Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 06 septembre 2015 11:17

Drapeau vert pour une première (Montréal gagne)
19
76%
Un partage sans tambour ni trompettes (nul)
2
8%
Le renvoi de Klopas n'était pas le drapeau à damier de la course à problèmes (Chicago gagne)
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Phil7777 »

Polio a écrit :Ce soir, nous avions un électron libre, notre meneur de jeu et attaquant, Didier Drogba.

Pour moi, il vient de lancer un gros message au coaching staff: c'est le temps de passer en 4-4-2
Venegas-Drogba
Piatti, donadel-alexander-mapp.

Pour ce qui est du match: le chaos. Désorganisé au possible défensivement, perdu offensivement sauf quand Drogba donnait les consignes.

Un gros malus aux ultras qui scandaient un "liberté aux ultras" au lieu d'encourager l'équipe. C'était d'un égocentrisme déplacé.

S'ils continuent leur guguère enfantine, je serai bien content de ne plus les revoirs.

Viva Didier.
Même analyse du match pour moi, les 3 buts c'est bien beau mais autrement le bordel tactique et technique.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Montreal_FC_Fan »

Avec la droite, la gauche et la tête.

Voila comment marquer 3 buts dans une game LIKE A BOSS.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Wonnilon »

Je suis très heureux d'avoir assisté à ce match! J'étais surtout intéressé de voir ce que ferait Mauro en termes d'ajustements pendant le match. De un, Mallace jouait très haut sur le terrain, souvent même à la hauteur de Drogba et ça a créé un paquet d'ouvertures et plus de présence dans la boite, ce qui manquait cruellement à l'Impact depuis le début de la saison. De deux, Oduro utilisé comme il se doit, pour achever une défensive fatiguée en fin de match. Ça a tout de suite paru lorsqu'il est entré sur le terrain. Ensuite bien...

Drogba, c'est un monstre! La facilité avec laquelle il se débarasse de Gehrig sur son premier but, c'est incroyable. Si il continue sur cette lancée, il va torcher la ligue!


Allez les Bhoys!
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par RB105 »

penz a écrit :Bon. On est combien à avoir joui dans les tribunes ce soir?
Moi et 3 fois meme ! :P


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Bxl Boy »

Pour en revenir au match, compte-rendu et analyse ici : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=676


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Materazzidane
Junior
Junior
Messages : 445
Inscription : 17 octobre 2009 10:40
Votre vrai nom : Denis

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Materazzidane »

Les filles, allez vous tirer les cheveux ailleurs.

En première demie, sans les Ultras, y'avait pas trop d'ambiance. C'est sur que quand on compte il y a de l'ambiance, mais bon, c'est pas pareil du tout.

Pour en revenir au match, je suis surtout content pour Biello. Ok, même moi avec Piatti et Drogba j'aurais surement gagné si j'étais le coach, mais quand même, Biello est un Impact et il mérite de vivre ça.

NRC... ENFIN!, Le caca dur a fini par sortir. Si il joue comme ça je veux bien qu'il ne soit pas euthanasié.

Piatti n'a pas compté, mais il aurait très bien pu en mettre deux.

Par contre j'ai eu l'impression qu'Oduro n'était pas sur le même beat que les autres quand il est entrée. Pourtant j'adore ce joueur, mais ce n'était pas son meilleur match.

J'ai bien hate de voir Ciman et Camara en plus dans cette équipe, et Bernier.

Je vais recommencer à aimer ce club, vive Mauro!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Mr.Stats »

Personnellement, je n'ai pas aimé les substitutions de Biello. Son onze partant, impeccable.

Par contre, après avoir reçu un ballon en plein visage, Romero a été victime d'un semblant d'un croc-en-jambe et je l'aurais sorti tout suite après ça... fatigué physiquement, une game plus qu'ordinaire par rapport aux autres joueurs.

Notre défensive était couci-couca, 3 joueurs sur 4 n'étaient pas à leur poste habituelle... j'aurais rentré Camara en défensive, elle qui prenait l'eau. J'aurais préféré avoir un Camara à 80% de ses capacités pour les 20 dernières minutes que jouer avec cette défensive qui était fatigué et trouée jusqu'à la fin du match... Toia... Tissot.. c'était pas fameux.

Et entrer Oduro à 5 minutes de la fin? Je n'aime pas protéger une défaite, mais j'aurais rentré emmener un autre joueur défensif, ou du moins, pas porter vers l'attaque... pas pour protéger la déaite, mais pour emmener de l'énergie en arrière. On mène 4-3, il reste 5 minutes? Pourquoi entrer Oduro... ?

Romero ----> Duka
Mallace ------> Camara (tu mets NRC comme milieu défensive et tu réorganise ton arrière : Tissot-Toia-Lefèvre-Camara / Tissot-Lefèvre-Camara-Toia)
Alexander/JGL -----> Donadel (tant qu'à faire entrer Oduro pour 5 minutes, on aurait aussi ben pu rentrer un jeune qui a joué 19 minutes durant la saison pour jouer les 5 dernières)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Frankinho »

Choix tactique que d'amener Oduro en fin de match. Avec ses qualités, il obligeait Chicago à être moins menaçant. À moins se porter à l'attaque. Surtout qu'on a vu Drogba descendre un peu et aider à la temporisation du jeu.


Image
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par imfc132 »

Je crois que l'entrée de Oduro a la fin du match était une bonne idée. Même si ce n'était pas son meilleur match, juste le fait de courir dans la moitié du terrain du Fire était déjà un succès car cela permettait de garder le danger loin de notre défense - passoire et empêcher ainsi Chicago d'égaliser.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Moutinho28 »

Frankinho a écrit :Choix tactique que d'amener Oduro en fin de match. Avec ses qualités, il obligeait Chicago à être moins menaçant. À moins se porter à l'attaque. Surtout qu'on a vu Drogba descendre un peu et aider à la temporisation du jeu.
Voilà. C'était une bonne façon de calmer leurs ardeurs et/ou de les faire payer s'ils laissent l'arrière trop à découvert.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Mr.Stats »

Je vous comprends bien.. mais il venait de faire rentrer Duka et Alexander.. aussi ben envoyer le ballon vers eux pour garder le danger loin de notre défensive, non? Duka et Alexander étaient aussi plus frais que leur défensive.. :/ Tk ^^ Perso, j'ai pas aimé ses substitutions ..


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Frankinho »

Tu enlèves Piatti-Romero pour Duka-Alexander et tu défends déjà mieux. Tu as des jambes fraîches. En faisant un troisième changement défensif (Et ç'aurait été très compréhensible), Biello envoyait le message: On va subir pour les 10 dernières minutes, on va vous laisser venir attaquer et on essayera de vous emprisonner.

C'est sûr que si Oduro commet un revirement et que Chicago en compte un 4e, tout le monde envoie Biello sur le bûcher pour ce changement audacieux.


Image
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par T-bone »

Question pour les fans: selon vous qui sera le joueur le plus important pour le reste de la saison: Drogba ou Ciman?

On a clairement ressenti hier l'apport de l'un et le vide de l'autre.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Bxl Boy »

Comme demandé par un intervenant, le débat sur l'ambiance lors du match a été déplacé dans le sujet ambiance au stade Saputo, où il avait lieu ici
SVP dans ce sujet, parlez du match


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Frankinho »

T-bone a écrit :Question pour les fans: selon vous qui sera le joueur le plus important pour le reste de la saison: Drogba ou Ciman?

On a clairement ressenti hier l'apport de l'un et le vide de l'autre.
Ciman. 5 matchs en 15 jours. Même si notre Belge va rater les deux premiers, il sera plus important parce qu'il ne prendra pas de repos. Drogba jouera probablement 3 des 5 matchs (LAG, NER et DCU). Après en Octobre, autre mois chargé. Ciman jouera probablement 4 des 5 matchs (Probablement parti en sélection en Octobre). Donc devrait être plus présent que Didier.


Image
artielange
Messages : 30
Inscription : 12 août 2014 12:44
Votre vrai nom : Jeffrey

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par artielange »

T-bone a écrit :Question pour les fans: selon vous qui sera le joueur le plus important pour le reste de la saison: Drogba ou Ciman?

On a clairement ressenti hier l'apport de l'un et le vide de l'autre.
Mapp


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par OreoTheBoyWonder »

Piatti. L'animation offensive est inexistante lorsqu'il est absent.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Elwood Blues »

En faites, toutes vos réponses sont appropriés. IMFC est une attaque qui a besoin de tous ces éléments pour briller.

Sans Mapp, les défenses adverses ne reculent pas car avec sa qualité de passe et de contrôle de balle, il peut briser les chevilles des défenseurs adverses, couper et centrer, faire de magnifique longues passes qui ouvre le jeu.

Piatti lui, avec sa qualité de crochet et de provocation, mets les défenses adverses sur les talons. Il a une excellente frappe et peu servir de jolie caviar. Il amène une touche de folie avec ces tentatives de lobs et ces lasers de 30 mètres.

Didier, lui, fait serrer les anus de toutes l'équipes adverses. Les défenseurs en tremblent, les gardiens en font des cauchemars, les entraineurs de l'insomnie. Sa classe qu'il dégage fait grandir tout ces coéquipiers de 6 pouces.

Et il y a Romero.

Pour moi, il n'y a pas un seul joueur qui peu amener plus qu'un autre, mais quand un des trois sont absents, ça parait...


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par lpfoot »

Hâte de voir ce que Venegas peut apporter avec ces 3 la.


DretteDinDents
Messages : 46
Inscription : 23 août 2015 21:18
Votre vrai nom : Bombardier

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par DretteDinDents »

Venegas, avec Piatti, Mapp et Drogba, ça va être de la bombe !!!!!
Bien hâte de les voir ensembles.
J'étais au match, et comble de chance, j'y amenais mon père, fan de hockey mais qui se converti tranquilement à l'IMFC !
Bien que c'était loin d'un match pour les puristes, pouvais-je rêver d'une meilleure mise en situation pour l'accrocher à ce "nouveau" sport (pour lui) ?
La domination tous azimuts de Drogba, les dribbles magiques de Piatti, son tir (son missile) sur le poteau, les attaques en contrôle de Mapp, le but de Wandou plein d'émotion, sa course vers Biello, etc ...
Et la température idéale pour profiter d'un match à l'extérieur.
Des feus d'artifices de Royal Pyrotechnie qui remplaçaient les fumis des Ultras ...
(sincèrement, je suis triste qu'il n'ait pas pu profiter des chants des Ultras .... m'enfin ...)


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Catcheur en bobettes »

Quelqu'un a un lien pour réécouter le match au complet?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par gold »

Catcheur en bobettes a écrit :Quelqu'un a un lien pour réécouter le match au complet?
Normalement les match sont placé là pour les clients vidéotron, j'jimagine qu'il y sera dans quelque jours.

https://illicoweb.videotron.com/chaines ... e-Montreal


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Wonnilon »

Je cherchais à voir la reprise de Drogba en funambule sur la ligne des buts vers la fin de la deuxième demie...

Alors, dans les 'Plays of the night' :

http://www.mlssoccer.com/video/2015/09/ ... ells-fargo


Allez les Bhoys!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par Bxl Boy »

Sans surprise, ce match a valu à Drogba d'être élu Joueur de la semaine : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... la-semaine


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00

Message par KB7 »

On ressort le hashtag Legen-D


Répondre Sujet précédentSujet suivant