Georges Costa est le nouvel entraîneur des Dynamites

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fli
Poupon
Poupon
Messages : 86
Inscription : 02 février 2003 21:31
Localisation : Ste-Julie

Georges Costa est le nouvel entraîneur des Dynamites

Message par fli »

Georges Costa est le nouvel entraîneur des Dynamites

Après l’arrivée, en février dernier, de Christian Prévost à titre de directeur général, c’est maintenant au tour de Georges Costa de se joindre à l’organisation lavalloise en tant qu’entraîneur-chef.

Âgé de 38 ans, Costa est un entraîneur bien différent des candidats ultérieurs de l’équipe masculine des Dynamites. Plus extraverti, émotif et orgueilleux que les Hilen et Jankovic qui l’ont précédé, ce Portugais résidant à Ste-Thérèse amène avec lui une approche tout à fait différente.

“Je suis quelqu’un qui prend les choses au sérieux, répond-il après un moment d’hésitation. Je suis également sévère, sans toutefois exagérer. Si tu joues pour moi et que tu donnes l’effort sur le terrain, il n’y aura aucun problème et tu seras accepté. Par contre, je n’accepte pas qu’on ne prenne pas ça au sérieux… surtout au niveau Senior. Je ne suis du genre à avoir un gros plan de match, mais je suis quelqu’un qui est capable de voir le calibre des joueurs et dont la force est de positionner les athlètes aux bons endroits. Enfin, le respect pour moi est essentiel. Tu me respectes, je te respecte et tu vas jouer. Tu ne me respectes pas, tu ne feras pas long feu avec moi.”

Bien que Costa est peu familier avec le circuit, il se dit emballé par sa future aventure dans la CPSL.

“J’ai accepté le poste par défi, explique Costa. J’ai toujours aimé entraîner de façon professionnelle. Maintenant, j’ai la chance de le faire véritablement et je vais pouvoir établir une vraie structure professionnelle comme j’ai toujours aimé faire. J’ai toujours rêvé d’entraîner de cette façon. Je le fais avec les petits (il a notamment dirigé l’équipe de son fils âgé de 10 ans) et je l’ai fait avec les équipes Senior que j’ai entraînées. Lorsque Christian (Prévost) m’a approché, je me suis dit ‘Pourquoi pas? Je vais tenter ma chance. On ne sait jamais ce que ça peut donner.’”

Enfin, à la lumière des bonnes performances des Dynamites au cours des deux dernières années, Costa espère poursuivre sur la même voie cette année.

“Nous voulons faire aussi bien que l’an dernier, sinon mieux, poursuit-il. Bien que l’on vise toujours plus haut, je vais être content si l’on performe aussi bien que l’année passée.”