question venant d un belge!

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
kk

question venant d un belge!

Message par kk »

combien y a til d equipe dans votre championnat?le niveau est il proffessionelle? c est de se club que thomas radzinsky vient?? y a t il de bon jouer susceptible de venir un jour joue en belgique?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20345
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Alors...

Il y a 19 équipes dans notre championnat
Enfin, il y en avait 19 en 2003 car l'an prochain ça va changer
Ici, pas de critères sportifs mais chaque année, des clubs arrivent et disparaissent sans coup férir...
C'est la "deuxième division" américaine et la première division canadienne mélangées en fait.
Mais pas de promotion possible (toujours très motivant quand tu as été champion...) ni de relégation.
L'an dernier, il y avait 4 équipes canadiennes (Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver). Il y aura Edmonton en plus l'année prochaine (et peut-être une autre, je ne sais pas, je me demande d'ailleurs quelle est la date limite des inscriptions).

Le niveau est en gros celui d'une bonne D3 belge même si cette année j'ai vu des prestations digne de provinciale...
Les joueurs sont professionnels et s'entraînent généralement deux heures le matin. Je ne sais pas ce qu'ils font le reste du temps... Enfin, là on va changer d'entraîneur, certains habitudes vont peut-ête changer aussi.
Comme la saison est courte, les contrats des joueurs ne portent pas sur l'année entière mais juste sur quelques mois. Le reste du temps, certains travaillent, certains jouent au "soccer intérieur" aux Etats-Unis, d'autres donnent des stages à des jeunes, certains essayent de décrocher un contrat en Europe, etc.

Je ne sais pas si Radzinski vient de là car j'étais pas encore ici à ce moment-là et comme les clubs changent tellement vite...
Il vient peut-être de ce qui s'appelle la "CPSL" qui est un niveau en-dessous (mais au-dessus du championnat provincial).

Il y a de bons joueurs susceptibles de venir en Belgique, mais pas directement en équipe première en D1. Pour te donner un exemple, deux des meilleurs joueurs qui sont partis la saison dernière se retrouvent en D2, un en Suède, l'autre en Norvège. Le problème est que le niveau du championnat ici est tellement bas que beaucoup de qualités ne sont pas nécessaires pour être bon et les joueurs ne sont pas assez complets pour percer tout de suite en Europe. Il faut parfaire leur formation. Certains ont ces qualités pourtant, mais ne doivent pas les utiliser. Il suffit de leur faire travailler et ça irait.

Voilà, en gros et vite, si tu as d'autres questions, nous sommes là :)
Au fait, qui es-tu et d'où viens-tu ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je crois bien que Radzinski jouait pour les North York Rockets (Toronto) dans la vieille CSL, au début des années 1990.


alidji
Messages : 2
Inscription : 31 octobre 2003 10:10

Message par alidji »

je suis de belgique et je suis supporter de charleroi !!ben merci pour ses renseignement !!il y a pas comme une sorte de playoff avec la ligue americiane ou un truque comme ca??c un peu comme le hockey sur glace koi!il y a un champion mais pas de relegation ni tout ca!?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Notre ligue étant composé d'équipes des deux pays (mais pas de MLS), les playoffs ("séries") se font à l'intérieur de la ligue. Les 8 premiers font les séries. De nos 4 équipes, Vancouver et Montréal ont fait les séries, les deux étant éliminées au premier tour.

Il n'y a pas de relégation, puisqu'à chaque année il y a des équipes en terrible forme finacière qui s'auto-relèguent ou qui disparaissent.


Répondre Sujet précédentSujet suivant