Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Bxl Boy »

La MLS a annoncé qu'à partir de 2023, toutes ses rencontres seront diffusées via Apple TV et ce, à travers le monde, sans restriction ni “blackout”.
Bonne nouvelle pour les abonnés des clubs : leur abonnement à la plateforme de diffusion sera inclus dans l'abonnement !
Ça veut aussi dire que la MLS et les clubs ne devront plus tenir compte des chaînes de TV et de leurs priorités pour choisir l'heure des coups d'envoi des matches.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par loupdogg »

Oui j'ai vu que les matchs seraient tous les mercredis et samedi (sauf exception), ce qui semble plaire aux Américains pour qui le dimanche c'est la NFL.

J'espère quand même qu'il y aura un diffuseur télé local qui s'ajoutera ici (ou qui restera le même, je n'ai rien à redire sur l'équipe en place). De ce que je comprends ce n'est pas complètement à exclure. Évidemment, si la MLS demande une somme folle, je ne m'attends pas à ce qu'un réseau pense faire de l'argent avec ça. Même quand le câble avait la ligue des champions, ils passaient des publicités de vadrouille pendant les diffusion, ce qui en dit un brin sur les revenus publicitaires qu'ils attirent avec le soccer.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par koulifoufou »

loupdogg a écrit : 14 juin 2022 18:33 Oui j'ai vu que les matchs seraient tous les mercredis et samedi (sauf exception), ce qui semble plaire aux Américains pour qui le dimanche c'est la NFL.

J'espère quand même qu'il y aura un diffuseur télé local qui s'ajoutera ici (ou qui restera le même, je n'ai rien à redire sur l'équipe en place). De ce que je comprends ce n'est pas complètement à exclure. Évidemment, si la MLS demande une somme folle, je ne m'attends pas à ce qu'un réseau pense faire de l'argent avec ça. Même quand le câble avait la ligue des champions, ils passaient des publicités de vadrouille pendant les diffusion, ce qui en dit un brin sur les revenus publicitaires qu'ils attirent avec le soccer.
c’est apple qui a les droits donc c’est eux qui peuvent vendre des droits à la pièce, et c’est là que ça devient payant, a l’époque la src faisait ses choux gras des droits de la lnh qu’il revendait à tva et tqs


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par loupdogg »

Oui je vois que TVA Sports a publié un article pour dire qu'ils n'auraient plus les droits alors on oublie ça.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Bxl Boy »

J'ai oublié de mettre le lien vers cet article qui répond à pas mal de questions : https://www.mlssoccer.com/news/a-histor ... ng-in-2023


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Campoozmstnz »

Viens de voir ça. J'espère qu'ils offriront une option quelconque aux "pauvres" qui ne sont pas sur les plate-forme d'Apple.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par koulifoufou »

moi j’espère juste que l’équipe de descripteur/ analyste sera local…. il pourrait bien nous arriver avec une équipe européenne… se serait vraiment manquer le bateau…


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 14 juin 2022 22:25 moi j’espère juste que l’équipe de descripteur/ analyste sera local…. il pourrait bien nous arriver avec une équipe européenne… se serait vraiment manquer le bateau…
Mettons-nous 2 secondes à la place de la MLS, qui reconnaît ouvertement son désir de devenir plus "mondiale". Arrive le choix des commentateurs francophones avec d'un côté, un marché local restreint de quelques millions d'habitants dont une poignée qui vont regarder les matchs et de l'autre la francophonie au grand complet (avec là aussi une poignée qui vont regarder, mais possiblement une plus grosse poignée et, surtout, la poignée que tu veux voir grossir). Alors, on embauche un Québécois ou un Français?

Adopter une vision locale dans une mission de visibilité internationale ne serait-il pas un peu contre-productif? Par contre, en optant pour un commentateur "international", tu risques de t'aliéner les gens qui suivent UN de tes bientôt 30 clubs localement. Moi je pense que les considérations locales ne sont plus au programme. Si l'un ou l'autre club mal suivi prend le champ dans le virage vers l'international, tant pis, c'est le prix à payer. Derrière il restera quand même suffisamment de clubs pour deux championnats.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par koulifoufou »

penz a écrit : 15 juin 2022 9:44
koulifoufou a écrit : 14 juin 2022 22:25 moi j’espère juste que l’équipe de descripteur/ analyste sera local…. il pourrait bien nous arriver avec une équipe européenne… se serait vraiment manquer le bateau…
Mettons-nous 2 secondes à la place de la MLS, qui reconnaît ouvertement son désir de devenir plus "mondiale". Arrive le choix des commentateurs francophones avec d'un côté, un marché local restreint de quelques millions d'habitants dont une poignée qui vont regarder les matchs et de l'autre la francophonie au grand complet (avec là aussi une poignée qui vont regarder, mais possiblement une plus grosse poignée et, surtout, la poignée que tu veux voir grossir). Alors, on embauche un Québécois ou un Français?

Adopter une vision locale dans une mission de visibilité internationale ne serait-il pas un peu contre-productif? Par contre, en optant pour un commentateur "international", tu risques de t'aliéner les gens qui suivent UN de tes bientôt 30 clubs localement. Moi je pense que les considérations locales ne sont plus au programme. Si l'un ou l'autre club mal suivi prend le champ dans le virage vers l'international, tant pis, c'est le prix à payer. Derrière il restera quand même suffisamment de clubs pour deux championnats.

quand j’écoute tv5 je les trouves d’un ennuis ….. sans parler d’un certain analyste avec sa voix de clope (je connais pas son mon) on l'écoute et on a juste envie de se pendre
les quebecois ont un français beaucoup plus international, et soyons honnêtement, la façon de couvrir nord américaine est bien différente, et tant qu’a y être pourquoi pas des British pour les diffusions en anglais…
Ce serait un manque de respect pour la concession de Montréal, le club perdrait le peu de public qu’ils ont déjà.

apple se doit de demander à un sous traitant Montréalais de produire ça peu être rds, tvasport, production rivage ou autre


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 15 juin 2022 15:17
Ce serait un manque de respect pour la concession de Montréal, le club perdrait le peu de public qu’ils ont déjà.
La ligue gère la ligue, pas les individualités des marchés. Et la ligue, elle a solidifié sa base au fil des ans et a maintenant des envies de croissance à l'étranger. Elle est ailleurs et n'a plus le temps pour ceux qui traînent de la patte derrière.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Kleinjj »

Apple TV peut-elle faire mieux que le service de streaming qui proposera la demi-finale de coupe des Voyageurs le 22 juin prochain ?

Rien n'est moins sûr.

1- comment payer moins que une de dix chaînes câblées au choix ... en prenant un abonnement de 4 matches au SS ?
2- comment écouter nos favoris Guay, Brett, Lord, Destouches, Douville, etc ?
3- comment avoir une synchro audio locale et vidéo Apple ?
4- comment enregistrer pour voir quelques heures plus tard et avancer-reculer d'une touche pour revoir les grands moments et shunter les moments plates ou les pubs s'il y en a ?

ETC.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par penz »

Me semblait bien...


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par koulifoufou »

penz a écrit : 15 juin 2022 16:40
koulifoufou a écrit : 15 juin 2022 15:17
Ce serait un manque de respect pour la concession de Montréal, le club perdrait le peu de public qu’ils ont déjà.
La ligue gère la ligue, pas les individualités des marchés. Et la ligue, elle a solidifié sa base au fil des ans et a maintenant des envies de croissance à l'étranger. Elle est ailleurs et n'a plus le temps pour ceux qui traînent de la patte derrière.
je crois que les cotes d’écoute de la mls stagne à travers le continent, de là leur décision d’y aller avec apple mais la mls ne prend aucun risque c’est apple qui va devoir avoir une logistique à toute épreuve, 29 équipes, 3 langues donc 29 productions multiplié par 3.

au final le fcm ne recevra pas beaucoup plus que ce que tva avait payé lors de la dernière entente.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par koulifoufou »

penz a écrit : 15 juin 2022 16:40
koulifoufou a écrit : 15 juin 2022 15:17
Ce serait un manque de respect pour la concession de Montréal, le club perdrait le peu de public qu’ils ont déjà.
La ligue gère la ligue, pas les individualités des marchés. Et la ligue, elle a solidifié sa base au fil des ans et a maintenant des envies de croissance à l'étranger. Elle est ailleurs et n'a plus le temps pour ceux qui traînent de la patte derrière.
je crois que les cotes d’écoute de la mls stagne à travers le continent, de là leur décision d’y aller avec apple mais la mls ne prend aucun risque c’est apple qui va devoir avoir une logistique à toute épreuve, 29 équipes, 3 langues donc 29 productions multiplié par 3.

au final le fcm ne recevra pas beaucoup plus que ce que tva avait payé lors de la dernière entente.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 15 juin 2022 19:38 au final le fcm ne recevra pas beaucoup plus que ce que tva avait payé lors de la dernière entente.
Tu connais le montant?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 15 juin 2022 17:38 Me semblait bien...
Au moins mercredi je n'aurai pas d'Internet au fin fond de la réserve faunique :!: :!:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 16 juin 2022 8:56
penz a écrit : 15 juin 2022 17:38 Me semblait bien...
Au moins mercredi je n'aurai pas d'Internet au fin fond de la réserve faunique :!: :!:
Ça veut donc dire que pour la première fois depuis des lustres, tu ne viendras pas chialer sur onesoccer après un match de coupe?
Vive les vacances! :volatilize:


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Alqueb »

penz a écrit : 15 juin 2022 9:44
koulifoufou a écrit : 14 juin 2022 22:25 moi j’espère juste que l’équipe de descripteur/ analyste sera local…. il pourrait bien nous arriver avec une équipe européenne… se serait vraiment manquer le bateau…
Mettons-nous 2 secondes à la place de la MLS, qui reconnaît ouvertement son désir de devenir plus "mondiale". Arrive le choix des commentateurs francophones avec d'un côté, un marché local restreint de quelques millions d'habitants dont une poignée qui vont regarder les matchs et de l'autre la francophonie au grand complet (avec là aussi une poignée qui vont regarder, mais possiblement une plus grosse poignée et, surtout, la poignée que tu veux voir grossir).
Oui, mais seul les matchs impliquant des équipes canadiennes seront diffusées en Français. Il y a donc du local à diffuser des matchs en Français.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 16 juin 2022 10:14
Kleinjj a écrit : 16 juin 2022 8:56
penz a écrit : 15 juin 2022 17:38 Me semblait bien...
Au moins mercredi je n'aurai pas d'Internet au fin fond de la réserve faunique :!: :!:
Ça veut donc dire que pour la première fois depuis des lustres, tu ne viendras pas chialer sur onesoccer après un match de coupe?
Vive les vacances! :volatilize:
Je n'avais pas l'impression de chialer sur OneSoccer mais plutôt d'être très factuel.
La fâcheuse tendance à commencé avec le LDC UEFA et pollue partout.

Vous monsieur penz, êtes-vous content de ce contrat Apple ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 20 juin 2022 14:24 Vous monsieur penz, êtes-vous content de ce contrat Apple ?
Personnellement, non, je ne trouve pas que c'est une bonne chose.
Je me croise les doigts pour que TVA Sports conserve les droits pour Montréal et présente tous les matchs.
Pas parce que je n'aime pas les plateformes numériques; s'il faut faire l'effort, c'est probable que je le ferai.
Mais parce que même moi, je devrai me botter le cul pour faire cet effort. Moi. Un type qui écrit une chronique sur chaque match depuis 6 ans.
Alors si moi je devrai me botter le cul, j'ose pas imaginer les autres.

Peu importe ce que les amateurs de licornes en pensent, on est à un moment charnière dans l'histoire de ce club.
On est à un moment où il devait déjà tenter de recruter en masse de nouveaux fidèles en plus de devoir refidéliser les fidèles perdus (et je ne parle pas seulement ici des Ultras et autres groupes de supporters). Alors faire tout ça sans l'appui télévisuel, ça s'annonce très très très complexe. C'était déjà complexe avec l'appui télévisuel, alors sans, je me demande bien comment ça va tourner. Parce que oui, si l'équipe a des résultats, elle va attirer des gens au stade, c'est vrai. Mais si ces gens ne voient pas l'équipe à la télévision, vont-ils facilement être au mis au courant de la réussite de l'équipe? Rien n'est moins sûr dans un contexte médiatique où les médias ne parlent que des trucs dont ils ont les droits ou dont ils sont partenaires.

J'espère que le club va passer au travers et ressortir plus fort, mais ça fait plusieurs mois que j'estime qu'un deal de webdiffusion uniquement a le potentiel de faire disparaître le club.

La rumeur qui courait au stade Saputo samedi c'est que des deals TV sont en cours de négociation ou déjà conclus avec des réseaux américains. Reste à voir si TVA Sports pourra obtenir ce qu'il souhaite ou si on lui offrira quelques matchs de MLS, sans vraiment savoir ce qu'ils recevront.

Et en plus, il faut aussi voir ce que ça donnera du côté de la plateforme. Si on a la liberté d'accéder à tout le contenu, quand on veut (p. ex., tu peux commencer du début un match déjà en cours, tu peux regarder un match auquel tu as assisté directement en rentrant du stade, etc.) alors ça se tient (encore faut-il voir le prix facturé). Mais si on est obligé de regarder en direct parce que derrière, il y a très peu de souplesse pour regarder en différé, alors ça ne servira à rien (et ce sera la fin de mon site, parce que moi, un match sur deux à l'étranger, je ne le regarde pas en direct).

Donc, non, j'aime pas ça, Apple. Par contre, je vais payer 10$ à Onesoccer pour regarder le match de mercredi en direct. Aucun problème avec ça. :volatilize:


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par loupdogg »

penz a écrit : 20 juin 2022 16:44

Donc, non, j'aime pas ça, Apple. Par contre, je vais payer 10$ à Onesoccer pour regarder le match de mercredi en direct. Aucun problème avec ça. :volatilize:
merde ça faisait une semaine que je pensais que c'était au Stade, pas à Toronto! Je me demandais pourquoi ils en faisaient si peu la promotion samedi... voilà ma réponse


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par Kleinjj »

loupdogg a écrit : 20 juin 2022 17:12
penz a écrit : 20 juin 2022 16:44

Donc, non, j'aime pas ça, Apple. Par contre, je vais payer 10$ à Onesoccer pour regarder le match de mercredi en direct. Aucun problème avec ça. :volatilize:
merde ça faisait une semaine que je pensais que c'était au Stade, pas à Toronto! Je me demandais pourquoi ils en faisaient si peu la promotion samedi... voilà ma réponse
Héhé finalement 91.9sports sera accessible en Haute Mauricie avec radio ondes courtes. Mieux vaut le tandem Brett Doucet que des Ontariens.
D'ailleurs ceux qui regarderont le match en streaming pourront nous dire si le commentateur francophone restera partisan de Montréal. ..


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Mangez des pommes (Apple TV devient diffuseur officiel) !

Message par koulifoufou »

penz a écrit : 16 juin 2022 8:27
koulifoufou a écrit : 15 juin 2022 19:38 au final le fcm ne recevra pas beaucoup plus que ce que tva avait payé lors de la dernière entente.
Tu connais le montant?
Jeremy Filosa parlait de plus de 8.5 millions si tu prend le 250 M diviser par 29 ca fait 8.6
les marchés canadiens sont bien desservis comparativement à certain marché américains comme Houston (me semble que c’est Houston) ou la moitié de potentiel d'écoute n’a pas accès au match télé car non abonné au bon service de cablé


Répondre Sujet précédentSujet suivant