Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 23 juin 2018 22:26

Orlando gagne
3
27%
Nul
3
27%
Montréal gagne
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Journée de fou - de foot - samedi, puisqu'après un alléchant programme à la Coupe du monde, on revient aux tâches domestiques en soirée.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par xdukex »

Je la sens bien celle-là. Les choses se placent enfin et RG devrait avoir l'ascendant tactique sur son adversaire.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Taliah »

Orlando a gagné en Open Cup hier soir contre DC United, sans statistiques extraordinaires. Le nouvel entraîneur soit être annoncé avant le match. Quand on se compare on se console...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Frankinho »

Ils ont aligné un 3-5-2 hier en mettant presque toute leur équipe A. (Pinho en pointe entre autre)

Je me demande s'ils retourneront avec cet effectif pour samedi.

Du côté montréalais, Friolet a mentionné sur Twitter que Cabrera pourrait effectuer un retour au jeu (Peu probable selon moi) et que Vargas est blessé, donc indisponible.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Selon TVA Sports, pas de Cabrera avant le 30 juin car il est sur la liste des blessés jusqu'à cette date


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par imfc132 »

L'impact a le talent de se planter lorsqu'un match est réputé prenable. Je dirais 2-1 pour Orlando.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Gabegeh »

Cabrera remplace Duvall et putain que ça a fait du bien de le voir là.
C'est possible une défense Cabrera-Fanni-Camacho-Raïtala? :aime:

Cela dit, match platte à mourir, mais ces 3 points représentent 3 points de plus que les clowns à la mi-saison. Just sayin'. :diablotin:


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Lagom »

Ayayay après deux semaines de Coupe de Monde, quel niveau de jeu somnifère! Le ballon roulait si lentement...

Mais on a vu un Krolicki qui semble avoir pris du galon durant cette petite pause. Un des meilleurs ce soir.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Gabegeh »

Malgré le but contre son camp, Lamine Sané a joué tout un match pour Orlando. Une seule passe ratée sur plus de soixante, 5 interceptions, 5 récupérations, 3 tacles, 4 dégagements, 2 tirs bloqués.
Tout un joueur.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par flying_dutchman »

Gabegeh a écrit : 23 juin 2018 22:53 Cabrera remplace Duvall et putain que ça a fait du bien de le voir là.
C'est possible une défense Cabrera-Fanni-Camacho-Raïtala? :aime:
A part le fait que le joueur a droite etait Fanni, et non Cabrera.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par gbagrami »

Lagom a écrit : 23 juin 2018 23:04 Ayayay après deux semaines de Coupe de Monde, quel niveau de jeu somnifère! Le ballon roulait si lentement...

Mais on a vu un Krolicki qui semble avoir pris du galon durant cette petite pause. Un des meilleurs ce soir.
En cette période de Coupe du Monde, on retiendra effectivement le résultat plutôt que le niveau de jeu.

On va s'y réhabituer après, t'inquiètes. :mrgreen:


Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par PC_Pal68 »

On n'est tellement pas habitué de voir l'impact jouer en possession que je m'attendais à un pourcentage plus élevé, J'ai été surpris de voir qu'Orlando avait eu plus de possession au final.

On est en train de voir le style s'implanter. Peu importe le résultat, IMFC est organisé et, bien qu'on a des difficultés à créer dans les dernier tier, l'équipe est plus organisée et dépend d'un collectif et non d'actions individuelles.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

Le niveau de jeu c'est une chose mais, un angle de vue comme hier soir et les bandes de commanditaires qui flash : c'est impossible d'apprécier un match diffuser de la sorte.

Les 3 pts font du bien et pendant que les Alouettes viennent de perdre un 13e match de suite, l'Impact est de retour dans la course!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par imfc132 »

L'Impact très chanceux hier avec le but contre son camp d'Orlando et le but de Piatti à la limite du hors-jeu. Quand on pensait être l'équipe la plus poche de la ligue Orlando est venu nous voler ce titre, rien ne va pour eux en ce moment.

Ça nous prend un vrai attaquant à la place de Mancosu. Avec un buteur comme Di Vaio on serait beaucoup plus proche des séries que maintenant. Même si on ne fait pas les séries cette année, j'espère que cette bonne dynamique va se poursuivre cet été pour mettre les joueurs en confiance et pouvoir remporter ainsi le championnat canadien.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Numero10 »

Je ne trouve pas que l’impact a été chanceux hier, en tout cas pas plus chanceux hier que malchanceux dans quelques matchs cette saison sinon... On peut pas s’accrocher au résultat quand le club perd et à l’inverse refuser le résultat quand il gagne... le fonds de jeu et la structure collective semble progresser. Et oui il manque de talent et de partants dans le onze de départ, dont au premier chef un avant centre, voire deux, et/ou un MO. Et plusieurs défis dans l’organisation du club, à commencer par le recrutement et l’incapacité persistante de l’impact de bouger à l’interieur de la MLS ...


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par FaC »

imfc132 a écrit : 24 juin 2018 14:03 L'Impact très chanceux hier avec le but contre son camp d'Orlando et le but de Piatti à la limite du hors-jeu. Quand on pensait être l'équipe la plus poche de la ligue Orlando est venu nous voler ce titre, rien ne va pour eux en ce moment.

Ça nous prend un vrai attaquant à la place de Mancosu. Avec un buteur comme Di Vaio on serait beaucoup plus proche des séries que maintenant. Même si on ne fait pas les séries cette année, j'espère que cette bonne dynamique va se poursuivre cet été pour mettre les joueurs en confiance et pouvoir remporter ainsi le championnat canadien.
L’effectif est plutôt bon.
Effectivement avec un vrai buteur plus un milieu pour remplacer numériquement Donadel, on a ce qu’il faut pour rattraper les séries.

La confiance est revenue, le jeu plus posé se met en place et la défense est en place autour de la charnière Fanni-Camacho. Les indicateurs sont au vert pour continuer sur la lancée.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par FaC »

Numero10 a écrit : 24 juin 2018 19:17 Je ne trouve pas que l’impact a été chanceux hier, en tout cas pas plus chanceux hier que malchanceux dans quelques matchs cette saison sinon... On peut pas s’accrocher au résultat quand le club perd et à l’inverse refuser le résultat quand il gagne... le fonds de jeu et la structure collective semble progresser. Et oui il manque de talent et de partants dans le onze de départ, dont au premier chef un avant centre, voire deux, et/ou un MO. Et plusieurs défis dans l’organisation du club, à commencer par le recrutement et l’incapacité persistante de l’impact de bouger à l’interieur de la MLS ...
Il vaut beaucoup mieux un seul bon attaquant plutôt que deux moyens. Ou alors il faut dégraisser encore plus mais on ne va pas avoir 5 pointes (Mancosu, Jackson, Oduro plus 2 recrues). Si effectivement on arrive à trouver preneur pour Oduro et Mancosu on pourrait alors prendre un bon 9 plus un ailier correct pour challenger Edwards ou Silva.

Au milieu un bon relayeur pour jouer au côté de Piette et Taïder serait suffisant.

Derrière on a ce qu’il faut.


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par FaC »

Pouchkine a écrit : 24 juin 2018 8:32 Le niveau de jeu c'est une chose mais, un angle de vue comme hier soir et les bandes de commanditaires qui flash : c'est impossible d'apprécier un match diffuser de la sorte.

Les 3 pts font du bien et pendant que les Alouettes viennent de perdre un 13e match de suite, l'Impact est de retour dans la course!
Vive la pensée magique hein. :wink:


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Gabegeh »

flying_dutchman a écrit : 23 juin 2018 23:27
Gabegeh a écrit : 23 juin 2018 22:53 Cabrera remplace Duvall et putain que ça a fait du bien de le voir là.
C'est possible une défense Cabrera-Fanni-Camacho-Raïtala? :aime:
A part le fait que le joueur a droite etait Fanni, et non Cabrera.
Je pensais plus au Cabrera de la ligue des champions, quand il jouait en latéral. Sérieusement, c'est là que j'aimerais le voir jouer, au moins de temps en temps. Il a la vitesse, la technique, il serait mille coches au dessus de Duvall. Même mon pote eurosnob fan de la Barça le trouvait bon à cette position. Avec le surplus de centraux quand ( SI ) les blessés reviennent, ça serait une option, non? Je sais qu'il a des problèmes de crampes quand il court beaucoup, mais peut-être que c'est un problème qui se gère?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Pascal »

Résultat plus que mérité lorsqu'on compare les chances créées par les 2 équipes. Orlando n'a pratiquement jamais amené de danger. Très bon match de la défense et de Piette à ce niveau.

Autre point positif et rassurant, Camacho a joué 2 très bon matchs de suite. Après des débuts catastrophiques, il semble montré quelque chose.

Mais le WTF c'est vraiment Orlando. Sur papier, ils ont des qualités, mais sur le terrain, c'est vraiment terrible! Je ne crois pas avoir vu Kljestan faire une seule action positive (à part son 1-2 qui a donné un tir près du poteau) alors qu'il était remuant au New Jersey. Dwyer, qui était notre bête noire, a été invisible. Pire qu'être un supporteur de l'Impact, il y a les partisans des mauves...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par costarg »

Gabegeh a écrit : 24 juin 2018 23:22
flying_dutchman a écrit : 23 juin 2018 23:27
Gabegeh a écrit : 23 juin 2018 22:53 Cabrera remplace Duvall et putain que ça a fait du bien de le voir là.
C'est possible une défense Cabrera-Fanni-Camacho-Raïtala? :aime:
A part le fait que le joueur a droite etait Fanni, et non Cabrera.
Je pensais plus au Cabrera de la ligue des champions, quand il jouait en latéral. Sérieusement, c'est là que j'aimerais le voir jouer, au moins de temps en temps. Il a la vitesse, la technique, il serait mille coches au dessus de Duvall. Même mon pote eurosnob fan de la Barça le trouvait bon à cette position. Avec le surplus de centraux quand ( SI ) les blessés reviennent, ça serait une option, non? Je sais qu'il a des problèmes de crampes quand il court beaucoup, mais peut-être que c'est un problème qui se gère?
Le côté technique, oui, il est capable. Mais Cabrera est trop lent pour jouer lateral, faut aussi mentionner qu’il a toujours beaucoup de misère a donner 90 min dans crampes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

FaC a écrit : 24 juin 2018 22:21
Pouchkine a écrit : 24 juin 2018 8:32 Le niveau de jeu c'est une chose mais, un angle de vue comme hier soir et les bandes de commanditaires qui flash : c'est impossible d'apprécier un match diffuser de la sorte.

Les 3 pts font du bien et pendant que les Alouettes viennent de perdre un 13e match de suite, l'Impact est de retour dans la course!
Vive la pensée magique hein. :wink:
Tu veux toujours remplacer Garde?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par Numero10 »

FaC a écrit : 24 juin 2018 22:20
Numero10 a écrit : 24 juin 2018 19:17 Je ne trouve pas que l’impact a été chanceux hier, en tout cas pas plus chanceux hier que malchanceux dans quelques matchs cette saison sinon... On peut pas s’accrocher au résultat quand le club perd et à l’inverse refuser le résultat quand il gagne... le fonds de jeu et la structure collective semble progresser. Et oui il manque de talent et de partants dans le onze de départ, dont au premier chef un avant centre, voire deux, et/ou un MO. Et plusieurs défis dans l’organisation du club, à commencer par le recrutement et l’incapacité persistante de l’impact de bouger à l’interieur de la MLS ...
Il vaut beaucoup mieux un seul bon attaquant plutôt que deux moyens. Ou alors il faut dégraisser encore plus mais on ne va pas avoir 5 pointes (Mancosu, Jackson, Oduro plus 2 recrues). Si effectivement on arrive à trouver preneur pour Oduro et Mancosu on pourrait alors prendre un bon 9 plus un ailier correct pour challenger Edwards ou Silva.

Au milieu un bon relayeur pour jouer au côté de Piette et Taïder serait suffisant.

Derrière on a ce qu’il faut.
C’est vrai, dans ma tête le dégraissage est compris, Mancosu, Oduro et pe Jackson out, mais ça reste à faire ....


FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Orlando - Montréal : samedi 23 juin, 19h30

Message par FaC »

Pouchkine a écrit : 25 juin 2018 8:17
FaC a écrit : 24 juin 2018 22:21
Pouchkine a écrit : 24 juin 2018 8:32 Le niveau de jeu c'est une chose mais, un angle de vue comme hier soir et les bandes de commanditaires qui flash : c'est impossible d'apprécier un match diffuser de la sorte.

Les 3 pts font du bien et pendant que les Alouettes viennent de perdre un 13e match de suite, l'Impact est de retour dans la course!
Vive la pensée magique hein. :wink:
Tu veux toujours remplacer Garde?
Tu peux me relire avec plaisir.

Tu verras que ma position était :
1) l’effectif n’est pas si mauvais qu’on le dit et que donc les résultats étaient indignes de notre effectif. = ce mois de juin me donne raison
2) il fallait faire revenir avant tout la confiance pour que le jeu posé prôné par Garde puisse se mettre en place. Donc le bon état d’esprit en préalable au bon jeu. = ce qui arrive
3) il fallait arrêter les alignements bidons et fluctuants d’un match sur l’autre (ce qui a été fait par Garde qui a enfin trouvé sa base et la reconduit à chaque match) et construire la défense autour de Fanni et Camacho (que tu trouvais toi ridicule)
4) pour finir et pour te répondre précisément j’affirmais qu’il fallait laisser jusqu’à début juillet à Garde pour montrer qu’il pouvait tirer ce qu’il devait logiquement tirer de son groupe. Que s’il redressait la barre en juin qu’il fallait le garder et lui faire confiance mais que si les mauvais résultats et les mauvais comportements en match continuaient il fallait tourner la page. Donc tu as ma réponse.

Voilà voilà.


Répondre Sujet précédentSujet suivant