Robillard en 2004

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Robillard en 2004

Message par Bxl Boy »

Pour un "casting" à Canal Vox, j'ai dû préparer un petit sujet au choix.
J'ai choisi l'avenir du stade Claude Robillard.
Voilà donc des nouvelles...

- Avec le club, j'ai eu des discussions plus informelles qu'autre chose, donc je ne dis rien car le tout était très hypothétique. Tout ce que je peux dire est que le club trouve que le monde sur la pelouse, c'est pas très bon pour l'image et que le stade est trop petit, qu'il faut donc faire quelque chose.

Comme le stade appartient à la ville de Montréal et qu'elle est censée le donner en "bonne et dûe forme" les jours de matches, j'ai essayé de voir quels sont leurs plans.

- Avec la ville, j'ai eu deux contacts.

Du côté du responsable des sports et des loisirs, M. Cosma Maciocia, ce ne fut pas très sympathique. Après des négociations dures pour lui parler, il a décidé à la dernière minute de ne pas vouloir m'avoir en ligne.
Tout ce que j'ai réussi à savoir de son attaché de presse pas tellement plus parlable est que rien n'est prévu, il ne "voit pas de problème ! La ville a un excellent partenariat avec le club et compte bien le garder." Dans le genre parler pour ne rien dire, merci, on repassera !

Du côté de la direction des sports et des loisirs (bravo la ville pour la clarté, eh oui le nom est presque pareil, mais ce ne sont pas les mêmes gens), j'ai eu droit à un accueil franchement sympathique de quelqu'un qui a posé les bonnes questions aux bonnes personnes. A savoir à Jean-Pierre Hunter, chef de la Division du complexe sportif Claude-Robillard. Eux ont deux plans, un à court terme, l'autre à long terme.

Le premier est de rajouter des estrades temporaires derrière les buts pour l'ensemble de la saison. Combien ? "Suffisamment" Ce qui veut dire que ça se négociera vraisemblablement avec le club, selon leurs prévisions. Le problème, revenant devant l'éternel, est évidemment la piste d'athlétisme. Ils ne savent pas quoi faire... Il ne faut absolument rien en abîmer et donc il y a deux solutions à première vue. Trouver des gradins qui n'abîment pas la piste (si ça existe), ou alors les mettre derrière, auquel cas on ne verra de nouveau pas grand-chose.

Le plan à long terme est un "réaménagement complet de la configuration du stade". Quoi ? Comment ? Ils n'en savent pas plus, mais c'est prévu. Une bonne nouvelle... si d'ici là la situation n'a pas changé...

Car l'Impact devra accepter ces propositions et rien ne dit qu'un accord sera trouvé sur ces bases. Les négociations seront âpres car la ville est aussi responsables des concessions et de la pelouse...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Mais il n'y a pas assez d'espace sur la pelouse pour mettre des estrades additionnelles:

Image


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bon travail Matt - intéressant. Il faut un nouveau stade, sans putain de piste. Le stade Saputo!


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

déjà si à robillard on pouvait déplacer cette putain de piste... peut-être essayer un mixte d'agrandir un peu le terrain.. mettre des estrades derrière le(s) but(s). Déjà là, ca serait un grand pas.

Mais qu'est-ce qu'elle a cette piste pour être si précieuse? elle est vraiment utilisée? Ya vraiment pas moyen, à prix raisonnable, de la bouger sur l'autre terrain?


Bon travail Matt - intéressant. Il faut un nouveau stade, sans putain de piste. Le stade Saputo!
Ouais, un stade de 25 000 places, style anglais, la foule très près du jeu, surface naturelle, tribunes courvertes avec un toit qui fait très bien résonner le son?

Ca serait beau, n'est-ce pas? Avec ca, la popularité serait tellement grande qu'on se permettrait un petit match ou deux à guichets fermés au stade olympique chaque année.

ok, arrêtons la torture mentale!


Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

La piste est super importante. C'est la seule de son calibre à Montréal. Des olympiens et des aspirants olympiens s'y entraînent (dont Nicolas Macrozanaris) et c'est crucial pour les athlètes locaux qu'une piste soit préservée.

Par contre, elle devrait être quelque part d'autre que le stade principal, qui sert au soccer et non à l'athlétisme.

Pour ce qui est de la taille, je crois qu'un maximum serait de 18,000. Petit mais assez pour des grosses foules. Surtout quand on considère que Molson aura bientôt une capacité de 25,000.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

Un stade style Anglaise comme Old Trafford ou les joueurs on pas beaucoup de place pour faire une touche acause les estrades sont telement proche du terrain :lol: , un capacity de 15 000 avec des estrades derriere les buts "pour faire plaisir au UM :lol: " avec un surface comme le Stade McGill.

Je suis sur sa peut ce faire avec l'aide du Gouv. du Quebec et Canada...
deja que le Gouv. du Quebec et Canada sont partenaire avec L'impact sa devrait etre facile a avoir l'argent...$$$


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

http://www.fctwente.com/stadion/index_e ... facilities

aller sur FACILITIES ou c'est la avant derniere photo enbas....

c'est un stade avec une capacity de 13 500...

le prix environ 15million de $ Americain... je sais pas si c'est vrai mais un stade de 13500 pour 15million US c un bon deal...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, un stade tout comme dit Bob, avec entre 18.000 et 20.000 places, c'est largement assez. Des tribunes derrière les goals pour faire plaisir à tout le monde, dont au moins une debout pour faire plaisir à Daniel (et augmenter la capacité du stade sans devoir faire trop de travaux).
D'après des echos reçus euh, reçus...
La Fédération de Soccer du Québec aurait dans son budget quelques réserves afin de "se" construire un stade. Enfin, ça ne couvrirait que le tiers du prix. La ville mettrait le deuxième tiers. Un sponsor le troisième...
Et voilà ! Reste maintenant à ne pas construire n'importe quoi et à ne pas tout casser après 3 ans...


Répondre Sujet précédentSujet suivant