Fermeture du bloc 132

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

jbedard a écrit : 17 novembre 2021 16:56
penz a écrit : 17 novembre 2021 16:18 Il n'y a plus de 132.
La décision est finale, alors?
Je ne crois pas qu'une décision ait été prise, mais tout indique qu'il n'y a plus de 132, puisqu'on leur a demandé d'aller se greffer à 1642, ce qui aurait pour effet d'éliminer la 132 physiquement. À partir de là, soit les gens de 132 acceptent et y vont (ce qui dissout la 132 en tant qu'entité), soit ils n'y vont pas et continuent de se battre ou alors ils abandonnent carrément le combat (ce qui dissout la 132 aussi).
Pour l'instant, si les quelques observations que j'ai faites et les commentaires que j'ai lus ou entendus sont exacts, ça tend vers la 3e option (abandon).
Déjà que le communiqué de l'ASUP parle de discussions sur l'avenir de l'association, ça indique que plusieurs dirigeants ont lancé la serviette.

On dirait que les gens ont pas idée des dégâts que cette situation cause et va causer au club. Le vrai visage de Saputo révélé au grand jour comme ça, c'est énorme.
Là on est passés à un autre niveau. C'est plus du tout une question de nom et le flocon.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

Il n'y a plus d'avenir pour le club tant que Saputo est là c'est simple.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

fmfranck a écrit : 17 novembre 2021 13:12
Le problème n'est pas que Joey est un capitaliste avare. Ils le sont tous. le problème est que Joey est un avare capitaliste CAVE.

/Rant
Effectivement, ce n'est pas lui qui a créé l'entreprise Saputo. L'Impact a connu son apogée en 2015: Ligue des Champions, Drogbamania, première victoire en séries de la MLS. Le déclin a commencé en 2017. Juste la victoire en coupe du Canada au BMO Field a quelque peu donné d'espoir, suivi de l'arrivée de Thierry Henry. La pandémie n'a pas aidé. Là, le club s'est enfargé dans le flocon en 2021 mais le côté positif est que ça a permis de voir à quel point l'Impact était ancré dans la communauté. On a vu l'espoir et l'enthousiasme des supporters au stade et sur Internet après la sortie de Gilmore dans le dernier match de la MLS. Au lieu de capitaliser là-dessus pour raviver l'intérêt pour l'Impact en 2022 et surfer sur la vague de reprise post-pandémique, Saputo a fait exactement le contraire en mettant son orgueil au-dessus de ses propres intérêts financiers à moyen et long terme* Effectivement, même du point de vue business et argent, ce fils de Lino Saputo n'est pas très fort (et je reste poli).

* à moins que là encore il pense se faire d'argent en vendant son Generic No Name FC (il pourra quand même se planter même dans la vente du club, ça m'étonnera pas)


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

Daniel a écrit : 18 novembre 2021 9:54 Coup de gueule: www.twitter.com/socratesmtl
Excellent!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Fermeture du bloc 132

Message par gbagrami »

Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dépit, mon dégoût, ma tristesse. J'ai acheté des billets pour le match, et je le regrette. En même temps, ça risque d'être mon dernier match au Stade Saputo.

It was fun while it lasted...


Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Campoozmstnz »

gbagrami a écrit : 18 novembre 2021 15:36 Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dépit, mon dégoût, ma tristesse. J'ai acheté des billets pour le match, et je le regrette. En même temps, ça risque d'être mon dernier match au Stade Saputo.

It was fun while it lasted...
J'espère juste que la foule se mette à chanter I-M-P-A-C-T pendant le match. Mais sans la 132, ça me surprendrait qu'il y ait assez d'effet d'entrain. Tu nous en donneras des nouvelles.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

Daniel a écrit : 18 novembre 2021 9:54 Coup de gueule: www.twitter.com/socratesmtl
🍻


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pascal »

Daniel a écrit : 18 novembre 2021 9:54 Coup de gueule: www.twitter.com/socratesmtl
Ça résume bien la situation... malheureusement.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pascal »

gbagrami a écrit : 18 novembre 2021 15:36 Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dépit, mon dégoût, ma tristesse. J'ai acheté des billets pour le match, et je le regrette. En même temps, ça risque d'être mon dernier match au Stade Saputo.

It was fun while it lasted...
Et voilà résumé mon sentiment pour le match. 9 ans avec des billets de saison et dernier match dimanche. Je suis prêt à tourner la page, ça suffit le niaisage. J'abdique tout simplement.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Fermeture du bloc 132

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 18 novembre 2021 15:36 Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dépit, mon dégoût, ma tristesse. J'ai acheté des billets pour le match, et je le regrette. En même temps, ça risque d'être mon dernier match au Stade Saputo.

It was fun while it lasted...
Je suis heureux de ne pas avoir acheté de billets pour ce match. Joey Saputo ira assister à un match à Bologne ce dimanche

https://twitter.com/Mousse81/status/1461488679457861638

Si le proprio n'a rien à foutre de la finale de son équipe, pourquoi nous, supporters d'une équipe qu'il a détruite et qui ne sont pas suffisamment lucratifs à son goût, irons perdre du temps et de l'argent et allons nous geler le cul pour voir deux équipes de BMO FC d'un piètre niveau s'affronter ?


Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: Fermeture du bloc 132

Message par jbedard »

Wow... Le président pas sur place lors de la finale.... Wow...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

jbedard a écrit : 19 novembre 2021 1:29 Wow... Le président pas sur place lors de la finale.... Wow...
Si l'Impact c'est son bébé, j'ai l'impression qu'on est rendu là...

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Faudrait pas oublier qu'il a déjà essayé de le vendre une fois, le bébé.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

penz a écrit : 19 novembre 2021 9:29 Faudrait pas oublier qu'il a déjà essayé de le vendre une fois, le bébé.
Rafraîchis-moi la mémoire, on parle pré-MLS ou non?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

loupdogg a écrit : 19 novembre 2021 10:06
penz a écrit : 19 novembre 2021 9:29 Faudrait pas oublier qu'il a déjà essayé de le vendre une fois, le bébé.
Rafraîchis-moi la mémoire, on parle pré-MLS ou non?
En fait, je me suis mal exprimé: il l'a déjà vendu une fois, évidemment.

Au Groupe Ionian, fin 2000.
Quelques mois plus tard, l'équipe faisait faillite et Saputo est revenu administrer l'équipe jusqu'à la fin de la saison à la demande de la ligue.
Le président d'Ionian a ensuite vécu une descente aux enfers, il traînait dans des trucs louches et a été reconnu coupable de fraude, etc.
Bref...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

Depuis 5 ans le véritable niveau de jeu du club se situe plus proche d'une bonne équipe de CPL que d'une bonne équipe de MLS. Donc même ceux qui veulent bien accepter la nouvelle humiliation semble oublier ce fait. Non seulement le club se criss de la majorité de ses partisans mais il n'a même pas l'ambition d'être une équipe championne non plus.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 novembre 2021 11:54 Depuis 5 ans le véritable niveau de jeu du club se situe plus proche d'une bonne équipe de CPL que d'une bonne équipe de MLS. Donc même ceux qui veulent bien accepter la nouvelle humiliation semble oublier ce fait. Non seulement le club se criss de la majorité de ses partisans mais il n'a même pas l'ambition d'être une équipe championne non plus.
Pourtant, ils répètent constamment que "l'important, c'est ce qui se passe sur le terrain".


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

Ils semblent ne même plus remettre en question la problématique de l'approche du "on va essayer de faire les séries".

Le commentaire de Saputo sur le fait que les gens n'aimeront pas le calibre de la CPL est assez révélateur de sa profonde incompétence en matière de soccer. Il n'a pas vu le match Pacific-Vancouver, ni même le match Forge-ClubFoot? Il ne regarde pas les matchs de son club depuis des années? Sérieusement c'est arriver combien de fois depuis quelques années que vous avez dit après un match : "wow le calibre était vraiment bon ce soir, c'était un excellent niveau de jeu"? Piatti a donné de bons moments mais à part ça?

Évidemment pour l'avenir immédiat je préfère que le club de Montréal joue en MLS mais si c'est pour seulement se contenter de faire de la figuration un moment donné ça va décourager une tonne de gens.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

Un moment donné, la MLS, c'est sympathique, mais on n'a pas le club/proprio pour jouer là-dedans.
Ça prend quelqu'un avec de l'argent et l'envie d'investir.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Citlec »

Oui et y’a personne sauf peut-être des entreprises. Ça reviendrait au même.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par deba2012 »

Le travail d'Olivier Renard me semble bien plus prometteur que la recherche du sauveur instantané et éphémère. Il me semble qu'investir intelligemment, bâtir, vaut mieux que la recherche du grand coup. Quelqu'un se rappelle des reproches essuyés par Nick DeSantis ici.


deba
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Fermeture du bloc 132

Message par joe »

Personnellement je n’avais pas compris l’enthousiasme de plusieurs suite à l’annonce du départ de KG, c’est clair depuis longtemps que le club ne reculera jamais sur le rebranding et sa transformation en club de développement.

Je vous garantis qu’au bilan de saison ils vont sortir que la grande majorité des fans a accepté la nouvelle identité tel que démontré par les deux derniers matchs à guichets fermés. Je vous le garantis...

Le club local n’a plus d’âme, c’est devenu un produit de consommation infecte. Oui je n’ai aucun doute que une fois de temps en temps il y aura de bonnes foules au stade. Le stade ne sera pas remplis de fans passionnés mais de simple consommateurs et curieux. Comme n’importe qui qui se cherche une activité un soir d’été, comme quand tu vas voir Cavalia, ou au festival de la poutine... et oui tu t’achèteras peut-être même un t-shirt Cavalia, mais ça ne sera pas par passion.

Pour changer de sujet et revenir au terrain comme certains nous disent tout le temps. J’ai regardé un seul match cette année. Mais tout le monde dit que OR est un génie, que l’équipe est bonne, etc... A part les recrutements MLS, il y a-t-il un seul bon joueur international qui a été recruté? Un seul qui va être revendu des millions pour renflouer les coffres du club? Il y a-t-il un joueur dont quelqu’un achèterait le maillot? L’équipe est-elle si bonne? Son classement est aussi pire sinon pire cette année que les dernières années. Je pose ces questions honnêtement sans savoir la réponse car encore j’ai écouté un seul match.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Fermeture du bloc 132

Message par penz »

joe a écrit : 20 novembre 2021 7:49 Je vous garantis qu’au bilan de saison ils vont sortir que la grande majorité des fans a accepté la nouvelle identité tel que démontré par les deux derniers matchs à guichets fermés. Je vous le garantis...
Je pense plutôt que le sujet ne sera pas évoqué.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Fermeture du bloc 132

Message par Pouchkine »

deba2012 a écrit : 19 novembre 2021 22:11 Le travail d'Olivier Renard me semble bien plus prometteur que la recherche du sauveur instantané et éphémère. Il me semble qu'investir intelligemment, bâtir, vaut mieux que la recherche du grand coup. Quelqu'un se rappelle des reproches essuyés par Nick DeSantis ici.
C'est une approche qui va faire en sorte qu'on va continuer à être un club figurant. Si on déniche un bon jeune et que par magie on le développe bien il va partir très vite vous pouvez être certains de ça, et sans vétérans de qualité et joueurs de meilleur niveau ça sera difficile pour les jeunes en général. Cette année on finit 18e et aux dires de pas mal tout le monde Nancy a fait un énorme travail avec ce qu'il avait, donc comment pensez-vous qu'on peut faire mieux l'année prochaine? Il y a de plus en plus d'équipes qui veulent gagner et nous on espère ne pas trop perdre d'argent et gagner à la loterie.

C'est quand même sous Nick De Santis que le club a fait finale de conférence, 1/2 finale de conférence, finale LDCC.

La tendance c'est 17e 15e 18e 18e 18e depuis 5 ans et rien du tout ne porte à croire que Saputo va donner les moyens aux gens de briser ce cercle vicieux.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du bloc 132

Message par loupdogg »

joe a écrit : 20 novembre 2021 7:49
Le stade ne sera pas remplis de fans passionnés mais de simple consommateurs et curieux. Comme n’importe qui qui se cherche une activité un soir d’été, comme quand tu vas voir Cavalia, ou au festival de la poutine... et oui tu t’achèteras peut-être même un t-shirt Cavalia, mais ça ne sera pas par passion.
Il y a eu beaucoup de comparaisons depuis un bon moment mais celle-ci est pas mal bonne. L'équipe a jamais été vendue comme un club sportif. "Meilleur événement en ville" "Truc d'été IMFC", ça a toujours été marketté comme un happening, et ça n'a jamais tant pogné. C'est facile d'être déçu par cette organisation.


Répondre Sujet précédentSujet suivant