Stage au Portugal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stage au Portugal

Message par mephistau »

Par contre, de voir des articles dans les journaux, pendant les Olympiques; Bravo!

Côté médias, ça va alors.
Merci à Legendre.

C'est le marketing le problème.

*Je tape sur le même clou ou quoi?
Oui.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

Méphistau, j'ai rien compris de tes deux derniers posts. :help:

En plus tu sembles répondre à tes propres questions...ça me rends encore plus confus. Ramblings of an old man.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

FranckieStone a écrit : En plus tu sembles répondre à tes propres questions...ça me rends encore plus confus. Ramblings of an old man.
C'est peut-etre juste le manque de foot. Pour ma part, j'ai une une monté de lait inutile sur facebook à matin. C'est une grande première dans mon cas. Il y a également une personne qui pense que le Portugal est en altitude (je me souviens pu qui). Le manque de foot peut avoir des effets très varié d'un individu à l'autre.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

Jean-Rene a écrit :C'est peut-etre juste le manque de foot. Pour ma part, j'ai une une monté de lait inutile sur facebook à matin. C'est une grande première dans mon cas. Il y a également une personne qui pense que le Portugal est en altitude (je me souviens pu qui). Le manque de foot peut avoir des effets très varié d'un individu à l'autre.
Et pourtant, tu suis la Copa Libertadores. Ça devrait suffire, non?

Ta montée de lait, c'était en lien avec les topics de public-cible de l'Impact?


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

FranckieStone a écrit :
Jean-Rene a écrit :C'est peut-etre juste le manque de foot. Pour ma part, j'ai une une monté de lait inutile sur facebook à matin. C'est une grande première dans mon cas. Il y a également une personne qui pense que le Portugal est en altitude (je me souviens pu qui). Le manque de foot peut avoir des effets très varié d'un individu à l'autre.
Et pourtant, tu suis la Copa Libertadores. Ça devrait suffire, non?

Ta montée de lait, c'était en lien avec les topics de public-cible de l'Impact?
Je suis la Copa Libertadores sur un écrant d'ordinateur. Je veux être au stade. Pour m'a monté de lait, oui c'est le publilc-cible.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

FranckieStone a écrit :Le type m'a immédiatement arrêté et m'a dit, « ben non, ils ne sont pas bons eux. Quel vraie équipe tu supportes?»
Ouais ben c'est comme dans tout... Par exemple, y a des gens qui préfèrent écouter la musique que tout le monde écoute, au lieu de regarder ce qui se passent dans leur cour. Et comme ils ne regardent pas ce qui se passe chez eux, il n'y connaissent rien. Est-ce que ça en fait des ignorants? Un peu. On peut pas vraiment être frustrés après les ignorants. Si le mec t'avait dit "ouais, je suis allé 4 fois à l'Impact l'année passée, et le niveau est à chier", ok, là tu peux lui lancer une chaise. Mais tant qu'il a pas vu...

L'important est de leur répondre avec humour, pour les faire se sentir un peu con de pas soutenir leur sport préféré chez eux et de préférer regarder dans leur salon un match qui se passe à 6000 km d'ici. Voici plus ou moins ce que je réponds quand quelqu'un tente de se foutre de ma gueule parce que je supporte l'Impact : "Toi, tu préfères regarder tout seul dans ton salon les matchs d'une équipe avec laquelle tu n'as aucun lien. Moi, je préfère aller au stade supporter l'équipe de ma ville. Et ça m'empêche pas de regarder le même match que toi avant d'y aller..."

Comme nous ne serons probablement jamais aussi bons que Barcelone, c'est un combat éternel. Quand on va aller en MLS, on va en gagner beaucoup, qui vont se dire que l'équipe sera infiniment meilleure qu'actuellement, alors que dans les faits, ce sera pas un énorme bond en avant (c'est sûr que quand on se prend des branlées contre TFC, ça aide pas).


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

Jean-Rene a écrit :Je suis la Copa Libertadores sur un écrant d'ordinateur. Je veux être au stade. Pour m'a monté de lait, oui c'est le publilc-cible.
Ben, tu pourrais aussi aller dans des bars ou on présente des matchs de Libertadores. Il doit certainement y avoir des bars ou des chiliens s'amassent pour regarder leurs clubs...sinon, des colombiens, ecuadoriens, etc.

Mais je te comprends. Moi aussi je veux y être, au SS.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stage au Portugal

Message par mephistau »

En gros: y'a plein d'organisations (Ultras, ce site) qui sont déjà des liens vers les vrais supporters; pourquoi ne pas s'en servir et leur donner quelques exclusivités?

Ensuite; Montréal est reconnue pour être une ville de party (les Tam-tams (sur la montagne les dimanches)), Picnic électronique (sur l'île les dimanches(techno)) et plein d'autres. Molson. Etc.
Qu'est-ce qui fait que l'Impact est à coté de la track?

Pour être positif, le fait que dans les journaux, même gratuits, on parle de l'Impact, est positif.
Spécialement pendant les Olympiques.

Et tout le positif, d'après moi, est dû à Legendre.

Il se peut que je me trompe et que je ne sois pas facile à lire.

Mes excuses.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Ouais ben c'est comme dans tout... Par exemple, y a des gens qui préfèrent écouter la musique que tout le monde écoute, au lieu de regarder ce qui se passent dans leur cour. Et comme ils ne regardent pas ce qui se passe chez eux, il n'y connaissent rien. Est-ce que ça en fait des ignorants? Un peu. On peut pas vraiment être frustrés après les ignorants. Si le mec t'avait dit "ouais, je suis allé 4 fois à l'Impact l'année passée, et le niveau est à chier", ok, là tu peux lui lancer une chaise. Mais tant qu'il a pas vu...

L'important est de leur répondre avec humour, pour les faire se sentir un peu con de pas soutenir leur sport préféré chez eux et de préférer regarder dans leur salon un match qui se passe à 6000 km d'ici. Voici plus ou moins ce que je réponds quand quelqu'un tente de se foutre de ma gueule parce que je supporte l'Impact : "Toi, tu préfères regarder tout seul dans ton salon les matchs d'une équipe avec laquelle tu n'as aucun lien. Moi, je préfère aller au stade supporter l'équipe de ma ville. Et ça m'empêche pas de regarder le même match que toi avant d'y aller..."

Comme nous ne serons probablement jamais aussi bons que Barcelone, c'est un combat éternel. Quand on va aller en MLS, on va en gagner beaucoup, qui vont se dire que l'équipe sera infiniment meilleure qu'actuellement, alors que dans les faits, ce sera pas un énorme bond en avant (c'est sûr que quand on se prend des branlées contre TFC, ça aide pas).
Ouais, je comprends bien que ça ne sert à rien pogner les nerfs avec des gens comme ça. Je vais non plus aller le forcer à regarder quelque chose que, déjà en avance, le gars ne vas pas aimer, car son idée est déjà faite, sinon presque. Mais on dirait que j'ai vraiment envie de faire changer l'attitude des gens, et je me sens impuissant.

Comme tu dis, MLS va nous ajouter des fans, va peut-être changer un peu la vision des gens. Mais j'me contente de croire que c'est dans la CCL qu'on va le plus monter notre réputation. Là au moins, ya quelques équipes du Mexique et de l'Honduras qui nous connaissent.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

mephistau a écrit :En gros: y'a plein d'organisations (Ultras, ce site) qui sont déjà des liens vers les vrais supporters; pourquoi ne pas s'en servir et leur donner quelques exclusivités?
Parce que nous sommes méchants.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

mephistau a écrit :En gros: y'a plein d'organisations (Ultras, ce site) qui sont déjà des liens vers les vrais supporters; pourquoi ne pas s'en servir et leur donner quelques exclusivités?

Ensuite; Montréal est reconnue pour être une ville de party (les Tam-tams (sur la montagne les dimanches)), Picnic électronique (sur l'île les dimanches(techno)) et plein d'autres. Molson. Etc.
Qu'est-ce qui fait que l'Impact est à coté de la track?

Pour être positif, le fait que dans les journaux, même gratuits, on parle de l'Impact, est positif.
Spécialement pendant les Olympiques.

Et tout le positif, d'après moi, est dû à Legendre.

Il se peut que je me trompe et que je ne sois pas facile à lire.

Mes excuses.
Merci, c'est plus clair maintenant.

Et bien, pour répondre à une partie de tes questions, l'Impact n'est marketé comme quelque chose de comme les tam-tams ou le pic-nik électronique. Dimanche après-midi, à Montréal, c'est justement ces deux choses-là. Des tailgate, ça pourrait aider.

Pour les exclusivités, t'imagines ce qui arriverait si on donnait des trucs exclusifs aux Ultras et a Impactsocccer? Nos forums seraient inondés d'invités qui voudraient profiter des exclusivités, mais qui seraient déçus que les dites exclusivités ne les intéressent pas et que dans le fond, tout ce qu'ils voulaient, c'était de savoir le nom de l'ourson en peluche d'Adam Braz.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

FranckieStone a écrit :Je vais non plus aller le forcer à regarder quelque chose que, déjà en avance, le gars ne vas pas aimer, car son idée est déjà faite, sinon presque.
Mauvaise attitude.

Invite-le cet été. Prends-lui un siège à côté du tien. Montre-lui les points forts et les points faibles de l'équipe et de chaque joueur. Fais-le embarquer dans les plus récentes rumeurs, montre-lui quel joueur est à côté de la track depuis un moment, dis-lui lequel joue bien depuis quelques matchs. Fais-lui apprécier le simple fait d'aller voir un match de foot (parce que la plupart du temps, c'est des gens qui n'ont jamais ou presque mis les pieds dans un stade). Montre-lui les Ultras et raconte-lui leur meilleurs coups comme leurs moins bons. Et puis dis-lui pour qui tu vas voter après le match pour l'homme de la saison sur Impact Soccer, ça lui fera prendre conscience qu'il y a des gens qui suivent l'équipe.

Bref, fais-lui comprendre que le plaisir du foot, c'est pas seulement regarder Messi planter un tir de 30 m dans la lucarne, c'est aussi, et surtout, suivre une équipe au quotidien avec passion. Il a déjà foutu les pieds à Barcelone? À Londres? Il vit à Montréal. Suffit de lui rappeler.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Mauvaise attitude.

Invite-le cet été. Prends-lui un siège à côté du tien. Montre-lui les points forts et les points faibles de l'équipe et de chaque joueur. Fais-le embarquer dans les plus récentes rumeurs, montre-lui quel joueur est à côté de la track depuis un moment, dis-lui lequel joue bien depuis quelques matchs. Fais-lui apprécier le simple fait d'aller voir un match de foot (parce que la plupart du temps, c'est des gens qui n'ont jamais ou presque mis les pieds dans un stade). Montre-lui les Ultras et raconte-lui leur meilleurs coups comme leurs moins bons. Et puis dis-lui pour qui tu vas voter après le match pour l'homme de la saison sur Impact Soccer, ça lui fera prendre conscience qu'il y a des gens qui suivent l'équipe.

Bref, fais-lui comprendre que le plaisir du foot, c'est pas seulement regarder Messi planter un tir de 30 m dans la lucarne, c'est aussi, et surtout, suivre une équipe au quotidien avec passion. Il a déjà foutu les pieds à Barcelone? À Londres? Il vit à Montréal. Suffit de lui rappeler.
Ce que tu as écrit est certainement la bonne attitude à avoir, mais bon, il y a des gens (surtout quand ce ne sont pas des amis, mais des gens rencontrés un peu au hasard) avec qui je ne gaspillerais pas mon temps. Par contre, j'ai fait ce que tu as écrit ci-haut avec des amis qui soit 1) ne sont pas des amateurs de foot ou 2) sont des amateurs de foot mais qui viennent de d'autres pays, tels d'Amérique du sud. Les résultats ont été positifs, bien entendu.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Stage au Portugal

Message par Napule »

matlav a écrit :
juju l'international a écrit :
napule a écrit :C'est vrai ce que tu dis. Dans ce cas, pourquoi ne pas rester en Amérique et jouer contre des équipes de la MLS qui sont en phase de préparation au lieu de se taper un voyage qui ne donne pas une bonne évaluation? Je me demande ce qu'en pense coach De Santos? Le but du voyage n'est pas le résultat mais la progression de son système de jeu...Je pense. Y a t-il quelqu'un qui peut trouver les vidéos de ce match amical?
C'est surtout la qualité des installations, et SURTOUT l'emplacement en altitude. Dans les montagnes tu cherches ton souffle en esti...Et quand tu en reviens tes poumons sont un peu plus gros, l'endurance monte d'une coche.
Deroux, Testo et Byers vont trouver ça ruff en Mars...
C'est pas vraiment tes poumons qui grossissent mais bon...
Ce sont les globules rouges qui grossissent...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

Tant pis pour ton ami FrankieStone, moi je sais que l'ascension du club avec le nouveau stade, notre récent championnat et nos succès sur la scène continentale est un des trucs qui m'a rendu le plus fier de ma ville.

C'est surement pas la dernière LDC du Barça qui a dû lui procurer de telles émotions.


matlav
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 10 septembre 2009 10:55
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Re: Stage au Portugal

Message par matlav »

napule a écrit :
matlav a écrit :
juju l'international a écrit :
C'est surtout la qualité des installations, et SURTOUT l'emplacement en altitude. Dans les montagnes tu cherches ton souffle en esti...Et quand tu en reviens tes poumons sont un peu plus gros, l'endurance monte d'une coche.
Deroux, Testo et Byers vont trouver ça ruff en Mars...
C'est pas vraiment tes poumons qui grossissent mais bon...
Ce sont les globules rouges qui grossissent...
Non plus... mais on se rapproche!


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par kurosawa »

penz a écrit :
juju l'international a écrit :C'est surtout la qualité des installations, et SURTOUT l'emplacement en altitude. Dans les montagnes tu cherches ton souffle en esti...Et quand tu en reviens tes poumons sont un peu plus gros, l'endurance monte d'une coche.
Deroux, Testo et Byers vont trouver ça ruff en Mars...
Quelqu'un peut lui rappeler que c'est au Portugal qu'ils sont, pas en Suisse?
Moi j'abandonne.
78M l'altitude de Melgaço au Portugal. Ca c'est toute une montée mes amis!!!


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

kurosawa a écrit :78M l'altitude de Melgaço au Portugal. Ca c'est toute une montée mes amis!!!
Ben quoi? Ya des gens qui grimpent l'escalier montant à l'étage de leur maison et ont envie de vomir... :arrow:

Ta mère ne t'as jamais prévenu de pas jouer au foot à l'étage de ta maison? Tu t'es déjà demandé pourquoi?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Bxl Boy »

Quel gaspillage, la prochaine fois, il suffira de monter au sommet du Mont Royal !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Stage au Portugal

Message par Vicenç »

[quote="mephistau"

Ensuite; Montréal est reconnue pour être une ville de party (les Tam-tams (sur la montagne les dimanches)), Picnic électronique (sur l'île les dimanches(techno)) et plein d'autres.
Qu'est-ce qui fait que l'Impact est à coté de la track?

[/quote]

Tu viens de nommer 2 trucs qui se passent le dimanche après-midi... Cette été je vais me demander: Tam-Tam ou Tak-Tik? Picnic ou Bud?


Invité

Re: Stage au Portugal

Message par Invité »

Contient des nouvelles que moi je n' avais pas vu: Radevich commencera la saison avec l'Attak.

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 20928.html


Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Stage au Portugal

Message par Main de Dieu »

penz a écrit :Invite-le cet été. Prends-lui un siège à côté du tien... Et puis dis-lui pour qui tu vas voter après le match pour l'homme de la saison sur Impact Soccer, ça lui fera prendre conscience qu'il y a des gens qui suivent l'équipe.
Des mots magique. :cry:
Celtic a écrit :Tant pis pour ton ami FrankieStone, moi je sais que l'ascension du club avec le nouveau stade, notre récent championnat et nos succès sur la scène continentale est un des trucs qui m'a rendu le plus fier de ma ville.
Oublis cette idée d'appartenance, en une ville dégueulasse, comme celle de l'ère Tremblay.

Au delà de çà, il y a le voyage a Toronto avec la victoire du CC il y a deux ans, la victoire au Stade l'an dernier, les hauts et bas d'une saison de championnat, qui m'ont permis de vivre les plus beaux tripes dans ma vie "point"!

Les meilleurs moments de l'age d'or du onze montréalais s'écrivent maintenant.

Quand j'aurais plus de voix, en haut de la cent quatorze dans une vingtaine d'années, je vais regarder les jeunes en bas faire les fous et me souvenir qu'y était une fois...

Wow, je suis a ce point sentimentale. J'y est temps que la saison amorce, question de faire sortir le méchant.

Aux armes! * tousse tousse *


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Stage au Portugal

Message par Napule »

Une autre victoire samedi ?


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Jeremy »

Mets-en :twisted:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

matlav a écrit :
napule a écrit :
matlav a écrit :C'est pas vraiment tes poumons qui grossissent mais bon...
Ce sont les globules rouges qui grossissent...
Non plus... mais on se rapproche!
Bah de toute manière à cette altitude-là, y a juste les sardines qui grossissent.


Répondre Sujet précédentSujet suivant