Mondial U-20 : les billets s'envolent

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Mondial U-20 : les billets s'envolent

Message par condor »

Mondial U-20 : les billets s'envolent
Samedi 02 juin 2007

À un mois seulement du premier match de la du Monde U-20 de la FIFA, plus de 750 000 billets ont déjà été vendus pour ce tournoi de 52 matchs qui se déroulera dans diverses villes canadiennes, dont Montréal.

"Nous avons franchi une étape fantastique pour le tournoi", déclare le directeur national de l’événement, Peter Montopoli.

Avec plus de 750 000 billets de spectateurs déjà vendus, l’édition canadienne du tournoi est la deuxième Coupe du Monde U-20 de la FIFA en importance au cours des trente ans d’histoire du tournoi (16 tournois). Le tournoi canadien a récemment dépassé le tournoi de 1991 au Portugal (731 000 billets vendus) pour s’emparer du deuxième rang derrière le tournoi de 1983 au Mexique (1 155 160 billets vendus).

À Montréal seulement, plus de 220 000 billets ont été vendus pour les matchs qui serot disputés au Stade olympique. Les premiers matchs qui lancent la Coupe du monde U-20 au Canada le 30 juin, entre le Brésil et la Pologne et les États-Unis contre la République de Corée, sont à toute fin pratique vendus alors qu’il ne reste que quelques places en format passeport parmi les meilleurs sièges.

La décision a également été prise d’ouvrir le pallier supérieur du stade le 6 juillet, pour les matchs de Panama contre la République tchèque et de la Pologne contre la République de Corée, avec l’objectif de dépasser les 35 000 spectateurs à la troisième journée du tournoi à Montréal.

"C’est très encourageant de voir que la fièvre du soccer gagne de plus en plus les Québécois qui vont vivre l’émotion du soccer de niveau international, commente Francis Millien, président du Comité organisateur de Montréal. Nous sommes en voie de remporter le pari d’attirer au Stade olympique une foule à la mesure d’une Coupe du monde de soccer. Le public va être bien servi avec des équipes comme le Brésil qui va tout faire pour regagner le titre de champion de la catégorie U-20, remporté en 2003 mais échangé pour une troisième place en 2005.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/230294.html


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ah ben oui, tant qu'à ouvrir le balcon, aussi bien le faire pour la journée la moins intéressante...


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :Ah ben oui, tant qu'à ouvrir le balcon, aussi bien le faire pour la journée la moins intéressante...
Mpenza tu fais l'erreur de faire l'équation "sélection U-20=sélection sénior" ce qui n'est pas tjrs le cas. En plus, normalement la dernière journée de matchs pour un groupe est assez intéressante car c'est souvent là que la qualification se joue.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Clair. Entre "c'est pas les seniors et puis la dernière journée est intéressante" et BRÉSIL, le grand public va opter pour la première option, évidemment.

Où avais-je la tête? :)


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :Clair. Entre "c'est pas les seniors et puis la dernière journée est intéressante" et BRÉSIL, le grand public va opter pour la première option, évidemment.

Où avais-je la tête? :)
C'est sur que si tu parles de monsieur tout le monde qui ne connait rien du soccer, bien sur que le nom Brésil va vendre. Mais entre toi et moi, cette journée risque d'être la plus intéressante au niveau des résultats et de l'impact que ces matchs auront sur les joueurs.

En passant, je crois que la section est ouverte pour les 2 premières journées et que là ils pensent l'ouvrir pour une journée où ils n'avaient pas prévu le faire. Je fais cette déduction en me fiant sur les comentaires d'un membre du CO qui me disait qu'il pensait avoir 50 ou 55 000 pour le 30 juin.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Ben je pense que dès qu'ils arrivent à un certain nombre de places pour une journée, ils ouvrent une autre section
Donc ça a pas vraiment rapport avec l'intérêt des matches un jour, mais bien avec le nombre de places vendues...
Et il semble que le vendredi 6 juin, la chose la plus intéressante à aller faire à Montréal est se rendre au stade olympique ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Tu vas aller faire quoi au stade le 6 juin toi? 8-)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

6 juillet
Ah, je suis mélangé dans les mois
Puis c'est pas un vendredi de toute façon :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Selon Richard Starnes du Ottawa citizen, 53 000 des 56 000 billets pour la première journée seraient vendus.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Et il semble que le vendredi 6 juin (lire juillet), la chose la plus intéressante à aller faire à Montréal est se rendre au stade olympique ;)

Eh oui, et c'est pour ça que l'on s'en va à Ottawa voir l'Argentine, puis le Brésil. :wink: :P :lol:


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Y a écrit :
Bxl Boy a écrit :Et il semble que le vendredi 6 juin (lire juillet), la chose la plus intéressante à aller faire à Montréal est se rendre au stade olympique ;)

Eh oui, et c'est pour ça que l'on s'en va à Ottawa voir l'Argentine, puis le Brésil. :wink: :P :lol:
Attention, selon certains tu fais l'erreur de faire l'équation "sélection U-20=sélection sénior" ce qui n'est pas tjrs le cas. :wink:


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
Y a écrit :
Bxl Boy a écrit :Et il semble que le vendredi 6 juin (lire juillet), la chose la plus intéressante à aller faire à Montréal est se rendre au stade olympique ;)

Eh oui, et c'est pour ça que l'on s'en va à Ottawa voir l'Argentine, puis le Brésil. :wink: :P :lol:
Attention, selon certains tu fais l'erreur de faire l'équation "sélection U-20=sélection sénior" ce qui n'est pas tjrs le cas. :wink:
Tu aurais du dire "selon toi".......

Réplique de Y à un de tes messages dans un autre sujet:

Elle est l'a l'erreur : il ne faut pas confondre les U20 et les seniors. Au niveau senior, le Mexique est bien plus attrayant que le Panama, mais au niveau U20...?

http://www.impactsoccer.com/forum/viewtopic.php?t=6689


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Euh..., et je confonds quoi au juste, moi ? Ce n'est pas connu que je suis un ''malade'' de la République tchèque (senior) et, évidemment, des petits bonhommes en orange ? Alors si je décide de m'en aller à Ottawa pour voir l'Argentine et le Brésil, au lieu de rester icitte et d'aller voir les Tchèques dans l'affaire dans l'Est, ça veut dire quoi ? Car jamais ô grand jamais je ne manquerais un match de la R. tchèque pour voir le Brésil et l'Argentine. Au niveau senior, s'entend. Si ça avait été par exemple les deux finalistes (les deux mêmes pays, Italie et France) de la dernière CDM, à Ottawa, je n'y serais pas allé car ce serait sans intérêt, contrairement au Brésil et à l'Argentine, qui eux, ne sont-ils pas 'supposés' être reconnus au niveau des jeunes ? Allez quoi...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'était pour rigoler hein... ;)


Répondre Sujet précédentSujet suivant