Qui reste, qui part ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Numero10 »

Un autre ailier?
Renforcer un adversaire de l'impact en achetant chez lui, j'imagine pour plus cher que les 10M$ déjà défrayés par LAFC?
Ouf, j'espère qu'il serait bon.
Est-ce que ce serait un bon move ici pour l'Impact?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par penz »

LAFC deviendrait le premier club au monde à recevoir deux montants de transfert pour un même joueur.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Qui reste, qui part ?

Message par deba2012 »

penz a écrit : 13 janvier 2020 15:50 LAFC deviendrait le premier club au monde à recevoir deux montants de transfert pour un même joueur.
Tu peux expliquer s'il te plaît.


deba
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Lagom »

Meh, Ballou revient à Montréal officiellement en transfert.
2 ans de contrat avec une année d'option, une journée après s'être excusé d'avoir porté le maillot de TFC...
Je ne sais pas quoi en penser, mais j'espère que Henry va le faire pousser sa chaise.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Daniel »

Bon transfert, quant à moi. Il ne doit pas coûter trop cher, et il n'a encore que 20 ans. Le talent est là, il a deux ans pour montrer qu'il mérite de jouer à ce niveau (et peut-être même plus haut!). S'il fait 2 bonnes années à Montréal, ça remet sa carrière sur les rails.

En espérant qu'il a appris des leçons de vie importantes ces 2 dernières années.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par penz »

deba2012 a écrit : 13 janvier 2020 23:20
penz a écrit : 13 janvier 2020 15:50 LAFC deviendrait le premier club au monde à recevoir deux montants de transfert pour un même joueur.
Tu peux expliquer s'il te plaît.
Bologne -> LAFC (indemnisation payée en retour du joueur)
MTL -> LAFC (indemnisation payée en retour des droits MLS du joueur)

Ou alors je me trompe? :?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Daniel »

Pantemis s'en irait en prêt à Winnipeg (CPL) selon Twitter.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Qui reste, qui part ?

Message par deba2012 »

Curieuse nouvelle sur Bojan qui voudrait retourner en Europe, en Ligue 1. Fake news ou pas ?
https://www.les-transferts.com/clubs/impact-de-montreal


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par penz »

"Nouvelle"? Rumeur. Du début du mois de novembre. Bojan est revenu à Montréal depuis.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Qui reste, qui part ?

Message par joe »

Donc il semble que notre effectif soit essentiellement le même que celui à la fin de la saison dernière excepté:
Out: Cabrera, Lovitz, Krolocki, Sagna
In: Quioto, Waterman

Ça vous excite? Personnellement non... OK peut-être que T. Henry fera des miracles avec essentiellement le même groupe. Je sais, je sais O. Renard n'avait pas de flexibilité, le groupe de la fin n'a pas joué beaucoup ensemble, etc...

Mais ça ne rend pas le groupe plus excitant… A la fin de la saison dernière mon niveau d'enthousiasme était proche de 0, là il est légèrement supérieur avec la venue de Henry, mais sur le terrain… Au moins je ne m'attends à rien, donc je ne pourrais pas être déçu…

Je ne suis même pas excité par la LDC; en 2015 avec la campagne "Marquons l'histoire" je comptais les jours, là c'est: Ok le premier match approche... On dirait que même la direction n'est pas très enthousiaste de jouer la LDC cette année… Ca été à peine abordé dans les nombreuses entrevues données par Gilmore et Renard cette semaine…


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Citlec »

L’affaire c’est qu’on a ajouté Bojan, Ballou et Lappalainen en cours de saison. Piatti est aussi présentement en santé. Ça dynamise pas mal une attaque ça. Urruti peut difficilement faire pire que l’an dernier.

Juste en défense que je suis inquiet. Et criss qu’on aurait du garder Crépeau à la place de Bush.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Lagom »

Citlec a écrit : 23 janvier 2020 20:44 Juste en défense que je suis inquiet. Et criss qu’on aurait du garder Crépeau à la place de Bush.
Meh, Crépeau paraît bien dans une équipe de fond de cale, mais si tu le mesures à Bush, c'est pas un meilleur gardien.
Il a plusieurs lacunes dans son jeu (tout comme Bush) et la seule chose qui les distingue serait leur âge et leur nationalité...
Autrement, ça aurait rien changé. Les deux sont des gardiens sous la moyenne.
Les gars devant sont bien plus importants dans le contexte MLS.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Citlec »

Âge, nationalité, salaire, le fait qu’il aille été formé au club et si tu as suivi le foot nord-américain en 2019, le talent. Pas mal les 5 critères les plus importants ça mon Jacques.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par penz »

Citlec a écrit : 23 janvier 2020 20:44 L’affaire c’est qu’on a ajouté Bojan, Ballou et Lappalainen en cours de saison.
C'était selon plusieurs le meilleur mercato de l'histoire du club. 6 mois plus tard, "on va finir derniers en MLS".

La bipolarité ambiante des fans IMFC.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Kleinjj »

Selon Destouches, ZBG serait dans la catégorie "qui reste".


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Qui reste, qui part ?

Message par loupdogg »

Quand on voit les montants (ok, on ne les voit pas officiellement) des transferts faits par Renard (autour de 35k pour Waterman, inconnu pour Ballou mais semble être peu et autour de 75 000 pour ZBG, ces deux derniers étant reliés à de gros pourcentages sur une revente), on se rend quand même compte de l'apport tellement important d'un directeur sportif (qui plus est, d'un bon) dans une ligue où le contrôle des dépenses est à ce point primordial. Sans compter qu'il n'a pas encore eu à dépenser pour une place internationale. On manoeuvre lentement, mais bien.

Brault-Guillard à mon avis a tout ce qu'il faut pour jouer régulièrement dans cette ligue, et son attitude de jeune qui joue avec un costume de patron pourrait déteindre sur certains produits de l'académie qui semblaient souvent être trop impressionnés par ce challenge et hésiter à faire leur place. Du moins c'est à espérer.

Même avec un effectif assez semblable à celui de la fin de l'année dernière, je crois qu'on peut se maintenir aisément jusqu'au mercato estival, où on pourrait bien voir le visage de l'équipe se transformer pour la peine, si Piatti part (*quand il va partir).

Je ne sais pas si la principale faiblesse, actuellement, est en défense, où c'est mince mais pas dégueulasse, ou au milieu de terrain. Sans blessures, ça va, mais les options ne sont pas légion.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Qui reste, qui part ?

Message par mad72 »

Raitala dit dans cet article (https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... rend-forme) qu'il va probablement retrouver sa position de latéral gauche cette année. Avec l'ajout de Brault-Guillard qui semble imminent, on dirait bien qu'on va commencer la saison avec cette défense: Raitala-Fanni-Camacho-Brault-Guillard
Ce n'est pas vraiment un upgrade. Mais c'est pas si mal
Pour moi, l'attaque n'est pas un problème non plus. Même qu'avec les ajouts de Ballou et (bientôt?) Okwonkwo, on n'a jamais eu autant de profondeur en avant
Pour moi, notre grande faiblesse se situe au milieu de terrain. Il manque un autre bon milieu pour jouer avec Piette et Taider


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Y »

mad72 a écrit : 24 janvier 2020 10:23 Raitala dit dans cet article (https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... rend-forme) qu'il va probablement retrouver sa position de latéral gauche cette année. Avec l'ajout de Brault-Guillard qui semble imminent, on dirait bien qu'on va commencer la saison avec cette défense: Raitala-Fanni-Camacho-Brault-Guillard
Ce n'est pas vraiment un upgrade. Mais c'est pas si mal
Pour moi, l'attaque n'est pas un problème non plus. Même qu'avec les ajouts de Ballou et (bientôt?) Okwonkwo, on n'a jamais eu autant de profondeur en avant
Pour moi, notre grande faiblesse se situe au milieu de terrain. Il manque un autre bon milieu pour jouer avec Piette et Taider
Et dans la cage ? À moins que Diop...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Qui reste, qui part ?

Message par costarg »

Y a écrit : 24 janvier 2020 10:41
mad72 a écrit : 24 janvier 2020 10:23 Raitala dit dans cet article (https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... rend-forme) qu'il va probablement retrouver sa position de latéral gauche cette année. Avec l'ajout de Brault-Guillard qui semble imminent, on dirait bien qu'on va commencer la saison avec cette défense: Raitala-Fanni-Camacho-Brault-Guillard
Ce n'est pas vraiment un upgrade. Mais c'est pas si mal
Pour moi, l'attaque n'est pas un problème non plus. Même qu'avec les ajouts de Ballou et (bientôt?) Okwonkwo, on n'a jamais eu autant de profondeur en avant
Pour moi, notre grande faiblesse se situe au milieu de terrain. Il manque un autre bon milieu pour jouer avec Piette et Taider
Et dans la cage ? À moins que Diop...
A la cage.... we need to cut the crap! On n'a pas de numéro 1, les deux doivent ce battre pour le poste. Quand un fait des gaffes, ou nous fait perdre un match, il ne commence pas le match suivant. Apres qu'ils voient le banc a quelques reprises on devrait voir un amélioration, ou au moins trouver un qui a vraiment le désire et le focus de rester le numéro 1. Le problème avec Bush est qu'il n'y avait jamais de conséquence. Il pouvait faire n'importe quoi comme gaffe et il restait numéro 1. Ça n'aide pas dans le développement. Peut-être même qu'il va réaliser qu'il doit mettre les études a coté pour l'instant, et mettre le focus sur çà carrière.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Y »

Pour Bush, ce n'est pas tant les gaffes le plus gros de ses problèmes, mais plutôt qu'il ne connait pas, et donc n'applique pas, les principes de base. Et il n'a pas les fondamentaux qu'un gardien de 15 ans (d'un certain niveau) a. Il est mauvais techniquement et tactiquement, et il fait des gaffes à répétition. Faut être fou pour s'acharner autant. Le plus énervant, c'est que plus souvent qu'autrement les médias (qui connaissent et comprennent pour la majorité fuck all) s'excitent devant un arrêt ''ô combien spectaculaire'' ou se convainquent que ''Bush n'y pouvait rien''. Souvent, il est hors-position et en déplacement contraire au jeu, et doit de ce fait sortir une parade, certes spectaculaire, mais qui remet le ballon en corner ou en jeu (avec les risques que ça implique), alors qu'il aurait pu capter et sécuriser le ballon sans plonger s'il n'avait pas fait n'importe quoi en amont. De même, si tu es tout croche et perdu, c'est certain que tu n'avais aucune chance. Encore pire, d'autres plus farfelus tentent d'établir une corrélation entre le nombre d'arrêts et la qualité d'un gardien. C'est paradoxal, mais plus t'es mauvais, plus ta tribune est grande. Plus t'as des choses intelligentes et pertinentes à dire, plus ton auditoire est restreint. Ça va mal. Très.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Qui reste, qui part ?

Message par gbagrami »

penz a écrit : 24 janvier 2020 8:20
Citlec a écrit : 23 janvier 2020 20:44 L’affaire c’est qu’on a ajouté Bojan, Ballou et Lappalainen en cours de saison.
C'était selon plusieurs le meilleur mercato de l'histoire du club. 6 mois plus tard, "on va finir derniers en MLS".

La bipolarité ambiante des fans IMFC.
Bah, les gens se sont excités avec les noms, les extraits Youtube, etc. Mais au final, après leur arrivée, rien n'a changé et ils n'ont pas amélioré l'équipe, du coup, qu'est-ce qui pourrait pousser à l'optimisme?

On a quasiment la même équipe que celle qui a terminé la saison et qui touchait pas une bille. Juste le coach qui a changé. Et je refuse de croire que Henry est de beaucoup supérieur à Garde et Co.

On s'en va droit dans le mur et ce sera pas beau à voir.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Numero10 »

penz a écrit : 24 janvier 2020 8:20
Citlec a écrit : 23 janvier 2020 20:44 L’affaire c’est qu’on a ajouté Bojan, Ballou et Lappalainen en cours de saison.
C'était selon plusieurs le meilleur mercato de l'histoire du club. 6 mois plus tard, "on va finir derniers en MLS".

La bipolarité ambiante des fans IMFC.
+1


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Numero10 »

loupdogg a écrit : 24 janvier 2020 9:54 Quand on voit les montants (ok, on ne les voit pas officiellement) des transferts faits par Renard (autour de 35k pour Waterman, inconnu pour Ballou mais semble être peu et autour de 75 000 pour ZBG, ces deux derniers étant reliés à de gros pourcentages sur une revente), on se rend quand même compte de l'apport tellement important d'un directeur sportif (qui plus est, d'un bon) dans une ligue où le contrôle des dépenses est à ce point primordial. Sans compter qu'il n'a pas encore eu à dépenser pour une place internationale. On manoeuvre lentement, mais bien.

Brault-Guillard à mon avis a tout ce qu'il faut pour jouer régulièrement dans cette ligue, et son attitude de jeune qui joue avec un costume de patron pourrait déteindre sur certains produits de l'académie qui semblaient souvent être trop impressionnés par ce challenge et hésiter à faire leur place. Du moins c'est à espérer.

Même avec un effectif assez semblable à celui de la fin de l'année dernière, je crois qu'on peut se maintenir aisément jusqu'au mercato estival, où on pourrait bien voir le visage de l'équipe se transformer pour la peine, si Piatti part (*quand il va partir).

Je ne sais pas si la principale faiblesse, actuellement, est en défense, où c'est mince mais pas dégueulasse, ou au milieu de terrain. Sans blessures, ça va, mais les options ne sont pas légion.
+1

Un milieu relayeur / btb ce serait top. PÊ Eustaquio cet été?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Numero10 »

mad72 a écrit : 24 janvier 2020 10:23 Raitala dit dans cet article (https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... rend-forme) qu'il va probablement retrouver sa position de latéral gauche cette année. Avec l'ajout de Brault-Guillard qui semble imminent, on dirait bien qu'on va commencer la saison avec cette défense: Raitala-Fanni-Camacho-Brault-Guillard
Ce n'est pas vraiment un upgrade. Mais c'est pas si mal
Pour moi, l'attaque n'est pas un problème non plus. Même qu'avec les ajouts de Ballou et (bientôt?) Okwonkwo, on n'a jamais eu autant de profondeur en avant
Pour moi, notre grande faiblesse se situe au milieu de terrain. Il manque un autre bon milieu pour jouer avec Piette et Taider
Et les reposer, retirer un peu du poids qui écrase leurs épaules et ouvre des brèches pour le jeu adverse.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Qui reste, qui part ?

Message par MadMax »

Okwonkwo de retour, c'est maintenant officiel. C'est une bonne nouvelle.

https://montreal.ctvnews.ca/orji-okwonk ... -1.4782164


Répondre Sujet précédentSujet suivant