Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 19 avril 2021 11:42

Montréal gagne
2
13%
Nul
1
6%
Toronto gagne
13
81%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Lagom »

Les buts étaient plutôt faciles pour la plupart... La défense de Toronto avait des trous béants.

Sinon beurk, les maillots étaient tout simplement noirs? Les BMOs de Montréal?
On voyait à peine le logo en haut, tel que prédit déjà.
Donc aucune surprise niveau rebranding: c'est moche, c'est invisible, c'est anonyme.
Je retire de ce match absolument rien. Belle course de Quioto, peut-être.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par imfc132 »

Bon match, tout le monde a bien joué sauf Waterman. Content pour les joueurs et Wilfried Nancy. On peut toujours dire que Toronto était privé de ses meilleurs joueurs et tout mais la victoire fait toujours du bien.

Par contre on se prend encore des buts à la fin de chaque mi-temps.

Le logo au flocon paraît toujours aussi moche dans un vrai match et comme souligné par Lagom le maillot est trop générique et anonyme.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match : https://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=947


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

Lagom a écrit : 17 avril 2021 16:58
Sinon beurk, les maillots étaient tout simplement noirs? Les BMOs de Montréal?
Pourtant, il n'y a aucune différence entre un gros BMO avec un petit rond et un gros rond sans BMO. C'est la même grosseur, c'est aussi visible, c'est tout aussi dégueulasse. Je vois pas pourquoi c'est subitement devenu un problème? Serait-ce lié à l'habitude de voir les gros logos des équipes sur le devant des maillots de hockey?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Napule »

Ça sent la coupe...


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Gabegeh »

Hahaha j'ai vraiment été le seul à avoir voté pour le victoire de l'Impact au sondage? Pardon, Club de Foot... FOOT!

Sans Pozuelo et Mavinga c'était pourtant clair. Très bon match. Waterman est un réserviste sans plus, sinon le reste du groupe ça va, les nouveaux et tout. Il a pas l'air très affûté techniquement, Johnsen.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par loupdogg »

J'avais prédit que ça risquait de virer au désastre, mais j'ai trouvé le match très plaisant. Ceux qui devaient assurer l'ont fait (Toye, Quioto, Piette, Camacho, Miller, Wanyama et Mihailovich). Les latéraux ont tous deux offert des solutions offensives très intéressantes, même si on n'a pas exploité Kizza si souvent.

Waterman était lent, contre un adversaire qui n'avait pourtant l'air d'une flèche que contre lui. Ça arrive, ce n'est pas comme s'il était la pierre d'assise de l'édifice de toute façon.

Pour le tireur du penalty qui change après s'être complètement loupé, ça me paraît ordinaire, même si c'est légal.

Oui Toronto était nul. Mais pour toutes les fois où on les a affronté alors qu'ils étaient l'équipe en forme par le passé, je vais pas faire la fine bouche.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par FanDeFoot »

Le premier pas vers ma réconciliation avec l’équipe professionnelle de soccer de Montréal est fait ( je n’ose pas encore dire son nom, il reste encore énormément de chemin vers le pardon). Match agréable. Si je me sentais moins émotivement impliqué, l’envie de voir Toronto perdre m’a fait apprécié la performance du club. J’ai observé avec intérêt les nouveaux joueurs. Miller et Mihailovic m’ont agréablement surpris. Toye a eu sa meilleure performance depuis qu’il est à Mtl. Ce que j’ai trouvé de plus positif, c’est le repositionnement de Piette un peu plus bas sur le terrain, un poste qui lui convient mieux. Lui et Wanyama semblaient beaucoup mieux s’entendre et se comprendre sur le terrain et se sont bien séparé les tâches de milieux défensifs-récupérateurs. C’est une des clés pour avoir une saison réussie.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pascal »

imfc132 a écrit : 17 avril 2021 17:02 Bon match, tout le monde a bien joué sauf Waterman. Content pour les joueurs et Wilfried Nancy. On peut toujours dire que Toronto était privé de ses meilleurs joueurs et tout mais la victoire fait toujours du bien.
Assez d'accord, tout le monde a remis une bonne copie excluant Waterman, même les réservistes ont montré de belles choses. Particulièrement apprécié le travail des latéraux dans ce match, ils ont vraiment été dynamiques.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pascal »

FanDeFoot a écrit : 17 avril 2021 19:44 Le premier pas vers ma réconciliation avec l’équipe professionnelle de soccer de Montréal est fait ( je n’ose pas encore dire son nom, il reste encore énormément de chemin vers le pardon). Match agréable. Si je me sentais moins émotivement impliqué, l’envie de voir Toronto perdre m’a fait apprécié la performance du club. J’ai observé avec intérêt les nouveaux joueurs. Miller et Mihailovic m’ont agréablement surpris. Toye a eu sa meilleure performance depuis qu’il est à Mtl. Ce que j’ai trouvé de plus positif, c’est le repositionnement de Piette un peu plus bas sur le terrain, un poste qui lui convient mieux. Lui et Wanyama semblaient beaucoup mieux s’entendre et se comprendre sur le terrain et se sont bien séparé les tâches de milieux défensifs-récupérateurs. C’est une des clés pour avoir une saison réussie.
Un sentiment que je partage, moins impliqué émotionnellement qu'à l'habitude, mais plus que j'aurais pensé compte tenu du fiasco du rebranding. Bref, faut croire qu'il me reste encore quelque chose pour ce club. La flamme n'est pas complètement éteinte.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par joe »

Personnellement j’ai regardé ce match sans aucune émotion. Je n’ai pas bronché lors des buts. La cassure pour moi est profonde, je vais suivre cette équipe comme n’importe quelle autre équipe de sport, ce n’est pas mon équipe.

Ceci étant dit ils ont joué un très bon match, je le concède.

Il semble avec cette victoire éclatante que le club aura peut-être gagné son pari: les gens vont probablement ré embarquer et suivre ce nouveau club. La direction n’aura pas eu à se « rabaisser » en s’adressant aux fans déçus. J’ai vu presque personne dire sur les RS qu’ils n’avaient plus la flamme, etc... les commentaires étaient entièrement positifs. Seul les ultras semblent avoir fait un post légèrement négatif sur Twitter et personne (ou peu) semblait les supporter... et bien... Bonne saison à vous fans du Club de Foot de Montréal. Respectueusement, un ancien fan.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Lagom »

penz a écrit : 17 avril 2021 18:03
Lagom a écrit : 17 avril 2021 16:58
Sinon beurk, les maillots étaient tout simplement noirs? Les BMOs de Montréal?
Pourtant, il n'y a aucune différence entre un gros BMO avec un petit rond et un gros rond sans BMO. C'est la même grosseur, c'est aussi visible, c'est tout aussi dégueulasse. Je vois pas pourquoi c'est subitement devenu un problème? Serait-ce lié à l'habitude de voir les gros logos des équipes sur le devant des maillots de hockey?
Le problème a été soulevé plus tôt, mais ce coup-ci on a simplement pu le voir en action.
Le contraste entre le logo BMO blanc et les minuscules écriteaux du logo en gris foncé font en sorte que l'écusson est complètement illisible et anonyme.
Ce n'est pas par rapport à leur position, mais à ce qui frappe en premier... et avant, le logo de l'Impact ressortait beaucoup plus sur un maillot... là c'est terne, flou.
La seule façon d'identifier la chandail d'un coup d'oeil devient avec le logo du commanditaire, ce qui n'est certainement pas de bon augure.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Tappenzee »

Ce que j'ai aimé du match est le fait que l'équipe a débuté le match avec le trio offensif Mihailovic-Toye-Quioto qui a très bien fait. Et l'ont complètement changé en cours de match pour Sejdic-Hurtado-Johnsen et eux aussi ont créé des chances. Je sais que c'est seulement un match, mais je trouve positif de savoir qu'il y a de la profondeur en offensive.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Gabegeh a écrit : 17 avril 2021 19:15 Hahaha j'ai vraiment été le seul à avoir voté pour le victoire de l'Impact au sondage? Pardon, Club de Foot... FOOT!

Sans Pozuelo et Mavinga c'était pourtant clair. Très bon match. Waterman est un réserviste sans plus, sinon le reste du groupe ça va, les nouveaux et tout. Il a pas l'air très affûté techniquement, Johnsen.
Je ne m'attendais pas à voir un 11 si mauvais pour Toronto, quand je l'ai vu j'ai parié pour Montréal.

Waterman-Camacho ensemble ça ne devrait pas arriver trop souvent, Kizza va devoir améliorer sa technique du pied droit, sinon on va avoir amplement le temps de chialer à nouveau sur le maillot et tout, pour le moment je préfère savourer une victoire emphatique de la sorte même avec des guenilles, qu'une saison entière de matchs soporifiques comme l'année dernière.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Citlec »

C’est moi, ou le terrain semblait très long et large?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Citlec a écrit : 18 avril 2021 11:23 C’est moi, ou le terrain semblait très long et large?
C'est une bonne chose et du vraie gazon aussi.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par costarg »

Plusieurs points positifs:

Nancy > Henry
L’équipe est profond a tous les postes, sauf peut-être les gardiens, on vera.
Ça fait du bien voir les 11 joueurs au poste qu'ils sont habitués de jouer au lieu d'essayer les faire changer de poste a 28 ans. Spécifiquement Piette.
Première fois que je vois Montréal jouer avec un vrai système, avec des joueurs qui sont capable de le jouer depuis je ne sais pas quand.
MIller est bon. La defence sera forte avec MIller - Struna - Binks. Camacho a bien fait hier, mais je le met comme 4e, juste pas assez stable mentalement.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par hsj »

D'accord avec les réactions positives que l'on peut lire ici, mais n'oublions pas que Toronto a été affreux de chez affreux! Malgré ça, ils en marquent 2. Un nul à 2 partout n'aurait pas été une scandale...bref j'ai bien aimé, mais je reste prudent...

Hâte d'avoir vu une poignée de match pour pouvoir avoir une vraie ici de ce qu'on peut espérer de cette saison.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par FanDeFoot »

Sinon, petit point négatif que j’ai noté : la réaction de Quioto quand il a été remplacé à la 70e minute. À ce moment, Montréal mème 3-1 et se dirige tranquillement vers la victoire. Plutôt que d’écouler 45-60 secondes en trottinant vers le banc, donner une accolade et des encouragements à Johnsen, qui allait le remplacer et jouer son premier match avec le club, recevoir les félicitations de son coach et de ses coéquipiers, il est sorti de l’autre côté du terrain et a marché tout seul autour du terrain, l’air frustré d’être sorti 10 minutes trop tôt à son goût. C’est peut-être juste une impression de ma part, peut-être que l’arbitre lui a demandé de sortir de ce côté pour accélérer les choses, mais il me semble qu’un leader comme Piatti, Bernier ou Piette n’aurait jamais fait ça. Ça m’a rappelé quand il s’était chicané avec Taider pour tirer un penalty l’an dernier.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Frankinho »

costarg a écrit : 18 avril 2021 13:15 Plusieurs points positifs:

Nancy > Henry
L’équipe est profond a tous les postes, sauf peut-être les gardiens, on vera.
Ça fait du bien voir les 11 joueurs au poste qu'ils sont habitués de jouer au lieu d'essayer les faire changer de poste a 28 ans. Spécifiquement Piette.
Première fois que je vois Montréal jouer avec un vrai système, avec des joueurs qui sont capable de le jouer depuis je ne sais pas quand.
MIller est bon. La defence sera forte avec MIller - Struna - Binks. Camacho a bien fait hier, mais je le met comme 4e, juste pas assez stable mentalement.
Pas assez stable? T'as vu Struna? Le gars va te causer des revirements tellement il est lent dans sa prise de décision et lent pour courir tout court. Si la défensive de l'Impact joue haut, Struna se fait démonter. (À part, s'il intercepte de la tête ou qu'il tacle prématurément)


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

FanDeFoot a écrit : 18 avril 2021 19:33 Sinon, petit point négatif que j’ai noté : la réaction de Quioto quand il a été remplacé à la 70e minute. À ce moment, Montréal mème 3-1 et se dirige tranquillement vers la victoire. Plutôt que d’écouler 45-60 secondes en trottinant vers le banc, donner une accolade et des encouragements à Johnsen, qui allait le remplacer et jouer son premier match avec le club, recevoir les félicitations de son coach et de ses coéquipiers, il est sorti de l’autre côté du terrain et a marché tout seul autour du terrain, l’air frustré d’être sorti 10 minutes trop tôt à son goût. C’est peut-être juste une impression de ma part, peut-être que l’arbitre lui a demandé de sortir de ce côté pour accélérer les choses, mais il me semble qu’un leader comme Piatti, Bernier ou Piette n’aurait jamais fait ça. Ça m’a rappelé quand il s’était chicané avec Taider pour tirer un penalty l’an dernier.
Un attaquant veut marquer, il voyait bien que la défense de Toronto était minable et aurait probablement voulait en marquer au moins un autre, Quioto performe sur le terrain, attendez vous pas à du leadership ailleurs de sa part, un attaquant qui marque et qui pèse sur la défense adverse c'est déjà très bien.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 19 avril 2021 9:55
costarg a écrit : 18 avril 2021 13:15 Plusieurs points positifs:

Nancy > Henry
L’équipe est profond a tous les postes, sauf peut-être les gardiens, on vera.
Ça fait du bien voir les 11 joueurs au poste qu'ils sont habitués de jouer au lieu d'essayer les faire changer de poste a 28 ans. Spécifiquement Piette.
Première fois que je vois Montréal jouer avec un vrai système, avec des joueurs qui sont capable de le jouer depuis je ne sais pas quand.
MIller est bon. La defence sera forte avec MIller - Struna - Binks. Camacho a bien fait hier, mais je le met comme 4e, juste pas assez stable mentalement.
Pas assez stable? T'as vu Struna? Le gars va te causer des revirements tellement il est lent dans sa prise de décision et lent pour courir tout court. Si la défensive de l'Impact joue haut, Struna se fait démonter. (À part, s'il intercepte de la tête ou qu'il tacle prématurément)
La défense ne m'a pas paru très rassurante pour dire vrai. Toronto aurait pu marquer au moins 4 buts, le blond au début qui rate un face à face avec Diop et Bradley qui rate un but tout fait. Diop a aussi du aller intercepter une longue passe très dangereuse. Au moins ça gossait moins avec le ballon en arrière et ça provoquait vers l'avant mais, défensivement c'est autre chose, les matchs du club risquent d'être très divertissant cette année.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par samsagat »

Oui et ce Quioto a le don de produire dans les moments clés.
Perso je me contente facilement de ce type de leadership.

Pour la défensive, Waterman était le maillon faible et a provoqué beaucoup de chances par ses erreurs.
Quand il sera remplacé par Binks, ça va stabiliser la chose, je crois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Bxl Boy »

FanDeFoot a écrit : 18 avril 2021 19:33 Sinon, petit point négatif que j’ai noté : la réaction de Quioto quand il a été remplacé à la 70e minute. À ce moment, Montréal mème 3-1 et se dirige tranquillement vers la victoire. Plutôt que d’écouler 45-60 secondes en trottinant vers le banc, donner une accolade et des encouragements à Johnsen, qui allait le remplacer et jouer son premier match avec le club, recevoir les félicitations de son coach et de ses coéquipiers, il est sorti de l’autre côté du terrain et a marché tout seul autour du terrain, l’air frustré d’être sorti 10 minutes trop tôt à son goût. C’est peut-être juste une impression de ma part, peut-être que l’arbitre lui a demandé de sortir de ce côté pour accélérer les choses, mais il me semble qu’un leader comme Piatti, Bernier ou Piette n’aurait jamais fait ça. Ça m’a rappelé quand il s’était chicané avec Taider pour tirer un penalty l’an dernier.
Les règlements ont changé cette saison (pas une décision de la MLS, mais de l'International Board) : tu dois sortir du côté du terrain dont tu es le plus proche quand tu es remplacé.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 19 avril 2021 12:06
FanDeFoot a écrit : 18 avril 2021 19:33 Sinon, petit point négatif que j’ai noté : la réaction de Quioto quand il a été remplacé à la 70e minute. À ce moment, Montréal mème 3-1 et se dirige tranquillement vers la victoire. Plutôt que d’écouler 45-60 secondes en trottinant vers le banc, donner une accolade et des encouragements à Johnsen, qui allait le remplacer et jouer son premier match avec le club, recevoir les félicitations de son coach et de ses coéquipiers, il est sorti de l’autre côté du terrain et a marché tout seul autour du terrain, l’air frustré d’être sorti 10 minutes trop tôt à son goût. C’est peut-être juste une impression de ma part, peut-être que l’arbitre lui a demandé de sortir de ce côté pour accélérer les choses, mais il me semble qu’un leader comme Piatti, Bernier ou Piette n’aurait jamais fait ça. Ça m’a rappelé quand il s’était chicané avec Taider pour tirer un penalty l’an dernier.
Les règlements ont changé cette saison (pas une décision de la MLS, mais de l'International Board) : tu dois sortir du côté du terrain dont tu es le plus proche quand tu es remplacé.
J'ai bien hâte de voir si ça va vraiment être appliquer moindrement constamment en MLS et surtout en Concacaf.


Répondre Sujet précédentSujet suivant