Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 19 avril 2021 11:42

Montréal gagne
2
13%
Nul
1
6%
Toronto gagne
13
81%
 
Nombre total de votes : 16

Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Citlec »

Sinon pour Kleinjj, tant qu’à moi y’a pas de bons ou de mauvais exemples. Tout le monde a été nul dans cette philosophie l’an dernier, c’est d’ailleurs mon propos. On n’a pas des joueurs avec le profil pour pratiquer ce jeu, à part Wanyama. Le problème c’est que Wanyama est souvent en même temps que Piette sur le terrain et on a vu le bordel que ça donne. Binks peut-être dans le futur? Bon passeur, bonne vision, certaine vivacité. Faut qu’il travail son placement ceci dit, faire sur de pas laisser un désert derrière. Et bon c’est un joueur prêté.

Les latéraux comme je disais c’est très inexpérimentés, tu veux pas qu’ils se retrouvent 30 fois par match avec le ballon à quelques mètres des buts. Surtout que comme on n’arrive pas à sortir de notre zone (vs des City ou PSG, c’est même pas comparable) on impose généralement 90 minutes d’attaques adverses à de jeunes défenseurs. Pourri pour le développement.
Dernière modification par Citlec le 15 avril 2021 17:10, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

(Pour ceux qui m'emmerdent avec ma supposée arrogance et mon manque général de respect, on prend des notes, svp. Merci.)

Ceci étant dit, pour répondre au dernier message pertinent, celui de loupdogg, je pense que ça variait pas mal l'an dernier aussi. En début de saison moins, mais après s'est être fait embouteiller à New England, on a commencé à voir plus de variation dans la relance, même si les principes restaient les mêmes. Mais comme souvent, beaucoup sont restés marqués par quelques situations hasardeuses et ont vite fait de classer ça dans la catégorie "c'est toute d'la marde".


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Gabegeh »

En même temps Raitala perdait le ballon dès qu'il y touchait dans l'axe, en latéral c'était encore pire. Les autres équipes n'avait qu'à lui mettre de la pression à deux, juste à lui, et ils récupéraient le ballon. De son côté, rien ne se rendait jusqu'aux milieux.

Là il est parti, ça ne peut qu'aller mieux à ce chapitre.

Ceux qui ont aimé Sejdic vont probablement aimer Mihailovic et Hamdi. On a pas encore vu Hamdi, mais de ce que j'ai ai lu/entendu ça ressemble un peu aux deux autres. L'an passé il y avait qui à ces postes, pour dépanner? Sejdic. Pour dépanner seulement parce que Taïder était encore là, à faire le chien fou partout sur le terrain. Ce secteur va être plus dynamique et construit, c'est certain.

Donc oui, les relances courtes vont beaucoup mieux fonctionner cette année. Les longues aussi si on a quelqu'un qui peut servir de cible et retenir le ballon, ce qu'on a jamais eu ou presque.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Citlec »

Au milieu, le point d'interrogation, c'est Piette. Son essai à droite était plein de volonté mais les résultats n'avaient rien de probants. Piette, dans un couloir? Bizarre. J'ai un mauvais feeling sur son avenir à Montréal. Tu dois lui donner des minutes, au poste de 6, mais ce poste est déjà occupé à temps plein par ta pièce-maitresse. À 26 ans, il est beaucoup trop tôt pour se contenter d'un poste de rotation, tout ça va clasher tôt ou tard. Mihailovic ça va pas nuire dans les derniers 30 mètres. Pour revenir à Piette, l'animation offensive passait par lui certains soirs. :help:


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par onze »

penz a écrit : 15 avril 2021 16:08 (Pour ceux qui m'emmerdent avec ma supposée arrogance et mon manque général de respect, on prend des notes, svp.

Bin! Il y en a au moin un qui réussi une certaine mise à niveau.... . Ce site serais-t-il à surmonter un certain trauma?


Visca Catalunya LLUIRE !
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pascal »

Commentaire random, mais ça faisait un bout qu'on avait pas eu un thread avant le match à plus de 50 commentaires. Ça fait du bien de vous lire.

Pour Camacho, il a certainement des qualités et il n'est pas aussi mauvais qu'il est dépeint. Cependant, il est payé trop pour ce qu'il apporte, mais ça ce n'est pas de sa faute. Par contre, il pourrait se transformer en Nesta que je ne pense pas que je pourrais lui pardonner sa faute professionnelle. Juste inacceptable.

Au-delà du rebranding qui me tue comme la plupart, c'est juste dur pour l'excitation. J'avoue candidement que je ne pourrais pas reconnaître la moitié des joueurs de l'équipe visuellement et on ne peut pas mettre les pieds au stade.

Je suis par contre intrigué par toute cette jeunesse en défense latérale. Ça pique ma curiosité. Pas convaincu pour le milieu de terrain, mais ça vient d'un gars qui avait prédit un flop monumental pour Quioto en 2020...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par gbagrami »

Comme beaucoup ici, j'ai 0 pointé d'excitation pour le match de samedi. Je vais probablement l'enregistrer et décider de le regarder en fonction du résultat et/ou de mon temps libre...


Ancien abonné en 126
Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Dizwed »

J'espère que le webmestre du Journal de Montréal va se réveiller, mais le match est annoncé pour aujourd'hui à 13h30 sur TVA et TVA Sports dans la bannière publicitaire.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par loupdogg »

Citlec a écrit : 15 avril 2021 18:28 Au milieu, le point d'interrogation, c'est Piette. Son essai à droite était plein de volonté mais les résultats n'avaient rien de probants. Piette, dans un couloir? Bizarre. J'ai un mauvais feeling sur son avenir à Montréal. Tu dois lui donner des minutes, au poste de 6, mais ce poste est déjà occupé à temps plein par ta pièce-maitresse. À 26 ans, il est beaucoup trop tôt pour se contenter d'un poste de rotation, tout ça va clasher tôt ou tard. Mihailovic ça va pas nuire dans les derniers 30 mètres. Pour revenir à Piette, l'animation offensive passait par lui certains soirs. :help:
Pour moi le réel point d'interrogation au milieu, c'est Maciel. On n'en a presque pas entendu parler de la présaison (hormis un article pour la MLS en espagnol, je crois), mais il est encore ici. Il occupe une place de joueur étranger et tout. Quel est son rôle? Quel est son niveau? Est-il capable de faire autre chose qu'une ou deux longues passes, en 90 minutes? Dans les milieux de terrains dont je n'attend pas grand chose, il y a lui et Choinière pour moi (Choinière a "l'excuse" des blessures, au moins).


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Citlec »

Maciel est un cas intéressant, une carte cachée. Ceci dit, il n’est pas un « problème ». Il prend les minutes qu’on lui donne et voilà, surtout depuis l’éclosion de Sejdic. Il a un style de meneur de jeu en retrait, à nous de l’exploiter si on le met sur le terrain.

Mihailovic plus j’y pense et plus y’a des chances qu’il soit l’argument pour métamorphoser le schéma de jeu. Lui et Johnsen évidemment. Ce dernier joue un peu dans les plate-bandes de Quioto, qui pourrait retourner à l’aile. Quioto a des qualités d’ailier intérieur et il peut faire un bon pressing, j’aimerais bien voir ce trio dès demain.

On risque d’avoir finalement une profondeur de banc cette saison. Hurtado, Toye, Ballou, Lappalainen, Ibrahim et Torres se battront pour des minutes en attaque. Même chose au milieu entre Sejdic, Maciel et Hamdy. En défense centrale j’espère qu’il établira une rotation entre Binks, Camacho et Struna. Pour ça faudrait préférablement jouer en 4-4-2. Pour finir les latéraux c’est le groupe le plus prometteur. Les 4 (si on inclut Miller) sont internationaux, les 4 ont entre 21 et 23 ans.

Je pense qu’il y a eu un bon boulot de recrutement, surtout étant donné la covid. On a rajeunit l’équipe et patché des trous importants. J’espère voir quelque chose d’inspiré demain, pas du jeu anémique comme 2020.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Citlec »

Je voulais surtout dire à 4 défenseurs. Moi, en regardant vite fait l’effectif, je pencherai pour un 4-2-3-1. Mais y’a quelques joueurs que je n’ai jamais vu jouer ou qui sont blessés et un tel scénario semble peu envisageable étant donné le changement de coach impromptu. Je doute que Nancy prenne un tel risque.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

5 défenseurs et le nouvel uniforme à TVA principal ça pourrait être très laid.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

Citlec a écrit : 16 avril 2021 12:21 En défense centrale j’espère qu’il établira une rotation entre Binks, Camacho et Struna.
MaIS Va cHeZ L'oPtO cAmAChO iL a pAs Le nIVeAu MLs

:volatilize:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Citlec »

On n’a pas vraiment le choix. Moi, soyons clairs, je l’aurais viré à la fin de la saison. Maintenant on est pris avec. Il a 30 ans, samedi serait son 50e match en MLS, les preuves sont faites qu’il n’a pas le niveau, du moins pour être titulaire.

C’est un fossile de l’époque Garde. Une signature que plusieurs reconnaisse comme mauvaise. Dans le même style, défenseur « robuste », lent et sujet à des boulettes, on avait Cabrera pour deux fois moins chers. Mais bon.

Qui sait, mon voeux serait qu’il soit libéré/échangé/vendu et que Waterman prenne la 3e place dans le depth chart. D’ici-là, faire tourner les 3 DC et confier la relance à tes milieux centraux aiderait à faire mieux paraître tout le monde et offrir un spectacle un peu plus excitant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

Miller. Oublie pas Miller.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Citlec »

Miller on ne sait pas trop où il joue. Ça fait 2 ans que j’entends son nom et il semble alterner entre le centre et la gauche et dernièrement il est plus souvent latéral. Mais c’est vrai que c’est intéressant, parce que c’est un profil recherché dans une défense à 3. Ce que je ne souhaite évidemment plus, pour ça que je « l’oubli » un peu et le met à gauche par défaut. Dans les faits, tu as raison, c’est un aspirant au poste.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

Moi, j'ai comme l'impression que Miller, c'est le Mihailovic de la défense. Sur le point de s'imposer, mais avait besoin d'un endroit pour le faire.
À gauche, il y a Kizza/Bassong déjà donc ça fait du monde. Mais encore là, tout est une question de profils. La variété de profils dans chaque secteur est impressionnante.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 15 avril 2021 13:13 Il y a deux équipes dans un match et au moins... on a vu l'autre :P
Sans Pozuelo et quelques autres cadres, Toronto a été solidement impressionnant contre Leon. Notamment quelques jeunes.
J'ai particulièrement aimé Shaffleburg (si lui et ZBG jouent, leur duel va être particulièrement intéressant) et Priso.
Cela dit, ils ont finis vidés, et rien ne garanti qu'ils aient récupéré pour samedi... mais ils ont du rythme dans les jambes pour le temps qu'ils tiennent, ça c'est sûr !
En effet, je pense que ce facteur n'est pas a négliger.
Dommage que Priso et Okello n'ai pas joué avec les U23 lors des qualifications olympiques.

Un renfort de taille a prévoir pour Toronto : Le retour au jeu d'Ayo Akinola


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

L'alignement de TFC est très ordinaire, espérons que le club joue pour gagner.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Déjà mieux que l'année dernière!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Le nouveau règlement complètement ridicule, le tireur peut stopper sa course et le gardien ne peut plus bouger...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 17 avril 2021 14:56 Le nouveau règlement complètement ridicule, le tireur peut stopper sa course et le gardien ne peut plus bouger...

Penalty clownesque de Auro. En cas de reprise sur faute du gardien, ce serait honnête que le réglement exige que ce soit le même tireur.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Plus intéressant que toute la saison 2020.

Encore une fois la vraie valeur de Radek Bonk Bradley sans des meilleurs joueurs autour de lui ça fait dur.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

À noter que Lord est bien meilleur quand il ne passe pas le match à regarder sa tablette. Est-ce que j'ai manquer quelque chose ou il n'y a pas eu la connerie du pub virtuel?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par fafane »

je n'ai pas vu tout le match ,que la deuxieme demi ,et j'ai trouvé cela assez interessant ,le 4 but de montreal est vraiment de belle facture ,ok Toronto etait diminué
,mais pour un premier match c'est pas mal....à suivre


hardcore un jour,hardcore toujours
Répondre Sujet précédentSujet suivant