Tirage au sort

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
M. FIFA
Messages : 16
Inscription : 24 janvier 2007 22:33

Tirage au sort

Message par M. FIFA »

Avis aux amateurs

Le tirage au sort des équipes qui se déroulera ce samedi 3 mars à 16h30 sera diffusé en direct sur CBC.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Message par kurosawa »

Et pas sur Radio-Canada???

Ca commence pas sur le bon pied pour le diffuseur officiel de l'Impact...


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Message par JaY »

Même pas à RDI?


@JayTybo
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ni à RIS? :lol:


M. FIFA
Messages : 16
Inscription : 24 janvier 2007 22:33

Message par M. FIFA »

CBC et Radio Canada sont propriétaires des droits de retransmission de l'événement au Canada. Ils vont se répartir les matchs, pour le tirage au sort ce sera CBC.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Message par kurosawa »

Est ce que je comprends que la moitié des matchs vont être en anglais sur CBC et l'autre en francais sur Radio-Canada???


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Lol, moi qui vient d'un pays bilingue ou on a souvent beaucoup d'imagination pour des trucs tordus, celle-là, je ne l'avais jamais vue !
Et les commentateurs, on en aura un dans chaque langue peu importe la chaîne ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Même si l'idée semble tordue, si ça veut dire que tout les matchs seront soit présentés sur CBC ou Radio-Canada, c'est une excellente nouvelle. Personnellement, je m'attendais à ce que le match d'ouverture plus les 1/2 et la finale soient présentés sur ces chaïnes et le reste sur "le cable".

De plus, j'imagine que la finale sera présentée dans les deux langues. J'ai bien hâte de voir le tirage et ensuite l'annonce des télédiffuseurs pour voir comment ça va fonctionner tout ça. M. FIFA?


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Et les commentateurs, on en aura un dans chaque langue peu importe la chaîne ?

Hein ? Ah, elle est bonne... :P

J'ai une question i-tou : la CBC va ''garder'' les commentateurs britanniques ?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

M. FIFA a écrit :CBC et Radio Canada sont propriétaires des droits de retransmission de l'événement au Canada. Ils vont se répartir les matchs, pour le tirage au sort ce sera CBC.
C'est drôle... c'est comme montrer du foot, mais pas trop...
On nous annonce des affaires en grande pompe et puis quand on lit les petits caractères, c'est plus tout à fait le portrait...

Pis les matchs de l'Impact, ça va être juste une fois de temps en temps aussi? Style, un match en direct, le suivant en différé (mais juste les moments forts, condensé en 50 minutes et présentés le samedi après-midi), en alternance?


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
M. FIFA a écrit :CBC et Radio Canada sont propriétaires des droits de retransmission de l'événement au Canada. Ils vont se répartir les matchs, pour le tirage au sort ce sera CBC.
C'est drôle... c'est comme montrer du foot, mais pas trop...
On nous annonce des affaires en grande pompe et puis quand on lit les petits caractères, c'est plus tout à fait le portrait...

Pis les matchs de l'Impact, ça va être juste une fois de temps en temps aussi? Style, un match en direct, le suivant en différé (mais juste les moments forts, condensé en 50 minutes et présentés le samedi après-midi), en alternance?
Je crois que tu n,avais pas des attentes raisonnables. Tu t'attendais vraiment à tout les matchs (une cinquantaine) du tournoi sur la TV nationale pendant 3 semaines???

Même sur les Voyageurs, qui sont habituellement très exigeants au niveau de la télédiffusion (genre qu'ils vont faire des plaintes à la CBC parce qu'ils ne présenteront pas le match contre les Bermudes...) ne s'attendaient pas à bcp.

Personnellement, comme je l,ai écrit je m'attendais à ce que les matchs importants comme celui d'ouverture et la finale allait être à RadioCan et les autres sur RDS ou autres canaux. Là si on dit que tout les matchs seront à la TV nationale, je trouve que c'est excellent.

Pour l'Impact, j'espère que ce sera au moins un match par semaine et c'est qqe chose du genre dont ils ont parlé lors de l'annonce (20 matchs je crois).

Comme je l'ai dit on est mieux d'attendre les annonces officiels mais vos réactions me surprennent.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Comment pouvais-tu t'attendre à voir des matchs sur d'autres chaînes quand SRC/CBC détient les droits de télédiffusion pour le Canada?

J'ai pas hâte de voir ce que ça va donner pour la "vraie" Coupe du Monde. On dirait que Radio-Canada n'a pas saisi l'ampleur de la chose.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Message par condor »

CrazyKeeper a écrit : Pour l'Impact, j'espère que ce sera au moins un match par semaine et c'est qqe chose du genre dont ils ont parlé lors de l'annonce (20 matchs je crois).
Je pense qu'il y aura 14 matchs sur la SRC.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :Comment pouvais-tu t'attendre à voir des matchs sur d'autres chaînes quand SRC/CBC détient les droits de télédiffusion pour le Canada?

J'ai pas hâte de voir ce que ça va donner pour la "vraie" Coupe du Monde. On dirait que Radio-Canada n'a pas saisi l'ampleur de la chose.
Ok, toi tu ne connais pas grand chose aux droits de TV.

Comme on peut le voir avec certains évènements sportifs, il y a un réseau qui peut avoir acheté les droits mais donner ou vendre certains matchs ou compétitions à d'autres réseaux. Sauf qu'on ne verra jamais la SRC donné deŝ droits qu'elle possède à TVA, normalement c'est à des postes comme RDS ou TSN que ça va (meilleur exemple: les Olympiques à SRC et RDS).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Certes... mais la SRC a ouvertement annoncé qu'elle voulait récupérer le hockey, et à "chipé" la coupe du Monde à RDS. Je sais pas pour toi, mais moi, j'en déduis que c'est pas l'amour fou entre les deux en ce moment.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :Certes... mais la SRC a ouvertement annoncé qu'elle voulait récupérer le hockey, et à "chipé" la coupe du Monde à RDS. Je sais pas pour toi, mais moi, j'en déduis que c'est pas l'amour fou entre les deux en ce moment.
Si la SRC décide de ne pas montrer 45 matchs et en plus de bouder RDS (en refusant de lui vendre des droits pour ces matchs), ça n'aura pas été une grande décision d'affaire que d'acheter ces droits pour les U-20......


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Si la SRC décide de ne pas montrer 45 matchs et en plus de bouder RDS (en refusant de lui vendre des droits pour ces matchs), ça n'aura pas été une grande décision d'affaire que d'acheter ces droits pour les U-20......
Certes.... mais en partageant avec CBC, ça devient plus logique... Et on est rendus là.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Si la SRC décide de ne pas montrer 45 matchs et en plus de bouder RDS (en refusant de lui vendre des droits pour ces matchs), ça n'aura pas été une grande décision d'affaire que d'acheter ces droits pour les U-20......
Certes.... mais en partageant avec CBC, ça devient plus logique... Et on est rendus là.
Ce qui voudrait dire que tout les matchs pourront être vu à la TV par tout les canadiens (50% dans leur langue maternelle, et ça reste du sport après tout).

Pour fin de comparaison, un évènement bcp plus populaire comme le championnat du monde de hockey junior n'est présenté qu'à RDS et aucun matchs à SRC. La Coupe du Monde de hockey (ou Coupe Canada) que les matchs du Canada sont présentés à la SRC, les autres vont à RDS.

Bon tout ça n'est que spéculation, on va voir bientôt avec le tirage comment ça va se dérouler.

Bonne nuit.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Et on aura surtout appris que lorsqu'on ne monte pas sur nos grands chevaux, on sait tenir une discussion civilisée. Prenons-en note.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Je le note .


Image
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Message par kurosawa »

J'serais curieux de revoir le communiqué de presse de Radio Can au sujet des droits de la CDM U20 pour voir comment c'est formulé parce que de souvenir ca disait que Radio Canada (et non Radio Canada et CBC) présenterait tous les matchs de l'évènement. En tout cas je crois bien que ca serait une première ce genre de partage.

Évidement moi ca me dérange pas trop, j'suis bilingue, mais je trouve ca spécial quand même. Maintenant faut voir comment ca va fonctionner, est que le réseau francais va se ramasser les miettes du réseau anglais? le Canada sera t il seulement a l'affiche du réseau anglais? et une fois les matchs qu'on est sorti des groupes qui a quoi?


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Message par Vicenç »

Je ne tiens pas nécessairement à avoir tous les matchs de groupe en français, mais le tirage au sort ça aurait été bien venu, non?
J'espère surtout avoir les match du Canada et tous les matchs à partir des quart de finale! Je n'ai jamais vu de match du Canada commenté en français et j'espère bien un jour en voir un. Mais bon ça reste à voir, de toute façon je ne crois pas que la diffusion de match va changer grand chose à la programmation de la saison estivale de la SRC.
Je vais être relativement satisfait du moment que l'on évite une entente avec un poste dans le style Fish Network ou bien Dive_Chanel...


Répondre Sujet précédentSujet suivant