il y en a un qui mérite un poste de partant, chez nos ailiers, c'est lui.


Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ton ONZE Partant

Message par fb132 »

Mapp, on le garde, néanmoins, il faut des meilleurs aliers, ça c'est sûre.


Répondre Sujet précédentSujet suivant