Fermeture du bloc 132

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Matheo »

Les gens (probablement sans enfants) oublient que l'attrait d'une section familiale repose avant tout sur le fait que les billets sont moins chers pour les enfants dans cette section, ce qui fait que les ADULTES (qui étaient assis ailleurs dans leur vie sans enfants) peuvent se permettre de venir voir un match sans se ruiner (car on a pas toujours le luxe de pouvoir laisser les enfants à la maison) et pour transmettre leur passion à leurs petits.

Pour revenir au sujet du thread, ça me surprend que personne n'a fait de commentaire sur ce qui était imprimé sur les toiles qui recouvraient le bloc 132...
Le nouveau logo n'a jamais eu autant de visibilité lors des matchs. Je ne m'attendais pas que la toile demeure vide, mais ce qu'on a vu par le passé, toutes ligues confondues, est une toile recouverte de commanditaires. Là, le club a préféré imprimer le logo le plus gros possible et l'installer là où ça fait mal au lieu de faire rentrer l'argent dans la banque. Probablement qu'ils n'ont simplement pas eu le temps de concrétiser une entente de commandite, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a du plaisir à jouer la petite guéguerre derrière ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

En effet le club agit comme un enfant gâté à qui on n'a enlevé son jouet. Pathétique de voir ça, ces gens là n'ont aucune culture de soccer et se crisse complètement de l'histoire du club. Montréal avait un énorme potentiel pour supporter un club de soccer professionnel, au fil des ans avec un club trop souvent décevant et des dirigeants qui n'ont jamais respecté les partisans c'était déjà difficile mais maintenant c'est pas mal sans espoir.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 16 septembre 2021 16:49 En effet le club agit comme un enfant gâté à qui on n'a enlevé son jouet. Pathétique de voir ça, ces gens là n'ont aucune culture de soccer et se crisse complètement de l'histoire du club. Montréal avait un énorme potentiel pour supporter un club de soccer professionnel, au fil des ans avec un club trop souvent décevant et des dirigeants qui n'ont jamais respecté les partisans c'était déjà difficile mais maintenant c'est pas mal sans espoir.
En effet. On parle d'un sport global là. Si on écœure les supporters montréalais, ils pourront suivre d'autres équipes (comme c'est déjà le cas avec beaucoup d'amateurs de football qui suivent des équipes européennes par exemple).


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Fermeture du bloc 132

Message par ATN_LR »

Elle était belle la bannière derrière l'avion au dernier match!


Tout pour gagner
Whatever it takes
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

Les "nouveaux groupes de supporters" qui seraient apparemment sur le point d'apparaître, quelqu'un en sait quelque chose? Où sont-ils, qui sont-ils?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

loupdogg a écrit : 01 octobre 2021 11:09 Les "nouveaux groupes de supporters" qui seraient apparemment sur le point d'apparaître, quelqu'un en sait quelque chose? Où sont-ils, qui sont-ils?
Elle vient d'où cette rumeur de nouveaux groupes?
Ça fait 2-3 fois que je vois des trucs passés, mais sans creuser.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

De ce que j'en sais, Olivier Brett en aurait parlé au 91,9 dans l'après-match de la diffusion de mercredi, contre New England. Je ne crois pas que l'audio soit disponible.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Ah bon.
Ok alors ça doit être les mêmes types qui continuent leur tournée pour obtenir tous les appuis possibles.
Il y a un groupe supposément en discussions avec le club pour s'installer en 114. Ils font le tour des gens des médias (en privé) en ce moment. Certains se présentent comme des "anciens ultras", mais ironiquement personne dans les UM ou en 132 ne les connaît.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

Je dois avouer que tout cela a de quoi laisser perplexe, mais au moins si c'est pour aller en 114, ça risque de mieux passer que s'ils s'installaient en face. À terme j'ai l'impression que toute idée d'une "réconciliation" avec les Ultras est morte et enterrée, parce qu'il n'y a aucune volonté du club d'aller là*, mais ce serait ajouter l'insulte à l'injure* de lancer un "nouveau groupe" en 132 dès cette saison.

*Le linceul sur la 132 dit tout ce qu'il y a à dire à ce sujet.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Matheo »



lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par lpfoot »

Parlant du club qui crache sur ses supporters. J'ai peut-être manqué l'info en début d'année, mais Mustafa Kizza il porte le numéro 12 cette année, le même numéro 12 qui avait été retiré pour le 12e joueur à l'entrée du club en MLS. On s'entend qu'à l'époque c'était une gammique marketing, mais pourquoi revenir à l'arrière. Une autre preuve que l'administration a rien à foutre du passé. J'ai aussi remarqué dans un vidéo mis en ligne par le club que la tapisserie représentant les supporters montréalais dans le corridor menant les joueurs au terrain du stade Saputo avait été remplacée par une belle mosaïque de flocon.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Lagom »

Matheo a écrit : 01 octobre 2021 14:01 Plus d'info ici:

https://www.worldgreynews.com/details/1 ... oit-devant

:tourne:
Sacrament que ça donne le goût de vomir... ça me donne cette chanson-là en tête
https://www.youtube.com/watch?v=PDetVoI9U7s

Les paroles sont dépassées, tout comme l'administration de l'Impact.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Lagom a écrit : 02 octobre 2021 10:16
Matheo a écrit : 01 octobre 2021 14:01 Plus d'info ici:

https://www.worldgreynews.com/details/1 ... oit-devant

:tourne:
Sacrament que ça donne le goût de vomir... ça me donne cette chanson-là en tête
https://www.youtube.com/watch?v=PDetVoI9U7s

Les paroles sont dépassées, tout comme l'administration de l'Impact.
Cet article est une parodie, de toute évidence. Du calme.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Gabegeh »

https://www.google.com/amp/s/buffalonew ... d.amp.html

C'est vraiment un petit comique, se servir du logo de Rochester.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

Nivek Moregil 😂


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pascal »

Je sais que le club est réputé pour son entêtement, mais je ne peux pas concevoir qu'à l'interne, on ne voit pas qu'on s'en va dans le mur. Le rebrand était une chose et bien que les supporteurs étaient largement en désaccord, au moins, la majorité était encore là. Depuis l'interdiction en 132, le stade se vide.

À chaque année, l'automne arrive et il y a moins de spectateurs, mais pas à ce niveau. Pour un proprio qui se plaignait qu'il n'y avait pas assez de monde au stade il y a quelques années, ça ne peut pas être rassurant. C'est une chose de ne pas vouloir revenir en arrière sur le rebrand (ce qui est une erreur), c'en est une autre de ne pas reconnaître l'échec monumental du bannissement. Tout le vibe est négatif au stade et il n'y a pas d'intérêt du côté de l'amateur ''casual''. Ta meilleure carte de vente et de visite, ce sont les ''fous'' en 132 qui donne un aussi bon spectacle que se qui se passe sur le terrain. À chaque fois que j'ai amené quelqu'un avec moi, parce que mon partenaire de billets de saison est absent, le premier commentaire (et celui qui revient en sortant du stade) c'est quelque chose sur la tribune/les chants/les tifos/fumigènes.

Même le club le reconnaît avec toutes les photos de pubs qu'on voyait de la section 132. À un moment donné, reconnaît que tu t'es gourré.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

À chaque année? Je me souviens qu'en 2015 et 2016 c'était bondé en octobre/novembre.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Fermeture du bloc 132

Message par MadMax »

Citlec a écrit : 02 octobre 2021 17:05 Nivek Moregil 😂
Je suis gêné de l'avouer, mais ça m'a pris 2 jours pour comprendre ... j'ai même googlé son nom pour trouver quelque chose à propos de ce Nivek :oops:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Citlec a écrit : 03 octobre 2021 13:26 À chaque année? Je me souviens qu'en 2015 et 2016 c'était bondé en octobre/novembre.
Je vous réfère à ce tweet envoyé pendant le match par quelqu'un qui a décidé de vérifier les faits.

@VoyonsComeOn
Je n'ai pas vérifié les jours de pluie, mais voici le nombre de spectateurs pour tous les matchs d'octobre en MLS au Stade Saputo depuis 2012:
19998
18917
18993
14389
15242
20801
20801
20681
19015
19684
15022

https://twitter.com/VoyonsComeOn/status ... 8807212033


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

Un peu plus triste contre les Red Bulls en demi-finale finale d'association (1er novembre 2016)

https://www.youtube.com/watch?v=yQWUX0L3Y_U


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Matheo »

ahhhh....l'époque où je faisais la file avec Oduro au moins une fois par semaine pour acheter mon café au Starbucks de la rue McGill, dans le vieux-montréal...je lui faisait des petits commentaires sur les derniers matchs (du genre ''good game'' si ils avaient gagné ou ''it was tough'' si ils avaient perdus)....plein de substance quoi.....


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

Il y avait combien samedi 10 000+-?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

C'est son vrai instagram ça ou un faux compte? https://twitter.com/MarcAlexandreP/stat ... 40363?s=20


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Frankinho »

C'est son vrai IG. Mais y'a eu rien de +. J'aurais bien aimé voir d'autres (ex-joueur, journaliste) reprendre son commentaire.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant