Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

Daniel a écrit : 25 février 2021 16:51 On doit cultiver l'amour du club MALGRÉ les résultats (bons ou mauvais). Là, ils ont flushé toute une base d'amour.

Personnellement, l'Impact est mon club de coeur et je suis un "super fan" pour tous les gens de mon entourage, mais depuis le 14 février, je prends un malain plaisir à voir tous les déboires qui accablent ce club. Et je ne suis pas le seul. Tous ces gens-là, qui avaient le club dans leurs coeurs, qui cultivaient l'amour du club, ça ne se remplace pas en un claquement de doigt, et certainement pas avec le genre d'approche que le club est en train d'utiliser (influenceurs ne sont pas là par amour, c'est dans la définition-même).

Ça me *choque* à quel point on s'est saboté avec toute cette histoire. En pleine pandémie, avec tout à reconstruire, quelle idée débile.
14 janvier, ouais.

Aurions-nous pu imaginer il y a 3 ans, 6 ans, 11 ans, 15 ans, 21 ans ou encore 25 ans… qu’un jour l’Impact engagerait des types dont les actions feraient fuir les gens, incluant plusieurs fidèles, et les rendraient à un point tel cyniques, qu’ils se réjouiraient, dans une certaine mesure, disons, de leurs déboires ? On dirait qu’ils prennent un vilain plaisir à écœurer les amateurs, et ceci, désolé, mais ça frôle le crétinisme. Bernier vient de quitter, Ciman vient de revenir, et, surtout, Henry vient de quitter aussi, et ça suscite en moi aucune émotion. Comme je le respecte énormément et reconnais sa compétence et son désir de bien faire les choses, je pense que je souhaite que Renard quitte aussi, car ça doit être l’enfer pour lui de travailler dans les pires conditions imaginables. Ces gens n'auront jamais un seul dollar de moi. JAMAIS.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par mephistau »

Gilmore est là pour vendre le club.
C'est 100% certain.

Pour moi Renard est la seule chose qu'on doit s'attacher.

Fuck le prochain coach, et il le sait. Il sera sacrifié dans le ''nouveau Coke c'était une blague'', ou ''L'estie d'épais qui a eu l'idée du nouveau Coke ne travaille plus avec nous'', ou ''Le nouveau Coke c'était pour vous faire aimer l'ancien Coke''.
Ou bien on déménage le club parce que vous n'aimez pas le Coke.
Si c'était le but de monsieur Rockstar sur une Zamboni, de faire déménager le club et de maximiser le prix de vente; je dis Bravo Kevin!

Mission accomplie.




Je vais continuer de regarder les équipes Canadiennes de soccer (pas de foot Sacrebleu), Renard (qui a un super talent), certains joueurs qui sont dans la ''patente'' qui est présente à Montréal parfois, et qui aiment la neige, les flocons, la bullshit, les fans ''internationaux d'untel métro pis de Pointe-Claire'', pis d'une marque de linge qui ne veut rien dire.

Je vais aussi continuer de regarder des vidéos qui me disent qu'en tant que fan de L'Impact je suis un cave. Alors que les gens qui se câlissent du soccer vont me dire qu'il faudrait que je m'habille de leurs guénilles; parce que le foot c'est super in.

Des hosties d'incompétents vont me dire que mon crisse de club c'est de la marde parce qu'il veulent vendre des rouleaux de tissus à 20 fois le prix parce qu'ils vont m'avoir dit que mon club c'est pas le bon pis qu'il faut voter pour leur bullshit.

Je dis: SACREBLEU!

Et un super spécial Fuck You à toi.

Et si ça marche pas. Que ta patente de vente de tissus parte ailleurs.
Y'a plein de tissus partout ailleurs dans le monde qui sont plus le fun à regarder.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
montrealyonnais
Messages : 14
Inscription : 14 février 2020 7:47
Votre vrai nom : Alexis
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par montrealyonnais »

Plus ça va, moins je comprends ce qu'il se passe. J'y pense beaucoup à ce rebranding, ça me travaille pour vrai. Alors j'en discute avec mes amis de l'Impact et anciens coéquipiers des divers terrains montréalais que j'ai parcouru.

Petite présentation de mon profil de partisan. Je vais pas tant au stade. Mettons que j'y vais 5/6 fois par été depuis 2013, au gré des bons plans sur Kijiji. Je joue beaucoup au soccer et je suis d'origine française. 28 ans, barbu hipsterisant de Montréal.
Mais, comment ça tous mes amis et moi détestons-nous ce qu'il se passe dans le club en ce moment? On est supposés être la cible numéro 1 et je connais pas une seule personne qui trouve la nouvelle identité attractive. Y sont où les "vrais" gens qui aiment ça ? C'est qui ? (Je veux dire, à part les influenceurs de Saint-Henri et du Mile-End!) Vous en avez dans votre entourage vous ?

L'autre truc qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression d'être dans un épisode de Black mirror. La bullshit du club, cette espèce de déconnexion totale entre leur discours satisfait et ce qu'on ressent... j'ai l'impression de vivre une parenthèse dystopique où des robots détruisent un truc que j'aime et veulent me faire culpabiliser de ne pas aimer ça. Très perturbant.

Bref, c'est plate de ressentir autant de sentiments négatifs pour un élément de nos vies qui devrait juste nous faire penser à autre chose qu'aux soucis du quotidien.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par gbagrami »

montrealyonnais a écrit : 27 février 2021 23:48Vous en avez dans votre entourage vous ?
Absolument personne.


Ancien abonné en 126
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Y »

gbagrami a écrit : 28 février 2021 12:49
montrealyonnais a écrit : 27 février 2021 23:48Vous en avez dans votre entourage vous ?
Absolument personne.
Moi, si. À 100 km à la ronde, il y a Gilmore, Kingsley et l'autre. Sinon, c'est tout. :help: :stupid: :tourne:


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

montrealyonnais a écrit : 27 février 2021 23:48 L'autre truc qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression d'être dans un épisode de Black mirror. La bullshit du club, cette espèce de déconnexion totale entre leur discours satisfait et ce qu'on ressent... j'ai l'impression de vivre une parenthèse dystopique où des robots détruisent un truc que j'aime et veulent me faire culpabiliser de ne pas aimer ça. Très perturbant.

Bref, c'est plate de ressentir autant de sentiments négatifs pour un élément de nos vies qui devrait juste nous faire penser à autre chose qu'aux soucis du quotidien.
Je plussoie. Je crois qu'avec l'Impact, on acceptait que c'était le club de notre ville, et qu'on embarquait dedans puisque c'est notre club de foot. Que, malgré toutes les niaiseries qu'on nous a fait subir, c'était *notre* club. Y'a plein de clubs nuls dans le monde, quand même! Que ce soit Schalke ou Palermo, ça reste un "vrai" club.

Mais là, ils ont fait comme le magicien d'Oz: ils ont retiré le rideau. Et tout ce qu'on voit c'est une entreprise vide d'idéologie, un mercantilisme crasse ("on change le nom parce qu'on pense qu'on peut faire plus d'argent"), des dirigeants déconnectés, du "double-speak" (pu capable d'entendre le mot "membres" sortir de leur bouche - on est des simples clients, vu le poids qu'ils donnent à nos voix).

Donc l'illusion est complètement cassée. Et sans cette illusion, sans cet amour inconditionnel qu'on ne questionnait plus, ne demeure qu'une question: est-ce que je vais payer des centaines, voir des milliers de dollars et passer des heures de ma belle saison à supporter ce club? Si bon nombre de partisans assidus répondent "pas sûr..." à cette question, il restera visiblement pas grand monde à répondre "présent".

Faudrait bien que la 1642 leur fasse une grève (tournante) de cloche pour que les dirigeants comprennent que rien ne leur est dû.

Sinon, pour cette théorie de démolition + CanPL: avec les infrastuctures qu'on a, ça ne me dérangerait pas plus qu'il faut. On a bien supporté ce club en D2, et avec le CC et les compétitions continentales, on garde la rivalité avec Toronto et on s'en crée des nouvelles. Ce que je trouverais dommage, c'est de ne plus pouvoir former nos jeunes comme du monde (ils seraient sûrement attirés ailleurs vu les faibles salaires en CPL), et ça sapperait donc notre académie (qui devrait être le coeur du club).

Je le dis depuis des années, le club modèle pour l'Impact, ça devrait être Bilbao, pas Toronto.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

https://twitter.com/clubdefootmtl/statu ... 0&ref_url=
Quand ils annoncent une entente comme si c'était l'arrivée d'un joueur.. misère...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Daniel a écrit : 01 mars 2021 10:09
Ce que je trouverais dommage, c'est de ne plus pouvoir former nos jeunes comme du monde (ils seraient sûrement attirés ailleurs vu les faibles salaires en CPL)
Ouais, mais ils aboutissent où les gars de l'Académie en ce moment? En CPL. :)


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par hsj »

Campoozmstnz a écrit : 01 mars 2021 10:29 https://twitter.com/clubdefootmtl/statu ... 0&ref_url=
Quand ils annoncent une entente comme si c'était l'arrivée d'un joueur.. misère...
Non seulement ça, ils collent les images des Ultras avec une pub de site de pari sportif! :non:

St Pauli comme inspiration qu'ils disaient... :stupid:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par xdukex »

Beau tramp stamp...


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par koulifoufou »

ce matin je me réveille et je sais pas pourquoi je pense au temps un peu avant que l’impact entre en MLS, il y avait une discussion sur un choix de chanson comme hymne...je me suis levé ce matin avec celle-ci d’Harmonium, plus comme une marche funèbre

Pour un instant, j'ai oublié mon nom
Ça m'a permis enfin d'écrire cette chanson
Pour un instant, j'ai retourné mon miroir
Ça m'a permis enfin de mieux me voir
Sans m'arrêter j'ai foncé dans le noir
Pris comme un loup qui n'a plus d'espoir
J'ai perdu mon temps à gagner du temps
J'ai besoin de me trouver une histoire à me conter
Pour un instant, j'ai respiré très fort
Ça m'a permis de visiter mon corps
Des inconnus vivent en roi chez moi
Moi qui avait accepté leurs lois
J'ai perdu mon temps à gagner du temps
J'ai besoin de me trouver une histoire à me conter, Iyah
Aah-ah, aah-ah
Pour instant j'ai oublié mon nom
Ça m'a permis enfin d'écrire cette chanson


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

Wow, droit dans le mille.

En tout cas, ça n'a pas été vite que le club cesse de s'appeler le "Club de foot". CF, ça fait plus international de toute manière.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

Article dans The Atlantic: https://www.theatlantic.com/ideas/archi ... ts/618157/

America Didn’t Need Sports After All
The public’s emotional connection to big-money athletics has been grossly overestimated.
Plenty of evidence suggests that sports broadcasts aren’t resonating as well with Generation Z—Americans born after 1996—as they did with previous generations. According to a recent poll, only 53 percent of Gen Zers identify as sports fans. And more troubling for networks that have invested heavily in live sports, Gen Zers are half as likely as Millennials to watch live sports regularly, and twice as likely to never watch.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par ATN_LR »

Daniel a écrit : 02 mars 2021 11:38 Article dans The Atlantic: https://www.theatlantic.com/ideas/archi ... ts/618157/

America Didn’t Need Sports After All
The public’s emotional connection to big-money athletics has been grossly overestimated.
Plenty of evidence suggests that sports broadcasts aren’t resonating as well with Generation Z—Americans born after 1996—as they did with previous generations. According to a recent poll, only 53 percent of Gen Zers identify as sports fans. And more troubling for networks that have invested heavily in live sports, Gen Zers are half as likely as Millennials to watch live sports regularly, and twice as likely to never watch.
À force de presser le portefeuille des amateurs, les gestionnaires des équipes professionnelles ont créé une barrière avec leurs fans. De plus, les pubs sont partout et la qualité de la présentation des matchs s'en ressent. Ils peuvent rouler sur la nostalgie des plus âgés, mais les plus jeunes d'aujourd'hui ne pourront peut-être jamais voir, au travers de tous les artifices publicitaires, le spectacle du sport et toute sa magie. C'est encore le temps pour eux d'ajuster le tir, mais le temps commence à manquer. Je ne suis pas sûr qu'ils pourront faire bouger une telle masse après que ces jeunes devenus vieux se soient trouver d'autres passions.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

Daniel a écrit : 02 mars 2021 9:20 Wow, droit dans le mille.

En tout cas, ça n'a pas été vite que le club cesse de s'appeler le "Club de foot". CF, ça fait plus international de toute manière.
C'est n'importe quoi tout ça. CF c'est pour Club Foot seulement? C'est pas Club De Foot donc CDF?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Bxl Boy »

Tous les clubs québécois dont la dénomination est “Club de soccer” sont des CS, pas des CDS.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par MadMax »

Ouain ... Normalement on exclut les articles quand on crée des sigles. Comme l'ONU ou l'OMS. Je suis tout autant critique du rebrand, mais il ne faut pas chercher des bobos où il y en a pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

Ok pour ce point, maintenant en quoi CF ça sonne mieux pour l'international que Impact?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

Pouchkine a écrit : 02 mars 2021 15:49 Ok pour ce point, maintenant en quoi CF ça sonne mieux pour l'international que Impact?
Image


Barbarez
Poupon
Poupon
Messages : 59
Inscription : 04 juin 2015 14:13

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Barbarez »

montrealyonnais a écrit : 27 février 2021 23:48 Vous en avez dans votre entourage vous ?
Littéralement personne.

D'ailleurs, on est 3 à avoir renoncé à nos billets de saisons pour cause du rebrand dans les quelques derniers jours. Je ne me reconnais fuck all dans ce nouveau club.

Je sais qu'ils nous appellent tous pour discuter avant de renoncer à nos billets officiellement.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Barbarez a écrit : 04 mars 2021 11:48
montrealyonnais a écrit : 27 février 2021 23:48 Vous en avez dans votre entourage vous ?
Littéralement personne.

D'ailleurs, on est 3 à avoir renoncé à nos billets de saisons pour cause du rebrand dans les quelques derniers jours. Je ne me reconnais fuck all dans ce nouveau club.

Je sais qu'ils nous appellent tous pour discuter avant de renoncer à nos billets officiellement.
Appellent pour dire quoi ?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Napule »

Quelqu'un ici a regardé Infoman et ses commentaires sur le maillot? CF Machin...lol. Un maillot avec un flocon de neige fabriqué en...Thailande lol.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

Non, as-tu un lien?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Daniel a écrit : 04 mars 2021 15:49 Non, as-tu un lien?
https://ici.radio-canada.ca/infoman/emi ... ccination/

L'émission commence avec ça.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

JRD est un fan de longue date. Je l'ai vu au stade à l'occasion. Il doit être aussi agacé que tout le monde. C'est bien qu'il utilise sa tribune.


Répondre Sujet précédentSujet suivant