Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par kurosawa »

def77 a écrit :Allons, messieurs!
@Raphael, je comprends to mécontentement et ton désir d'agir, mais merde on a à peine une moitié d'équipe, on est en plein mois de décembre, la saison de la MLS est même pas terminée depuis un mois. Je m'attends pas à entendre parler de l'Impact à ce temps-ci, plus que je me serais à l'époque attendu à entendre parler des Expos en décembre. Ya rien qui dit qu'on aura pas une couverture médiatique raisonnable de l'Impact, mais, tout simplement quand ce sera le temps!
T'as raison et t'as tort en même temps, la clé dans tout ca c'est que une saison a couvrir du soccer comme du monde ca se décide pas un fois que le canadien est éliminé. Y'a des budgets a faire des infographie a préparer, des journalistes a engager... IL faut sonner les cloches des médias maintenant. Je ne crois pas que le timing soit mauvais. Au contraire, je me dit que les directeurs de programmes vont se dire qu'on s'énerve déja hors saison, qu'est ce que ca va être durant la saison? Il vont peut être allumer un peu et se dire qu'ils doivent prendre tout ca au sérieux. Moi je vois ce qu'on fait pour le moment comme un coup de semonce. On brasse un peu ca avant les fêtes après on verra ce qu'ils vont faire durant le camp (pas facile au mexique et au states) et pour le début de la saison.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Napule »

Raphael de la Rosa a écrit :Je vous ai mentionne vous 4 plus parce que vous avez commente sur ce poste et je vous vois quand meme tres impliques dans ce groupe... voila ce que je voulais dire.

Et t'avais juste a dire si t'etais d'accord ou non.. faut commencer quelque part, je m'attends pas a ressoudre le probleme ce soir lol RESPIRE!
Mais toi...Tu fait parti de quoi au juste? Tu es un abonnée?


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par pascalf1 »

penz a écrit :pascalf1 : nouvel abonné de saison, n'allait pas au stade en 2011, pas membre de l'asso
Qu'est-ce que ça vient foutre dans la discussion... :offtopic:

Encore une fois, tu démontres à quel point tu aimes faire des classes dans les partisans de l'Impact.

Les nouveaux, les vrais, les anciens, les faux, les Ultras et les autres...bravo.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Napule »

pascalf1 a écrit :
penz a écrit :pascalf1 : nouvel abonné de saison, n'allait pas au stade en 2011, pas membre de l'asso
Qu'est-ce que ça vient foutre dans la discussion... :offtopic:

Encore une fois, tu démontres à quel point tu aimes faire des classes dans les partisans de l'Impact.

Les nouveaux, les vrais, les anciens, les faux, les Ultras et les autres...bravo.

La question était pour Raphaël. Ne réponds pas pour les autres please. Ça ne fait que créer de la confusion. Je ne suis pas :non: un membre qui donne des classes et ceux qui me connaissent le savent dans le monde réel.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Phil7777 »

Ce n'est pas le sujet du thread, mais j'ai remarqué qu'il y a plusieurs nouveau partisants et partisants potentiel qui se plaignent sur plusiueurs forum du traitement "d'accueil" qu'ils se font réserver par certains fans de longues dates. Je ne suis moi-même pas un fan depuis 1993, je suis fan de l'Impact depuis 2007, donc je ne suis pas un nouveau non plus.

Je crois qu'il va sincèrement falloir qu'on arrête de penser qu'on est une classe VIP qui sont meilleure que les autres. Avoir été partisant de l'Impact depuis longtemps a certe ses mérites, mais ce n'est pas une raison pour ridiculiser les nouveaux qui s'intéresse depuis peu. Ce n'est pas comme cela qu'on va remplir le stade et la section 132.

Je ne vise pas personne par ce message, c'est juste un astérisque et un commentaire généraliste. Peace.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par François »

Merci penz des précisions. Dans mon cas, je suis dans les tribunes depuis la première partie du club. J'étais là au début des ultras à faire ma contribution et pour faire avancer la cause...Avec Matthias, nous avons rencontrer les gens du club à l'époque pour proposer l'idée d'impactsoccer.com qui reste depuis le début, la meilleure source d'information autour de l'équipe. Plein de journalistes sont passé par le forum pour y lire ce que pensent les supporters du club. Certains ont même essayé de critiquer le club à quelques reprises...lol, ce qui n'est pas toujours le bienvenue par les dirigeants du club. On se souvient tous qu'il n'y a pas si longtemps, l'Impact payait RDS pour présenter ses matchs à la télé...Il y a eu du progrès c'est certain mais ce n'est pas parfait. La prochaine étape?
On continue à supporter le club et remplir le stade. Tous les matchs du club seront à la télé. Qu'est-ce qu'on veut au juste? Que Ron Fournier nous explique pourquoi Anelka ne viendra pas à Montréal?


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par pascalf1 »

Francesco84 a écrit :
pascalf1 a écrit :
penz a écrit :pascalf1 : nouvel abonné de saison, n'allait pas au stade en 2011, pas membre de l'asso
Qu'est-ce que ça vient foutre dans la discussion... :offtopic:

Encore une fois, tu démontres à quel point tu aimes faire des classes dans les partisans de l'Impact.

Les nouveaux, les vrais, les anciens, les faux, les Ultras et les autres...bravo.

La question était pour Raphaël. Ne réponds pas pour les autres please. Ça ne fait que créer de la confusion. Je ne suis pas :non: un membre qui donne des classes et ceux qui me connaissent le savent dans le monde réel.
Le message ne t'était pas adressé mon cher.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par koulifoufou »

Avec tout les commentateurs sportifs , chefs de pupitres et autres dinosaures de nos médias sportif québecois attendez vous pas a grand choses....


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

Francesco84 a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Je vous ai mentionne vous 4 plus parce que vous avez commente sur ce poste et je vous vois quand meme tres impliques dans ce groupe... voila ce que je voulais dire.

Et t'avais juste a dire si t'etais d'accord ou non.. faut commencer quelque part, je m'attends pas a ressoudre le probleme ce soir lol RESPIRE!
Mais toi...Tu fait parti de quoi au juste? Tu es un abonnée?
On est pas mal rejetté si on fait pas partie de la 132 ou de la 127.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

François a écrit :Merci penz des précisions. Dans mon cas, je suis dans les tribunes depuis la première partie du club. J'étais là au début des ultras à faire ma contribution et pour faire avancer la cause...Avec Matthias, nous avons rencontrer les gens du club à l'époque pour proposer l'idée d'impactsoccer.com qui reste depuis le début, la meilleure source d'information autour de l'équipe. Plein de journalistes sont passé par le forum pour y lire ce que pensent les supporters du club. Certains ont même essayé de critiquer le club à quelques reprises...lol, ce qui n'est pas toujours le bienvenue par les dirigeants du club. On se souvient tous qu'il n'y a pas si longtemps, l'Impact payait RDS pour présenter ses matchs à la télé...Il y a eu du progrès c'est certain mais ce n'est pas parfait. La prochaine étape?
On continue à supporter le club et remplir le stade. Tous les matchs du club seront à la télé. Qu'est-ce qu'on veut au juste? Que Ron Fournier nous explique pourquoi Anelka ne viendra pas à Montréal?
+1


Image
koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par koulifoufou »

fmfranck a écrit :
François a écrit :Merci penz des précisions. Dans mon cas, je suis dans les tribunes depuis la première partie du club. J'étais là au début des ultras à faire ma contribution et pour faire avancer la cause...Avec Matthias, nous avons rencontrer les gens du club à l'époque pour proposer l'idée d'impactsoccer.com qui reste depuis le début, la meilleure source d'information autour de l'équipe. Plein de journalistes sont passé par le forum pour y lire ce que pensent les supporters du club. Certains ont même essayé de critiquer le club à quelques reprises...lol, ce qui n'est pas toujours le bienvenue par les dirigeants du club. On se souvient tous qu'il n'y a pas si longtemps, l'Impact payait RDS pour présenter ses matchs à la télé...Il y a eu du progrès c'est certain mais ce n'est pas parfait. La prochaine étape?
On continue à supporter le club et remplir le stade. Tous les matchs du club seront à la télé. Qu'est-ce qu'on veut au juste? Que Ron Fournier nous explique pourquoi Anelka ne viendra pas à Montréal?
+1

Peut-être qu'on ne veut pas entendre la même nouvelle à répétition pendant 2 heures et après être répétée au bulletin du soir et réécrite le lendemain dans les journaux....

peut-être que d'en parler pendant 1h30 serait assez et le dernier 30 minutes parler des al's et de l'impact


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

pascalf1 a écrit :
penz a écrit :pascalf1 : nouvel abonné de saison, n'allait pas au stade en 2011, pas membre de l'asso
Qu'est-ce que ça vient foutre dans la discussion... :offtopic:

Encore une fois, tu démontres à quel point tu aimes faire des classes dans les partisans de l'Impact.

Les nouveaux, les vrais, les anciens, les faux, les Ultras et les autres...bravo.
Oui.
Vous êtes tous des merdes si vous ne suivez pas l'Impact depuis longtemps, c'est évident.
C'est d'ailleurs comme ça que j’accueille les nouveaux au sein des UM depuis des années, pour assurer la progression du groupe.
Ça fait plein de sens ce que tu dis, on ne peut rien te cacher.
Par contre, faut pas oublier non plus que j'ai été nouveau, moi aussi.

Avais-tu un abonnement de saison avant celui que tu as acheté pour 2012? Non. On peut donc te placer dans la catégorie des "nouveaux abonnés".
As-tu répété maintes fois que tu n'allais pas au stade en 2011? Oui. On peut donc affirmer sans se tromper que tu n'allais pas au stade en 2011.
As-tu un abonnement en 132/127? Non. Tu ne fais donc pas partie de l'association des supporters dans l'immédiat.

À la base, j'avais l'impression que Raphaël mélangeait un peu les pinceaux en parlant des "gens très impliqués dans ce groupe". En toute honnêteté, je croyais qu'il parlait des UM/de l'association des supporters en utilisant le mot "groupe". Ce ne serait pas la première fois qu'il dit des choses basées sur des informations mal comprises ou carrément fausses. Par conséquent, j'ai voulu remettre les pendules à l'heure. Point.

Si tu baissais un peu ton niveau de susceptibilité, ça serait plus agréable pour tout le monde, surtout pour toi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20325
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Bxl Boy »

Revenons au sujet svp
Toute autre réponse hors-sujet sera effacée par un des modérateurs. Merci


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par le biologiste »

Bxl Boy a écrit :Revenons au sujet svp
Toute autre réponse hors-sujet sera effacée par un des modérateurs. Merci
Et le silence fut ! :volatilize:


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Napule »

pascalf1 a écrit :
penz a écrit :pascalf1 : nouvel abonné de saison, n'allait pas au stade en 2011, pas membre de l'asso
Qu'est-ce que ça vient foutre dans la discussion... :offtopic:

Encore une fois, tu démontres à quel point tu aimes faire des classes dans les partisans de l'Impact.

Les nouveaux, les vrais, les anciens, les faux, les Ultras et les autres...bravo.
Je me suis mélangé dans ma citation. Désolé.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Napule »

fmfranck a écrit :
Francesco84 a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Je vous ai mentionne vous 4 plus parce que vous avez commente sur ce poste et je vous vois quand meme tres impliques dans ce groupe... voila ce que je voulais dire.

Et t'avais juste a dire si t'etais d'accord ou non.. faut commencer quelque part, je m'attends pas a ressoudre le probleme ce soir lol RESPIRE!
Mais toi...Tu fait parti de quoi au juste? Tu es un abonnée?
On est pas mal rejetté si on fait pas partie de la 132 ou de la 127.
Absolument pas FMFranck, mais j'encourages les membres indépendants de s'associer à un groupe pour accroitre les rangs. Si ça t'intéresse pas c'est pas grave. Ya personne qui va t'en vouloir, pas moi en tout cas. Les groupes de supporters n'existe pas pour rien par contre.

L'union fait la force :) .


le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par le biologiste »

Au niveau de la couverture médiatique de l'Impact (et de l'intérêt général de la population du même coup), on peut classer les supporteurs de l'Impact de la même façon que les indépendantistes : y'a les "pressés" qui voudraient qu'on mette tout en oeuvre pour qu'on atteigne le but au courant de l'année sans mettre de gants blancs avec les non convertis, et y'a les "mous" qui disent que ça prendra le temps que ça prendra, l'important c'est qu'on y arrive en essayant de convertir le monde un par un. Les premiers semblent éternellement pessimistes sur la situation, les deuxième semblent éternellement optimistes, à tort ou à raison ceci dit. Et là le monde qui se prévalent de chacun des courants de pensée s'entretuent sur le forum pour faire valoir leur point sachant que les autres ne changeront pas d'idée de toute façon. On se croirait au Parti Québécois ! :roll:

Edit : Je suis pas mieux que les autres en passant, je trouve juste le parallèle amusant.


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

Francesco84 a écrit :
fmfranck a écrit :
Francesco84 a écrit :
Mais toi...Tu fait parti de quoi au juste? Tu es un abonnée?
On est pas mal rejetté si on fait pas partie de la 132 ou de la 127.
Absolument pas FMFranck, mais j'encourages les membres indépendants de s'associer à un groupe pour accroitre les rangs. Si ça t'intéresse pas c'est pas grave. Ya personne qui va t'en vouloir, pas moi en tout cas. Les groupes de supporters n'existe pas pour rien par contre.

L'union fait la force :) .
Moi j'veux bien être unis avec tout le monde, mais je préfère être assis en 126. Dans un monde parfait, la 127 serait en 126. :P Il faut penser qu'il va y avoir environ 15 000 partisans qui seront assis ailleurs qu'en tribune Ouest cependant.


Image
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Napule »

LOL! Dans un monde parfait, le 126 formerait un autre groupe...That would be sick.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par FranckieStone »

Francesco84 a écrit :LOL! Dans un monde parfait, le 126 formerait un autre groupe...That would be sick.
Ben non, dans un monde parfait, 127 s'étendrait de la 126 à la 128.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Van Basten »

le biologiste a écrit :Au niveau de la couverture médiatique de l'Impact (et de l'intérêt général de la population du même coup), on peut classer les supporteurs de l'Impact de la même façon que les indépendantistes : y'a les "pressés" qui voudraient qu'on mette tout en oeuvre pour qu'on atteigne le but au courant de l'année sans mettre de gants blancs avec les non convertis, et y'a les "mous" qui disent que ça prendra le temps que ça prendra, l'important c'est qu'on y arrive en essayant de convertir le monde un par un. Les premiers semblent éternellement pessimistes sur la situation, les deuxième semblent éternellement optimistes, à tort ou à raison ceci dit. Et là le monde qui se prévalent de chacun des courants de pensée s'entretuent sur le forum pour faire valoir leur point sachant que les autres ne changeront pas d'idée de toute façon. On se croirait au Parti Québécois ! :roll:

Edit : Je suis pas mieux que les autres en passant, je trouve juste le parallèle amusant.
Et pendant ce temps-là La Famiglia et le Parti Libéral est au pouvoir :lol:


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Napule »

FranckieStone a écrit :
Francesco84 a écrit :LOL! Dans un monde parfait, le 126 formerait un autre groupe...That would be sick.
Ben non, dans un monde parfait, 127 s'étendrait de la 126 à la 128.
J'y avais pensé... :aime: .


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par SteveBeau »

FranckieStone a écrit :
Francesco84 a écrit :LOL! Dans un monde parfait, le 126 formerait un autre groupe...That would be sick.
Ben non, dans un monde parfait, 127 s'étendrait de la 126 à la 128.
Virage Sud-Ouest Montréal


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par J »

MLSE a été acquis par un consortium de Bell ET de Rogers, et donc le partage entre les deux grands joueurs de l'industrie des médias de la seule chose qui a l'air d'intéressé qui que ce soit, les droits télé des Maple Leafs, je me demande quelles seront les conséquences, si conséquences il y a, sur la couverture du soccer, soit de la MLS ou même étranger.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Raphael de la Rosa »

Francesco84 a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Je vous ai mentionne vous 4 plus parce que vous avez commente sur ce poste et je vous vois quand meme tres impliques dans ce groupe... voila ce que je voulais dire.

Et t'avais juste a dire si t'etais d'accord ou non.. faut commencer quelque part, je m'attends pas a ressoudre le probleme ce soir lol RESPIRE!
Mais toi...Tu fait parti de quoi au juste? Tu es un abonnée?
Je ne suis pas membre de l'association des supporters malgre que je suis interesse a l'etre. Je suis juste un grand fan pour l'instant voila.

Et Penz... juste pour que ca soit clair, quand je dis groupe je parle des gens membres de impactsoccer.com voila pourquoi j'ai mentionne plusieures personnes qui avaient repondu au tout debut avant mon premier message. Pour moi ces gens la ce sont des gens qui participent continuellement dans le forum.

Et je suis pas vraiment d'accord sur le fait que vu que c'est la periode de ''saison morte'' que l'on puisse rien faire. J'avoue que c'est plus difficile d'exiger des choses quand il y a rien qui se passe, ca aurait ete parfait de le faire une semaine avant le devoilement du maillot mais bon.. Avant le super draft est-ce qu'il autre chose? Pas d'apres ce que je vois! Donc on a jusqu'a en fevrier poour faire quelque chose mais ca prend s'organiser et ca ca se fait pas en 1 semaine alors.... faudrait commencer a bouger!


Répondre Sujet précédentSujet suivant