Fermeture du bloc 132

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 04 octobre 2021 11:08 Il y avait combien samedi 10 000+-?
Environ. Dur à dire. Le CF MTL est l'un des rares clubs à ne pas révéler son assistance.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

C'est nouveau de ne pas révéler l'assistance?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

Oui 👏


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

Citlec a écrit : 04 octobre 2021 20:07Oui 👏
Ça fait plus international, j'imagine :oops:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Bxl Boy »

Ça dépend des pays
Je suis habitué aux entrées payantes (= gens qui SONT au stade et ONT PAYÉ)
Sûrement dû à une taxe que les clubs doivent payer à la Fédé sur chacune d'entre elles... dans ces conditions, on n'est pas trop tenté de gonfler les chiffres...
Mais chaque pays semble avoir ses habitudes


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

En Amérique Du Nord je crois que c'est pas mal le nombre de billets vendus (incluant les billets de saisons non présents) qui sont affichés dans pas mal tout les sports.

Il y avait un excellent site sur twitter emptyseatsgalore ou quelque chose du genre qui montrait à répétitions des images de bancs-sections vides dans des stades qui annonçaient des foules beaucoup plus élevés.

La MLS est championne pour ça surtout à des endroits comme Dallas et Houston.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

Ceci a été re-posté sur le forum HF Boards. Je ne peux pas me prononcer sur la validité des propos, mais si vrai, beaucoup de ce qui est dit me laisse amer. C'est à propos d'une réunion qu'il y aurait eu avec l'ASUP récemment:
J'enseignais après la réunion, donc je n'étais pas en mesure de donner un compte rendu plus complet plus tôt.
Présent pour le club en plus de Joey étaient Salvatore, Renard, Mabee et deux agents de billetterie. Joey a fait au moins 90% de la parole pour leur côté. Joey a été très clair, le nom et le rebrand ne changeront pas. Joey n'était ouvert à aucun compromis à ce sujet. Il ne comprend pas pourquoi nous sommes mécontents du changement. Pour lui, c'est la même équipe avec un nom différent. Selon lui, il est prêt à travailler avec nous à l'avenir, mais nous devons accepter le rebrand. Selon lui, "we need to move on."
Nous nous sommes beaucoup disputés à ce sujet. Joey a dit des mots très directs sur le fait que nous ne sommes pas assez nombreux ou assez lucratifs pour avoir notre mot à dire dans de telles décisions et que si nous pensons que le stade est plein à cause de nous, nous surestimons notre influence.
Ils sont également toujours en colère contre les événements du match du TFC et nous nous sommes également disputés à ce sujet et sur ce qui est un comportement acceptable dans le stade. Ils ont dit que le match du TFC était le pire incident de la MLS cette année, Joey était gêné d'être appelé par la MLS à ce sujet et la MLS pourrait imposer un stade fermé s'il y avait plus d'incidents comme celui-ci. Mabee nous a fait un discours sur la réglementation comme toujours! :)
Nous avons discuté d'autres choses comme la vente de billets et les ventes de marchandises qu'ils prétendent être bonnes. Joey a affirmé avoir vendu autant de maillots cette année qu'au cours des 4 dernières années combinées. Je suis un peu sceptique quant à leurs revendications mais nous n'avons pas accès aux chiffres.
Je pense qu'ils n'ouvriront pas le 132 pour dimanche mais ce n'était pas clair. En tout cas, je ne pense pas qu'aucun des groupes en 132 doive aller en 132 ou ailleurs dans le stade mais ils peuvent tous prendre leurs propres décisions.
Nous avons parlé pendant 2 heures et demie, mais après les 10 premières minutes au cours desquelles Joey a déclaré sa position, il n'y avait pas grand-chose à négocier. Je suis très satisfait de la performance de tous les membres de l'équipe de négociation et nous avons fait de notre mieux pour essayer d'obtenir un compromis, mais il n'y avait rien à négocier.
Gilmore était un problème mais il n'était pas le seul problème, Joey était complètement d'accord avec ce qu'il faisait. Personnellement, je ne me vois plus retourner au stade. Joey est un gars riche avec un club et il en fera ce qu'il veut faire. Ce n'est pas notre club, c'est le club de Joey et il l'a dit très clairement lors de la rencontre. Si ce n'est pas notre club, je n'ai aucun intérêt à aller aux matches. Je pense que l'UM et les groupes d'ASUP qui veulent garder le KOP en vie l'année prochaine doivent trouver des clubs locaux à soutenir.
J'ai oublié qu'ils veulent aussi avoir une section de supporters avec nous ensemble avec 1642. Nous n'étions pas d'accord avec cela.
Joey a également dit quelque chose d'intéressant. Après toute la réunion qui nous a dit que notre présence au stade n'était pas une grande partie de la vente de billets, il a dit que si nous arrêtons de venir, ne le blâmez pas s'il finit par vendre l'équipe et qu'elle déménage aux États-Unis. Nous avons dit que dans ce cas, Montréal obtiendrait une équipe CPL mais il a dit que si nous allions à un match, nous n'aimerions pas le niveau de jeu auquel nous avons répondu qu'il y avait d'autres choses plus importantes que le niveau de jeu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

J'entends les mêmes échos depuis hier.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

"nous ne sommes pas assez nombreux ou assez lucratifs pour avoir notre mot à dire dans de telles décisions"

" il a dit que si nous arrêtons de venir, ne le blâmez pas s'il finit par vendre l'équipe et qu'elle déménage aux États-Unis."

Cela a l'air d'être des vrais propos parce qu'on supposait déjà ce genre d'idées venant "d'en haut" et c'est dans la suite du chialage de Joey sur le manque de rentabilité du club:

Si ça continue, j'anticipe que
* le prochain président va se faire griller et servir de bouc émissaire
* l'équipe sera vendue / déménagée dans 2-3 saisons
* nous aurons une équipe de CanPL ici qui respecte ces partisans

Ce qui peut éviter ce scénario est que la famille Saputo vende l'équipe à quelqu'un d'autre et que le nouveau proprio respecte les supporters et comprenne que les supporters qui aiment leur club et pas un no name (TM) sont > à la simple somme de leur $$$. Enfin, ce qui peut garder le club de foot (en fait CF Saputo) à Montréal ce seraient des résultats sportifs exceptionnels comme une MLS Cup et une ligue des champions mais c'est peu probable car le propriétaire trouve que tout ça n'est pas assez lucratif donc on n'a pas de joueurs de niveau "partant MLS/partant CONCACAF" et il faudrait que Renard gagne le jackpot à la loterie des jeunes ce qui est difficile à croire.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Fermeture du bloc 132

Message par fmfranck »

Ces propos collent tellement bien au personnage, que j'ai bien peu de peine à les croire. Joey est née dans l'abondance et la facilité. Il en a quoi à faire lui des compromis? Selon lui, il n'a rien à donner aux fans pour qu'on vient aux matchs, c'est son dus d'accumuler les profits. Il se sent même insulter qu'on le remercie pas de nous donner l'opportunité de lui payer de l'argent pour voir du football. Comment croire que ce genre de personnage puisse comprendre les relations autres que monétaires ou contractuelles? À la limite, ça ne poserait pas problème si Joey était doué pour gérer le risque et maximiser ses profits. C'est pour cette raison que d'autres clubs (Colombus, DC, etc) écoutent leurs supporteurs. Ce n'est pas tant que les dirigeants se soucient des émotions de leurs partisans pris isolément (lol Kraft). C'est que ces dirigeants COMPRENNENT que de soucier de détails du genre, facilite l'attachement et l'association des supporteurs avec leur club, et que ceci est important pour la "marque" et la marge de profit.

Le problème n'est pas que Joey est un capitaliste avare. Ils le sont tous. le problème est que Joey est un avare capitaliste CAVE.

/Rant


Image
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

fmfranck a écrit : 17 novembre 2021 13:12 Ces propos collent tellement bien au personnage, que j'ai bien peu de peine à les croire. Joey est née dans l'abondance et la facilité. Il en a quoi à faire lui des compromis? Selon lui, il n'a rien à donner aux fans pour qu'on vient aux matchs, c'est son dus d'accumuler les profits. Il se sent même insulter qu'on le remercie pas de nous donner l'opportunité de lui payer de l'argent pour voir du football. Comment croire que ce genre de personnage puisse comprendre les relations autres que monétaires ou contractuelles? À la limite, ça ne poserait pas problème si Joey était doué pour gérer le risque et maximiser ses profits. C'est pour cette raison que d'autres clubs (Colombus, DC, etc) écoutent leurs supporteurs. Ce n'est pas tant que les dirigeants se soucient des émotions de leurs partisans pris isolément (lol Kraft). C'est que ces dirigeants COMPRENNENT que de soucier de détails du genre, facilite l'attachement et l'association des supporteurs avec leur club, et que ceci est important pour la "marque" et la marge de profit.

Le problème n'est pas que Joey est un capitaliste avare. Ils le sont tous. le problème est que Joey est un avare capitaliste CAVE.

/Rant
Voilà, quand papa fait tout pour toi dans la vie, ça donne ça :( Ce qui me désole c'est que nous avons un énorme potentiel de soccer dans cette ville, le Canada commence à devenir une équipe sérieuse à l'international et là on a un stade qu'on ne peut pas utiliser pour le Mondial, un proprio qui bousille tout ce qu'il a fait en près de 30 ans et qui se tire une balle dans le pied, pas d'équipe école (ex FC Montréal), pas d'équipe féminine en vue, etc.


Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: Fermeture du bloc 132

Message par jbedard »

Le changement de nom, c'est un autre sujet.

Mais le tabassage de partisans adverse, même si c'est Toronto, je n'appelle pas cela un être "vrai" partisan(s) du club.

Je ne sais pas comment "contrôler" ses personnes indésirable, mais ca doit se régler rapidement par le club et la "purge" des indésirables à l'interieur du 132, si c'est vraiment des "membres" du 132.
Personnellement, je trouve celà inacceptable.

Et qu'on arrête de parler de "culture soccer" pour accepter cette violence gratuite.

Il y a une différence entre taquiner et se taper sa gueule.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

Tout à fait d'accord que la violence n'a pas sa place au stade et que les fautifs doivent être sanctionnés. Le problème est que le changement de nom a pourri une relation déjà tendue et tout est amalgamé, donc ça empêche d'avoir des discussions saines entre le propriétaires et les supporters.


Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: Fermeture du bloc 132

Message par jbedard »

imfc132 a écrit : 17 novembre 2021 15:45 Tout à fait d'accord que la violence n'a pas sa place au stade et que les fautifs doivent être sanctionnés. Le problème est que le changement de nom a pourri une relation déjà tendue et tout est amalgamé, donc ça empêche d'avoir des discussions saines entre le propriétaires et les supporters.
C'est ce que je lis entre les lignes.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

jbedard a écrit : 17 novembre 2021 15:35 Je ne sais pas comment "contrôler" ses personnes indésirable, mais ca doit se régler rapidement par le club et la "purge" des indésirables à l'interieur du 132, si c'est vraiment des "membres" du 132.
Il n'y a plus de 132.


Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: Fermeture du bloc 132

Message par jbedard »

penz a écrit : 17 novembre 2021 16:18 Il n'y a plus de 132.
La décision est finale, alors?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

Un vrai deux de pique Saputo.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

jbedard a écrit : 17 novembre 2021 15:35 Le changement de nom, c'est un autre sujet.

Mais le tabassage de partisans adverse, même si c'est Toronto, je n'appelle pas cela un être "vrai" partisan(s) du club.

Je ne sais pas comment "contrôler" ses personnes indésirable, mais ca doit se régler rapidement par le club et la "purge" des indésirables à l'interieur du 132, si c'est vraiment des "membres" du 132.
Personnellement, je trouve celà inacceptable.

Et qu'on arrête de parler de "culture soccer" pour accepter cette violence gratuite.

Il y a une différence entre taquiner et se taper sa gueule.
Sauf que t’étais pas là. Si j’étais toi, je m’en tiendrais donc aux faits : personne n’a porté plainte à la police (malgré la douzaine de véhicules!), personne n’a été évacué en ambulance ou a du recevoir des soins médicaux d’urgences (voir médicaux tout court).

Et crois-moi, le comportement des Torontois est tout aussi déplorable. En général et dans ce cas-ci.


Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: Fermeture du bloc 132

Message par jbedard »

Donc, il ne sait rien passé. Juste de la désinformation. Pas de blessures. Pas de plaintes. Ok. Je te crois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

Ouais, deux gars qui pissaient le sang. Un de chaque côté.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »



Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

Hypothèse pour donner le bénéfice du doute à Saputo. L'autre actionnaire du club, la MLS, dicte le brand et les objectifs face aux groupes de supporteurs. Le club n'a rien à dire. C'est possible ?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 17 novembre 2021 21:12 Hypothèse pour donner le bénéfice du doute à Saputo. L'autre actionnaire du club, la MLS, dicte le brand et les objectifs face aux groupes de supporteurs. Le club n'a rien à dire. C'est possible ?
Ça fait 9 ans que je suis la MLS mais quelq'un peut m'expliquer enfin à qui appartiennent les clubs ? Aux propriétaires (Saputo, MLSE, Kraft, whatever) ou à la MLS? La ligue n'est pas actionnaire des clubs à ma connaissance mais vend des franchises.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

De wikipedia:
Major League Soccer owners own a share in the league and are granted right to operate a team. Major League Soccer (MLS) operates under a single-entity structure in which teams and player contracts are centrally owned by the league. Each MLS team has an investor-operator that is a shareholder in the league. In order to control costs, the league shares revenues and holds players contracts instead of players contracting with individual teams.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Daniel »



Répondre Sujet précédentSujet suivant