Un match amical a Sherbrooke???

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Un match amical a Sherbrooke???

Message par kurosawa »

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPSPORTS07

Le mardi 06 mars 2007


Sherbrooke veut toujours un match U-20 mondial

Sébastien Lajoie

La Tribune

Sherbrooke


Les meilleurs joueurs de soccer de moins de 20 ans au monde seront au Canada du 30 juin au 22 juillet et Sherbrooke a encore bon espoir d'attirer deux équipes pour la tenue d'un match préparatoire.

Le 5 juin serait la date ciblée pour cet affrontement qui mettrait au prise le Canada.

Déjà plus de 500 000 billets ont déjà été vendus pour cet événement mondial, ce qui en fera probablement l'événement unidisciplinaire le plus populaire de l'histoire du Canada.

Le Mexique et même le Brésil seraient parmi les formations qui pourrait venir affronter l'équipe canadienne au Stade de l'Université de Sherbrooke. Il y a encore quelques détails à régler, estime toutefois le président de Soccer Estrie, Sylvain Proteau.

Texte complet dans La Tribune de mardi.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

4 - Mardi, 5 juin 2007 - 19h00 - vs Minnesota Thunder

:wall:

Ils font tous exprès, ou quoi?

Mettre un match un mardi pas rapport à Sherbrooke en même temps qu'un match de l'Impact à Montréal!

Espérons qu'ils se ravisent...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ça c'est quand même assez fort, j'avoue... :help:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

http://www.soccer-estrie.qc.ca/contact.php

C'est peut-être pas définitif. Faites-vous entendre.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Il y a bcp de chose qui doivent être considéré lorsque l'on organise un évènmeent du genre:

1- Disponibilité du stade
2- Accomoder l'équipe visiteuse
3- Accomoder l'équipe receveuse

Sincèrement je crois que les possibles conflits avec l'Impact c'est pas la priorité de la CSA en ce moment (organisé des matchs préparatoires partout au Canada l'est) et comme on l'a vu avec les matchs de l'Impact qui ont été disputé à Sherbrooke dans les dernières années, pas vraiment besoin des partisans de MTL pour remplir le stade (surtout si on parle du Brésil ou du Mexique).

Mon commentaire n'est pas contre vous (impact fans) en passant, je vous comprends d'être déçu de se conflit mais il n'en demeure pas moins que si j'organisais ce match les conflits avec un match de l'Impact ne ferait pas partie de mes priorités (même si à quelques part on doit le prendre en considération).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

J'ai du mal à croire que ce qui est jouable mardi ne l'est pas mercredi au stade de l'Université de Sherbrooke.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Daniel a écrit :J'ai du mal à croire que ce qui est jouable mardi ne l'est pas mercredi au stade de l'Université de Sherbrooke.
Moi je dis qu'il doit y avoir une raison pour laquelle ils jouent le match un mardi, sinon ils le joueraient la fin de semaine.......

À moins que tu connaisses les plans de la CSA et les horaires d'utilisation du stade, tout ça n'est que spéculation. Mais tu peux très bien leur écrire pour leur faire savoir que ça entre en conflit avec le amtchd e l'Impact.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

CrazyKeeper a écrit :
Daniel a écrit :J'ai du mal à croire que ce qui est jouable mardi ne l'est pas mercredi au stade de l'Université de Sherbrooke.
Moi je dis qu'il doit y avoir une raison pour laquelle ils jouent le match un mardi, sinon ils le joueraient la fin de semaine.......

À moins que tu connaisses les plans de la CSA et les horaires d'utilisation du stade, tout ça n'est que spéculation. Mais tu peux très bien leur écrire pour leur faire savoir que ça entre en conflit avec le amtchd e l'Impact.
Merci pour la permission. :roll:


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Donc, tu supposes qu'ils ne le savent pas ? Mal ça va, hein.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Y a écrit :Donc, tu supposes qu'ils ne le savent pas ? Mal ça va, hein.
Il n'y a vraiment rien qui pourrait laisser supposer le contraire. :lol:


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Y a écrit :Donc, tu supposes qu'ils ne le savent pas ? Mal ça va, hein.
Non pas vraiment, je crois qu'ils savent mais qu'ils n'ont pas besoin de qqes partisans de l'Impact pour avoir une salle comble si le Brésil vient jouer. La différence sera minime pour eux et comme je le disais p-ê qu'il y a d'autres trucs qu'on ne sait pas à ce moment ci.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ce qui explique pourquoi ça va si mal au Cacada... C'est vraiment triste à voir... et à subir...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

On a accès à une poignée de matchs chaque année, il faut encore qu'on aille en foutre quelques-uns en même temps. Quand c'est pas les matchs de la CM à Ottawa en même temps que ceux à Montréal, c'est ceux de l'Impact en même temps que ceux de la CM à Montréal, et maintenant ça...

C'est carrément se foutre de notre gueule quoi.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Y a écrit :Ce qui explique pourquoi ça va si mal au Cacada... C'est vraiment triste à voir... et à subir...
Euh?? Pourquoi au juste? Le match est à Sherbrooke, pas à MTL. J'aurais trouver ça stupide si le match avait été à MTL mais là la terre n'arrêtra pas de tourner parce que l'Impact joue ce soir là.

En plus, j'imagine que si le Mexique ou le Brésil se pointe au Canada 1 mois avant le début de la compétition on parle surement de deux matchs amicaux (et dans les deux cas j'imagine qu'ils vont vouloir jouer au moins un match sur le turf de Toronto), donc il y a surement une question d'horaire et d'agencement dans tout ça.

Les partisans c'est bien beau mais il faut aussi penser à l'aspect logistique dèsfois.

Ça me fait penser à ceux qui ne comprennent pas pourquoi les matchs sont joués les même jours à Ottawa et MTL (ou Victoria et Vancouver) durant la Coupe du Monde U-20. Ça ne prend pas la tête è Papineau pour comprendre que les deux groupes doivent jouer leurs deux derniers matchs en même temps, le même jour.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :On a accès à une poignée de matchs chaque année, il faut encore qu'on aille en foutre quelques-uns en même temps. Quand c'est pas les matchs de la CM à Ottawa en même temps que ceux à Montréal, c'est ceux de l'Impact en même temps que ceux de la CM à Montréal, et maintenant ça...

C'est carrément se foutre de notre gueule quoi.
Bon, ben je viens de me rendre compte que j,ai répondu à la question d'Ottawa sans avoir lu ton message.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Ça me fait penser à ceux qui ne comprennent pas pourquoi les matchs sont joués les même jours à Ottawa et MTL (ou Victoria et Vancouver) durant la Coupe du Monde U-20. Ça ne prend pas la tête è Papineau pour comprendre que les deux groupes doivent jouer leurs deux derniers matchs en même temps, le même jour.
C'est physiquement impossible de jouer un match en même temps à Ottawa et à Edmonton ou à Montréal et à Toronto?


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Ça me fait penser à ceux qui ne comprennent pas pourquoi les matchs sont joués les même jours à Ottawa et MTL (ou Victoria et Vancouver) durant la Coupe du Monde U-20. Ça ne prend pas la tête è Papineau pour comprendre que les deux groupes doivent jouer leurs deux derniers matchs en même temps, le même jour.
C'est physiquement impossible de jouer un match en même temps à Ottawa et à Edmonton ou à Montréal et à Toronto?
Au niveau des coûts et de la distance ça ne fait pas de sens.

Au début il n'y avait qu'une exception à l'horaire et c'était pour le match d'ouverture du Canada. Maintenant on en a une deuxième à cause du GP de Toronto.

Sauf que demander que les équipes changent constamment de villes ou bien croise avec des villes encore plus éloignés ça ne fait pas de sens. Ce sont des voyages de plus pour tout le monde et ça permet aux partisans de ses équipes (à part ceux de 4 équipes, 2 de To et 2 de Edmonton) à limiter les voyages pour le 3ieme match.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

On retrouve le même format en 2005 en Hollande, ôn joue le même jour dans les deux villes les plus proches et on croise pour le 3ieme match. Si dans un pays comme la Hollande on a fait ça, c'est dur d'en vouloir à la CSA (et ça ressemble plus à une directive d ela FIFA) d'avoir utilisé ce format.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit : Au début il n'y avait qu'une exception à l'horaire et c'était pour le match d'ouverture du Canada. Maintenant on en a une deuxième à cause du GP de Toronto.
Mouais... le groupe de Toronto, ils croisent leurs derniers matchs avec quel groupe? Celui d'Edmonton, non?

Ça aurait pas été bien plus difficile de jumeler Ottawa et Edmonton. Montréal-Toronto, on le fait aller et retour sur le même jour pour aller voir l'Impact, c'est donc très facile à voyager quand t'as 2-3 jours pour le faire...


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit : Au début il n'y avait qu'une exception à l'horaire et c'était pour le match d'ouverture du Canada. Maintenant on en a une deuxième à cause du GP de Toronto.
Mouais... le groupe de Toronto, ils croisent leurs derniers matchs avec quel groupe? Celui d'Edmonton, non?

Ça aurait pas été bien plus difficile de jumeler Ottawa et Edmonton. Montréal-Toronto, on le fait aller et retour sur le même jour pour aller voir l'Impact, c'est donc très facile à voyager quand t'as 2-3 jours pour le faire...
Je parlais des deux exceptions pour des équipes d'un même groupe qui ne jouaient pas le meme jour ou au même site.

Si tu fais ça (MTL avec To et Ottawa avec Edmonton) pour aider Ottawa-MTL, il faudrait le faire pour aider Burnaby-Victoria.....Non? et là tu proposes quoi comme arrangement?

Et même si on garde ta proposition actuelle, tu augmentes tes coûts de déplacements et tes distances de voyages.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ouais c'est complexe j'en conviens. Il aurait fallu deux autres groupes pour que ça marche pour tout le monde.

Par contre, Victoria et Burnaby, c'est pas la porte à côté non plus... faut prendre le traversier, c'est un chiard, peu de gens feraient le déplacement. Montréal et Ottawa c'est 2 heures de route maximum, c'est très accessible.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, j'ai aussi regardé le calendrier de l'édition précédente et vu à quel point il ressemble à celui-ci, c'est une directive de la Fifa probablement.
En dehors des 3e matches de groupe, forcément en même temps, les autres matches de groupe à la même heure, ça reste désagréable. Mais ce qui est vraiment chiant, ce sont les huitièmes de finale pour lesquels on nous fait le coup...

Pour en revenir au sujet de base, finalement, c'est un double coup fourré : les -20 jouent à Sherbrooke quand l'Impact joue à Montréal et l'Impact joue à Sherbrooke quand les -20 jouent à Montréal...
C'est pas très grâcieux et ça ne donne pas une bonne image de notre soccer, mais plutôt une impression de désorganisation, de mésentente et d'individualisme.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :Ouais c'est complexe j'en conviens. Il aurait fallu deux autres groupes pour que ça marche pour tout le monde.

Par contre, Victoria et Burnaby, c'est pas la porte à côté non plus... faut prendre le traversier, c'est un chiard, peu de gens feraient le déplacement. Montréal et Ottawa c'est 2 heures de route maximum, c'est très accessible.
1:35 de traverse si je me souviens bien, donc 2hrs-2h30 en tout, semblable à MTL et Ottawa:


Et eux aussi sont déçu de ne pas pouvoir assister à plus de matchs (commentaires sur le site des Voyageurs).

Entk, comme je disais je comprends votre déception pour Sherbrooke et Ottawa mais desfois il y a des aspects logistiques qui peuvent expliquer bien des choses.

En attendant, espérons que la date sera changée pour le match à Sherbrooke car elle n'est même pas encore confirmée...


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Bxl Boy a écrit :Oui, j'ai aussi regardé le calendrier de l'édition précédente et vu à quel point il ressemble à celui-ci, c'est une directive de la Fifa probablement.
En dehors des 3e matches de groupe, forcément en même temps, les autres matches de groupe à la même heure, ça reste désagréable. Mais ce qui est vraiment chiant, ce sont les huitièmes de finale pour lesquels on nous fait le coup...

Pour en revenir au sujet de base, finalement, c'est un double coup fourré : les -20 jouent à Sherbrooke quand l'Impact joue à Montréal et l'Impact joue à Sherbrooke quand les -20 jouent à Montréal...
C'est pas très grâcieux et ça ne donne pas une bonne image de notre soccer, mais plutôt une impression de désorganisation, de mésentente et d'individualisme.
C'est à Saputo de s'organiser pour le conflit pendant la Coupe du Monde U-20, la FIFA et la CSA n'ont pas à changer l'horaire d'un tournoi pour l'Impact.

Pour l'autre, j'ai déjà répondu et je rappelle que le match n'est pas confirmé. Donc écrivez des courriels aux organisateurs en Estrie et voyez ce qu'ils vous répondront, p-ê qu'ils n'y ont pas pensé ou p-ê que c,est juste la seule date qui concorde pour tout le monde?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :1:35 de traverse si je me souviens bien, donc 2hrs-2h30 en tout, semblable à MTL et Ottawa:
Ouais mais faut que tu t'arranges selon les horaires du traversier, et puis t'assurer que t'en as un après les matchs pour revenir, à moins de dormir sur place.... Ici, on n'a pas ce problème là, on embarque sur l'autoroute et c'est bon.

Pour le trajet entre Victoria et Vancouver faut compter au moins 3 heures, et les frais de traversier... Ça peut décourager bien du monde.

Enfin bref, ça ne changera pas, on ne pourra pas voir la moitié du tournoi grâce aux horaires étranges de la FIFA... tant pis. Dommage qu'un organisme qui dit vouloir développer le sport agisse ainsi.


Répondre Sujet précédentSujet suivant