Alistair Johnston

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
JoBomber
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 19 juin 2014 19:28
Club préféré : IMFC

Alistair Johnston

Message par JoBomber »

Il s'en vient à Montréal, est-ce confirmé ?


‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Alistair Johnston

Message par Citlec »

On devient un peu Team Canada


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Alistair Johnston

Message par Matheo »

Ça c'est un grand coup!
C'est un des joueurs que je me plais le plus à regarder jouer sur l'équipe nationale!


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Alistair Johnston

Message par Kleinjj »

2,75 M$ selon transfertmkt


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Alistair Johnston

Message par Gabegeh »

Ça, c'est une des meilleures nouvelles de l'année. Très belle pioche de Renard. J'en rêvais chaque fois qu'il touchait au ballon. Gros upgrade sur Waterman ( même si ça allait à la fin de l'été ). L'équivalent en qualité ( ou presque ) de Miller.

Par contre, lui et Miller, si le canada se qualifie en CDM,...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Alistair Johnston

Message par Citlec »

La CDM est en décembre.

(Désolé de te l’apprendre)


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Alistair Johnston

Message par Gabegeh »

Je parlais qu'ils allaient être vendus.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Alistair Johnston

Message par MadMax »

Quelle prise!


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Alistair Johnston

Message par RB105 »

Tres bonne nouvelle !


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Alistair Johnston

Message par FanDeFoot »

Très hâte de voir si l’équipe l’utilisera comme latéral droit dans une défense à 4 ou comme central-droit dans une défense à 5. Ou est-ce qu’on pourrait nous surprendre avec une charnière centrale composée de Miller et Johnston dans une défense à 4 ? Dans tous les cas, c’est vraiment une super addition. Ça aidera aussi d’avoir deux défenseurs en jambe après avoir disputé des matchs de qualification du mondial lorsqu’on affrontera Santos Laguna.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Alistair Johnston

Message par penz »

FanDeFoot a écrit : 24 décembre 2021 10:36 Très hâte de voir si l’équipe l’utilisera comme latéral droit dans une défense à 4 ou comme central-droit dans une défense à 5. Ou est-ce qu’on pourrait nous surprendre avec une charnière centrale composée de Miller et Johnston dans une défense à 4 ? Dans tous les cas, c’est vraiment une super addition. Ça aidera aussi d’avoir deux défenseurs en jambe après avoir disputé des matchs de qualification du mondial lorsqu’on affrontera Santos Laguna.
Et pourquoi pas simplement à la place de ZBG?
Tout dépend de comment Renard et Nancy perçoivent le joueur.
Pour moi c'est plus un latéral qu'un central.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Alistair Johnston

Message par FanDeFoot »

penz a écrit : 24 décembre 2021 11:15
FanDeFoot a écrit : 24 décembre 2021 10:36 Très hâte de voir si l’équipe l’utilisera comme latéral droit dans une défense à 4 ou comme central-droit dans une défense à 5. Ou est-ce qu’on pourrait nous surprendre avec une charnière centrale composée de Miller et Johnston dans une défense à 4 ? Dans tous les cas, c’est vraiment une super addition. Ça aidera aussi d’avoir deux défenseurs en jambe après avoir disputé des matchs de qualification du mondial lorsqu’on affrontera Santos Laguna.
Et pourquoi pas simplement à la place de ZBG?
Tout dépend de comment Renard et Nancy perçoivent le joueur.
Pour moi c'est plus un latéral qu'un central.
Ouais effectivement, sauf erreur, il jouait latéral à Nashville dans une défense à 4. Mais il me semble qu’il a joué la plupart du temps central droit en équipe nationale dans une défense à 3 avec Miller et Vitorià. Personnellement, si Montréal joue avec une défense à 3, j’aime mieux avoir Miller - ? (Corbo ??) - Johnston et ZBG en latéral droit que Miller - ? - Waterman et Johnston en latéral droit.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Alistair Johnston

Message par Bxl Boy »

Renard a annoncé des renforts en défense centrale (en plus de Corbo) et latérale
L'identité des autres nouveaux venus nous donnerait une indication sur le rôle pensé pour Johnson
En tout cas, à Nashville, il était très solide défensivement (cette saison, c'était vraiment impressionnant, son côté était quasiment infranchissable) mais son apport offensif était très limité. Un profil à la Toia ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Alistair Johnston

Message par penz »

FanDeFoot a écrit : 24 décembre 2021 12:15 Ouais effectivement, sauf erreur, il jouait latéral à Nashville dans une défense à 4. Mais il me semble qu’il a joué la plupart du temps central droit en équipe nationale dans une défense à 3 avec Miller et Vitorià. Personnellement, si Montréal joue avec une défense à 3, j’aime mieux avoir Miller - ? (Corbo ??) - Johnston et ZBG en latéral droit que Miller - ? - Waterman et Johnston en latéral droit.
Moi j'entrevois Waterman au centre depuis ses bonnes prestations en remplacement de Camacho.
Selon Renard, Corbo joue à droite d'une défense à trois, Thorkelsson est un gaucher, qu'on devine la doublure de Miller. Ça laisse pas grand chose pour le poste de central.

Maintenant, des précisions, selon ce que Renard a dit à IMFC Radio hier. Il a dit que Johnston avait un profil semblable à celui de Corbo (donc à droite dans une défense à trois) mais aussi qu'il apportait de la concurrence à ZBG sur le flanc. Le point important est qu'il amène une polyvalence tactique, pouvant jouer à droite dans une défense à 3 ou latéral dans une défense à 4.

Le mercato ne fait que commencer, mais c'est pas impossible qu'on se dirige vers une modification du schéma tactique, ou à tout le moins à plus de variété sur ce plan. Parce que pour le moment, hormis Waterman, les autres ont pas vraiment le profil pour jouer au centre d'une défense à 3.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Alistair Johnston

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant