Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Heredia gagne
4
9%
Match nul
19
43%
Montréal gagne
21
48%
 
Nombre total de votes : 44

alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par alext30 »

je me demande bien qui l'impact va envoyer labas...
je pense qu'on peu deja dire que divaio et nesta sont sur de ne pas se rendre au guatemala(les guatemalteque vont etre decu...sur twitter ils ont l'air dattende impatiemment nesta :P)

perso j'irai aec un alignement qui ressemble a sa

Image


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par gbagrami »

Tu y envoies carrément l'équipe réserve toi, lol. Non, c'est pas après avoir aligné l'équipe-type contre SJ et clamé haut et fort la volonté de gagner le groupe qu'ils vont le faire. Au début de saison, nos défenseurs ont prouvé qu'ils pouvaient en donner, des minutes, ainsi que l'increvable Felipe. Je m'attends donc (j'espère, du moins) à quelque chose comme ceci:

Image

Edit: après réflexion, je pense qu'Arnaud à la place de Warner serait plus juste.
Dernière modification par gbagrami le 18 août 2013 13:58, modifié 2 fois.


Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par blue_87 »

Parlant de la coupe des champions, quelqu'un a remarqué le texte de Noel Butler sur l'Impact et les partisans Montréalais, spécialement les UM02?

http://www.tsn.ca/blogs/noel_butler/?id=429470

Quelle texte quand même, Butler est de toute évidence un fan fini du stade Saputo et de Montréal. :aime: Cela fait à plusieurs occasions qu'il se gâte avec de long texte sur le club et son histoire. Je crois qu'on devrait mentionner plus souvent ses articles, il a beaucoup de travail derrière cette plume!^^

Ceci étant dit, il serait plaisant de voir un francophone travaillant pour un gros nom de la communication s'investir tout autant dans ses articles. Patrick Leduc est un exemple parfait de quelqu'un qui a une plume hors de l'ordinaire et qui connait bien la littérature de l'équipe. Malheureusement, ses articles sont souvent court et très éclectique, ce qui me fait perdre un peu d'enthousiasme à la lecture.

Vous en pensez quoi?


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Elwood Blues »

Je jouerais la nulle et demanderait de joueur en contre-attaque et laisser le ballon à Heredia.

Image

Bernardello pour Felipe en 2e demi.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par blue_87 »

Image

J'aimerais bien avoir Bernardello pour le match au complet. Avec López, on pourrait en profiter pour reposer Nesta le match et Camara pour la première demi.

Arnaud est plus efficace au milieu dans le dernier tier et je donnerais Smith un premier départ avec Romero pour venir en remplacement en deuxième mi-temps.

J'aime bien le 4-2-3-1, sa met en valeur nos bons milieu récupérateur.


Raven450
Minime
Minime
Messages : 110
Inscription : 23 juin 2012 22:57

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Raven450 »

Je ne comprend pas trop pourquoi vous voulez envoyez une équipe B. C'est parce que vous croyez que ça va être facile? Personnellement j'enverrais une solide représentation. Si on veux donner une chance à Ouimette, Tissot et compagnie, qu'on le fasse lors du prochain match en MLS. Envoyé un jeune qui n'a pas joué un "vrai" match depuis 2 mois en territoire hostile, je ne crois pas que c'est l'idéal...


Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par penz »

C'est quoi ces histoires d'équipe B voire C et de "laisser le ballon à Heredia"?

En 2008, on débarquait sur la route avec l'équipe A, on faisait le jeu, on ouvrait le score dans les 5 premières minutes. Rien de moins.

Vérifiez :
vs Olimpia : 0-1 Brown 3e
vs Joe Public : 0-1 Placentino : 4e
vs Atlante : 0-1 Gjertsen 4e

On va pas passer en jouant à moitié ou en planifiant des éventualités, même si on a un effectif supérieur à celui de 2008. On débarque, on s'impose et on rentre avec 3 pts. Point final.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Gabegeh »

penz a écrit :C'est quoi ces histoires d'équipe B voire C et de "laisser le ballon à Heredia"?
On débarque, on s'impose et on rentre avec 3 pts. Point final.
fuck yeah! :D


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par fb132 »

On parle d'Heredia comme une équipe de merde...faisons attention, sinon on risque une mauvaise surprise.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :C'est quoi ces histoires d'équipe B voire C et de "laisser le ballon à Heredia"? On va pas passer en jouant à moitié ou en planifiant des éventualités, même si on a un effectif supérieur à celui de 2008. On débarque, on s'impose et on rentre avec 3 pts. Point final.

J'ai lu que Heredia était une équipe qui aimait avoir la possession du ballon et qui se basait sur des attaques posés, ça laisse des trous en arrière et comme les forces de l'Impact sont la contre-attaque et la reconversion rapide, leur laisser le ballon semble logique.

De toute façon, avec la manière que l'équipe joue depuis quelques matchs, penser qu'on va débarquer, possédez l'objet et marquer quelques buts est un peu fictif. Le groupe ne joue pas avec confiance. Ce qui nous a permis de jouer notre style de jeu en 2008, c'est la confiance que l'équipe dégageait et les buts rapides qui permettaient à l'équipe d'installer son jeu. J'aimerais que ce soit le cas contre le Guatémala, mais je ne suis pas positif de nature.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Polio »

Heredia est une équipe hyper aggressive. Ses milieux, mêmes défensifs(pas un terme qui s'applique à eux...) montent directement au dernier tiers. Ça laisse un gros trou en plein milieu. Va falloir absorber puis briser cette aggression et être décisif sur le contre. Alors on oublie ceux qui sont dangereux en défensives et qui sont imprécis en relance... désolé Arnaud!

Image


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Frankinho »

Il me semblait que Heredia était un adversaire redoutable. Je ne les connais pas, mais pourquoi essayer des joueurs qui ont rarement eu un départ et ce, à l'étranger?

On a pris Moronto à la légère et ils nous l'ont fait regretter au match aller. Faut pas commettre la même erreur 2 fois.

Je viserais le nul. Je donnerais bien un départ à Wenger, mais on a besoin de toutes nos munitions, donc MDV. On le met avec Felipe + 2 ailiers. Bernardello (Ou Bernier, mais pas les 2) et Warner en arrière. Même défensive (Pas le choix) + Bush.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Nom dutilisateur »

Gabegeh a écrit :
penz a écrit :C'est quoi ces histoires d'équipe B voire C et de "laisser le ballon à Heredia"?
On débarque, on s'impose et on rentre avec 3 pts. Point final.
fuck yeah! :D
Ça. Il faut mettre le one-two punch à SJ et Heredia dès le départ. Plus tôt on obtient la qualification en 1/4 de finale de LCC, plus tôt on peut se concentrer pleinement sur la qualification en séries éliminatoires. L'équipe C, on l'enverra à San José après avoir passé la gratte lors des 3 matchs précédents, pas avant.


Image
Aka @fourn
Tord-Chêne
Minime
Minime
Messages : 152
Inscription : 27 janvier 2013 2:04

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Tord-Chêne »

On a un gros match samedi contre Houston, qui pourrait nous donner le premier rang dans l'Est. Notre XI type a les jambes lourdes depuis quelques temps. On a une certaine marge de manoeuvre dans notre groupe de CCL après la victoire contre SJ. Je dis pas qu'on devrait y aller avec l'équipe réserve en entier, mais je serais en faveur d'une rotation de la moitié de l'effectif entre les matchs de mercredi et samedi.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Bartoli »

Et si tu vas avec tes titulaires mercredi, que tu gagnes celui-là et le retour contre ces mêmes guatémaltèques tu seras quasi-qualifié et tu pourra reposer quelques joueurs au dernier match, dans une période qui sera tout aussi importante. À mon avis c'est comme ça que doit penser un club qui a de l'ambition


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Van Basten »

Il y a tout de même un ratio récompense/risque importante parce que si tu perds ou même annule contre eux, non seulement tu te retrouves avec des titulaires hors d'usage pour la 3e rencontre en 8 jours , pis tu viens de scrapper ton éventuelle période de repos...


Comprenez-moi je ne dis pas d'y aller all in ou mettre l'équipe B ou C, je veux seulement conscientiser les gens aux risques
Dernière modification par Van Basten le 19 août 2013 18:55, modifié 2 fois.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Van Basten »

Ah oui, va falloir éventuellement donner du repos à nos deux latéraux, ils mènent le club en minutes jouées et ça commence à paraître....


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par fmfranck »

Tord-Chêne a écrit :On a un gros match samedi contre Houston, qui pourrait nous donner le premier rang dans l'Est. Notre XI type a les jambes lourdes depuis quelques temps. On a une certaine marge de manoeuvre dans notre groupe de CCL après la victoire contre SJ. Je dis pas qu'on devrait y aller avec l'équipe réserve en entier, mais je serais en faveur d'une rotation de la moitié de l'effectif entre les matchs de mercredi et samedi.
Avant le match en CCL avec San Jose, ça faisait 5 semaines consécutives que l'on jouait un match par semaine... Si l'équipe est pas capable de "coper" avec ce genre de rythme en tant que professionnel, ya un SÉRIEUX problème là. On parle d'un match de mi-semaine à chaque 2 semaine. C'est pas la mer à boire quand même.

Selon moi tu fais jouer l'effectif A au Guatemala avec quelques changements pour assurer que tout le monde est frais et dispo. Et tu fais de même contre Houston. Après les joueurs ont une semaine avant leur prochain match.


Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par MrImpact »

Changements probables;

Bush à la place de Perkins, et Piscu à la place de Nesta.

Di Vaio comme titulaire? Je doute. Je pense que Wenger va commencer le match. J'aimerais quand même voir Di Vaio disponible comme substitut.


IMFC Unica e sola, fede
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par bibibanax »

#IMFC s'entraîne à midi au stade Saputo avant de s'envoler vers le Guatemala plus tard aujourd'hui. #CCL #MLS

On va avoir une bonne idée du XI partant en fin de journée.


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par Catcheur en bobettes »

Plusieurs parlent de Wenger... Est-ce qu'il a recommencé à s'entraîner depuis son opération?


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par MastaK »

Paponi pourrait peut-être être avantagé face à une équipe d'Amérique centrale avec son physique un peu plus imposant. Je me demande quelle tactique on va employer d'ailleurs...


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par MrImpact »

Catcheur en bobettes a écrit :Plusieurs parlent de Wenger... Est-ce qu'il a recommencé à s'entraîner depuis son opération?
Andrew Wenger était de retour à l’entraînement cette semaine suite à une blessure au pied et sera disponible samedi.
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... ade-saputo


IMFC Unica e sola, fede
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par flying_dutchman »

penz a écrit :C'est quoi ces histoires d'équipe B voire C et de "laisser le ballon à Heredia"?

En 2008, on débarquait sur la route avec l'équipe A, on faisait le jeu, on ouvrait le score dans les 5 premières minutes. Rien de moins.

Vérifiez :
vs Olimpia : 0-1 Brown 3e
vs Joe Public : 0-1 Placentino : 4e
vs Atlante : 0-1 Gjertsen 4e

On va pas passer en jouant à moitié ou en planifiant des éventualités, même si on a un effectif supérieur à celui de 2008. On débarque, on s'impose et on rentre avec 3 pts. Point final.
+1


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par flying_dutchman »

Van Basten a écrit :Ah oui, va falloir éventuellement donner du repos à nos deux latéraux, ils mènent le club en minutes jouées et ça commence à paraître....
+1


Répondre Sujet précédentSujet suivant