Gabriel Gervais nouveau président

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Campoozmstnz »

Est-ce qu'il va convaincre JS à ramener le nom Impact?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Campoozmstnz »

Man, ce forum est plus mort que le Stade Saputo sans les Ultras..


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Bxl Boy »

Petit article au sujet de Gervais et de l'annonce.
https://impactsoccer.com/news.php?id=2105


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 28 mars 2022 11:08 Est-ce qu'il va convaincre JS à ramener le nom Impact?
Difficile d'y croire. Ceci dit, s'il n'a pas la latitude d'influencer l'image de marque du club alors ce sera la preuve que ce n'est pas un vrai président et il ne pourra pas faire grand chose tant que JS est là. Si jamais il arrive par miracle à revenir à l'Impact, alors ça montrera que celui le boss dans ce club et ça sera positif pour l'ensemble de la gestion du club.

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... que-ca.php

"Gabriel Gervais aura beaucoup de travail à abattre dès son entrée en poste.

« Beaucoup de monde s’est détaché du club, estime Nick de Santis. Un de ses plus gros défis, ça va être ça. »

Nevio Pizzolitto abonde dans le même sens.

« Il faut redonner confiance aux partisans, juge-t-il. Si on regarde les dernières années, on voit une baisse de spectateurs et d’intérêt. […] Il faut retrouver un esprit de famille avec ce club. »

Et une des récriminations les plus à l’avant-plan pour bon nombre de partisans, c’est l’abandon de l’ancienne identité de l’équipe.

Nevio Pizzolitto « aimerait bien le voir » retourner à l’Impact. « Mais ça, c’est une décision du haut du club. C’est dommage qu’ils ont perdu le nom. »

Nick de Santis croit même que le fait que Gabriel Gervais a porté le maillot de l’Impact pourrait influencer une éventuelle décision à ce sujet. "


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par penz »

imfc132 a écrit : 28 mars 2022 14:48
Campoozmstnz a écrit : 28 mars 2022 11:08 Est-ce qu'il va convaincre JS à ramener le nom Impact?
Difficile d'y croire. Ceci dit, s'il n'a pas la latitude d'influencer l'image de marque du club alors ce sera la preuve que ce n'est pas un vrai président et il ne pourra pas faire grand chose tant que JS est là. Si jamais il arrive par miracle à revenir à l'Impact, alors ça montrera que celui le boss dans ce club et ça sera positif pour l'ensemble de la gestion du club.
Depuis le début de l'année, on a vu des choses changer dans le bon sens, notamment l'adoption de cfmontreal comme nom de compte sur toutes les plateformes plutôt que clubdefootmtl, ensuite, une campagne publicitaire dans laquelle on adopte le bleu en nous expliquant qu'apparemment, maintenant, c'est important le bleu. Pour le premier point, ça indique qu'on veut peut-être s'écarter du "Club de foot", ce qui est souhaitable à mon avis. Pour le second point, ce que je retiens surtout, c'est qu'on a fait affaire avec Pigeon, la boîte qui avait conçu le logo de l'Impact pour la MLS. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'on va revenir à Impact, mais ça indique clairement qu'il y a un réalignement qui se fait et on marque une certaine cassure avec l'épisode 2021. Je crois que le logo risque de dégager plus que le nom. Je ne serais d'ailleurs pas surpris si on revenait au logo pré-existant, mais avec CF Montréal comme nom. Sinon, à un nouveau logo, con^cu cette fois-ci avec l'apport des fans. Si tu combines ça avec des gestes clairs et forts pour rétablir les ponts avec les gens, il y a moyen de trouver un compromis.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par penz »

penz a écrit : 28 mars 2022 15:15
imfc132 a écrit : 28 mars 2022 14:48
Campoozmstnz a écrit : 28 mars 2022 11:08 Est-ce qu'il va convaincre JS à ramener le nom Impact?
Difficile d'y croire. Ceci dit, s'il n'a pas la latitude d'influencer l'image de marque du club alors ce sera la preuve que ce n'est pas un vrai président et il ne pourra pas faire grand chose tant que JS est là. Si jamais il arrive par miracle à revenir à l'Impact, alors ça montrera que celui le boss dans ce club et ça sera positif pour l'ensemble de la gestion du club.
Depuis le début de l'année, on a vu des choses changer dans le bon sens, notamment l'adoption de cfmontreal comme nom de compte sur toutes les plateformes plutôt que clubdefootmtl, ensuite, une campagne publicitaire dans laquelle on adopte le bleu en nous expliquant qu'apparemment, maintenant, c'est important le bleu. Pour le premier point, ça indique qu'on veut peut-être s'écarter du "Club de foot", ce qui est souhaitable à mon avis. Pour le second point, ce que je retiens surtout, c'est qu'on a fait affaire avec Pigeon, la boîte qui avait conçu le logo de l'Impact pour la MLS. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'on va revenir à Impact, mais ça indique clairement qu'il y a un réalignement qui se fait et on marque une certaine cassure avec l'épisode 2021. Je crois que le logo risque de dégager plus que le nom. Je ne serais d'ailleurs pas surpris si on revenait au logo pré-existant, mais avec CF Montréal comme nom. Sinon, à un nouveau logo, con^cu cette fois-ci avec l'apport des fans. Si tu combines ça avec des gestes clairs et forts pour rétablir les ponts avec les gens, il y a moyen de trouver un compromis.
J'avais vu juste. :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Pouchkine »

Pas besoin de faire ça trop compliquer, ramenez le nom et le logo Impact c'est tout. Objectivement, pas mal tout le monde semblent avoir compris que le rebrand a été un échec total, on dirait que c'est juste Saputo qui est trop cheap pour mettre aux poubelles les laideurs actuelles et ramener le bleu Impact.

C'est ça ou c'est réellement l'approche Claude Brochu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 29 mars 2022 11:52 on dirait que c'est juste Saputo qui est trop cheap pour mettre aux poubelles les laideurs actuelles et ramener le bleu Impact.
Il est littéralement en train de mettre les laideurs aux poubelles et de ramener le bleu Impact.
Ils l'ont dit clairement : il y a une réflexion sur le logo (i.e., le logo va changer), "Club de foot" disparaît et on ajoute à ça la campagne de pub récente dans laquelle le bleu est important...
Le seul truc qui semble ne pas revenir, c'est Impact.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Pouchkine »

Pourtant le plus simple à ramener non? Si tu changes le logo et les couleurs c'est quoi qui empêche de ramener le nom Impact?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Pouchkine »

Je crois que les dirigeants (Saputo) ne comprennent pas que ce n'est plus le temps de niaiser, quand tu mets tes partisans à dos pour de bon ça va être très difficile de les ramener. Déjà qu'au niveau du terrain on se contente à peine du strict minimum.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 29 mars 2022 12:52 Le seul truc qui semble ne pas revenir, c'est Impact.
Et même là, ils semblent dire que le nom Impact va rester dans le jargon du club. Ce qui ne semblait pas du tout le cas sous Gilmour. Wait and see. On s'est fait décevoir tellement souvent par ce club qu'on ne peut qu'être sceptiques.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Pouchkine »

Je reste très sceptique. Le club ne semble pas saisir pleinement qu'il n'est pas du tout en position de force, la grande majorité du public est contre la nouvelle image horrible et l'effacement du passé du club, tout ça combiné aux performances très décevantes du club depuis 5 ans+. Si l'objectif est de sauver le club ils vont devoir se réveiller vite et pas juste a moitié.
Dernière modification par Pouchkine le 29 mars 2022 13:59, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 29 mars 2022 13:13
penz a écrit : 29 mars 2022 12:52 Le seul truc qui semble ne pas revenir, c'est Impact.
Et même là, ils semblent dire que le nom Impact va rester dans le jargon du club.
Ce qui a été dit, c'est que toi, supporter, tu peux appeler le club Impact si tu veux.


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par italianboy »

penz a écrit : 29 mars 2022 13:42 Ce qui a été dit, c'est que toi, supporter, tu peux appeler le club Impact si tu veux.
Bref, ils font tout sauf ce qui compte.

Même un truc aussi simple que CF montreal impact
ou cfi montreal aurait probablement passé en 2021, et aurait pu être vu comme un signal positif de rapprochement aujourd’hui.

Une autre demi mesure.
L’idée de renommer La Tribune « impact » et la dédier au supporters aussi montre qu’ils sont vraiment mais vraiment pas à l’écoute.

Ca serait insultant si je me considérais encore supporter de ce club.

J’ai encore de la misère à comprendre comment on revendique l’histoire de ce qu’on n’est pas.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Pouchkine »

Bonnes observations.

Tant que Saputo sera là le club n'avancera plus.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Bxl Boy »

Résumé de la conférence de presse de ce matin : https://impactsoccer.com/news.php?id=2106


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 29 mars 2022 13:06 Pourtant le plus simple à ramener non? Si tu changes le logo et les couleurs c'est quoi qui empêche de ramener le nom Impact?
L'orgueil.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Campoozmstnz »

Moi je me pose toujours la question si la MLS n'a pas quelque chose à voir avec cette rigidité envers le nom...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 29 mars 2022 15:21
Pouchkine a écrit : 29 mars 2022 13:06 Pourtant le plus simple à ramener non? Si tu changes le logo et les couleurs c'est quoi qui empêche de ramener le nom Impact?
L'orgueil.
Fort probablement...ça fait vraiment dure.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Alqueb »

Prochain pub du club: Le Cf Montréal un club qui a de l'Impact ...


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Campoozmstnz »

Sauf qu'il n'en a pas! 😅


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Napule »

Y a t-il des membres içi qui comprennent la définition de compromis?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par imfc132 »

Napule a écrit : 30 mars 2022 10:17 Y a t-il des membres içi qui comprennent la définition de compromis?
Oui, dans un compromis il faut faire des concessions assorties de promesses réciproques. On nous a dit que le nom CF Montréal était plus international et qu'Impact ça sonnait comme un petit club semi-pro, ou quelque chose du genre. Le problème est qu'en dépit du changement du nom, l'équipe continue à faire dur en MLS et surtout on ne voit pas comment ça pourra changer vu le rythme auquel évolue la ligue et la réticence du proprio à faire venir des joueurs de calibre. Si l'équipe avait fait un bond qualitatif ça aurait été plus facile d'accepter le nouveau nom.

Après, la fracture entre les partisans de l'Impact et le club est trop grande maintenant, après la dose de bullshit de Gilmore+Kingsley de 2021, la fermeture de la 132, et le conflit avec les Ultras. Si JS avait nommé Garbiel Gervais à la place de Gilmore dès le début, ça aurait pu être différent. Sa nomination est un bon move, mais j'ai peur que ce soit trop peu, trop tard. L'année dernière on ressentait beaucoup de frustration, de la colère parfois. Cette année, je pense que beaucoup d'anciens supporters de l'Impact (dont moi-même) sont passés à autre chose. On ira peut-être une ou deux fois au stade en été, mais pas plus et on sera plus des spectateurs neutres que de vrais supporters.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gabriel Gervais nouveau président

Message par Pouchkine »

Napule a écrit : 30 mars 2022 10:17 Y a t-il des membres içi qui comprennent la définition de compromis?
La réalité c'est qu'en ce moment le club est en train de perdre une tonne de partisans autant à cause de son attitude honteuse envers les partisans qu'en raison de ses contre-performances sur le terrain. Un compromis c'est souvent une bonne option mais en ce moment ça prend un vrai remède de cheval avant qu'il soit trop tard.


Répondre Sujet précédentSujet suivant