Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 19 avril 2021 11:42

Montréal gagne
2
13%
Nul
1
6%
Toronto gagne
13
81%
 
Nombre total de votes : 16

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par loupdogg »

Dan Bigras aurait pu dire "Si tu vois un jour Quioto arrêter d'être fâché quand il sort, tue-moi".
Sans farce, sa hargne est essentielle à son succès, et j'aime mieux le voir constamment à un cheveu de péter un plomb qu'avec un sourire béat sur le terrain.

Sinon le truc qui m'a marqué, c'est que malgré l'absence de spectateurs, la captation du match est encore à la traîne en MLS, par rapport à ce qui se fait depuis quand même très longtemps ailleurs (je parle des caméras, parce que l'emballage-maison de tva sports est assez réussi à mon avis.). Avant, au moins, on pouvait voir le jeu pour vrai un match sur deux, là il y a beaucoup de choses qui sont très dures à juger, parce qu'on ne les voit pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Pouchkine »

Très bon point, et l'angle de vue trop haut pour un nouveau "petit" stade en plus ça fait dur.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Bxl Boy »

La lumière était aussi très compliquée, je pense que ça joue.
Curieux de voir un match en soirée, ou par temps couvert, dans le même stade.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par FanDeFoot »

Bxl Boy a écrit : 19 avril 2021 12:06
FanDeFoot a écrit : 18 avril 2021 19:33 Sinon, petit point négatif que j’ai noté : la réaction de Quioto quand il a été remplacé à la 70e minute. À ce moment, Montréal mème 3-1 et se dirige tranquillement vers la victoire. Plutôt que d’écouler 45-60 secondes en trottinant vers le banc, donner une accolade et des encouragements à Johnsen, qui allait le remplacer et jouer son premier match avec le club, recevoir les félicitations de son coach et de ses coéquipiers, il est sorti de l’autre côté du terrain et a marché tout seul autour du terrain, l’air frustré d’être sorti 10 minutes trop tôt à son goût. C’est peut-être juste une impression de ma part, peut-être que l’arbitre lui a demandé de sortir de ce côté pour accélérer les choses, mais il me semble qu’un leader comme Piatti, Bernier ou Piette n’aurait jamais fait ça. Ça m’a rappelé quand il s’était chicané avec Taider pour tirer un penalty l’an dernier.
Les règlements ont changé cette saison (pas une décision de la MLS, mais de l'International Board) : tu dois sortir du côté du terrain dont tu es le plus proche quand tu es remplacé.
Merci des explications. Mes excuses à Quioto !


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par costarg »

Frankinho a écrit : 19 avril 2021 9:55
costarg a écrit : 18 avril 2021 13:15 Plusieurs points positifs:

Nancy > Henry
L’équipe est profond a tous les postes, sauf peut-être les gardiens, on vera.
Ça fait du bien voir les 11 joueurs au poste qu'ils sont habitués de jouer au lieu d'essayer les faire changer de poste a 28 ans. Spécifiquement Piette.
Première fois que je vois Montréal jouer avec un vrai système, avec des joueurs qui sont capable de le jouer depuis je ne sais pas quand.
MIller est bon. La defence sera forte avec MIller - Struna - Binks. Camacho a bien fait hier, mais je le met comme 4e, juste pas assez stable mentalement.
Pas assez stable? T'as vu Struna? Le gars va te causer des revirements tellement il est lent dans sa prise de décision et lent pour courir tout court. Si la défensive de l'Impact joue haut, Struna se fait démonter. (À part, s'il intercepte de la tête ou qu'il tacle prématurément)
"pas assez stable mentalement" Il est facile a déranger pour les Altidore et Felipe de ce monde. Les cartons & penalty stupides.... pas capable de penser a l'équipe avant de son ego.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par samsagat »

Faut dire que Altidore en est un beau.

J'ai encore de travers la fois où, en série (2016 je crois), il a carrément plaqué Piatti (qui avait le ballon) par terre dans la surface de réparation de Toronto et que l'arbitre se grattait la poche avec son sifflet.

Mais 2 min plus tard le même Altidore, dans la surface de réparation montréalaise (ou vraiment pas loin), genre 6'1'' 195 lbs, s'enfarge dans ses propres lacets et s'effondre comme un château de carte lorsqu'un joueur de l'Impact l'effleure: triiiiiiit, tir de penalty pour Toronto... but!!

Beau fakeux que ce colosse aux pieds d'argiles... il a catché en plus que la ML$ aime bien mieux le marché de Toronto que celui de Mtl...


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Maxpac »

hsj a écrit : 18 avril 2021 16:32 D'accord avec les réactions positives que l'on peut lire ici, mais n'oublions pas que Toronto a été affreux de chez affreux! Malgré ça, ils en marquent 2. Un nul à 2 partout n'aurait pas été une scandale...bref j'ai bien aimé, mais je reste prudent...

Hâte d'avoir vu une poignée de match pour pouvoir avoir une vraie ici de ce qu'on peut espérer de cette saison.
Ce n'est pas le nombre de buts qui est important à retenir. C'est comment.

Ce 3-4-1-2 de Nancy est de l'or. Wanyama a joué son meilleur match avec Montréal, car il n'était plus seul devant la défense. Il prenait des risques que nous n'avions pas vu en 2020.

Même chose pour Piette. Avoir joué en box-to-box l'an dernier lui aidé à trouver les joueurs en mouvement. J'ai vu plusieurs passes vers l'avant, c'était rafraîchissant à voir.

Vivement l'ajout de Kizza au lieu de cet ancre offensive qu'était Jorge Corrales. Une fois que ses passes vont être mieux ajusté, ZBG et lui vont être un sujet de conversation dans cette ligue. C'est seulement 1 match, ça va venir.

Enfin un n.10!! Ça l'a pris 9 ans au club pour comprendre l'importance d'avoir un milieu central offensif qui est capable de distribuer et tirer le ballon. J'ai bien aimé le jeu de Mihailovic. Ça l'a permit aux attaquants d'appliquer une pression additionnelle sur la ligne défensive. On n'est pas encore le Red bull à ce niveau, mais on devrait voir plus de dégagements causé par une panique de pression, de l'adversaire en 2021.



Prochain match, surtout si nous sommes en avance par plus d'un but, j'aimerais voir Hamdi venir en remplacement à Mihailovic, et Ibrahim rentrer pour Qioto. J'ai hâte de les voir sur le terrain.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par loupdogg »

De ce que j'ai compris pendant la diffusion, 3 joueurs du club font le Ramadan et ne sont pas dans les meilleures dispositions pour jouer degrés à 14h sous une température de 38 degrés. J'imagine que Ibrahim et Hamdi doivent en être. Leur intégration sera un peu plus lente dans l'équipe, mais pour Hamdi je crois qu'il n'aurait pas été prêt de toute manière, étant arrivé plus tard.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

Maxpac a écrit : 20 avril 2021 9:01
Ce n'est pas le nombre de buts qui est important à retenir. C'est comment.

Ce 3-4-1-2 de Nancy est de l'or. Wanyama a joué son meilleur match avec Montréal, car il n'était plus seul devant la défense. Il prenait des risques que nous n'avions pas vu en 2020.
Wanyama seul devant la défense, c'était très rare en 2020, puisqu'on a eu Piette à ses côtés au début de la saison, ce qui faisait que Taïder et Bojan se marchaient sur les pieds devant, ensuite on a mis Taïder devant et fait monter Piette à droite pour mettre Maciel à côté de Wanyama. Puis, Taïder est parti, mais Bojan était toujours là, et donc on a gardé Piette plus haut et laissé Maciel/Sejdic en retrait pour éviter le problème vécu avec Taïder vu que Bojan penchait à gauche. Samedi ça pouvait paraître comme une nouveauté parce que Piette est purement défensif et pourrait ramasser des ballons pendant 2 jours sans arrêt et Mihailovic était plus axial et plus mobile que Maciel/Sejdic, mais foncièrement, Nancy a juste continué le boulot amorcé en 2020. Il y a des différences, surtout des petits ajustements tactiques et de positionnement (p. ex. Piette qui ne restait pas cantonné à droite et balayait plus horizontalement), mais sinon c'est pas mal la même affaire.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Maxpac »

penz a écrit : 20 avril 2021 10:17
Maxpac a écrit : 20 avril 2021 9:01
Ce n'est pas le nombre de buts qui est important à retenir. C'est comment.

Ce 3-4-1-2 de Nancy est de l'or. Wanyama a joué son meilleur match avec Montréal, car il n'était plus seul devant la défense. Il prenait des risques que nous n'avions pas vu en 2020.
Wanyama seul devant la défense, c'était très rare en 2020, puisqu'on a eu Piette à ses côtés au début de la saison, ce qui faisait que Taïder et Bojan se marchaient sur les pieds devant, ensuite on a mis Taïder devant et fait monter Piette à droite pour mettre Maciel à côté de Wanyama. Puis, Taïder est parti, mais Bojan était toujours là, et donc on a gardé Piette plus haut et laissé Maciel/Sejdic en retrait pour éviter le problème vécu avec Taïder vu que Bojan penchait à gauche. Samedi ça pouvait paraître comme une nouveauté parce que Piette est purement défensif et pourrait ramasser des ballons pendant 2 jours sans arrêt et Mihailovic était plus axial et plus mobile que Maciel/Sejdic, mais foncièrement, Nancy a juste continué le boulot amorcé en 2020. Il y a des différences, surtout des petits ajustements tactiques et de positionnement (p. ex. Piette qui ne restait pas cantonné à droite et balayait plus horizontalement), mais sinon c'est pas mal la même affaire.
Piette jouait beaucoup plus dans le couloir l'an dernier, surtout avec Bojan qui avait tendance à couper dans l'axe. Ça ressemblait plus à un 4-1-4-1. Et c'était Maciel qui avait débuté avec Wanyama au retour de la pause, mais il n'était pas vraiment à ses côtés en couverture défensive non plus.


Ça se ressemble, oui, mais c'est plus structuré, et les rôles sont attribués aux bons joueurs. On se retrouve avec un mur devant les 3 défenseurs centraux. Nos wings backs auront plus de liberté de s'avancer. Je suis optimiste sur la saison en général.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

Maxpac a écrit : 20 avril 2021 10:34 Piette jouait beaucoup plus dans le couloir l'an dernier, surtout avec Bojan qui avait tendance à couper dans l'axe. Ça ressemblait plus à un 4-1-4-1. Et c'était Maciel qui avait débuté avec Wanyama au retour de la pause, mais il n'était pas vraiment à ses côtés en couverture défensive non plus.


Ça se ressemble, oui, mais c'est plus structuré, et les rôles sont attribués aux bons joueurs. On se retrouve avec un mur devant les 3 défenseurs centraux. Nos wings backs auront plus de liberté de s'avancer. Je suis optimiste sur la saison en général.
Je te dis, c'est exactement comme l'année passée, avec quelques ajustements. Les wingbacks avaient tout le loisir de monter en 2020 (ZBG était souvent aux abords de la surface, mais à gauche on avait Laurel ou Hardy ou leur cousin, donc voilà). Après, entre Maciel/Sejdic qui doit jouer un rôle défensif et Piette qui doit jouer le même rôle, forcément on va voir une différence, injustement classée ici comme une différence dans les intentions du coach. La différence notable, c'est un 10 (Mihailovic) à la place d'un 8 pas vraiment 8 (Piette), mais encore là, c'est attribuable au recrutement. Tu donnes ces joueurs-là à Henry l'an dernier et il joue pareil à mon avis.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par Maxpac »

J'avais publier 5 alignements partants différent de 2020 sur Transfermarkt pour démontrer mon point par rapport à Piette. Mais par lien de l'image, les joueurs n’apparaissent pas, seulement le terrain de jeu à l'arrière.

Anyways..


Ce n'est pas le style qui a tant changé, mais les bons pions sont au bon endroit cette fois.

Piette est meilleur en 6 qu'en 8, et Wanyama est meilleur avec Piette à ses côtés, qu'en avant de lui. Ça, c'est indiscutablement un fait.

Miller est une grand amélioration sur Raitala, et même chose pur Kizza sur Corrales. Le débordement par les ailes venait d'un côté l'an dernier. Corrales autant que Taïder, la transition vers l'offensive s'écroulait, et ça tombait un jeu de conserver le ballon.

C'est très plaisant, que malgré le besoin actuel de joueurs de haut niveau, au moins il n'y a pas de joueurs qui sont sous le calibre (considérant le retour de Binks à la place de Waterman) de la ligue.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 17 avril, 14h00

Message par penz »

Maxpac a écrit : 20 avril 2021 10:55 Ce n'est pas le style qui a tant changé, mais les bons pions sont au bon endroit cette fois.
C'est exactement ce que je dis.


Répondre Sujet précédentSujet suivant