Tournée d'après-saison en Italie

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Tournée d'après-saison en Italie

Message par Elwood Blues »

L'Impact a annoncé que l'équipe allait faire un voyage en Italie durant le mois de novembre. Elle va affronter Bologne et La Fiorentina.

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... end-season


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
JDT
Cadet
Cadet
Messages : 240
Inscription : 20 mars 2012 15:28
Localisation : Québec

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par JDT »

Ça serait trop cool qui nous présentent ces matchs à la tv.

Un stream serait correct aussi...


Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Raphael de la Rosa »

Excellente nouvelle! Sur tout si on considere que les 2 clubs Italiens sont en competition et pas en avant saison. Cette petite tournee sera tres productive pour l'Impact a long terme avec des nouveaux interesses a venir joindre l'equipe! Bravo a Joey & Nick!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :Excellente nouvelle! Sur tout si on considere que les 2 clubs Italiens sont en competition et pas en avant saison.
Ah ben ouais ça va jouer sérieux, là. Ils vont se donner à fond dans un amical le mercredi matin en espérant se blesser et compromettre leur championnat en Serie A. Trop hâte de voir. :arrow:


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Raphael de la Rosa »

LOL Penz toujours avec son sarcasme... cest sur que le coach va donner repos a la majorite des partants alors ceux qui ne le sont pas vont surement donner un bon match a l'Impact.

Dis moi tu trouves rien de positive de jouer durant la saison ou quoi!


Dr Phil
Junior
Junior
Messages : 393
Inscription : 09 novembre 2009 0:16
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC
Localisation : Ste-Foy
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Dr Phil »

J'ai un point positif pour Penz :langue: Comme Felipe est blessé jusqu'à l'an prochain, les Italiens ne le verront pas dans leur cour. Ça nous laisse plus de chances de le garder pour nous. :diablotin:


Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Elwood Blues »

On devrait en faire un sujet. Trouvons du positif pour Penz :D

Par exemple, je cite le chef de la direction de la Viola: « Nous connaissons la famille Saputo depuis maintenant quelques années. Notre relation avec les propriétaires de l’Impact de Montréal a fleuri au cours des années. Cette amitié que nous avons développée pourrait peut-être prendre de l’ampleur dans le futur au niveau professionnel et technique. »


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :Dis moi tu trouves rien de positive de jouer durant la saison ou quoi!
Si. J'aime les résultats, ceux qui nous font progresser au classement.
C'est partout pareil. Les Italiens en ce moment ils se disent tous "bordel, mais pourquoi?" en lisant l'annonce de ces matchs.

Pour nous, bah ça permet aux gars qui continuer à travailler ensemble au lieu de rentrer à la maison pour les vacances alors c'est positif, oui. Pour eux : nada.

Mais bon, j'ai et j'aurai toujours de la misère avec les gens qui débarquent et débarqueront ici en se réjouissant de matchs amicaux contre des "grosses pointures" en se disant qu'on va énormément progresser et gagner la coupe de l'Univers grâce à deux matchs devant des tribunes vides contre des réservistes qui n'en ont rien à cirer ou devant un stade comble à Montréal contre des mecs encore à moitié en vacances qui n'en ont rien à cirer.

Ces matchs ne servent à rien ou pratiquement rien sur le plan sportif. Foutez ça dans vos têtes qu'on en finisse une fois pour toutes.

L'avantage, c'est que nos patrons seront avec l'équipe et qu'ils vont rencontrer une bonne douzaine de cibles potentielles pour le mercato hivernal. Mais bon, pour ça, on n'a pas besoin de trimballer 40 mecs et 50 ballons derrière non plus... Certes, ça donne un petit plus, du genre "viens voir l'ambiance dans le groupe, regarde Arnaud, le mec que tu vas remplacer, ça c'est Jesse, il sera plus là au mois de mai si on gagne pas la championnat canadien, ça c'est Mauro, le meilleur joueur de tous les temps, juste devant Pelé, et ça c'est Nesta et Di Vaio. Viens, je vais te les présenter." Mais bon... c'est des matchs amicaux. Contre des types qui vont jouer à 75 % pendant 60 minutes.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :On devrait en faire un sujet. Trouvons du positif pour Penz :D

Par exemple, je cite le chef de la direction de la Viola: « Nous connaissons la famille Saputo depuis maintenant quelques années. Notre relation avec les propriétaires de l’Impact de Montréal a fleuri au cours des années. Cette amitié que nous avons développée pourrait peut-être prendre de l’ampleur dans le futur au niveau professionnel et technique. »
Bordel, je vous parle du côté SPORTIF des MATCHS amicaux. S'ils veulent aller prendre du bon temps avec M. Untel et un autre en Italie, ils ont juste à prendre le jet privé... Les matchs amicaux ont rien à voir avec ça. Sur le terrain, y aura rien à voir. Point.


Dr Phil
Junior
Junior
Messages : 393
Inscription : 09 novembre 2009 0:16
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC
Localisation : Ste-Foy
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Dr Phil »

penz a écrit :
Elwood Blues a écrit :On devrait en faire un sujet. Trouvons du positif pour Penz :D

Par exemple, je cite le chef de la direction de la Viola: « Nous connaissons la famille Saputo depuis maintenant quelques années. Notre relation avec les propriétaires de l’Impact de Montréal a fleuri au cours des années. Cette amitié que nous avons développée pourrait peut-être prendre de l’ampleur dans le futur au niveau professionnel et technique. »
Bordel, je vous parle du côté SPORTIF des MATCHS amicaux. S'ils veulent aller prendre du bon temps avec M. Untel et un autre en Italie, ils ont juste à prendre le jet privé... Les matchs amicaux ont rien à voir avec ça. Sur le terrain, y aura rien à voir. Point.
Juste pour être certain que c'était clair, mon message n'était qu'une boutade. Je suis 100% d'accord que ce genre de matches amicaux n'apporte rien sur le plan sportif. La seule chose qui pourrait peut-être ajouter un plus sportivement, c'est que de se faire voir en Europe face à des clubs de D1 pourrait augmenter la notoriété du club auprès de certains joueurs et que ça pourrait faire pencher la balance une fois leur choix fait de passer en MLS. Mais bon, je suis loin de penser que ce genre de tournée impressionne les joueurs. Du moins, je l'espère.


Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par penz »

Hé je dis pas qu'il ne faut pas les organiser, ces matchs. Il y a du bon derrière c'est certain. Mais pas sur le plan purement sportif comme tel. Alors que Bologne soit en pleine saison ou pas, on s'en tape un peu, voire beaucoup.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Nom dutilisateur »

Au moins, on peut se consoler d'une chose avec ces matchs amicaux: pour une fois, ce n'est pas nous qui allons subir le plus gros des inconvénients découlant d'un match de gala en pleine saison (congestion de calendrier, risques de blessures, etc.).


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Napule »

J'aurais préféré des match amicaux contre des clubs mexicains et du Costa Rica mais bon...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par penz »

Napule a écrit :J'aurais préféré des match amicaux contre des clubs mexicains et du Costa Rica mais bon...
Voilà. ÇA, ce serait une occasion d'apprentissage utile.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par gbagrami »

penz a écrit :Certes, ça donne un petit plus, du genre "viens voir l'ambiance dans le groupe, regarde Arnaud, le mec que tu vas remplacer, ça c'est Jesse, il sera plus là au mois de mai si on gagne pas la championnat canadien, ça c'est Mauro, le meilleur joueur de tous les temps, juste devant Pelé, et ça c'est Nesta et Di Vaio. Viens, je vais te les présenter."
:ptdr: :mrd:

Sinon, ça doit quand même être la première fois qu'un club de MLS va faire une tournée en Europe, et non pas l'inverse?


Ancien abonné en 126
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par MrImpact »

Napule a écrit :J'aurais préféré des match amicaux contre des clubs mexicains et du Costa Rica mais bon...

Il y a moyen de faire les deux. C'est à dire un voyage en Italie au mois de novembre, ou je vois pas ce qu'on à perdre, et un camp d'entraînement au Mexique en début de 2013.


IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par penz »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :Certes, ça donne un petit plus, du genre "viens voir l'ambiance dans le groupe, regarde Arnaud, le mec que tu vas remplacer, ça c'est Jesse, il sera plus là au mois de mai si on gagne pas la championnat canadien, ça c'est Mauro, le meilleur joueur de tous les temps, juste devant Pelé, et ça c'est Nesta et Di Vaio. Viens, je vais te les présenter."
:ptdr: :mrd:

Sinon, ça doit quand même être la première fois qu'un club de MLS va faire une tournée en Europe, et non pas l'inverse?
Pas du tout. NYRB a gagné l'Emirates Cup en 2011 contre Arsenal, Boca et le PSG, et les MetroStars, encore eux (!) ont gagné La Manga Cup en 2004 (finale c. le Dynamo Kiev). Y en a peut-être d'autres, c'est les deux seuls qui me viennent en tête.


AllezIM
Messages : 19
Inscription : 29 août 2012 12:47

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par AllezIM »

Je me trompe ou ces matchs seront disputés devant aucun spectateur un mercredi matin et probablement que l'Impact devra jouer une certaine formation tactic pour préparer l'équipe italienne contre leur prochain adversaire?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Napule »

MrImpact a écrit :
Napule a écrit :J'aurais préféré des match amicaux contre des clubs mexicains et du Costa Rica mais bon...

Il y a moyen de faire les deux. C'est à dire un voyage en Italie au mois de novembre, ou je vois pas ce qu'on à perdre, et un camp d'entraînement au Mexique en début de 2013.
Il y a toujours moyen de faire les deux mais au bon moment. Par exemple, Organiser des matchs amicaux avec des bons clubs de l'amérique centrale pendant leur saison morte et la nôtre. De cette façon, l'IMFC et ces clubs peuvent tous les deux bénéficier des rencontres. De plus, Les résultats de ces matchs seront très représentatifs de la situation des deux équipes. Pour les matchs en Italie,soyons honnêtes, le seul motif que j'y vois est la possibilité de conclure des ententes avec des joueurs italiens intéressé de traverser l'atlantique.


Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Kad66 »

Napule a écrit :
MrImpact a écrit :
Napule a écrit :J'aurais préféré des match amicaux contre des clubs mexicains et du Costa Rica mais bon...

Il y a moyen de faire les deux. C'est à dire un voyage en Italie au mois de novembre, ou je vois pas ce qu'on à perdre, et un camp d'entraînement au Mexique en début de 2013.
Il y a toujours moyen de faire les deux mais au bon moment. Par exemple, Organiser des matchs amicaux avec des bons clubs de l'amérique centrale pendant leur saison morte et la nôtre. De cette façon, l'IMFC et ces clubs peuvent tous les deux bénéficier des rencontres. De plus, Les résultats de ces matchs seront très représentatifs de la situation des deux équipes. Pour les matchs en Italie,soyons honnêtes, le seul motif que j'y vois est la possibilité de conclure des ententes avec des joueurs italiens intéressé de traverser l'atlantique.
Par "leur saison morte et la nôtre", veux-tu dire que les saisons mortes sont en même temps? Parce que le championnat mexicain, le costaricien, et le hondurien ont tous leurs saisons mortes pendant l'été.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par gbagrami »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :
penz a écrit :Certes, ça donne un petit plus, du genre "viens voir l'ambiance dans le groupe, regarde Arnaud, le mec que tu vas remplacer, ça c'est Jesse, il sera plus là au mois de mai si on gagne pas la championnat canadien, ça c'est Mauro, le meilleur joueur de tous les temps, juste devant Pelé, et ça c'est Nesta et Di Vaio. Viens, je vais te les présenter."
:ptdr: :mrd:

Sinon, ça doit quand même être la première fois qu'un club de MLS va faire une tournée en Europe, et non pas l'inverse?
Pas du tout. NYRB a gagné l'Emirates Cup en 2011 contre Arsenal, Boca et le PSG, et les MetroStars, encore eux (!) ont gagné La Manga Cup en 2004 (finale c. le Dynamo Kiev). Y en a peut-être d'autres, c'est les deux seuls qui me viennent en tête.
Oh OK, merci penz. L'Emirates Cup m'était complètement sorti de la tête, et je ne suivais pas du tout la Manga Cup en 2004. :mrgreen:


Ancien abonné en 126
JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par JaY »

J'aimerais bien voir un joueur comme Jonathan Beaulieu-Bourgault pendant cette tournée.


@JayTybo
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par xdukex »

penz a écrit :et les MetroStars, encore eux (!) ont gagné La Manga Cup en 2004 (finale c. le Dynamo Kiev).
C'est d'ailleurs durant ce tournoi qu'Occéan a été spotté par l'Odd Grenland..


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par Napule »

J'ai lu un commentaire intéressant de Marsch aujourd'hui...Il a dit que c'est pas tous les joueurs qui vont en Italie, Il y aura des décisions à prendre...J'ai hâte de voir qui va se faire slaquer.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Tournée d'après-saison en Italie

Message par MrImpact »

Napule a écrit :J'ai lu un commentaire intéressant de Marsch aujourd'hui...Il a dit que c'est pas tous les joueurs qui vont en Italie, Il y aura des décisions à prendre...J'ai hâte de voir qui va se faire slaquer.

Voici ma liste à 4% :D

Bryan Arguez
Josh Gardner
Miguel Montaño
Eduardo Sebrango*
Greg Sutton *
Shavar Thomas

* Retraite

Deux cas à surveiller, Zarek Valentin et Sinisa Ubiparipovic.


IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant