Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2021 16:40

Cincinnati gagne
3
75%
Nul
1
25%
Montréal gagne
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

Match de milieu de semaine chez un adversaire en petite forme, qui a des joueurs de talent mais chez qui la sauce ne prend pas et est en petite forme
Bête noire de Montréal... jusqu'au spectaculaire feu d'artifice au stade Saputo il y a quelques semaines.
Et ce mercredi, en Ohio ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par imfc132 »

Camacho n'a pas pu être rebrandé.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par Frankinho »

J'ai manqué le match en raison d'un spectacle d'humour et je raterai la première demie de samedi parce que Atletico joue en CC. À voir Twitter, j'ai rien raté. Et c'est étrange, car les matchs que j'ai regardés cette année, tout le monde semble dire que c'est la folie et que c'est vraiment trippant cette équipe 2021. Je suis le seul qui trouve que la qualité est très moyenne?

J'aime voir des principes de jeu, une philosophie qui s'installe, mais la qualité de certains joueurs (pour pas dire la majorité) me laisse sur ma faim.

Y'a des Torres, Wanyama, Mihailovic qui sont intéressants à regarder, mais y'a aussi des joueurs comme Maciel, Waterman, n'importe lequel des gardiens, quasi tous nos attaquants qui sont plus des tueurs de joie que des footballeurs...


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par loupdogg »

Hier, il y avait pas mal les trois que tu as nommé qui jouaient vraiment (Mihailovic particulièrement). ZBG a été assez bien aussi, somme toute.

J'ai également manqué quelques uns des matchs excitants pour voir les plus soporifiques. La qualité est moyenne... oui, mais des deux côtés. C'est la MLS.

Ibrahim a eu quelques courses derrière la défense qu'il n'a pas su conclure par un tir. Bahyia a eu une chance en or qu'il a gaspillé en optant pour la passe au lieu du tir (avant d'offrir une prestation très faible pour le reste du match). Perso, j'aime l'équipe et les joueurs, mais c'est sûr que c'est pas non plus la folie. Maciel, par exemple, il va falloir accepter qu'on ne le revendra pas à un moment donné (bientôt), je pense.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par Tappenzee »

loupdogg a écrit : 19 août 2021 11:50 Bahyia a eu une chance en or qu'il a gaspillé en optant pour la passe au lieu du tir (avant d'offrir une prestation très faible pour le reste du match). Maciel, par exemple, il va falloir accepter qu'on ne le revendra pas à un moment donné (bientôt), je pense.
Ce n'était pas la première fois que je le voyais prendre cette mauvaise décision pour exactement le même jeu. Très difficile à comprendre et choquant. Le joueur transportant le ballon attire le défenseur et refile le ballon à Bahiya qui se retrouve tout simplement seul devant le gardien. Je comprend qu'il n'est pas plein axe. Mais l'angle est encore très bonne. Mais come on, il n'y a tout simplement pas d'autre option meilleure que le tir. Tu as la victoire au bout du pied. Il faut le tenter. Bref, le pourcentage de réussite était plus élevé avec le tir que la passe dans la circulation.
loupdogg a écrit : 19 août 2021 11:50 Maciel, par exemple, il va falloir accepter qu'on ne le revendra pas à un moment donné (bientôt), je pense.
C'est incroyable le nombre de passe à faible taux de réussite qu'il tente. Le joueur adverse est près de la ligne de passe et l'interception est facile. Ça crée des revirements dangereux et surtout évitables.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par gbagrami »

ZBG avait tiré sur le même genre d’occasion et marqué, c’est dommage qu’il était hors-jeu…


Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par loupdogg »

J'ai manqué les premières minutes de la 2e demie (où Bassong a remplacé Choinière), et j'ai vu ensuite que certains avaient trouvé Bassong particulièrement bon (et ils n'étaient même pas tous son agent). Pour moi, Choinière était plus visible sur le terrain, même s'il prenait rarement les bonnes décisions de jeu une fois qu'il avait le ballon. Est-ce que vous avez trouvé qu'il y avait de quoi s'enthousiasmer dans le couloir gauche?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par penz »

J'ai trouvé Bassong pas mal pour manoeuvrer dans les petits espaces. Il était vif, bon contrôle de balle.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par Citlec »

Même impression. Une capacité à éliminer qu'il nous avait pas vraiment montré. Il semblait en grande confiance.

Bahiya avait l'air complètement perdu mais sinon, avec ZBG, Piette, Bassong, Breza et Choinière, j'ai vu pour la première fois plusieurs Québécois capable de rivaliser dans cette ligue.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par Citlec »

Et le deuxième jaune sur Camacho, c'était douteux non? À la reprise on croirait à une simulation.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Cincinnati - Montréal : mercredi 18 août, 19h30

Message par Kleinjj »

Citlec a écrit : 19 août 2021 16:49 Et le deuxième jaune sur Camacho, c'était douteux non? À la reprise on croirait à une simulation.
Sûrement pas douteux pour un fan de Cincinati. Le carton a évité un dangereux surnombre.
Quant à moi, Camacho aurait dû éviter le premier carton, il y avait assez de joueurs repliés. D'autant plus que l'accumulation de cartons devient rapidement une spirale infernale en MLS.


Répondre Sujet précédentSujet suivant