Le Portugal à Montréal

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Le Portugal à Montréal

Message par Bxl Boy »

Communiqué du comité d'organisation

Le déplacement à Montréal d’un match de la Coupe du monde U-20 de la FIFA pour régler un conflit d’horaire avec une course automobile de la série Champ Car à Toronto, assurera la présence de l’équipe du Portugal au Stade olympique de Montréal le 8 juillet prochain.

« Il est regrettable que le conflit d’horaire à Toronto impose le déplacement d’un match vers un autre site mais, en même temps, on ne peut que se réjouir de la venue ici d’un neuvième match de la Coupe du monde avec une équipe prestigieuse », commente Francis Millien, président du Comité organisateur du site de Montréal de la Coupe du monde.

« À aucun moment, nous n’avons hésité à accepter l’offre de reprendre ce match lorsque le comité organisateur de Toronto s’est retrouvé dans l’impasse à cause d’une course automobile dans le centre-ville torontois. On avait déjà accepté de relever le défi de présenter du soccer de calibre international au Stade olympique. Ce match avec le Portugal va nous permettre d’en offrir encore plus aux fans québécois du soccer qui connaissent bien la valeur des joueurs portugais. Cela va assurément bien s’exprimer au niveau de la billetterie », conclut Francis Millien.

Comme la FIFA a déjà annoncé que l’équipe du Portugal serait tête de série à Toronto, il était déjà connu que le match du 8 juillet à Toronto impliquait les représentants du Portugal.

C’est lors du tirage au sort officiel de la FIFA à Toronto, le 3 mars prochain, que sera connue la composition des groupes répartis dans les six villes de la Coupe du monde U-20 de la FIFA : Edmonton (groupe A), Burnaby (groupe B), Toronto (groupe C), Montréal (groupe D), Ottawa (groupe E), et Victoria (groupe F).

Montréal recevra les quatre équipes du Groupe D en plus de deux équipes du Groupe E évoluant à Ottawa qui disputeront un match le 6 juillet au Stade olympique. Le match impliquant le Portugal le 8 juillet mettra fin à la ronde préliminaire du tournoi. Un match de huitième de finale sera aussi tenu au Stade olympique le 12 juillet. Il impliquera le gagnant du Groupe C jouant à Toronto et le meilleur troisième des groupes d’Edmonton, Burnaby ou Victoria. Finalement, un match de quart de finale sera disputé à Montréal le 15 juillet.

Les demi-finales auront lieu à Edmonton et Toronto les 18 et 19 juillet et la finale à Toronto le 22 juillet.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard