Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui remportera le match aller entre Montréal et Alajuelense?

Le sondage est terminé depuis le 18 mars 2015 22:56

Montréal
35
69%
Personne, match nul!
12
24%
Alajuelense
4
8%
 
Nombre total de votes : 51

Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Citlec »

Pour en savoir plus sur le L.D. Alajuelense :

http://ca.soccerway.com/teams/costa-ric ... ense/5039/
http://en.wikipedia.org/wiki/L.D._Alajuelense

Après 10 journées de championnat, ils occupent la 2e place du classement. L'équipe joue ses matchs au Estadio Alejandro Morera Soto, beau petit stade sympa de 17 895 places.

Au mois de mars, l'équipe joue en championnat le 8, 11, 14, 21, 24 et 28. Quant à avril, les matchs sont le 4, 7* et 11. Le match retour en LDC aura lieu le 7 avril à 21h00 (EST). Autant dire qu'ils ont des matchs à un rythme effréné!

*Match qui sera reporté en raison du match retour en demi de LDC.

Fait à noter, ils ont remporté la compétition à deux reprises. En 1986 et plus récemment en 2004.
Dernière modification par Citlec le 05 mars 2015 22:50, modifié 3 fois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Citlec »

Du côté de Montréal, le calendrier ressemble à ça :

- Mars : 7, 21, 28
- Avril : 4 (à New York), 11

http://impactsoccer.com/calend.php

La MLS couvre énormément plus de territoire que le Costa Rica par contre, mais la charge demeure assez allégée pour les joueurs de l'Impact pendant ces deux mois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Phil7777 »

Je n'ose même pas me prononcer sur le score. Quelqu'un connait Alajuelense et pourrait nous donner son opinion?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par joe »

Avis aux intéressés: Un déplacement au Costa Rica en début avril semble être dans les $1,000…


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Napule »

Si on joue comme hier on va fukin perdre...4-3-3 OU 4-3-1-2 S.V.P !!!!!!!!!!!!!!

Lineup: Bush, Toia, Soumare,Ciman,Cabrera, Coker, Bernier, Donadel, Duka, Piatti, Jack Tabarnack.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par 94,04,09,? »

Quelqu'un pourrait me coacher sur la prononciation de ce club là? Alajajajaja j'sais pas trop là.

Lineup: Bush; Ciman; Mallace; JackMac


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Napule »

94,04,09,? a écrit :Quelqu'un pourrait me coacher sur la prononciation de ce club là? Alajajajaja j'sais pas trop là.

Lineup: Bush; Ciman; Mallace; JackMac
pour bien prononcer le mot voici comment tu peux le faire ... A-la-who-ais-len-c'est.

Voila!!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Bxl Boy »

La ville, c'est Alajuela
Ah, la joie est là !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Rift »

J'ai été quelques fois au Costa Rica et je dirais que 55 % des gens de la région de San Jose / Alajuela sont pour Saprissa et 45 % sont pour La Liga. "La Liga", comme on dit là-bas, c'est pour "La Liga Deportiva Alajuelense".
Tu es pour l'un ou pour l'autre, tu aimes l'un et tu détestes l'autre...

Ces 2 clubs gagnent la grande majorité des titres annuellement dans leur ligue : UNAFUT.com

Après il y a Herediano, puis ensuite les autres.

Ce sera très difficile de gagner là-bas, ce sera très intimidant. Je m'attends à un autre nul de 2-2. La Liga et Saprissa éliminent régulièrement des clubs mexicains : j'espère juste qu'on ne les sous-estimera pas...

(Pour les intéressés, pour les vols, parfois c'est pas mal moins cher vers Liberia plutôt que San Jose, (même si c'est à quelques heures), et surtout à partir de New York, avec des vols directs. Aussi, il y a tellement de moyens de transport différents, c'est super facile de se déplacer d'une région à l'autre, par contre, l'aéroport de San Jose est à Alajuela, donc pour aller là-bas et ne voir que le match de foot, c'est pas compliqué !).


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par gold »



Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Arsenal »

Napule a écrit :Si on joue comme hier on va fukin perdre...4-3-3 OU 4-3-1-2 S.V.P !!!!!!!!!!!!!!

Lineup: Bush, Toia, Soumare,Ciman,Cabrera, Coker, Bernier, Donadel, Duka, Piatti, Jack Tabarnack.

Pas la bière qui score?!? Porter... :arrow:


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Arsenal »

Sérieux, va falloir qu'IMFC se pratique sur le synthétique. Les joueurs s'accrochaient souvent dans les racines des fleurs du tapis de gazon.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Citlec »

gold a écrit :match retour 7 avril il semble
https://twitter.com/FiebreManuda/status ... 92/photo/1
9 avril plutôt non?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par gold »

Citlec a écrit :
gold a écrit :match retour 7 avril il semble
https://twitter.com/FiebreManuda/status ... 92/photo/1
9 avril plutôt non?
oui désolé le 9 :oops:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Citlec »

Parfait pour nous, souhaitons maintenant que Alajuelense ne voit pas son match du 7 avril reporté.


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Etienne360 »

Wandrille Lefèvre ‏@wandrillelef 14 il y a 14 minutes
Les Costa ricains, Montréal tout entier vous attend de pied ferme et vous fera vivre un cauchemar le 18 mars ! #allezmontreal #IMFC


Materazzidane
Junior
Junior
Messages : 445
Inscription : 17 octobre 2009 10:40
Votre vrai nom : Denis

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Materazzidane »

Le Costa Rica est dans une bonne passe de foot ces dernières années. Ils ont très bien fait à la dernière coupe du monde. il y a une équipe costaricaines dans chacun des deux autres quart de final, ce qui est un indice du niveau du foot costaricain. On risque d'être loin de Joe Public.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par PC_Pal68 »

Napule a écrit :Si on joue comme hier on va fukin perdre...4-3-3 OU 4-3-1-2 S.V.P !!!!!!!!!!!!!!

Lineup: Bush, Toia, Soumare,Ciman,Cabrera, Coker, Bernier, Donadel, Duka, Piatti, Jack Tabarnack.
Je ne suis pas convaincu qu'on ait besoin d'un changement tactique. Un changement d'effectif pourrait être suffisant.

NRC et Donadel ont joué deux matchs difficiles pour ne pas dire mauvais. Mallace et Bernier devraient être meilleurs en récupération, protection de ballon et devraient offrir de meilleurs relances. Juste ça pourrait faire une énorme différence.

Si la défense est grosse et lente, Dukka. Si elle est rapide et petite, Roméro. Même réflexion pour le right fullback entre Cabrera et Hassoun.

Bush, Toia, Ciman, Soumaré, Cabrera, Bernier, Mallace, Romero, Piatti, Mapp, JackMac


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Arsenal »

Est-ce que je suis le seul qui s'est fait narguer par les "anti-impact antifoot" ? Je trouve la situation pesante mettons. On dirait qu'il y en qui aiment vouloir détruire les petits bonheurs des autres...et qu'ils ne réalisent pas à quel point c'est bon pour la ville et la province d'avoir cet "exposure". De plus, je lis les commentaires de certains sur rds et TVA sports, je peux pas croire à quel point certains aiment dénigrer leurs équipe locale. La situation en est aberrante. Et parfois, je trouve la sortie de Saputo justifiée dans ce contexte. Voilà, fallait que je me vide le coeur.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Rift »

Je ne changerais pas le schéma tactique.
Il me semble avoir entendu que Mapp va manquer le premier match pour accumulation de cartons. Donc dans ce cas je mets Romero à sa place puis je crois bien que je mettrais Bernier à la place de Donadel.
Quant à Cabrera, il a eu pas mal de misère au dernier match. Un moment donné on va s'en faire passer... Ils vont sûrement tenter eux aussi par ce coté, j'irais avec Camara.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par OreoTheBoyWonder »

Les imbéciles de fe-fans du CH (et même pas de hockey) faut faire avec, malheureusement.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par fmfranck »

Arsenal a écrit :Est-ce que je suis le seul qui s'est fait narguer par les "anti-impact antifoot" ? Je trouve la situation pesante mettons. On dirait qu'il y en qui aiment vouloir détruire les petits bonheurs des autres...et qu'ils ne réalisent pas à quel point c'est bon pour la ville et la province d'avoir cet "exposure". De plus, je lis les commentaires de certains sur rds et TVA sports, je peux pas croire à quel point certains aiment dénigrer leurs équipe locale. La situation en est aberrante. Et parfois, je trouve la sortie de Saputo justifiée dans ce contexte. Voilà, fallait que je me vide le coeur.
Bah, on a quand même eu 36% de posession 5 tirs cadrés sur 9. Dans les deux matchs on a eu plus de tirs et tirs cadrés que l'autre équipe. Joué le contre n'a rien de nouveau. Man Utd, Madrid et Chelsea l'ont fait souvent ces dernières années quand ils affrontaient Barca. Est-ce que ça fait d'eux des équipes "anti-foot"?

J'appellerais avec plus de conviction la simulation des joueurs Mexicains comme étant de "l'anti-foot".


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par penz »

fmfranck a écrit :
Arsenal a écrit :Est-ce que je suis le seul qui s'est fait narguer par les "anti-impact antifoot" ? Je trouve la situation pesante mettons. On dirait qu'il y en qui aiment vouloir détruire les petits bonheurs des autres...et qu'ils ne réalisent pas à quel point c'est bon pour la ville et la province d'avoir cet "exposure". De plus, je lis les commentaires de certains sur rds et TVA sports, je peux pas croire à quel point certains aiment dénigrer leurs équipe locale. La situation en est aberrante. Et parfois, je trouve la sortie de Saputo justifiée dans ce contexte. Voilà, fallait que je me vide le coeur.
Bah, on a quand même eu 36% de posession 5 tirs cadrés sur 9. Dans les deux matchs on a eu plus de tirs et tirs cadrés que l'autre équipe. Joué le contre n'a rien de nouveau. Man Utd, Madrid et Chelsea l'ont fait souvent ces dernières années quand ils affrontaient Barca. Est-ce que ça fait d'eux des équipes "anti-foot"?

J'appellerais avec plus de conviction la simulation des joueurs Mexicains comme étant de "l'anti-foot".
Mouais. Relis son message. Il parle juste de monde qui pige rien et qui dénigrent.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par fmfranck »

Ouais, j'ai pas pris mon café... Reste que le terme anti-football en anglais a une connotation particulière et c'est sur cette dernière que je me suis attardée.

Perso, je ne vis pas cette situation depuis mardi soir, et je suis à Québec! Les gens ont l'air bien intéressé par l'Impact tout à coup, et plusieurs me disent vouloir venir au prochain match en Ldc.


Image
froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par froustball »

Pourquoi est-ce que le match aller est à Montréal? Dans la phase de groupe Montréal avait plus de point que Alajuelense.

Est-ce parce que Alajuelense a battu les premiers (D.C. United)?


Répondre Sujet précédentSujet suivant