Plus beaux souvenirs ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Plus beaux souvenirs ?

Message par Y »

Pour moi, personnellement, le soccer de la MLS à Montréal, c’est mort et fini. D’un point de vue dévouement, intérêt, engagement, mode de vie, amour, du moins. Mort et fini comme l’Impact, d’ailleurs.

Comme on le fait généralement à des funérailles, énumérons quelques beaux souvenirs du défunt, qui, dans ce cas-ci, a été violemment assassiné.

Quels sont donc vos 5 plus beaux souvenirs de l’Impact ?

Je me lance…

-Le but de Porter
-L’arrivée de Drogba
-L’échange Wiggemansen contre Harrington et Bunbury avec Toronto (qui est, à ce jour, le plus grand échange de l’histoire du sport à mon avis : on a échangé un entraîneur dont on ne voulait plus contre le meilleur gardien et le meilleur attaquant de la ligue…)
-À chaque fois, à l’époque au CCR, que l’annonceur annonçait qu’il y avait (au moins) 5000 spectateurs : ma boule dans le ventre disparaissait. J’avais le club à ce point à cœur, oui. C’était dans le temps. Maintenant…
-Les amitiés créées grâce à l’Impact et à ce forum

---

RIP IMFC
RIP Soccer pro à Montréal


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par Daniel »

Les potes du kop et toute la culture qu'on s'est créée, la finale de 2009, le but de Porter, le stade Azteca, le 6-0, les matches de coupes au Frappé.


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par italianboy »

-playoffs 2016 surtout les deux déplacements.
-CCL 2015
-la finale 2009
-CCL 2008
-le kop, les um02, la tension avec les autres groupes(, la tension avec les dirigeants du club, et mon introduction à ce monde merveilleux d'être militant pour mon club, dans le bien et dans le mal.

c'est probablement un adieu, mais ja garde un peu d'espoir que ca se révelera un simple au revoir.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par Christian »

Comme j’ai quitte le Quebec il y a plus de 10 ans et avant l’arrivee de l’Impact en MLS mes meilleurs souvenirs ne sont pas tres recents…..

1- La Victoire en finale 2004. (J’ai manque la finale de 2009 car j’etais parti a l’exterieur).
2- Les matches dans le KOP au CCR.
3- Tous les voyages/matches sur la route (Rochester, Syracuse, Toronto, Quebec et Seattle).
4- Meme si ce fut tune defaite je suis fier de dire que j’ai assiste au premier match de l’histoire de l’Impact en MLS (C’etait contre les Whitecaps au BC Place).


Christian


Allez l'Impact!
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par gbagrami »

1. Le but de Porter
2. La finale de 2009
3. Le 6-0 contre les clowns
4. La présentation de Drogba au Stade Saputo, j'étais là.
5. Le 3-0 face aux clowns en playoffs, et Bernier qui se tape la poitrine.

RIP L'Impact. RIP mon amour pour le soccer à Montréal.


Ancien abonné en 126
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par joe »

1. Le but de Porter
2. La première demi du match au stade olympique contre Club America (on était si proche, j'y croyais tellement!!!)
3. Le 3-0 face au TFC en séries, et Bernier qui se tape la poitrine.
4. L'arrivée de Drogba à l'aéroport, j'étais au premières loges!
5. Écouter l'Impact sur mon laptop dans les régions les plus reculées du monde en plein milieu de la nuit. Le plus mémorable: un match en pleine nuit au milieu de no-where en Mongolie.

Mais surtout: tous ces matchs au stade Saputo et sur la route en déplacement (Philadelphie, New York, Washington) avec mon fils, des moments magiques père-fils que nous oublierons jamais.

Merci l'Impact pour tous ces souvenirs!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par imfc132 »

Je suis l'Impact depuis son entrée en MLS, donc la liste est assez similaire pour moi:
1. But de Porter
2. Victoire 6-0 contre Toronto le 1 mai 2013 et (longue) célébration avec les ultras après le match
3. But de Hassoun Camara quelques semaines plus tard en finale du championnat canadien
4. Accueil à l'aéroport des joueurs de l'Impact ayant remporté ce championnat canadien
5. le hat-trick de Drogba à sa première titularisation
6. But de victoire de Matteo Ferrari contre RSL dans les arrêts de jeu en mai 2013
7. match aller de la finale de l'Est contre TFC en 2016
8. Le but de Felipe en finale du championnat canadien contre TFC en 2014
9. Le coup franc de Drogba dans les dernières minutes du match contre LA Galaxy qui a offert la victoire à l'Impact (en 2016) Malgré tous ses trophées remportés en Europe Didier avait enlevé son maillot et célébré comme si ce but était en finale de la coupe du monde. On sentait qu'il avait encore la passion et le goût de la victoire malgré tout ce qu'on disait sur lui en 2016
10. le match sous la pluie en ligue des champions en 2013 (premier match de Bernardello, je crois)
11. Les buts de Di Vaio... chaque fois qu'ils était dans la surface on se levait car on savait que ça pouvait rentrer
12. Les dribbles de Piatti et ses célébrations
13. Un match (je ne me rappelle plus lequel) où Ciman a marqué et célébré
14. Le but de victoire de Karl Ouimette contre Philly (je crois) en 2013
15. Le but de la victoire de Blake Smith contre SKC en 2013 (entre les jambes du gardien Nielsen à la fin du match)
16. Le carton rouge à Zlatan ... (juste imaginer la réaction tous ces gens qui n'ont rien à foutre de l'Impact et qui ont acheté des billets juste pour le voir...)
17. Jeb Brovsky qui a continué à jouer avec le nez cassé
18. et bien sûr tous les moments que j'ai passés avec les amis au stade

par contre j'ai moins de souvenirs marquants à partir de 2017 et malheureusement ce n'était pas un hasard. Un redressement s'imposait donc aussi bien sur le plan sportif que financier mais malheureusement il a été confié à des gens qui n'ont vécu aucun des souvenirs décrits sur cette page.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par koulifoufou »

Mon meilleur souvenir, quand j’ai filmé et monté cette petite marche lors du dernier championnat.....
santos laguna, le but de Porter, les matchs à Claude Robillard....
https://youtu.be/zZt_0UuD1Cs


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par flying_dutchman »

Les 5 moments qui m'ont fait vivre les plus belles émotions :

1. Le 2e but d'Eduardo Sebrango au Stade Olympique face a Santos Laguna et le gardien qui tombe comme un chene tout de suite apres
2. Le but de Cameron Porter face a Pachuca et toute la frénésie qui en a suivie
3. Le but de Roberto Brown a Toronto en 2008, permettant a l'Impact de gagner la Coupe du Canada
4. Le championnat en 2004 et l'invasion sur le terrain apres le coup de sifflet final
5. L'épopée de la Ligue des Champions en 2008, qui m'a permis en quelque sorte de ''découvrir'' l'Amérique avec Real Esteli, Joe Public, Olimpia et Atlante


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 26 février 2021 21:59 Mon meilleur souvenir, quand j’ai filmé et monté cette petite marche lors du dernier championnat.....
https://youtu.be/zZt_0UuD1Cs
Merci pour ça. :mrgreen:


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par hsj »

imfc132 a écrit : 26 février 2021 21:17
13. Un match (je ne me rappelle plus lequel) où Ciman a marqué et célébré
Ça c'était une victoire de 1-0 contre les Sounders, but environ à la 85e. Je me souviens d'avoir hurlé ma vie (comme disent mes filles!)


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par hsj »

koulifoufou a écrit : 26 février 2021 21:59 Mon meilleur souvenir, quand j’ai filmé et monté cette petite marche lors du dernier championnat.....
santos laguna, le but de Porter, les matchs à Claude Robillard....
https://youtu.be/zZt_0UuD1Cs
Wow! Je me suis surpris à regarder les 10 minutes au complet: c'était vraiment beau!


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par joe »

koulifoufou a écrit : 26 février 2021 21:59 Mon meilleur souvenir, quand j’ai filmé et monté cette petite marche lors du dernier championnat.....
santos laguna, le but de Porter, les matchs à Claude Robillard....
https://youtu.be/zZt_0UuD1Cs
Merci pour le vidéo, je suis curieux, je ne sais pas si quelqu'un a la réponse, mais il y a un gars qui a un drapeau d'Antigua et Barbuda. Il y avait un joueur originaire de ce pays dans l'équipe en 2009? Simple curiosité.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par Pouchkine »

Peter Byers?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par gbagrami »

Exact.


Ancien abonné en 126
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par hsj »

Justement, YouTube me proposait ça aujourd'hui:

https://www.youtube.com/watch?v=kf_fUj3q1uQ

Quand on parle de club avec de la personnalité! Drogba, Ciman, Nacho, Bernier, Camara, Donadel, Romero, Reo-Coker, Mapp, Wandrille, Biello, Oduro, Tissot! Tous ces gars-là ne voulaient rien savoir. Pas pour rien qu'ils ont réussi de belles choses: ils n'acceptaient pas de perdre!


No.nameee
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2020 9:32
Votre vrai nom : FC_Fan

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par No.nameee »

-Toronto away, 22 juilet 2008.
-CCR
-Porter
-Chaque victoire contre Rochester.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par Matheo »

Mon plus beau souvenir, c'est la dernière fois qu'ils ont ouvert le toit du stade olympique en pleine partie.
Ça s'est fait au moment que le ballon, parti du pied de Cameron Porter, est passé entre les jambes du gardien pour aller s'écraser dans le filet.
Le toit a levé de 6 pouces. Les cris, les hurlements de joie ... L'ambiance était malade.... Je marchais de reculons dans les escaliers du stade, en route vers la sortie, tout en gardant un œil sur le terrain, la mine maussade quand ça s'est produit... Quel moment...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par penz »

Matheo a écrit : 28 février 2021 16:45 Mon plus beau souvenir, c'est la dernière fois qu'ils ont ouvert le toit du stade olympique en pleine partie.
Ça s'est fait au moment que le ballon, parti du pied de Cameron Porter, est passé entre les jambes du gardien pour aller s'écraser dans le filet.
Le toit a levé de 6 pouces. Les cris, les hurlements de joie ... L'ambiance était malade.... Je marchais de reculons dans les escaliers du stade, en route vers la sortie, tout en gardant un œil sur le terrain, la mine maussade quand ça s'est produit... Quel moment...
Moi, chaque fois que je pense à ce but, je ne pense pas à ceux qui sont partis trop tôt, mais à ceux qui sont restés et qui n'ont pas pigé, sur le moment, que ce but signifiait la qualification. :)


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Plus beaux souvenirs ?

Message par Citlec »

Mes meilleurs souvenirs ont tous été dits, mais un match qui m'a marqué et qui ne revient pas souvent dans les conversations du genre est celui du 25 octobre 2015 contre Tonrot=o, à domicile.

C'était le dernier match de la saison régulière. Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les séries, ne restait plus qu'à déterminer leur classement final. Cela revêtait une importance pour déterminer l'équipe qui jouerait à domicile dans les barrages. Montréal était 5e avec 48 points et Toronto 4e avec 49 points.

Rest is history. Donadel parfait dans son rôle de mezzala, duels acharnés entre Ciman/Altidore et Bradley/Reo-Cocker, Drogba et Piatti les magiciens, Giovinco la petite p*te. Je me souviens que l'ambiance (au sens large) autour d'un match de championnat n'avait jamais été aussi intense. Déjà tu regardes les deux 11 (et Bernier est sur le banc) et t'as probablement un des matchs les plus relevés sur papier de l'histoire de la MLS. Ensuite Drogba venait de signer à l'été, l'engouement (médiatique) pour le club et les résultats faisaient en sorte que c'est probablement le seul moment que l'Impact avait plus de hype que le CH. Coderre sonnait la cloche, les virages étaient debout du début à la fin. Du criss de bon soccer.

Et le match est sur Youtube, un bon préambule à samedi.

https://www.youtube.com/watch?v=lLLRRZDUwOw

Je parlais d'environnement, Bush qui se plaint de rien voir à cause des fumigènes @ 1:18:27 🤣
Le tacle de Camara, les barres transversales de Piatti et Bradley. À son prime, ça me fait mal au coeur de le dire, mais Bradley était un esti de box-to-box.

Vous connaissez la fin et la suite en barrage.


Répondre Sujet précédentSujet suivant