Entraîneur 2023

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Entraîneur 2023

Message par Bxl Boy »

Après le départ de Wilfried Nancy, le club se cherche évidemment un nouvel entraîneur
Avez-vous des désirs particuliers (profil, nom, autre) ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraîneur 2023

Message par Bxl Boy »

Allez, je me lance dans les débats
Un des entraîneurs qui pourrait / va quitter son équipe nationale après la Coupe du monde vous plairait-il ?
Roberto Martinez (Belgique) jouait avec exactement le même style, donc sportivement l'adaptation serait facile
Gregg Berhalter (États-Unis) est en fin de contrat et son avenir est incertain ; il connaît super bien la MLS, y a eu beaucoup de succès et son jeu à Columbus était dominant dans le camp adverse, donc les mêmes intentions que ce qu'on a eu ces dernières saisons
Certains diront qu'ils sont trop chers, mais bon, depuis le début de la nouvelle philosophie, on a quand même eu Thierry Henry.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Entraîneur 2023

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 10 décembre 2022 9:32 Allez, je me lance dans les débats
Un des entraîneurs qui pourrait / va quitter son équipe nationale après la Coupe du monde vous plairait-il ?
Roberto Martinez (Belgique) jouait avec exactement le même style, donc sportivement l'adaptation serait facile
Gregg Berhalter (États-Unis) est en fin de contrat et son avenir est incertain ; il connaît super bien la MLS, y a eu beaucoup de succès et son jeu à Columbus était dominant dans le camp adverse, donc les mêmes intentions que ce qu'on a eu ces dernières saisons
Certains diront qu'ils sont trop chers, mais bon, depuis le début de la nouvelle philosophie, on a quand même eu Thierry Henry.

Sauf que Thierry Henry n'avait jamais coaché une sélection nationale à la coupe du monde avant de venir s'essayer dans le rôle d'entraîneur à Montréal.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Entraîneur 2023

Message par Lagom »

Frank Klopas est libre :arrow:


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Entraîneur 2023

Message par Lagom »

Plus sérieusement, je ne serais pas étonné de revoir Mauro Biello.
Je doute que le club veuille se concentrer sur un long processus de recrutement.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Entraîneur 2023

Message par loupdogg »

Les résultats de Biello avec les U23 Canadiens sont désastreux, non? De ce que je vois, le processus de recrutement est déjà passablement long, si on convient qu'il a été amorcé au moins dès la fin de la saison. Après, je ne sais pas si on recrute l'entraîneur qui amène son staff (la façon traditionelle de procéder, il me semble) ou si on lui colle des assistants à la pièce (comme on le fera avec Ciman et peut-être l'entraîneur des gardiens de buts).

Berhalter, s'il n'était pas reconduit à la tête du programme US, serait vraiment un bon choix. Son Columbus était le modèle de jeu que je voulais voir à Montréal, à l'époque, même si ses résultats comme sélectionneur ont peut-être terni son étoile.

J'ai l'impression qu'on va nous sortir un candidat au sujet duquel je ne connais pas grand chose, comme Nancy quand il est sorti de l'ombre après tant d'années. Vivement que ce soit fait et qu'on ajoute des pièces au puzzle de cette équipe, pour qu'on puisse visualiser ce à quoi elle pourra ressembler.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Entraîneur 2023

Message par onze »

Avec la réputation que cette organisation c'est bâtit au cours de la dernière décennie (et plus) concernenant ses relations avec ses entraîneurs, sans oublier ce qui reste de l'effectif, je doute fortement qu'un entraîneur de calibre s'attarde bien longtemps à songé la joindre. Ne reste que ceux qui veulent prendre la chance de s'exposer en MLS.


Visca Catalunya LLUIRE !
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraîneur 2023

Message par Bxl Boy »

Le retour d'un ancien coach, pas certain que ce soit gage de succès... D'autant que bon, sous Biello, la philosophie était à l'opposé complet de la façon de jouer ces trois dernières saisons.
Je pense quand même que Renard voudra certaines garanties.
Après, pour la remarque d'imfc132 sur Henry, je suis d'accord : malgré son statut et son passé comme adjoint d'une sélection de top mondial, il disait ne pas demander un salaire mirobolant vu son manque d'expérience comme entraîneur. Cela dit, il ne devait pas venir pour rien non plus, donc le club a quand même montré de l'ouverture à payer un certain montant pour en entraîneur (il l'avait fait avec Garde aussi, mais je parle depuis l'arrivée de Renard).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant