Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 18 juillet 2021 17:56

Victoire de Montréal
6
67%
Nul
1
11%
Victoire de Cincinnati
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par jacarc »

D'accord avec vous 2 qui êtes de grands connaisseurs. Beaucoup d'erreurs vrai, mais au final, j'ai adoré tout comme M. Nancy l'entraîneur. Faut pas oublier que c'est quand même assez rare que 3 erreurs flagrantes et individuelles amènent à 3 buts. Faut pas oublier non plus que l'équipe est ''jeune'' et il va y en avoir d'autres erreurs. Mais pour une fois que l'équipe est rapide et divertissante, moi, je suis derrière sans pour autant avoir un excès d'optimisme.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par penz »

jacarc a écrit : 20 juillet 2021 11:00 D'accord avec vous 2 qui êtes de grands connaisseurs. Beaucoup d'erreurs vrai, mais au final, j'ai adoré tout comme M. Nancy l'entraîneur. Faut pas oublier que c'est quand même assez rare que 3 erreurs flagrantes et individuelles amènent à 3 buts. Faut pas oublier non plus que l'équipe est ''jeune'' et il va y en avoir d'autres erreurs. Mais pour une fois que l'équipe est rapide et divertissante, moi, je suis derrière sans pour autant avoir un excès d'optimisme.
Je parlais des deux équipes, moi. Autant Montréal que Cincinnati ont fait n'importe quoi. Sur le but de la victoire, la remise de la tête directement à Hamdi, ça vaut bien le contrôle inutile et raté de Pantemis.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Le score fait toute la différence ici, selon moi.
Vous savez que je préfère parler de jeu avant tout, mais dans ce cas, le registre est l'émotionnel à 1000%.
Imaginez le même match, mais avec presque tous les buts ratés et qui finit 1-0, où a évidemment un tout autre discours.
C'est logique que tout le monde se soit régalé (sauf les gens de Cincinnati à cause du résultat), et encore plus avec le contexte montréalais (retour au stade avec supporters, Di Tullio,...) qui a encore amplifié les émotions.
Il faut évidemment avoir en tête qu'en jouant comme ça, aucune des deux équipes n'ira bien loin, mais sur le match en tant que tel, savourer avant tout ce moment de folie.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par penz »

Ah mais tout le monde a eu du plaisir, là n'est pas la question. C'était une belle soirée.
On dit juste que c'était n'importe quoi. :D


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Les cinéma ont rouvert, les gens étaient heureux qu'ils aient programmé un petit Laurel et Hardy :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par joe »

Bxl Boy a écrit : 20 juillet 2021 13:49 Les cinéma ont rouvert, les gens étaient heureux qu'ils aient programmé un petit Laurel et Hardy :P
Ouais en effet je suis moi-même allé voir le pire film de l’histoire du cinéma (Fast and Furious 9) mais j'étais heureux d'être de retour au ciné pour la première fois depuis mars 2019... :D


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par costarg »

Frankinho a écrit : 20 juillet 2021 10:08
costarg a écrit : 18 juillet 2021 11:43 Victoire, 9 buts, drame, bonne ambiance, remontada, 6 matches sans défaite, 4e de l'est, 6e au total, avec juste une match à domicile, et sans 2/3 de la défense centrale. Toute une performance. Cette équipe montre du caractère et ils croient au système de Nancy et Renard.

Mais bon, certaines préfèrent encore parler de Gilmore, du franglais et leur x blonde. Que c'est lourd.
Parle du match. Je veux dire, tu as littéralement apporté quelques faits Googlable et tu as parlé de l'émotion (caractère), et c'est tout.

Tu aurais pu apporter du jus à la conversation que tu souhaites tant avoir. Parce que pour moi, c'est une performance très moyenne. OFfensivement, c'était intéressant par moment, mais on jouait Cincinnati. Une des pires défenses de la MLS. Ils nous ont littéralement donné 3 buts et un des buts qu'on a fait, c'est Torres qui avec un contrôle beaucoup trop lourd, réussit à la mettre dans la course de Hamdi. C'est même pas ça qu'il voulait faire.

Montre le match à un amateur de foot qui ne connait pas la MLS et dis lui que c'est le MEILLEUR match ever (Pas ton commentaire, mais vu très souvent sur les RS) et il va rire et ne plus jamais vouloir revenir.

La A-League (D1 Australienne) chaque année font les bloopers de leur saison. On voit les pires moments de l'année. Et ça dure plusieurs minutes. C,est ridicule. Je me sentais comme si je regardais un vidéo du genre. Quelle erreur stupide (tant tactiquement que techniquement), qu'on aura la chance de voir.

Et d'un autre côté, tu avais des frappes qui venaient d'une autre galaxie, des jeux dans les intervalles, une stat qui donnait 11 corners à 0 pour Montréal un moment donné. C'était ridicule.

Pour l'émotion je suis d'accord. Le fan de sport moyen reviendra, surtout si c'était son premier match au Stade Saputo. Mais lui qui aime déjà le soccer et qui regardait ça d'un oeil neutre a trouvé le match divertissant, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. C'était pauvre défensivement. Des deux côtés. Camacho qui tombe en début de 2e demie et aucun des autres DC pour le couvrir? Ayoye...Sur le premier je crois que c'est Bassong qui ne vient jamais fermer l'espace pour empêcher le tir? Ouf...
Dude, défensivement on avait nos 2e, 5e & 6e options en défense centrale, avec Pantemis qui joue quoi, son 10e match pro? Tu t'attends a quoi exactement? Oui, c'était pitoyable coté défensif, je n'ai pas dit le contraire. Et du côté offensif, oui on était chanceux, mais on a quand même marqué 5 buts. Appart ça, toi, quoi d'autre as tu vue???

Ce n'était pas le plus beau football que nous ayons vu, mais c'était incroyablement divertissant. Le mot clé que j'utiliserais pour décrire la nuit est émotionnel, pour plusieurs différentes raisons.

Comme chaque supporter le sait et le comprend, l'émotion et la passion font partie du jeu, nous avons vu l'Impact jouer des matchs assez merdiques, mais cela ne nous a jamais empêchés de regarder ou de soutenir. Certaines personnes viennent sur ce site (et partout ailleurs) pour dire qu'il n'y a plus d'âme, de connexion ou d'émotion dans cette équipe parce que le logo et le nom ont changé, mais l'âme et l'émotion étaient là devant vos yeux samedi soir, mais vous choisissez de laisser la négativité vous aveugler.

Avez-vous ressenti quelque chose quand vous avez vu Jason en larmes ? Vous souvenez-vous c'est qui ? Vous souvenez-vous pour qui il a joué et pour qui il travaille toujours ? Comprenez-vous pourquoi il pleurait ? Comprenez-vous pourquoi les joueurs lui ont montré ce respect ? Les joueurs ont tout donné pour rattraper les erreurs stupides et ont toujours joué pour la victoire alors qu'ils perdaient de 2 buts à 20 minutes de la fin, pas seulement parce que c'était Cincinnati, c'était notre premier match à domicile en près de deux années, Jason était dans les gradins et le fiasco du rebrand. C'était trop important.

Le logo et le nom sont un petit détail par rapport à l'émotion que nous avons vécue en soutenant l'équipe de Joey. La ville, le stade, l'équipe, l'âme et l'histoire sont toujours là. Personne ne nous a demandé de brûler nos foulards et chandails de l'Impact, nous pouvons toujours les porter fièrement et CFM sera plus que content de nous voir au Stade Saputo.

Oui, le rebrand est un gimmick de marketing et son objectif était d'essayer de lever plus de fonds via le merch et l'acquisition de partenaires. En suis-je fier? Non. Pourtant, je soutiens toujours l'équipe et je comprends la nécessité de le faire. Il faut un idiot pour ne pas comprendre que Joey ne peut pas et ne se contentera pas de jeter ses milliards dans l'équipe sans la rentabilité. Personne ne veut gagner plus que Joey, l'ensemble de l'organisation n'a jamais eu un meilleur front office qu'en ce moment. On va dans la bonne direction.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par Gabegeh »

Joey sors de ce corps!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par penz »

costarg a écrit : 20 juillet 2021 22:10
Frankinho a écrit : 20 juillet 2021 10:08
costarg a écrit : 18 juillet 2021 11:43 Victoire, 9 buts, drame, bonne ambiance, remontada, 6 matches sans défaite, 4e de l'est, 6e au total, avec juste une match à domicile, et sans 2/3 de la défense centrale. Toute une performance. Cette équipe montre du caractère et ils croient au système de Nancy et Renard.

Mais bon, certaines préfèrent encore parler de Gilmore, du franglais et leur x blonde. Que c'est lourd.
Parle du match. Je veux dire, tu as littéralement apporté quelques faits Googlable et tu as parlé de l'émotion (caractère), et c'est tout.

Tu aurais pu apporter du jus à la conversation que tu souhaites tant avoir. Parce que pour moi, c'est une performance très moyenne. OFfensivement, c'était intéressant par moment, mais on jouait Cincinnati. Une des pires défenses de la MLS. Ils nous ont littéralement donné 3 buts et un des buts qu'on a fait, c'est Torres qui avec un contrôle beaucoup trop lourd, réussit à la mettre dans la course de Hamdi. C'est même pas ça qu'il voulait faire.

Montre le match à un amateur de foot qui ne connait pas la MLS et dis lui que c'est le MEILLEUR match ever (Pas ton commentaire, mais vu très souvent sur les RS) et il va rire et ne plus jamais vouloir revenir.

La A-League (D1 Australienne) chaque année font les bloopers de leur saison. On voit les pires moments de l'année. Et ça dure plusieurs minutes. C,est ridicule. Je me sentais comme si je regardais un vidéo du genre. Quelle erreur stupide (tant tactiquement que techniquement), qu'on aura la chance de voir.

Et d'un autre côté, tu avais des frappes qui venaient d'une autre galaxie, des jeux dans les intervalles, une stat qui donnait 11 corners à 0 pour Montréal un moment donné. C'était ridicule.

Pour l'émotion je suis d'accord. Le fan de sport moyen reviendra, surtout si c'était son premier match au Stade Saputo. Mais lui qui aime déjà le soccer et qui regardait ça d'un oeil neutre a trouvé le match divertissant, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. C'était pauvre défensivement. Des deux côtés. Camacho qui tombe en début de 2e demie et aucun des autres DC pour le couvrir? Ayoye...Sur le premier je crois que c'est Bassong qui ne vient jamais fermer l'espace pour empêcher le tir? Ouf...
Dude, défensivement on avait nos 2e, 5e & 6e options en défense centrale, avec Pantemis qui joue quoi, son 10e match pro? Tu t'attends a quoi exactement? Oui, c'était pitoyable coté défensif, je n'ai pas dit le contraire. Et du côté offensif, oui on était chanceux, mais on a quand même marqué 5 buts. Appart ça, toi, quoi d'autre as tu vue???

Ce n'était pas le plus beau football que nous ayons vu, mais c'était incroyablement divertissant. Le mot clé que j'utiliserais pour décrire la nuit est émotionnel, pour plusieurs différentes raisons.

Comme chaque supporter le sait et le comprend, l'émotion et la passion font partie du jeu, nous avons vu l'Impact jouer des matchs assez merdiques, mais cela ne nous a jamais empêchés de regarder ou de soutenir. Certaines personnes viennent sur ce site (et partout ailleurs) pour dire qu'il n'y a plus d'âme, de connexion ou d'émotion dans cette équipe parce que le logo et le nom ont changé, mais l'âme et l'émotion étaient là devant vos yeux samedi soir, mais vous choisissez de laisser la négativité vous aveugler.

Avez-vous ressenti quelque chose quand vous avez vu Jason en larmes ? Vous souvenez-vous c'est qui ? Vous souvenez-vous pour qui il a joué et pour qui il travaille toujours ? Comprenez-vous pourquoi il pleurait ? Comprenez-vous pourquoi les joueurs lui ont montré ce respect ? Les joueurs ont tout donné pour rattraper les erreurs stupides et ont toujours joué pour la victoire alors qu'ils perdaient de 2 buts à 20 minutes de la fin, pas seulement parce que c'était Cincinnati, c'était notre premier match à domicile en près de deux années, Jason était dans les gradins et le fiasco du rebrand. C'était trop important.

Le logo et le nom sont un petit détail par rapport à l'émotion que nous avons vécue en soutenant l'équipe de Joey. La ville, le stade, l'équipe, l'âme et l'histoire sont toujours là. Personne ne nous a demandé de brûler nos foulards et chandails de l'Impact, nous pouvons toujours les porter fièrement et CFM sera plus que content de nous voir au Stade Saputo.

Oui, le rebrand est un gimmick de marketing et son objectif était d'essayer de lever plus de fonds via le merch et l'acquisition de partenaires. En suis-je fier? Non. Pourtant, je soutiens toujours l'équipe et je comprends la nécessité de le faire. Il faut un idiot pour ne pas comprendre que Joey ne peut pas et ne se contentera pas de jeter ses milliards dans l'équipe sans la rentabilité. Personne ne veut gagner plus que Joey, l'ensemble de l'organisation n'a jamais eu un meilleur front office qu'en ce moment. On va dans la bonne direction.
Donc en gros, toi, tu veux pas que les gens parlent du rebrand, mais de foot et quand on te demande de parler du match, tu écris une page et la moitié parle d'émotions et l'autre moitié... du rebrand.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par Frankinho »

Penz a pas mal résumé en 1 phrase ce que j'allais écrire en plusieurs paragraphes.

Je m'attendais sérieusement à ce que tu me parles de tactiques ou d'éléments marquants du match (et pas de ce qui entoure le match).

Moi, j'ai surtout vu une organisation défensive défaillante du FC Cincinnati. Leur bloc n'était pas compact et les joueurs talentueux de Montréal en ont profité. Qu'on soit rendu à nos options 5 ou 6 en défense centrale, je m'en tape un peu. Ça n'excuse pas la piètre performance des gars. On parle pas de malchance, on parle de manque de concentration.

Offensivement, c'était la première fois qu'on avait de la construction offensive depuis je sais pas combien de matchs. Mais c,était par moment. Et surtout quand on a vu Hamdi entrer. Maciel déçoit et ne semble pas être dans la bonne chaise aux côtés d'un Wanyama, qui après sa bourde, nous a offert tout un match. Il couvrait tellement de terrains et était présent physiquement, défensivement et offensivement. C'est rare qu'on a vu ce Victor si complet. Depuis le début de la saison, il était un champion dans les tâches défensives, mais là, on a pu se régaler de son jeu avec le ballon (C'était bon en début de saison, mais samedi, c'était autre chose).

Et arrête de parler du rebrand. Tu te cales toi-même. C'est même pas ça que je voulais parler. Je t'ai littéralement ouvert la porte à parler de soccer et tu l'as même pas prise. Si tu veux jaser du rebrand, tu peux le faire dans d'autres endroits et chialer comme bon te semble. Parle moi de soccer svp. Pas d'émotions ou du logo svp.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Ça fait des lustres que nous sommes quelques-uns à réclamer deux choses principalement :
1/ Un homme seul en pointe soutenu par deux joueurs au lieu de deux attaquants côte-à-côte soutenus par Mihailovic
2/ Un joueur au profil offensif aux côtés de Wanyama dans l'axe de l'entrejeu

On a vu ces deux éléments samedi.
Un des grands perdants du soir, on en a peu parlé, c'est Johnsen. Si Nancy poursuit avec ce système, il était le candidat idéal. D'autant qu'à Minnesota, Toye n'avait jamais montré qu'il avait la profil requis pour ce rôle. Depuis quelques semaines, il prouve ici qu'il en est capable (au passage, bravo aux gens qui ont travaillé pour, ce n'était pas forcément gagné), même s'il doit confirmer sur la durée.
Derrière l'homme de pointe, Torres est taillé pour être le soutien à droite. J'en suis persuadé depuis que j'ai écrit l'article sur son arrivée (https://impactsoccer.com/news.php?id=2057) et je le suis de plus en plus.
À gauche, Mihailovic, qui prend du galon, est une option mais Quioto paraît a priori être un choix évident s'il est à son meilleur niveau... et, aussi, si Mihailovic peut reculer d'un cran et jouer aux côtés de Wanyama.
Aux côtés de Wanyama, on pourrait donc avoir Mihailovic, s'il en est capable, ou Hamdi, dont la montée au jeu à la place de Maciel (utile face aux adversaires qui laissent des espaces, car il peut y faire de très bonnes passes) a clairement fait basculer le match et changé la partition offensive.

Offensivement, tout cela devient quand même très, très intéressant.
Encore plus quand la meilleure formule sur les flancs (bon équilibre offensif / défensif et bonne symbiose avec les excentrés de la défense centrale et en soutien d'attaque) aura été trouvée.
Ajoutez à ça tous les défenseurs centraux opérationnels, et un gardien au sommet de sa forme (avec les autres conditions réunies, ça aurait presque l'air du maillon faible !) et il y a un onze de base au potentiel là encore très intéressant.
Derrière la foire totale à laquelle on a assisté sur le terrain ce samedi, ce qui se dessine a quand même de quoi encourager.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 21 juillet 2021 15:25 Ça fait des lustres que nous sommes quelques-uns à réclamer deux choses principalement :
1/ Un homme seul en pointe soutenu par deux joueurs au lieu de deux attaquants côte-à-côte soutenus par Mihailovic
2/ Un joueur au profil offensif aux côtés de Wanyama dans l'axe de l'entrejeu

On a vu ces deux éléments samedi.
J'ai pas tellement vu ça moi.

Pour l'homme seul en pointe c'était pas tout à fait ça à mon avis. Torres joue naturellement plus bas, mais dans le schéma il n'était pas non plus aligné à côté de Mihailovic. Mihailovic a joué comme d'habitude, c'est à dire derrière les attaquants sur toute la largeur du terrain.

Et si tu fais référence à la montée de Hamdi, ce sont des circonstances particulières qui on fait qu'il fallait un type plus offensif à un moment où tout le monde poussait vers l'avant. Ça ne doit absolument pas servir de base pour dire que ça marche. Hamdi, de ce qu'on peut voir pour le moment c'est un joueur intéressant quand son équipe a le ballon. Quand elle ne l'a pas, il ne sert pratiquement à rien sur le terrain.


Attention de ne pas tirer des conclusions fondées sur un match où Montréal a dû mettre le commutateur en position attaque totale pendant un bon bout de temps contre un adversaire faiblard.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Cincinnati : samedi 17 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

penz a écrit : 21 juillet 2021 15:53


Attention de ne pas tirer des conclusions fondées sur un match où Montréal a dû mettre le commutateur en position attaque totale pendant un bon bout de temps contre un adversaire faiblard.
effectivement l'adversaire était faible, on l'a vu que contre NYCFC, on ne pouvait pas marquer encore 5 buts.


Répondre Sujet précédentSujet suivant