Allez, embrassez-vous, ça ira mieux

...
Edmonton a été choisie pour les matches du Canada (mais pas la finale) parce que certains gens croyaient que cette ville appuierait l'équipe du Canada (justement parce que c'est l'équipe du Canada), mais ne serait pas nécessairement un public de soccer qui s'intéresserait aux autres matches. Tout cela a plus ou moins été prouvé avec ce tournoi et celui de 2002.
Les demi-finales (et autres matches additionels) ont été allouées de manière assez simple: la ville vedette (Toronto) et celle qui a le plus d'expérience en matière d'organisation de soccer international sans avoir un stade de 10 000 places (Edmonton, un peu par défaut). Montréal, on a parlé de 4 stades pendant le processus et j'imagine mal une demi-finale à CCR et Ottawa était une inconnue totale (qui s'est surpassée, il faut le dire, pour ce tournoi).
Pour le reste, oui ça avantage Toronto, et une fois qu'ils avaient leurs deux "premières" villes, le commité organisateur leur a simplement donné les matches de 1/8 en surplus.
Dans les faits, l'organisation à Edmonton a été un échec lamentable (surtout quand on lit la manière dont le commité organisateur local s'est affairé lors du premier match), et il y a eu de sérieux problèmes de concessions, lignes aux guichets, etc. partout sauf peut-être à Toronto (à vérifier). Montréal s'en est bien tirée, mais la ligne pour récupérer les billets lors de la deuxième journée était assez longue et la fouille excessive a retardé beaucoup de gens.