Stage au Portugal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

Marc Dos Santos n'a rien à redire contre les nouveaux venus Philippe Billy et Filipe Soares. Ils ont prouvé leurs aptitudes lors du camp d'entraînement de l'Impact au Portugal.

texte :arrow: http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... eudi.shtml

audio :arrow: http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... x&epr=true


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Bxl Boy »

Beaucoup de monde demande souvent de comparer les niveaux
MDS nous le fait dans l'autre sens (ce que ferait tel club européen ici plutôt que ce que nous on vaudrait en Europe) et c'est pas mal intéressant, ça donne une bonne idée.

“Boavista disputerait le titre en USSF (D2), tandis que le Celta serait une forte équipe de MLS.”
Boavista est 8e en D3 portugaise
Vigo 18e en D2 esapagnole


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »



Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Ouf, on est loin de Brossard quand même... :P

Déjà juste sur les dimensions du terrain...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

C'est bête, s'ils avaient pu pousser jusqu'en Belgique, le Standard aurait bien besoin d'un match d'entraînement.

Pour la petite histoire, leur dernier match remonte au 25 février à Salzbourg. Le week-end dernier, pas de match pour eux car ils devaient jouer contre Mouscron, qui a disparu. Ce week-end, rien non plus, car on reprend des matchs remis pour cause de neige (on paie donc pour la qualité de notre système de chauffage de la pelouse). Le prochain match est à Athènes, le 10 mars. Évidemment, la fédé belge a décidé d'annuler on ne sait trop pourquoi un match amical prévu hier contre un club de D3.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

C'est le stade avec la montagne derrière un filet?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Celtic a écrit :C'est le stade avec la montagne derrière un filet?
Non.
C'est celui de Braga avec des "falaises" derrière les buts.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

penz a écrit :Ouf, on est loin de Brossard quand même... :P

Déjà juste sur les dimensions du terrain...
Moi qui croyait que les lettres BFC voulait dire Brossard FC.

Mais sérieusement en association avec Québec-Wallonie un petit échange pour un stage en Belgique en 2011. :tourne:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

chaman a écrit :Moi qui croyait que les lettres BFC voulait dire Brossard FC.
LOL :mrd:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

chaman a écrit :
penz a écrit :Ouf, on est loin de Brossard quand même... :P

Déjà juste sur les dimensions du terrain...
Moi qui croyait que les lettres BFC voulait dire Brossard FC.
Non en fait, c'est Bell Fucking Complex.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

penz a écrit :
Celtic a écrit :C'est le stade avec la montagne derrière un filet?
Non.
C'est celui de Braga avec des "falaises" derrière les buts.
Ah c'est vrai PSG les avaient joué en 2008 avec un but du magnifique Hoarau en fin de match 8-)


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Jeremy »

Je suis déçu d'«apprendre» qu'une équipe 18e en D2 espagnole serait dans le top en MLS... j'aurais espéré que la MLS au complet se mesure correctement à la D2 espagnole.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

Jeremy a écrit :Je suis déçu d'«apprendre» qu'une équipe 18e en D2 espagnole serait dans le top en MLS... j'aurais espéré que la MLS au complet se mesure correctement à la D2 espagnole.
NON point.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

Ils ont quand même de sacrés bons joueurs.

Moi je suis plutôt surpris que la 8e en D3 portugaise serait du niveau de Portland-Montréal-Vancouver-Caroline-PR.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

Marc Dos Santos.
« C’est spécial mais je crois que nos adversaires nous ont sous-estimés, comme ce fut le cas lorsque nous avons joué en Ligue des champions de la CONCACAF. La personne qui a organisé le match amical contre le Celta Vigo a réussi à le faire seulement en obtenant le retour d’une faveur passée. On n’avait pas trop de considération pour un club de deuxième division nord-américaine. Mais, après la rencontre, les dirigeants du Celta ont dit à l’agent qu’ils seraient maintenant prêts à disputer n’importe quand un autre match amical contre l’Impact. » :tourne:

:arrow: http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... u-portugal

Philippe Billy
« Nous avons disputé un très bon match, a déclaré Billy. Nous avons bien fait tourner le ballon. On a eu beaucoup de plaisir à jouer dans ce très beau stade, face à une excellente équipe. Je pense qu'on commence vraiment à retrouver nos automatismes. On se connaît de plus en plus sur le terrain et on se trouve plus facilement. »

+audio :arrow: http://www.ckac.com/soccer/nouvelles/l- ... 09891.html


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stage au Portugal

Message par mephistau »

chaman a écrit :Marc Dos Santos.

« [...] La personne qui a organisé le match amical contre le Celta Vigo a réussi à le faire seulement en obtenant le retour d’une faveur passée. [...] Mais, après la rencontre, les dirigeants du Celta ont dit à l’agent qu’ils seraient maintenant prêts à disputer n’importe quand un autre match amical contre l’Impact. » :tourne:

:arrow: http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... u-portugal
Et c'est pour ça que le stage au Portugal est bon.
Y'a quelqu'un qui connaît cet agent et pour quelle agence il travail, quels joueurs il représente?
Faveur passée de qui? De l'Impact ou de l'agent?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stage au Portugal

Message par gbagrami »

chaman a écrit :
Jeremy a écrit :Je suis déçu d'«apprendre» qu'une équipe 18e en D2 espagnole serait dans le top en MLS... j'aurais espéré que la MLS au complet se mesure correctement à la D2 espagnole.
NON point.
Dans l'article de ruefrontenac, il dit même:

"le Celta Vigo est meilleur que les meilleurs clubs de la MLS".

Et vlan.


Ancien abonné en 126
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par Moutinho28 »

Jeremy a écrit :Je suis déçu d'«apprendre» qu'une équipe 18e en D2 espagnole serait dans le top en MLS... j'aurais espéré que la MLS au complet se mesure correctement à la D2 espagnole.
C'est la ligue espagnole. C'est du gros calibre.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

chaman a écrit :Marc Dos Santos.
« C’est spécial mais je crois que nos adversaires nous ont sous-estimés, comme ce fut le cas lorsque nous avons joué en Ligue des champions de la CONCACAF. La personne qui a organisé le match amical contre le Celta Vigo a réussi à le faire seulement en obtenant le retour d’une faveur passée. On n’avait pas trop de considération pour un club de deuxième division nord-américaine. Mais, après la rencontre, les dirigeants du Celta ont dit à l’agent qu’ils seraient maintenant prêts à disputer n’importe quand un autre match amical contre l’Impact. » :tourne:
Ça c'est vraiment cool. Ça montre, malgré qu'on nous voyait comme étant de petite importance, comment on est (encore) capable de faire changer d'avis même des gros clubs européens. On l'a fait avec Bordeaux, on l'a refait cette semaine. Du solide.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

On peut y voir beaucoup de positif, en effet, surtout de la manière que c'est présenté. C'est joli, le soleil brille, tout est magnifique... même vous, les adeptes, ceux qui s'intéressent à ce qui se passe, êtes déjà en train de parler de comment on a impressionné des "gros clubs européens". On va se calmer un peu... pour rappel, c'est BOAVISTA et VIGO...

Perso, ça me rend nerveux de savoir qu'on prépare notre saison contre des clubs qui nous "sous-estiment" (ou, ce qui est nettement plus logique et probable, qui "n'en ont rien à crisser d'un match d'entraînement le mercredi matin contre un obscur club canadien").

Ça sert presque à rien ce qu'on fait là. C'est joli, ça paraît ben, on a l'air pas mal plusse pros qu'en jouant contre l'UQAM à Brossard, je vous accorde le point. Mais venez pas me lancer que c'est bon pour souder le groupe et tout ça, crisse, on peut le faire aussi bien en passant une semaine à Sacacomie à jouer au bridge, tabarnak. Reste qu'on n'est pas un club social, on est un club de foot, pis un moment donné, c'est sur le terrain que ça se passe. Les simili-exploits contre Boavista et Vigo risquent de nous sembler loin en crisse rendu le 28 avril au soir.

J'ose croire que le coach a les choses bien en main pour faire monter le groupe en puissance d'ici là...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

Bah faut avouer que c'est difficile pour les gens de l'Impact d'organiser de quoi avec notre off-season. Tous les gros clubs disputent leur championnat. Donc à part les clubs scandinaves et soviétique, y'a RIEN. Même la Manga Cup est trop tôt, on commence en avril alors que les clubs scandinaves et soviétique commencent avant.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

penz a écrit :On peut y voir beaucoup de positif, en effet, surtout de la manière que c'est présenté. C'est joli, le soleil brille, tout est magnifique... même vous, les adeptes, ceux qui s'intéressent à ce qui se passe, êtes déjà en train de parler de comment on a impressionné des "gros clubs européens". On va se calmer un peu... pour rappel, c'est BOAVISTA et VIGO...

Perso, ça me rend nerveux de savoir qu'on prépare notre saison contre des clubs qui nous "sous-estiment" (ou, ce qui est nettement plus logique et probable, qui "n'en ont rien à crisser d'un match d'entraînement le mercredi matin contre un obscur club canadien").

Ça sert presque à rien ce qu'on fait là. C'est joli, ça paraît ben, on a l'air pas mal plusse pros qu'en jouant contre l'UQAM à Brossard, je vous accorde le point. Mais venez pas me lancer que c'est bon pour souder le groupe et tout ça, crisse, on peut le faire aussi bien en passant une semaine à Sacacomie à jouer au bridge, tabarnak. Reste qu'on n'est pas un club social, on est un club de foot, pis un moment donné, c'est sur le terrain que ça se passe. Les simili-exploits contre Boavista et Vigo risquent de nous sembler loin en crisse rendu le 28 avril au soir.

J'ose croire que le coach a les choses bien en main pour faire monter le groupe en puissance d'ici là...
Celtic a écrit :Bah faut avouer que c'est difficile pour les gens de l'Impact d'organiser de quoi avec notre off-season. Tous les gros clubs disputent leur championnat. Donc à part les clubs scandinaves et soviétique, y'a RIEN. Même la Manga Cup est trop tôt, on commence en avril alors que les clubs scandinaves et soviétique commencent avant.
En plus la MLS c'est pas le nirvana, alors pourquoi pas des jeux différents et avec des joueurs anyway qui veulent faire leurs places avec des clubs européens, toujours mieux que des joueurs de la NCAA.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Messages : 266
Inscription : 24 septembre 2009 17:47
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Re: Stage au Portugal

Message par Soccerfanatiq »

Le cérébral entrenneur = MDS HEY HEY ! :P (article SRC)


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

penz a écrit :On peut y voir beaucoup de positif, en effet, surtout de la manière que c'est présenté. C'est joli, le soleil brille, tout est magnifique... même vous, les adeptes, ceux qui s'intéressent à ce qui se passe, êtes déjà en train de parler de comment on a impressionné des "gros clubs européens". On va se calmer un peu... pour rappel, c'est BOAVISTA et VIGO...

Perso, ça me rend nerveux de savoir qu'on prépare notre saison contre des clubs qui nous "sous-estiment" (ou, ce qui est nettement plus logique et probable, qui "n'en ont rien à crisser d'un match d'entraînement le mercredi matin contre un obscur club canadien").

Ça sert presque à rien ce qu'on fait là. C'est joli, ça paraît ben, on a l'air pas mal plusse pros qu'en jouant contre l'UQAM à Brossard, je vous accorde le point. Mais venez pas me lancer que c'est bon pour souder le groupe et tout ça, crisse, on peut le faire aussi bien en passant une semaine à Sacacomie à jouer au bridge, tabarnak. Reste qu'on n'est pas un club social, on est un club de foot, pis un moment donné, c'est sur le terrain que ça se passe. Les simili-exploits contre Boavista et Vigo risquent de nous sembler loin en crisse rendu le 28 avril au soir.

J'ose croire que le coach a les choses bien en main pour faire monter le groupe en puissance d'ici là...
Ouais, je m'attends pas à ce que Real Madrid et Bareclone viennent demander à jouer au ballon, on s'entend. Mais qu'on prenne des petits pas pour la notoriété, c'est quand même positif.

Mais reste, comme tu dis, que c'est des clubs qui ont rien à tapper de nous, surtout car le moment est mal choisi. On l'a dit, tu l'as dit, vaut mieux affronter des clubs en préparation. Mais bon entre Brossard ou un voyage, j'aime mieux un voyage pour essayer de souder le groupe. Mettons que l'Espagne et le Portugal baignent un peu plus dans le foot que le Complexe Bell.

Au fait, je me demande à quel point jouer dans des vrais stades de foot comme ils l'ont fait ces derniers jours a contribué à préparation des joueurs. Bon, c'était des stades vides, mais tout de même, je me demande si ça aide ou si c'est juste de la bullshit qu'on essaye de nous faire avaler...


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

FranckieStone a écrit :Au fait, je me demande à quel point jouer dans des vrais stades de foot comme ils l'ont fait ces derniers jours a contribué à préparation des joueurs. Bon, c'était des stades vides, mais tout de même, je me demande si ça aide ou si c'est juste de la bullshit qu'on essaye de nous faire avaler...
Ca donne pas grand chose quand on pense que notre équipe va revenir pour jouer sur des terrains de baseball.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Répondre Sujet précédentSujet suivant