Départ de Thierry Henry

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par ATN_LR »

penz a écrit : 21 février 2021 20:40 C'est mon impression aussi.
S'ils avaient nommé un entraîneur temps plein, signé pour 2 saisons et demi, ok. Mais là...
Tellement. La formulation de l'annonce ouvre la porte toute grande pour qu'Henry soit leur coach pour la prochaine saison. Ça laissera le temps à l'Impact de lui trouver un remplaçant.


Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

ATN_LR a écrit : 23 février 2021 14:52
penz a écrit : 21 février 2021 20:40 C'est mon impression aussi.
S'ils avaient nommé un entraîneur temps plein, signé pour 2 saisons et demi, ok. Mais là...
Tellement. La formulation de l'annonce ouvre la porte toute grande pour qu'Henry soit leur coach pour la prochaine saison. Ça laissera le temps à l'Impact de lui trouver un remplaçant.
Je peine à imaginer comment ils vont faire pour arracher Henry en pleine saison ici. Si Henry part c'est maintenant ou au prochain mercato hivernal.
Et rendu là, Bournemouth peut être complètement ailleurs. Surtout si Woodgate fait du bon boulot.
Mais tout indique qu'on risque d'avoir un coach avec la tête ailleurs pendant toute la saison. C'est pas bon.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Citlec »

Bof, c’est de la méga spéculation à ce niveau. Y’a aucune preuve de l’intention d’Henry d’aller là-bas. Si ça se trouve, 100% de sa tête est ici.


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Dizwed »

L'année de contrat (excluant l'option) pèse lourd dans l'équation. L'Impact doit demander une compensation déraisonnable en contre-partie de libérer Henry. Si ce dernier intéresse encore Bournemouth, le deal est probablement qu'il écoule l'année à Montréal, Montréal n'exerce pas l'option (du moins évite un Piatti 2.0/Kaku) libère Henry en disant que le deal a toujours été de 2 ans et nous recevons un montant compensatoire risible pour le transfert.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Frankinho »

Gabegeh a écrit : 21 février 2021 0:39 Ça ne fait vraiment aucun sens qu'il parte maintenant ( sportivement à tout le moins ). Il doit se débarrasser de la mauvaise image qu'il a laissé à Monaco, même s'il n'y était pour rien, ça va la suivre jusqu'à ce qu'il réussisse quelque part. Aussi bien que ce soit ici, surtout que le projet n'est pas encore terminé.
Si j'étais Thierry, je partirais avant le début de la saison (si possible). Ça s'annonce pour être un fiasco ici. Pas à Montréal pour plusieurs mois. La Covid. Les hôtels. Rien pour aider les gars.


Image
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Matheo »

En effet, le facteur COVID pèse probablement lourd dans la balance et peut bousiller toute logique qui gouverne habituellement les hypothèses dans ce type de situation.

Je suis également d'avis que le chevauchement des saisons fait en sortes que Henry, c'était maintenant ou l'an prochain, et que rendu là, tout sera à réévaluer dépendant des succès-échecs de chacun des deux clubs. Après tout, je suis d'accord que le dossier est clos, car si l'histoire Bournemouth-Henry revient dans les discussions l'an prochain, ce sera avec de tout autres paramètres, avec des rapports de force différents entre parties prenantes et, dans les faits, un dossier distinct.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Daniel »

Frankinho a écrit : 24 février 2021 8:47
Gabegeh a écrit : 21 février 2021 0:39 Ça ne fait vraiment aucun sens qu'il parte maintenant ( sportivement à tout le moins ). Il doit se débarrasser de la mauvaise image qu'il a laissé à Monaco, même s'il n'y était pour rien, ça va la suivre jusqu'à ce qu'il réussisse quelque part. Aussi bien que ce soit ici, surtout que le projet n'est pas encore terminé.
Si j'étais Thierry, je partirais avant le début de la saison (si possible). Ça s'annonce pour être un fiasco ici. Pas à Montréal pour plusieurs mois. La Covid. Les hôtels. Rien pour aider les gars.
En même temps, quitter le bateau à ce moment, ça n'aide pas ta réputation comme coach, et c'est te priver de l'opportunité de travailler pour la première fois avec des joueurs recrutés pour ton système.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

Daniel a écrit : 24 février 2021 9:33
Frankinho a écrit : 24 février 2021 8:47
Gabegeh a écrit : 21 février 2021 0:39 Ça ne fait vraiment aucun sens qu'il parte maintenant ( sportivement à tout le moins ). Il doit se débarrasser de la mauvaise image qu'il a laissé à Monaco, même s'il n'y était pour rien, ça va la suivre jusqu'à ce qu'il réussisse quelque part. Aussi bien que ce soit ici, surtout que le projet n'est pas encore terminé.
Si j'étais Thierry, je partirais avant le début de la saison (si possible). Ça s'annonce pour être un fiasco ici. Pas à Montréal pour plusieurs mois. La Covid. Les hôtels. Rien pour aider les gars.
En même temps, quitter le bateau à ce moment, ça n'aide pas ta réputation comme coach, et c'est te priver de l'opportunité de travailler pour la première fois avec des joueurs recrutés pour ton système.
C'est pas si clair que ça dans les faits. Ce qu'on sait avec certitude pour le moment c'est 1) une préparation sur synthétique avec "peut-être" des matchs amicaux et l'aveu qu'on va amorcer la saison avec un retard physique, et 2) une saison qui s'amorcera avec un domicile de fortune aux États-Unis, et on ne sait pas pour combien de temps. Bref, ça s'annonce compliqué d'obtenir des résultats de manière constante. Pour Henry, donc, l'attrait de partir maintenant est plausible, car il pourra toujours expliquer sa saison de merde en disant qu'il avait un effectif bancal et une pandémie à gérer. S'il se lance dans la saison actuelle, il lui reste une demi-pandémie pour expliquer les potentiels mauvais résultats. S'il se plante en 2021, la responsabilité va lui revenir directement, malgré la situation difficile omniprésente.

Maintenant je ne dis pas qu'il voit la situation comme ça. Je dis juste que c'est à considérer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 24 février 2021 8:47
Gabegeh a écrit : 21 février 2021 0:39 Ça ne fait vraiment aucun sens qu'il parte maintenant ( sportivement à tout le moins ). Il doit se débarrasser de la mauvaise image qu'il a laissé à Monaco, même s'il n'y était pour rien, ça va la suivre jusqu'à ce qu'il réussisse quelque part. Aussi bien que ce soit ici, surtout que le projet n'est pas encore terminé.
Si j'étais Thierry, je partirais avant le début de la saison (si possible). Ça s'annonce pour être un fiasco ici. Pas à Montréal pour plusieurs mois. La Covid. Les hôtels. Rien pour aider les gars.
Avec l'équipe douteuse en plus, c'est clair que sa cote pourrait baisser encore. Ce qu'on ne sait pas c'est ce que la direction lui a dit lors de son embauche, lui ont-il promis d'essayer de bâtir une équipe compétitive pour aspirer aux grands honneurs ou on lui a demandé de faire des miracles avec peu, si c'est le premier scénario je ne le blâmerais pas de partir, et encore moins avec la honte totale du rebranding.
Dernière modification par Pouchkine le 24 février 2021 11:33, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Bxl Boy »

En tout cas, ça bouge dans le staff technique : après le départ de Bernier, l'arrivée de... Laurent Ciman !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Duff001 »

Fuck..... Henry s’en va.......
Dernière modification par Duff001 le 28 février 2021 10:10, modifié 1 fois.


No.nameee
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2020 9:32
Votre vrai nom : FC_Fan

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par No.nameee »

Et de 8!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 24 février 2021 11:20 En tout cas, ça bouge dans le staff technique : après le départ de Bernier, l'arrivée de... Laurent Ciman !
Et après l'arrivée de Laurent Ciman, le départ de Thierry Henry!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par imfc132 »

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ntreal.php

Voilà, penz avait raison que ça ne faisait que commencer. Je comprends la raison avancée par Thierry Henry et par Patrice Bernier car c'est très difficile pour un père de rester pendant des mois loin des enfants. Je serais très inquiet pour le début de la saison si c'était encore l'Impact. Je le suis moins avec cet ersatz de club de foot. On aura donc Wilrfied Nancy + Laurent Ciman à court terme ? Nancy n'a jamais joué les premiers rôles, Ciman n'a jamais coaché. Beaucoup de joueurs sont (très) jeunes. Il n'y a pas non plus de leader qui se démarque dans le vestiaire et qui impose le respect aux jeunes (ex: Bernier, Drogba). Piette est sympa mais je doute qu'il puisse assumer ce rôle.

La direction cherchera sans doute un coach états-unien puisque l'équipe risque d'être basée là-bas pour quelques mois au moins.

Bonne chance à la direction pour attirer des jeunes / hipsters / influencés d'Instagram et la "clientèle internationale" avec ça pendant que les supporteurs les plus fidèles se font flushés.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Daniel »

Ouais, voilà on perd pas mal le seul argument de vente qu'il restait pour attirer des joueurs à Montréal. Je me sens mal pour tous les joueurs signés qui l'ont fait avant tout pour la chance de travailler avec TH.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Campoozmstnz »

Quand même drôle de voir les 2 clubs de Montréal annoncer le départ du coach back to back. Il n'y a rien qui m'attire de l'offre sportive dans cette ville en ce moment. Je prendrais bien une équipe de CANPL.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Matheo »

Ça va de soi. Je suis persuadé que TH prend la bonne décision. Je trouve ça totalement logique, côté humain.

Moi: :nixweiss:
Équipe marketing - développement du marché de CFMTL: :help:

D'accord cependant avec plusieurs d'entre vous, je ne crois pas que ça compromet le projet sportif étant donné que la pierre angulaire, c'est Renard.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Napule »

Napule a écrit : 21 février 2021 18:16
MadMax a écrit : 21 février 2021 8:57 Woodgate confirmé pour le reste de la saison à Bournemouth.

https://www.bbc.com/sport/football/56146342
Fioouuuu... :fete:
Fuck me...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par xdukex »

Cringeball


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Matheo »

Ceci étant dit, le gestionnaire de salon que je suis se dit qu'avoir été en charge du club, j'aurais loué une 20aine de maisons et d'unités résidentielles à proximité d'un stade aux USA et j'aurais proposé à l'ensemble des joueurs et staff d'y relocaliser avec leur famille pendant la saison.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Daniel »

Matheo a écrit : 25 février 2021 12:07 Ceci étant dit, le gestionnaire de salon que je suis se dit qu'avoir été en charge du club, j'aurais loué une 20aine de maisons et d'unités résidentielles à proximité d'un stade aux USA et j'aurais proposé à l'ensemble des joueurs et staff d'y relocaliser avec leur famille pendant la saison.
Enfants / école, famille élargie, boulot, etc.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Pouchkine »

C'était évident qu'il allait quitter, aucune raison de rester ici à court ou moyen terme, la pandémie et le club sans ambition.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par gbagrami »

Le désastre. La démolition de l'Impact et des quelques espoirs qu'on pouvait avoir avant la saison depuis un mois et demi est incroyable.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Matheo »

Daniel a écrit : 25 février 2021 12:29
Matheo a écrit : 25 février 2021 12:07 Ceci étant dit, le gestionnaire de salon que je suis se dit qu'avoir été en charge du club, j'aurais loué une 20aine de maisons et d'unités résidentielles à proximité d'un stade aux USA et j'aurais proposé à l'ensemble des joueurs et staff d'y relocaliser avec leur famille pendant la saison.
Enfants / école, famille élargie, boulot, etc.
Ben quoi, je ne suis pas gestionnaire de salon pour rien....


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Bxl Boy »

Voilà le compte rendu de la conférence de presse
https://impactsoccer.com/news.php?id=2063


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant