Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par penz »

Daniel a écrit : 25 février 2021 11:13 Ouais, voilà on perd pas mal le seul argument de vente qu'il restait pour attirer des joueurs à Montréal. Je me sens mal pour tous les joueurs signés qui l'ont fait avant tout pour la chance de travailler avec TH.
Maintenant faut surtout voir qui est venu pour Henry et va vouloir quitter. Wanyama? Binks?

La nomination du prochain coach est cruciale.
Ça prendra du solide.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par loupdogg »

Dans les vrais joueurs du 11, ça doit ressembler à ça. Le petit Ibrahim avait dit venir ici aussi mais j'ai aucune idée c'est quoi le plan pour lui, après qu'on ait signé 12 autres joueurs à sa/ses position(s).

Je suis d'accord aussi pour une certaine envergure pour le prochain coach et je dois avouer que je suis content qu'on aille pas avec Nancy, qui a peut-être bien du talent, mais que je ne verrais pas faire très différemment d'un Biello 2.0.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par hsj »

penz a écrit : 25 février 2021 13:27
Daniel a écrit : 25 février 2021 11:13 Ouais, voilà on perd pas mal le seul argument de vente qu'il restait pour attirer des joueurs à Montréal. Je me sens mal pour tous les joueurs signés qui l'ont fait avant tout pour la chance de travailler avec TH.
Maintenant faut surtout voir qui est venu pour Henry et va vouloir quitter. Wanyama? Binks?

La nomination du prochain coach est cruciale.
Ça prendra du solide.
Et ça prend un vieux dont les enfants sont déjà grands...on ramène Arsène! :langue:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

loupdogg a écrit : 25 février 2021 14:07 Je suis d'accord aussi pour une certaine envergure pour le prochain coach et je dois avouer que je suis content qu'on aille pas avec Nancy, qui a peut-être bien du talent, mais que je ne verrais pas faire très différemment d'un Biello 2.0.
Ça ne semble absolument pas dans les cartes pour le moment.

Quand Renard a dit qu'il avait des entraîneurs sur sa liste, qu'il n'avait pas encore parlé à personne et qu'il devait voir si c'était possible de parler aux clubs de ceux sous contrat, j'ai tout de suite pensé à Yannick Ferrera. Sous contrat en Arabie Saoudite, donc je doute que Montréal puisse rivaliser sur le plan du salaire, mais s'il veut se casser de là-bas et rentrer dans un championnat avec un peu plus de visibilité, c'est pas impossible.

Après, bon, c'est pas l'aura de Thierry Henry, mais il est jeune et pas mal comme coach; c'était une star montante en Belgique avant de se planter au Standard (comme 90% des coachs) et de disparaître progressivement pour se retrouver en Arabie Saoudite. Ce serait préférable d'engager un nom, mais Ferrera ça cadrerait bien avec le projet à mon avis.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Daniel »

Et Yoann Damet?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

penz a écrit : 25 février 2021 14:35 Quand Renard a dit qu'il avait des entraîneurs sur sa liste, qu'il n'avait pas encore parlé à personne et qu'il devait voir si c'était possible de parler aux clubs de ceux sous contrat, j'ai tout de suite pensé à Yannick Ferrera.
Je pensais que Ferrera s'était embrouillé avec Van Buyten à l'époque, mais c'est plutôt avec Renard que ça n'allait pas.
Oubliez ça.

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9547289


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par Bxl Boy »

Et l'ancien coach du Standard que Ciman a souvent cité dans ses tweets quand il jouait à Montréal ?
Cela dit, je pense aussi que ça prend quelqu'un qui a un gros bagage. Pour le salaire, il faut voir quel est le budget : le club est-il prêt à payer autant qu'à Henry ou va-t-il vouloir faire des économies ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par xdukex »

Est-ce qu’un gars comme Montanier ça pourrait être intéressant? Il a quand même un parcours avec des équipes de jeunes qui ne pourrait pas nuire avec la moyenne d’âge des joueurs.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par hsj »

Si on est dans les français, un gars comme Jocelyn Gourvennec, qui a fait des miracles dans les bonnes années de Guingamp, m'apparaît intéressant. De mémoire, il est plutôt dans un style plus offensif (il y a quelques années on en parlait comme du Klopp français). Pour monter EAG du National en ligue 1, ça prend quand même un gars qui peut bien faire côté motivation aussi.

Après, j'ai cru comprendre qu'il a une bonne gig médiatique à Canal +, pas sûr que ça l'intéresserait de traverser l'Atlantique...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par xdukex »

Dans le contexte COVID, t’as quasiment pas le choix d’essayer de dégotter un jeune carriériste ambitieux sans famille ou un vieux loup qui souhaite encore se faire les dents.

Pour un jeune soixantenaire, la vie à l’hôtel aux US pourrait être chiante, mais moins éreintante que les nombreux déplacements habituels. Et si ça se passe en Floride comme souhaité, ça fait une belle pré-retraite. :lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par Bxl Boy »

Quand il était à Marseille, même sans Covid, Goethals vivait à l'hôtel.
Bon, il n'est plus de ce monde, et des comme lui, on n'en fait plus. On parle quand même d'un type qui, quand Cantona lui a dit “Moi, je ne m'assieds pas sur le banc” lui à répondu “Tu peux t'asseoir à côté, par terre.”


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit : 25 février 2021 20:55 On parle quand même d'un type qui, quand Cantona lui a dit “Moi, je ne m'assieds pas sur le banc” lui à répondu “Tu peux t'asseoir à côté, par terre.”
:ptdr: :lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par penz »

xdukex a écrit : 25 février 2021 19:20 Est-ce qu’un gars comme Montanier ça pourrait être intéressant? Il a quand même un parcours avec des équipes de jeunes qui ne pourrait pas nuire avec la moyenne d’âge des joueurs.
Tu veux me tuer?
C'est un imposteur ce gars-là. Avec lui, un joueur passe du 11 à la tribune, au 11, au banc, à la tribune, sans logique apparente. Chaque match est une nouvelle façon d'improviser un 11, généralement sous-performant.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par Y »

penz a écrit : 26 février 2021 10:02
xdukex a écrit : 25 février 2021 19:20 Est-ce qu’un gars comme Montanier ça pourrait être intéressant? Il a quand même un parcours avec des équipes de jeunes qui ne pourrait pas nuire avec la moyenne d’âge des joueurs.
Tu veux me tuer?
C'est un imposteur ce gars-là.
Un imposteur ? Justement, c'est un fit parfait, alors...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par mad72 »

Ça va être Nancy et c'est très correct. Je ne vois pas comment Renard pourrait réussir à convaincre un coach établi de venir à Montréal dans le contexte actuel et avec l'exil de plusieurs mois aux USA. En plus, si on calcule qu'il faudra du temps pour bien le choisir et qu'il devrait faire une quarantaine de deux semaines en débarquant en ville, un nouveau coach aurait à peine deux semaines de préparation avec l'équipe et avec des joueurs qu'il ne connait pas. Ce n'est pas l'idéal
Dernière modification par mad72 le 26 février 2021 15:19, modifié 1 fois.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par Y »

Ça vous intéresse, au fait ? J'en ai tellement rien à foutre. Je le plains déjà, le pauvre.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par mad72 »

Donc, tu prends la peine de venir écrire sur un forum dédié au club pour dire que ça ne t'intéresse pas?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par penz »

mad72 a écrit : 26 février 2021 15:00 Donc, tu prends la peine de venir écrire sur un forum dédié au club pour dire que ça ne t'intéresse pas?
Il prend la peine de venir dire que ça ne l'intéresse plus.
C'est un toute petite différence linguistique, mais sur le plan de la sémantique, c'est énorme.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par Y »

Ben là, tu as suivi mes messages ou non ? Je suis en deuil de mon club. Et donc triste. Comme plusieurs, quoi. La femme de ta vie te sacre à la porte, puis elle devient complètement folle, et ensuite elle vient te montrer ses nouveaux souliers, ou sa nouvelle voiture, peu importe, ça va t'intéresser ? Tu veux retrouver la fille d'avant, tu te fiches de sa nouvelle voiture. Voilà, c'est tout. C'était simple à comprendre, pourtant.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par mad72 »

Je comprends et je sympathise.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par Lagom »

Y a écrit : 26 février 2021 14:35 Ça vous intéresse, au fait ? J'en ai tellement rien à foutre. Je le plains déjà, le pauvre.
Pareil. On m'offrait le poste à moi et je dirais non.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Quel entraîneur pour succéder à Henry ?

Message par hsj »

Lagom a écrit : 27 février 2021 11:20
Y a écrit : 26 février 2021 14:35 Ça vous intéresse, au fait ? J'en ai tellement rien à foutre. Je le plains déjà, le pauvre.
Pareil. On m'offrait le poste à moi et je dirais non.
Ça peut avoir l'air futile, mais j'ai même pas réussi à loader ma save de Football Manager 21 avec l'Impact depuis le 14 janvier!!


Répondre Sujet précédentSujet suivant