Coupe du Canada 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

Ça fait un mois de septembre intéressant à OneSoccer donc...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 25 août 2021 12:09 Me semble que c'est pas difficile à savoir, ni à trouver.
Onesoccer détient les droits de retransmission du championnat canadien.
Ce que l'on sait surtout, c'est que Onesoccer c'est de la merde !
Espérons que RDS se positionne bien et rachète les droits télé, Clodine et Olivier compensant pour Jean ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 25 août 2021 13:12
penz a écrit : 25 août 2021 12:09 Me semble que c'est pas difficile à savoir, ni à trouver.
Onesoccer détient les droits de retransmission du championnat canadien.
Ce que l'on sait surtout, c'est que Onesoccer c'est de la merde !
Espérons que RDS se positionne bien et rachète les droits télé, Clodine et Olivier compensant pour Jean ...
En 2029, ça.
Il vous reste 8 ans à chiâler sur Onesoccer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

Tu ne crois donc pas que OneSoccer va s'entendre avec CBC-TSN pour les matchs du Canada?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2021

Message par loupdogg »

penz a écrit : 25 août 2021 14:07
Kleinjj a écrit : 25 août 2021 13:12
penz a écrit : 25 août 2021 12:09 Me semble que c'est pas difficile à savoir, ni à trouver.
Onesoccer détient les droits de retransmission du championnat canadien.
Ce que l'on sait surtout, c'est que Onesoccer c'est de la merde !
Espérons que RDS se positionne bien et rachète les droits télé, Clodine et Olivier compensant pour Jean ...
En 2029, ça.
Il vous reste 8 ans à chiâler sur Onesoccer.
Oui, à moins que Mediapro fasse patate comme en L1.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 25 août 2021 17:09 Tu ne crois donc pas que OneSoccer va s'entendre avec CBC-TSN pour les matchs du Canada?
Onesoccer va-t-il vendre à CBC-TSN les grosses affiches qui vont inévitablement attirer des gens vers sa plateforme?
Je mettrais pas un vieux deux en papier là-dessus, moi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

Ce serait intéressant de connaître les chiffres. En tout cas on peut bien blâmer qui ont veut mais tout ça reste un gros bordel. Espérons au moins que les matchs vont être disponible en français sur OneSoccer sinon ils peuvent oublier plusieurs nouveaux abonnés dont moi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 août 2021 10:07 Ce serait intéressant de connaître les chiffres. En tout cas on peut bien blâmer qui ont veut mais tout ça reste un gros bordel. Espérons au moins que les matchs vont être disponible en français sur OneSoccer sinon ils peuvent oublier plusieurs nouveaux abonnés dont moi.
Ceux d'Ottawa sont disponibles en français en tout cas.

Mais sinon c'est pas un "gros bordel". Je vois personne chiâler parce que la Premier League et les coupes d'Europe sont sur DAZN et pas TSN.
C'est pas mal le même concept.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

Non le gros bordel c'est pour les matchs de l'équipe nationale.

Je comprends pour le Championnat Canadien... Cela dit j'ai vu beaucoup de gens chialer quand TSN ont perdu les droits EPL-CL-Europa, maintenant tu as besoin de 3-4-5 abonnements différents pour suivre le soccer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 août 2021 10:59 Non le gros bordel c'est pour les matchs de l'équipe nationale.

Je comprends pour le Championnat Canadien...
Quelle est la différence?
Oui, c'est dommmage que l'ÉN ne soit pas diffusée sur une chaîne accessible via le câble.
Mais au final entre les matchs diffusés nulle part et les matchs diffusés sur une plateforme Web, on est mieux qu'avant c'est clair.
Donc le "gros bordel", désolé, mais je vois pas.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Frankinho »

Dans l,Horaire de TSn et de RDS, ils semblent qu'ils vont montrer le deuxième match de qualif de l'ÉN vs USA. Avec avant-match en plus!

https://www.rds.ca/emissions/horaire?axisVideoId=68996


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 26 août 2021 12:24
Pouchkine a écrit : 26 août 2021 10:59 Non le gros bordel c'est pour les matchs de l'équipe nationale.

Je comprends pour le Championnat Canadien...
Quelle est la différence?
Oui, c'est dommmage que l'ÉN ne soit pas diffusée sur une chaîne accessible via le câble.
Mais au final entre les matchs diffusés nulle part et les matchs diffusés sur une plateforme Web, on est mieux qu'avant c'est clair.
Donc le "gros bordel", désolé, mais je vois pas.
En ce moment avec l'équipe actuel CBC, Sportsnet ou TSN diffuserait les matchs s'ils le pouvaient ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années. C'est comme si au lieu d'avoir 10k dans un aréna de 15k tu préfèrerais avoir 2k dans un aréna de 2k, ton produit serait vu seulement par les purs et durs déjà convaincus. Si tu penses moindrement au développement du soccer au Canada c'est tout le contraire de faire grandir le sport...

J'espère qu'on va avoir les chiffres de One Soccer pour septembre.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 26 août 2021 12:31 Dans l,Horaire de TSn et de RDS, ils semblent qu'ils vont montrer le deuxième match de qualif de l'ÉN vs USA. Avec avant-match en plus!

https://www.rds.ca/emissions/horaire?axisVideoId=68996
OneSoccer ont peut-être seulement l'exclusivité pour les matchs locaux? Entk ça résume bien le fiasco de tout ça...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 août 2021 13:38 En ce moment avec l'équipe actuel CBC, Sportsnet ou TSN diffuserait les matchs s'ils le pouvaient ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années. C'est comme si au lieu d'avoir 10k dans un aréna de 15k tu préfèrerais avoir 2k dans un aréna de 2k, ton produit serait vu seulement par les purs et durs déjà convaincus. Si tu penses moindrement au développement du soccer au Canada c'est tout le contraire de faire grandir le sport...

J'espère qu'on va avoir les chiffres de One Soccer pour septembre.
C'était à eux de se montrer intéressés quand c'était le temps, c'est tout.

Après, et je l'ai dit, répété et je vais probablement devoir le répéter 5000 fois puisque tu oublies à chaque fois qui diffuse quoi, mais on peut difficilement blâmer CSB d'avoir vendu les droits de diffusion en package pour 1 million par année pendant 10 ans. C'était du jamais vu, une occasion à ne pas manquer. Mais d'après toi, il aurait fallu se dire "Ok, là, on a 10 millions pour diffusion sur une plateforme en ligne et la possible revente des droits pour télédiffusion, mais dans 2 ans on risque d'avoir, peut-être, des gars en ÉN qui vont être vraiment très bons et que les gens vont vouloir regarder et peut-être que TSN, qu'on doit payer pour qu'ils difusent les matchs, va vouloir les droits des matchs et, donc, pour le sacro-saint développement du soccer au Canada, il faudrait refuser cette offre de 10 millions sur 10 ans et attendre de voir ce que TSN va peut-être nous offrir pour une partie des matchs, quitte à ce que la CPL ne soit pas du tout diffusée nulle part entre temps." C'est ici qu'on se met à rire de bon coeur, je crois, non?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

Oui tu as le droit de blâmer TSN et cie. pour leur comportement dans le passé et la décision de Soccer Canada se défend bien sûr mais en ce moment le résultat c'est qu'on a enfin une équipe intéressante et que bien peu de gens vont la regarder.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 août 2021 14:26 Oui tu as le droit de blâmer TSN et cie. pour leur comportement dans le passé et la décision de Soccer Canada se défend bien sûr mais en ce moment le résultat c'est qu'on a enfin une équipe intéressante et que bien peu de gens vont la regarder.
Bien peu de gens vont la regarder quoi qu'il arrive.
L'équipe est intéressante oui, très bonne par rapport à ce qu'on a eu avant, mais ça reste une équipe très moyenne.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

Je suis d'accord là dessus mais il me semble qu'il y a un certain "buzz" autour de l'équipe en ce moment et c'est dommage que son potentiel va être limité.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 août 2021 16:10 Je suis d'accord là dessus mais il me semble qu'il y a un certain "buzz" autour de l'équipe en ce moment et c'est dommage que son potentiel va être limité.
Il y a un buzz chez qui? Chez ceux qui regardent.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Pouchkine »

J'ai lu plein de gens dirent qu'ils voudraient regarder les matchs mais qu'ils ne veulent pas payer encore pour un autre bidule et ou d'autres qui disent que l'équipe nationale devrait être accessible à la tv entk oui il va avoir plein de gens qui ne regarderont pas vu que c'est à OneSoccer ET les gros médias risquent d'en parler moins aussi donc c'est le bon vieux cercle vicieux.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2021

Message par loupdogg »

penz a écrit : 26 août 2021 16:34
Pouchkine a écrit : 26 août 2021 16:10 Je suis d'accord là dessus mais il me semble qu'il y a un certain "buzz" autour de l'équipe en ce moment et c'est dommage que son potentiel va être limité.
Il y a un buzz chez qui? Chez ceux qui regardent.
Assez d'accord avec ça. Je crois que dans la population en général ça ne doit pas alimenter les conversations aux machines à café (sur Zoom)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Bxl Boy »

Non, mais chez les fans de foot lambda qui suivent leur club et levaient le nez sur l'équipe nationale car “C'est juste le Canada, il va même pas à la Coupe du monde”, il y a un intérêt qui n'existait pas avant.
Payer pour One Soccer recrée pour eux l'obstacle qui vient de s'effacer.
Idem pour ceux qui regardaient l'équipe avant les rares fois où elle passait sur TSN, et pour qui il n'y a pas de buzz particulier : ils ont tout simplement arrêté de la regarder.
Ça ne représente peut-être pas grand-monde, mais c'est, encore, un frein.
Après, comme le dit penz, l'accord proposé il y a quelques années, on ne crache certainement pas dessus ! J'espère qu'ils ont prévu une clause permettant de diffuser sur des chaînes grand public les matches avec tout l'habillage One Soccer (comme le Match des étoiles de la MLS hier sur TSN, qui avait tout l'habillage FS1). C'est gagnant - gagnant : ça donne de la visibilité à l'équipe nationale et ça fait la promotion de One Soccer en montrant de quoi ils sont capables.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Coupe du Canada 2021

Message par Mr.Stats »

Bien hâte de voir le match du Pacific vs Whitecaps!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Coupe du Canada 2021

Message par imfc132 »

Et bien ce sera le Pacific.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Coupe du Canada 2021

Message par koulifoufou »

Bxl Boy a écrit : 26 août 2021 19:08 Non, mais chez les fans de foot lambda qui suivent leur club et levaient le nez sur l'équipe nationale car “C'est juste le Canada, il va même pas à la Coupe du monde”, il y a un intérêt qui n'existait pas avant.
Payer pour One Soccer recrée pour eux l'obstacle qui vient de s'effacer.
Idem pour ceux qui regardaient l'équipe avant les rares fois où elle passait sur TSN, et pour qui il n'y a pas de buzz particulier : ils ont tout simplement arrêté de la regarder.
Ça ne représente peut-être pas grand-monde, mais c'est, encore, un frein.
Après, comme le dit penz, l'accord proposé il y a quelques années, on ne crache certainement pas dessus ! J'espère qu'ils ont prévu une clause permettant de diffuser sur des chaînes grand public les matches avec tout l'habillage One Soccer (comme le Match des étoiles de la MLS hier sur TSN, qui avait tout l'habillage FS1). C'est gagnant - gagnant : ça donne de la visibilité à l'équipe nationale et ça fait la promotion de One Soccer en montrant de quoi ils sont capables.
petite question peux être un peu hors sujet. tu parle ici de tsn, je n'ai pas regardé le match mais je sais que tvasports avait quelqu'un sur place, est ce que c’était le cas pour tsn aussi ? toujours facile pour tsn qui ne fait souvent que «lever la switch» contrairement à tvasports qui doit vraiment produire a partir du signal du diffuseur dû au fait français.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2021

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 26 août 2021 19:08 Non, mais chez les fans de foot lambda qui suivent leur club et levaient le nez sur l'équipe nationale car “C'est juste le Canada, il va même pas à la Coupe du monde”, il y a un intérêt qui n'existait pas avant.
Payer pour One Soccer recrée pour eux l'obstacle qui vient de s'effacer.
Idem pour ceux qui regardaient l'équipe avant les rares fois où elle passait sur TSN, et pour qui il n'y a pas de buzz particulier : ils ont tout simplement arrêté de la regarder.
Ça ne représente peut-être pas grand-monde, mais c'est, encore, un frein.
Après, comme le dit penz, l'accord proposé il y a quelques années, on ne crache certainement pas dessus ! J'espère qu'ils ont prévu une clause permettant de diffuser sur des chaînes grand public les matches avec tout l'habillage One Soccer (comme le Match des étoiles de la MLS hier sur TSN, qui avait tout l'habillage FS1). C'est gagnant - gagnant : ça donne de la visibilité à l'équipe nationale et ça fait la promotion de One Soccer en montrant de quoi ils sont capables.
Onesoccer a acheté les droits de diffusion et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, notamment les vendre comme pour les quelques matchs de CPL passés à CBC en 2019.
C'est pourquoi c'est possible qu'on ait des matchs du Canada à la télévision.

Sinon, entre nous là, hormis les matchs de Gold Cup, y avait rien de sexy comme affiche à présenter. Tous ceux dont tu parles qui se sont découvert un intérêt soudain pour le Canada vont pas regarder le Canada contre une équipe d'amateurs d'une île perdue. Après, honnêtement, si tu veux pas payer 10$ pour un mois de onesoccer pendant la Gold Cup, t'es cheap. C'est pas une question de multiplier les abonnements pour ceci et cela, t'es cheap, c'est tout. :mrgreen:
Et puis bon, on sait tous qu'il y a des moyens de voir les matchs gratuitement. Si tu trouves pas une façon de voir Mexique-Canada sans passer par onesocccer, c'est que tu veux pas vraiment voir le match.


Répondre Sujet précédentSujet suivant