Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alors, ce premier match officiel en 2018 ?

On se les Kei à Vancouver (victoire de Vancouver)
15
58%
Au coup d'envoi, on a un point... à la fin aussi (nul)
9
35%
Le coq lyonnais mange le poireau gallois (victoire de Montréal)
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

parsec031
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2018 20:01
Votre vrai nom : Denis Chmielewski

Vancouver - Montréal: les plus et les moins

Message par parsec031 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'essais à lancer un nouveau topic. Histoire d'échanger les points de vue...

Les +:
- Lovitz
- Mancosu
- la discipline tactique
- le coaching en fin de match avec Piette en défense et plus de poids en attaque
- personne n'a fait un mauvais match
- on craignait pour la défense mais finalement vancouver a pas eu tant d'occasion que ça
- L'imp[act s'est battu avec ses forces et ses faiblesses et n'a pas à rougir ou avoir honte

Les moins:
- une tactique trop frileuse peut-être ?
- Petrasso a eu du mal mais Davis en face...
- c'était pas terrible comme match, surtout en première

Coté Vancouver, c'est costaud physiquement. Kamara et Davis méritent une mention spéciale évidemment, surtout Davis...17 ans... il va pas rester longtemps en MLS !

A+


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par imfc132 »

C'était jouable et le nul semblait à la portée. Mancosu fait au moins des efforts, c'est déjà ça. J'ai encore l'impression (subjective, certes) que Davies > Balou, mais bon on verra ce que ça donne dans quelques années. Rien d'excitant mais rien de désastreux non plus.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Bxl Boy »

Salut le nouveau, bienvenue :)
N'hésite pas à lancer de nouveaux sujets (vu qu'il y en avait déjà un sur le match, on y a rapatrié ton premier) et à participer !

Et pour tout le monde, le compte-rendu du match : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=792


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par gbagrami »

gbagrami a écrit : 01 mars 2018 13:32 Victoire 2-1 ou 2-0 pour Vancouver. Avec le trou en défense centrale qu'on a, impossible de penser un résultat positif...
Bingo.

Cependant, le résultat n'est pas mérité pour nous, Vancouver a marqué sur ses deux seules chances et on en a gaspillé une paire... Un match nul aurait été plus juste.

Bon, on s'est complètement fait manger en première mi-temps sans concéder d'occasions de but, tout de même. Et quand ça commençait à aller mieux, on se prend deux pions... Rageant! En tout cas, cette deuxième mi-temps est encourageante.


Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par grandbleu »

Match horrible pour le côté droit, Edwards n'est pas à l'aise, aucune imagination avec le ballon, c'est plus des matchs préparatoires contre des clubs de USL et cela paraît. Petrasso va avoir beaucoup de difficultés contre les joueurs rapides, J'espère qu'on prends des notes pour le match contre Colombus...

Oui l'Impact a finalement un schéma tactique, digne des grandes ligues, maintenant il faut l'effectif pour le réaliser à 100%
Je pense que pour le prochain match on risque de voir Duvall et Vargas sur la droite.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Walt »

Bien d'accord, malgre que c'est les lacunes offensives de Petrasso aujourd'hui qu'il m'a decourage plus. Edwards ne l'aidais pas pen toute en couverture et les deux manquaient d'imaginations dans le dernier tier. Choiniere a demontre plus en quelques minutes des bonnes phases offensives sur ce cote.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par deba2012 »

Les 15 dernières minutes nous ont totalement appartenu. Merci Duverne. Ça s'annonce bien avec les ajustements nécessaires du mercato d'été et un ou deux ajouts d'ici là. Moi, ce que j'ai vu de l'organisation en défense et de la forme physique des joueurs m'encourage énormément. Taider, après avoir pris un temps de repos entre la trentième et la quarantième en première mi-temps a été un véritable box to box. Notre premier véritable box to box. Là-dessus Dzemaili c'était de la frime.Il va être immense en MLS.


deba
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Gabegeh »

J'ai pas vu le match encore, mais à regarder les stats je ne vois rien d'inquiétant, contrairement à toute la saison passée ou à peu près. C'est la première fois depuis des lunes que je vois l'Impact faire jeu égal au niveau des stats.
https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... pact/stats
Réussir à jouer avec une moitié d'effectif ça donne à penser qu'une fois l'équipe complétée ça va pas être si mal.
Cela dit, Edwards devrait être sur le banc, mais comme on a rien pour le poste, même pas oduro,... Ha pis fuck...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Taliah »

Intéressante ces stats et aussi celles individuelles.

Pas mauvais dans les circonstances. Beaucoup de nervosité dans les 25 premières minutes, mais le collectif a fait le travail. Après de belles promesses en pré-saison, c'est le côté droit qui a déçu hier soir. Davies/Kamara les ont mangé tout cru. Un mauvais match dans le corps pour Petrasso/Edwards, ou seulement une démonstration de leurs limites. Choinière et Duvall peuvent espérer. La compétition sera intéressante. Certains que Vargas peut jouer à droite, mais plus d'Impact... dans l'axe.

Dans les buts, à part sa glissade(pas le seul), il a très bien fait, sauvé quelques occasions, et surtout bien récupéré les ballons aériens. Rien à redire.

En défense, Cabrera n'a pas été parfait sur les 2 buts, mais pour le reste du match, ce fut excellent. Raitala a fait de son mieux, et Lovitz a fait un gros math à droite. Pas une bonne nouvelle pour le premier.

Au milieu, sauf un perte de ballon à Kamara, Piette a été très bon, et a même aidé en défense centrale en fin de match. Toujours à 100% lui. Taider a été Taider, c'est à dire très bon, mais pas magistral, partout sur le terrain. Krolicki a été bon tout le match, du coeur, du volume, un peu juste offensivement et verticalement avec le ballon. Piatti très bon, mais pas excellent. Il n'a pas passé proche de faire basculer le match. C'est son rôle. Mancosu a travaillé fort, un beau but, quelques opportunités ratés. Trop prévisible pour la défense.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Retraité au Soleil »

Edwards, bonne vitesse mais semble aussi habile avec un ballon que ma femme derrière un écran d'ordinateur. Ca vaut pas cher.

Je le vois déjà comme notre Oduro 2.0

J'espère me tromper


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Pouchkine »

Edwards est surtout d'une nullité absolu sans le ballon. Incapable de couvrir un joueur ou même se placer correctement tout court...

On aurait pu perdre 3-0 si leur coach boring ne sortait pas Davies si tôt.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par costarg »

Retraité au Soleil a écrit : 05 mars 2018 9:43 Edwards, bonne vitesse mais semble aussi habile avec un ballon que ma femme derrière un écran d'ordinateur. Ca vaut pas cher.

Je le vois déjà comme notre Oduro 2.0

J'espère me tromper
Pouchkine a écrit : 05 mars 2018 10:20 Edwards est surtout d'une nullité absolu sans le ballon. Incapable de couvrir un joueur ou même se placer correctement tout court...

On aurait pu perdre 3-0 si leur coach boring ne sortait pas Davies si tôt.
D'accord avec ce qu'on dit, mais je suis certaine qu'Edwards n'était pas 100% hier. Faudrait pas critiquer le joueur pour un mauvais match. On la déjà vue jouer beaucoup mieux que ça. On le voyait avoir de la difficulté à suivre le rythme déjà après 25 min. C'est lui-même qui a demandé d'être retiré du match. Il s’est même excusé a Garde en sortent.

La différence avec Oduro, est qu’Oduro ne comprenait pas qu’il jouait mal. Il se pensait vraiment une star. Notre problème est qu’il n’y a plus grand monde qui croit en Oduro en MLS, il a déjà fait le tour des équipes. On réduit ça valeur encore plus en le laissant sur le banc lors de présaison.

Pour Petrasso, que pouvons-nous dire, il était laissé tout seul avec Davies qui était impossible à ralentir ou contrôler. Petrasso ne sera pas le seul à mal apparaitre allant contre Davies cette année.

Pour ce qui est de la comparaison naturelle qu’on faisait entre Ballou et Davies….. Pour moi, en ce moment, no contest. VWC ont fait un meilleur job en développement, et Davies est loin devant Ballou. On voit le potentiel en Ballou, mais il n’a jamais dominé un match de cette façon ici. Davies a déjà dépassé le stage de potentiel, il est déjà une star.

Ca fait imaginer ce que le Canada aurait pu faire avec Davies à gauche et Ballou a droit.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Pouchkine »

On a besoin de beaucoup de renforts. L'équipe est très petite aussi particulièrement en défense et au milieu, dans une ligue "physique" comme la MLS ça va être encore plus difficile.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par bibibanax »

Rien contre Krolicki, c'est une bonne signature... mais quand un obscur choix de 3e ronde fait partie de ton XI de départ lors du premier match de la saison, ça en dit long sur l'entre-saison.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par AJ Auxerre »

Je suis d'accord avec tous ceux qui voient des choses positives sur ce match

Ces dernières saisons on a vu tellement de buts encaissés par l'Impact du style: perte de balle au milieu de terrain -> On est pas du tout en place défensivement donc l'adversaire file au but sans opposition -> On voit nos défenseurs qui courent vers notre but en tournant le dos au ballon et qui de temps en temps jette un coup d’œil dans leur dos pour voir ce qu'il se passe -> ça finit par une grosse frappe dans la surface et soit ça fait but soit il faut un retour en catastrophe d'un défenseur qui contre, soit le gardien fait un arrêt désespéré et arrive à dévier le ballon

Sur twitter Nick Martineau a sorti une stat comme quoi on avait subi aucun tir dans nos 18 mètres pendant toute la 1ère mi-temps. Et apparemment ça faisait un moment que c'était pas arrivé.

Alors peut-être qu'on jouait un peu trop bas en 1ère demi, mais il faut le temps de trouver le bon équilibre, il faut aussi acquérir de la sérénité et de la confiance, si tu es nerveux c'est dur de jouer haut avec assurance chez l'adversaire. Mais pour avoir de l'assurance et de la confiance il faut des repères.
Or nous on avait beaucoup de nouveaux joueurs, c'est quasiment une nouvelle équipe avec des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble. Vancouver ils avaient un seul nouveau joueur, le n°6 mexicain Juarez (qui a fait une vilaine faute sur Taider d'ailleurs).

Dans ces conditions je trouve le contenu intéressant parce qu'il y a aspects positifs à retirer; Une organisation collective qui existe et qui s'est mise en place; Dans la relance on a été capable de ressortir plusieurs fois le ballon proprement de derrière; défensivement quand on a pas le ballon on est bien place; on a été capable de construire des actions.

Après la prestation collective est un peu gâchée par un côté droit qui a pris l'eau; Pour un premier match Duvall qui connait beaucoup mieux la MLS, qui a déjà joué à côté de Cabrera aurait peut-être été une meilleure solution.
Et on a un Edwards qui a été incapable de provoquer, qui n'a pas percuté...Et là dans un 433 ça nous fait du mal, parce qu'il faut vraiment que les deux ailiers soient actifs et proposent des solutions sinon ça devient vite compliqué offensivement.

Sinon il y a beaucoup de joueurs qui ont fait des prestations intéressantes ;
Bush sur les sorties aériennes, Lovitz qui a tenu sa place et qui délivré deux supers ballons à Mancosu, Krolicki impressionnant pour son 1er match de MLS, il a tenté et réussi pas mal de choses (j'espère qu'il aura un temps de jeu suffisant cette saison pour se développer), Taider le boss qui prend les choses en mains et assume son rôle et son statut.
Même Cabrera, il a fait 5 fautes selon les stats, c'est peut-être trop, mais il a eu énormément d'interceptions à faire, sur Kamara en plus, avec un Rod Fanni ça peut faire un duo solide.

Voilà j'espère que le staff et les joueurs d'expérience comme Piatti et Taider seront capables de communiquer de la confiance au groupe en mettant en avant les choses positives de ce match; C'est une défaite qui doit servir pour faire mieux le prochain match


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par xdukex »

Résultat décevant, mais plusieurs observations positives pour la suite. Je ne vais pas énumérer ce qui a déjà été dit, mais ce qui fait le plus de bien c'est qu'on a enfin un coach! Un vrai coach! Fini les vieux changements poste pour poste pourris à la 80e minute.

On a vu l'arrière se réorganiser et à partir de ce moment-là on a été dangereux, sans subir derrière. Un petit manque de créativité devant pour conclure, mais le 2-2 n'était vraiment pas loin.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Taliah »

Il ne faut pas crucifier Edwards et Petrasso après un premier match difficile. Ils avaient eu une excellente pré-saison avec une belle progression. On a été beaucoup plus patients avec plusieurs autres.

Dans le cas de Krolicki, il faut se rappeler qu'il était sur toutes les listes pré-combine vers le 15e rang. Que l'IMFC préférait de l'argent d'allocation pour ses choix du Top10 ne veut pas dire qu'il ne l'aurait pas repêcher ailleurs en 1ère ronde. Un beau vol.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par grandbleu »

Taliah a écrit : 05 mars 2018 16:20 Il ne faut pas crucifier Edwards et Petrasso après un premier match difficile. Ils avaient eu une excellente pré-saison avec une belle progression. On a été beaucoup plus patients avec plusieurs autres.

Dans le cas de Krolicki, il faut se rappeler qu'il était sur toutes les listes pré-combine vers le 15e rang. Que l'IMFC préférait de l'argent d'allocation pour ses choix du Top10 ne veut pas dire qu'il ne l'aurait pas repêcher ailleurs en 1ère ronde. Un beau vol.
Pour Edwards et Petrasso je crois que la meilleure façon d'approcher le tout est de ne pas trop avoir d'attente envers eux.
Au camp oui ils ont bien fait... contre Vegas et TB, après ce fut beaucoup plus difficile contre Philadelphie et NYFC.

Même s'Il faut pas oublier qu'Edwards joue hors position, cela n'explique pas son manque de protection de balle et le fait qu'il ne gagne pas ses duels. Tant qu'à moi je ferais monter Petrasso d'un cran avec Duvall derrière.
C'est plate pour Edwards mais passer de la gauche à la droite ce n'est vraiment pas évident pour un joueur, parler en à Choinière.

L'Impact c'est beaucoup amélioré avec Garde, mais le jeu hors position reste toujours, par choix ou par défaut le résultat est le même ça ne fonctionne pas !


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Numero10 »

Beaucoup de commentaires positifs pour Mancosu. De fait il a bcp travaillé, ce qui montre une volonté et un effort de bien faire et de s’en sortir, son but était bien planté, mais il a aussi manqué deux buts relativement faciles, dont un sur une passe vraiment exceptionnelle de Lovitz, métamorphosé, et c’est pourtant ce qu’on attend d’un striker, être efficace dans les chances reçues, mettre les faciles dedans. Il ne m’a pas rassuré tant que ça et il a eu encore l’air maladroit à plusieurs reprises. J’espere que ça n’encouragera pas Bratz à chercher moins un attaquant, et qu’au contraire sa performance facilitera son transfert en ligue 2 italienne, ou gson but rassurera ceux qui le suive, sans peut être je l’espere voir les matchs intégralement.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Taliah »

grandbleu a écrit : 05 mars 2018 23:11
Taliah a écrit : 05 mars 2018 16:20 Il ne faut pas crucifier Edwards et Petrasso après un premier match difficile. Ils avaient eu une excellente pré-saison avec une belle progression. On a été beaucoup plus patients avec plusieurs autres.
Pour Edwards et Petrasso je crois que la meilleure façon d'approcher le tout est de ne pas trop avoir d'attente envers eux.
Au camp oui ils ont bien fait... contre Vegas et TB, après ce fut beaucoup plus difficile contre Philadelphie et NYFC.
D'accord pour avoir des attentes réalistes. Moi je les ai bien aimé contre NYCFC. Je pense que Petrasso n'a pas joué contre Philadelphie, et quand Edwards est entré vers la 70e avec quelques autres, c'est là que le match c'est équilibré.
grandbleu a écrit : 05 mars 2018 23:11 Même s'Il faut pas oublier qu'Edwards joue hors position, cela n'explique pas son manque de protection de balle et le fait qu'il ne gagne pas ses duels. Tant qu'à moi je ferais monter Petrasso d'un cran avec Duvall derrière.
C'est plate pour Edwards mais passer de la gauche à la droite ce n'est vraiment pas évident pour un joueur, parler en à Choinière.

L'Impact c'est beaucoup amélioré avec Garde, mais le jeu hors position reste toujours, par choix ou par défaut le résultat est le même ça ne fonctionne pas !
Heureusement pour nous à gauche on a Piatti, et ce n'est pas là que Edwards ou Choinière se mériteront une place. C'était la même chose pour Ballou l'an dernier. Pour lui même au Barca il joue à droite. Des fois jouer hors position permet de révéler d'autres qualités, justement Piatti en est un bel exemple, de meneur de jeu à ailier gauche.

Dans une équipe un joueur devrait pouvoir jouer efficacement à 2-3 positions. Il y aura toujours un endroit ou les qualités seront plus exposés, mais les principes de jeu devraient pouvoir être appliqués partout sur le terrain.

Il y a encore beaucoup de postes à prendre sur le 11 de l'Impact. Personnellement à leurs position sur le 11 de l'IMFC je ne vois en ce moment que Bush, Cabrera, Piette, Taider, et Piatti. Pour les autres postes il y a une place à prendre et de la compétition, sauf peut-être Mancosu et maintenant Fanni par la force des choses.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par gold »

Numero10 a écrit : 06 mars 2018 7:58 Beaucoup de commentaires positifs pour Mancosu. De fait il a bcp travaillé, ce qui montre une volonté et un effort de bien faire et de s’en sortir, son but était bien planté, mais il a aussi manqué deux buts relativement faciles, dont un sur une passe vraiment exceptionnelle de Lovitz, métamorphosé, et c’est pourtant ce qu’on attend d’un striker, être efficace dans les chances reçues, mettre les faciles dedans. Il ne m’a pas rassuré tant que ça et il a eu encore l’air maladroit à plusieurs reprises. J’espere que ça n’encouragera pas Bratz à chercher moins un attaquant, et qu’au contraire sa performance facilitera son transfert en ligue 2 italienne, ou gson but rassurera ceux qui le suive, sans peut être je l’espere voir les matchs intégralement.
J'ai revisionné l'occasion raté sur le centre de Lovitz et bien que son centre était pas loin de la perfection, je trouve exagéré de dire que cétait un ballon facile pour Mancosu, notemment en raison de la hauteur du rebond et des caprices des surfaces synthétiques qui donnent des rebonds parfois inconstant.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Taliah »

gold a écrit : 06 mars 2018 15:34
Numero10 a écrit : 06 mars 2018 7:58 Beaucoup de commentaires positifs pour Mancosu. De fait il a bcp travaillé, ce qui montre une volonté et un effort de bien faire et de s’en sortir, son but était bien planté, mais il a aussi manqué deux buts relativement faciles, dont un sur une passe vraiment exceptionnelle de Lovitz, métamorphosé, et c’est pourtant ce qu’on attend d’un striker, être efficace dans les chances reçues, mettre les faciles dedans. Il ne m’a pas rassuré tant que ça et il a eu encore l’air maladroit à plusieurs reprises. J’espere que ça n’encouragera pas Bratz à chercher moins un attaquant, et qu’au contraire sa performance facilitera son transfert en ligue 2 italienne, ou gson but rassurera ceux qui le suive, sans peut être je l’espere voir les matchs intégralement.
J'ai revisionné l'occasion raté sur le centre de Lovitz et bien que son centre était pas loin de la perfection, je trouve exagéré de dire que cétait un ballon facile pour Mancosu, notemment en raison de la hauteur du rebond et des caprices des surfaces synthétiques qui donnent des rebonds parfois inconstant.
Pas facile peut-être, mais un attaquant efficace doit en réussir plus souvent des ballons difficiles.

Il a travaillé fort, OK, mais est-ce suffisant? Pour l'instant on fait avec ce qu'on a. Il a passé trop proche de prendre un rouge à la fin. Il a été chanceux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par penz »

Taliah a écrit : 07 mars 2018 8:39
gold a écrit : 06 mars 2018 15:34
Numero10 a écrit : 06 mars 2018 7:58 Beaucoup de commentaires positifs pour Mancosu. De fait il a bcp travaillé, ce qui montre une volonté et un effort de bien faire et de s’en sortir, son but était bien planté, mais il a aussi manqué deux buts relativement faciles, dont un sur une passe vraiment exceptionnelle de Lovitz, métamorphosé, et c’est pourtant ce qu’on attend d’un striker, être efficace dans les chances reçues, mettre les faciles dedans. Il ne m’a pas rassuré tant que ça et il a eu encore l’air maladroit à plusieurs reprises. J’espere que ça n’encouragera pas Bratz à chercher moins un attaquant, et qu’au contraire sa performance facilitera son transfert en ligue 2 italienne, ou gson but rassurera ceux qui le suive, sans peut être je l’espere voir les matchs intégralement.
J'ai revisionné l'occasion raté sur le centre de Lovitz et bien que son centre était pas loin de la perfection, je trouve exagéré de dire que cétait un ballon facile pour Mancosu, notemment en raison de la hauteur du rebond et des caprices des surfaces synthétiques qui donnent des rebonds parfois inconstant.
Pas facile peut-être, mais un attaquant efficace doit en réussir plus souvent des ballons difficiles.

Il a travaillé fort, OK, mais est-ce suffisant? Pour l'instant on fait avec ce qu'on a. Il a passé trop proche de prendre un rouge à la fin. Il a été chanceux.
En même temps si le gars mets ces ballons-là fréquemment, c'est pas en MLS qu'il joue hein.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Danny Boy »

penz a écrit : 07 mars 2018 9:10
Taliah a écrit : 07 mars 2018 8:39
gold a écrit : 06 mars 2018 15:34

J'ai revisionné l'occasion raté sur le centre de Lovitz et bien que son centre était pas loin de la perfection, je trouve exagéré de dire que cétait un ballon facile pour Mancosu, notemment en raison de la hauteur du rebond et des caprices des surfaces synthétiques qui donnent des rebonds parfois inconstant.
Pas facile peut-être, mais un attaquant efficace doit en réussir plus souvent des ballons difficiles.

Il a travaillé fort, OK, mais est-ce suffisant? Pour l'instant on fait avec ce qu'on a. Il a passé trop proche de prendre un rouge à la fin. Il a été chanceux.
En même temps si le gars mets ces ballons-là fréquemment, c'est pas en MLS qu'il joue hein.
En même temps, si le gars mets presque jamais ces ballons-là, c’est pas en MLS qu’il devrait jouer hein. :wink:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montréal : dimanche 4 mars, 18h00

Message par Bxl Boy »

Le ballon du 2-2, il était beaucoup plus difficile qu'inratable ; je ne taperais certainement pas sur la tête de Mancosu pour ça
Par contre je me suis pris la tête entre les mains plus tôt dans le match quand il a voulu déborder un joueur dans le rectangle adverse, semblait avoir réussi puis est tout bêtement sorti du terrain avec le ballon


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant