Ahmed Hamdi

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Ahmed Hamdi

Message par Bxl Boy »

Et encore une arrivée, une !
Un box-to-box plutôt offensif, visiblement.
International espoirs égyptien.
Détails : https://impactsoccer.com/news.php?id=2059


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ahmed Hamdi

Message par gbagrami »

Beaucoup d'inconnus venant de clubs de seconde zone.

Pas de qui s'exciter et espérer une belle saison, mais tout de même de quoi avoir une légère curiosité si la mayonnaise va prendre ou pas...

Ca vient tout de même confirmer qu'on peut oublier des signatures de gros noms connus ou de jeunes très prometteurs ayant une certaine valeur.


Ancien abonné en 126
Robert
Messages : 4
Inscription : 21 janvier 2018 14:33
Votre vrai nom : Robert

Re: Ahmed Hamdi

Message par Robert »

Beaucoup de difficultés avec le positivisme gbagrami, de gros noms connus avec un salaire exorbitant ne sont pas réellement souhaités. Personnellement j'aime bien la direction que prend le "Renard".
gbagrami a écrit : 05 février 2021 17:29 Beaucoup d'inconnus venant de clubs de seconde zone.

Pas de qui s'exciter et espérer une belle saison, mais tout de même de quoi avoir une légère curiosité si la mayonnaise va prendre ou pas...

Ca vient tout de même confirmer qu'on peut oublier des signatures de gros noms connus ou de jeunes très prometteurs ayant une certaine valeur.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ahmed Hamdi

Message par Citlec »

Pas mal d’accord avec gbagrami, ça n’a rien d’excitant ni de rassurant comme signature(s). Les autres clubs s’améliorent aussi, en passant. On peut pas sortir d’une saison de merde et espérer devancer nos rivaux avec d’obscures signatures.

Enfin, j’espère avoir tort. Je suis peut-être incapable de comprendre le master plan.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ahmed Hamdi

Message par Napule »

Attendons voir comment ça joue sur le terrain que sur papier.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ahmed Hamdi

Message par Napule »

gbagrami a écrit : 05 février 2021 17:29 Beaucoup d'inconnus venant de clubs de seconde zone.

Pas de qui s'exciter et espérer une belle saison, mais tout de même de quoi avoir une légère curiosité si la mayonnaise va prendre ou pas...

Ca vient tout de même confirmer qu'on peut oublier des signatures de gros noms connus ou de jeunes très prometteurs ayant une certaine valeur.
Si tu devais choisir entre Piatti et Drogba...Tu aurais probablement penché vers Drogba. Pourtant avec mtl, Piatti était de loin plus complet comme joueurs que Drogba. Piatti arrivait de la serie B et Drogba de la premier league...Tu vois un peu?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ahmed Hamdi

Message par imfc132 »

Napule a écrit : 05 février 2021 22:25
gbagrami a écrit : 05 février 2021 17:29 Beaucoup d'inconnus venant de clubs de seconde zone.

Pas de qui s'exciter et espérer une belle saison, mais tout de même de quoi avoir une légère curiosité si la mayonnaise va prendre ou pas...

Ca vient tout de même confirmer qu'on peut oublier des signatures de gros noms connus ou de jeunes très prometteurs ayant une certaine valeur.
Si tu devais choisir entre Piatti et Drogba...Tu aurais probablement penché vers Drogba. Pourtant avec mtl, Piatti était de loin plus complet comme joueurs que Drogba. Piatti arrivait de la serie B et Drogba de la premier league...Tu vois un peu?
Pour être exact, Piatti arrivait de San Lorenzo qui était sur un parcours gagnant en Copa Libertadores. C'est quand même plus hot qu'une série B. Piatti était aussi dans son prime quand il est arrivé alors qu'aucun des joueurs signés récemment n'est dans son prime. Aucun d'entre eux n'était en passe de gagner une compétition des clubs continentale. Ce sont tous des projets pour la plupart. On espère qu'un d'entre eux sera une révélation et sera peut-être transféré à un D1 européenne de premier plan dans 2-3 ans. Ce que gbagrami veut dire est que c'est un pari intéressant de Renard mais rien pour enchanter les supporters (l'idée à la base est qu'un rebranding merdique peut être plus facile à avaler pour les supporters si on a des joueurs excitants, pour l'instant tout reste à prouver, contrairement à Piatti et à Drogba qui étaient des améliorations immédiates et significatives pour l'équipe).


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ahmed Hamdi

Message par Citlec »

Puis bon, je suis plus choqué par les salaires des Camacho, Ontiviero, Urruti et consort que par ceux de Donadel, Reo-Cocker, Ferrari ou Ciman.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ahmed Hamdi

Message par Napule »

imfc132 a écrit : 05 février 2021 22:40
Napule a écrit : 05 février 2021 22:25
gbagrami a écrit : 05 février 2021 17:29 Beaucoup d'inconnus venant de clubs de seconde zone.

Pas de qui s'exciter et espérer une belle saison, mais tout de même de quoi avoir une légère curiosité si la mayonnaise va prendre ou pas...

Ca vient tout de même confirmer qu'on peut oublier des signatures de gros noms connus ou de jeunes très prometteurs ayant une certaine valeur.
Si tu devais choisir entre Piatti et Drogba...Tu aurais probablement penché vers Drogba. Pourtant avec mtl, Piatti était de loin plus complet comme joueurs que Drogba. Piatti arrivait de la serie B et Drogba de la premier league...Tu vois un peu?
Pour être exact, Piatti arrivait de San Lorenzo qui était sur un parcours gagnant en Copa Libertadores. C'est quand même plus hot qu'une série B. Piatti était aussi dans son prime quand il est arrivé alors qu'aucun des joueurs signés récemment n'est dans son prime. Aucun d'entre eux n'était en passe de gagner une compétition des clubs continentale. Ce sont tous des projets pour la plupart. On espère qu'un d'entre eux sera une révélation et sera peut-être transféré à un D1 européenne de premier plan dans 2-3 ans. Ce que gbagrami veut dire est que c'est un pari intéressant de Renard mais rien pour enchanter les supporters (l'idée à la base est qu'un rebranding merdique peut être plus facile à avaler pour les supporters si on a des joueurs excitants, pour l'instant tout reste à prouver, contrairement à Piatti et à Drogba qui étaient des améliorations immédiates et significatives pour l'équipe).
San Lorenzo ou Lecce, tu vois un peux ou j'en viens. J'ai confiance dans Olivier Renard parce qu'il fait des sélections au niveau sportif au lieu de signer de gros nom qui donnent un effet de tape à l'oeil à court termes. Lets see what happens. Il n'y a pas grand chose qui enchante les supporters en ce moment.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Ahmed Hamdi

Message par lpfoot »

Je crois que la majorité est d'accord pour dire que Olivier Renard est compétent et que sous sa gouverne on devrait éviter les signatures catastrophiques des dernières années. Toutefois, il apparait de plus en plus clair que son budget recrutement est très très très limité, de là toutes ces signatures d'inconnus et de jeunes avec très peu d'expérience pro. On va laisser la chance au coureur, de toute façon on a pas le choix, mais perso je ne suis pas convaincu que c'est assez pour gagner régulièrement en MLS en 2021. Si ça marche pas et qu'on est 12e de l'Est à la fin de l'été et que les supporters sont encore aussi frustrés du rebranding de merde, y'a des chances que Joey mettent tout le monde dehors.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Ahmed Hamdi

Message par Tappenzee »

imfc132 a écrit : 05 février 2021 22:40
Napule a écrit : 05 février 2021 22:25
gbagrami a écrit : 05 février 2021 17:29 Beaucoup d'inconnus venant de clubs de seconde zone.

Pas de qui s'exciter et espérer une belle saison, mais tout de même de quoi avoir une légère curiosité si la mayonnaise va prendre ou pas...

Ca vient tout de même confirmer qu'on peut oublier des signatures de gros noms connus ou de jeunes très prometteurs ayant une certaine valeur.
Si tu devais choisir entre Piatti et Drogba...Tu aurais probablement penché vers Drogba. Pourtant avec mtl, Piatti était de loin plus complet comme joueurs que Drogba. Piatti arrivait de la serie B et Drogba de la premier league...Tu vois un peu?
Pour être exact, Piatti arrivait de San Lorenzo qui était sur un parcours gagnant en Copa Libertadores. C'est quand même plus hot qu'une série B. Piatti était aussi dans son prime quand il est arrivé alors qu'aucun des joueurs signés récemment n'est dans son prime. Aucun d'entre eux n'était en passe de gagner une compétition des clubs continentale.
Petite rectification. Bjorn Johnsen a aidé Ulsan Hyundai à se qualifier pour la Coupe du Monde des clubs qui se joue en ce moment même. Ils ont joué hier contre les Tigres UANL.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ahmed Hamdi

Message par penz »

Tappenzee a écrit : 06 février 2021 11:25
imfc132 a écrit : 05 février 2021 22:40
Napule a écrit : 05 février 2021 22:25

Si tu devais choisir entre Piatti et Drogba...Tu aurais probablement penché vers Drogba. Pourtant avec mtl, Piatti était de loin plus complet comme joueurs que Drogba. Piatti arrivait de la serie B et Drogba de la premier league...Tu vois un peu?
Pour être exact, Piatti arrivait de San Lorenzo qui était sur un parcours gagnant en Copa Libertadores. C'est quand même plus hot qu'une série B. Piatti était aussi dans son prime quand il est arrivé alors qu'aucun des joueurs signés récemment n'est dans son prime. Aucun d'entre eux n'était en passe de gagner une compétition des clubs continentale.
Petite rectification. Bjorn Johnsen a aidé Ulsan Hyundai à se qualifier pour la Coupe du Monde des clubs qui se joue en ce moment même. Ils ont joué hier contre les Tigres UANL.
Tant qu'à rectifier, disons les choses comme elles sont : Johnsen a gagné la Ligue des champions de l'AFC avec Ulsan.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ahmed Hamdi

Message par Pouchkine »

Ça reviens au même non?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ahmed Hamdi

Message par Napule »

lpfoot a écrit : 06 février 2021 9:14 Je crois que la majorité est d'accord pour dire que Olivier Renard est compétent et que sous sa gouverne on devrait éviter les signatures catastrophiques des dernières années. Toutefois, il apparait de plus en plus clair que son budget recrutement est très très très limité, de là toutes ces signatures d'inconnus et de jeunes avec très peu d'expérience pro. On va laisser la chance au coureur, de toute façon on a pas le choix, mais perso je ne suis pas convaincu que c'est assez pour gagner régulièrement en MLS en 2021. Si ça marche pas et qu'on est 12e de l'Est à la fin de l'été et que les supporters sont encore aussi frustrés du rebranding de merde, y'a des chances que Joey mettent tout le monde dehors.
Si c'est vrai qu'il y a une liste d'attente pour se désabonner et que le budget est mince, ce n'est pas la faute au Renard, c'est circonstanciel.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ahmed Hamdi

Message par gbagrami »

Napule a écrit : 05 février 2021 22:25
gbagrami a écrit : 05 février 2021 17:29 Beaucoup d'inconnus venant de clubs de seconde zone.

Pas de qui s'exciter et espérer une belle saison, mais tout de même de quoi avoir une légère curiosité si la mayonnaise va prendre ou pas...

Ca vient tout de même confirmer qu'on peut oublier des signatures de gros noms connus ou de jeunes très prometteurs ayant une certaine valeur.
Si tu devais choisir entre Piatti et Drogba...Tu aurais probablement penché vers Drogba. Pourtant avec mtl, Piatti était de loin plus complet comme joueurs que Drogba. Piatti arrivait de la serie B et Drogba de la premier league...Tu vois un peu?
J'avoue que j'aurais hésité, en fait. Piatti n'avait pas l'aura de Drogba, mais arrivait ici dans son prime, ayant assez bourlingué pour déjà avoir une belle expérience du haut niveau et venait de trainer sur son dos San Lorenzo en finale de la Libertadores (qui est quand même supérieure de plusieurs niveaux à la LdC asiatique)...


Ancien abonné en 126
themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Ahmed Hamdi

Message par themir »

allez relire les commentaires de ce forum sur piatti. Il y avait beaucoup de doute et même de la déception que c'était pas le bon Piatti !!!

Maintenant, moi je suis plus dans le clan que jaime l'approche Renard coté sportif. Pour une fois qu'on recrute au bonne position et non pas ce que le cousin du beau-frere nous recommande.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ahmed Hamdi

Message par xdukex »

On est loin du Blackberry à Billy, en effet. 😂


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ahmed Hamdi

Message par penz »

themir a écrit : 08 février 2021 20:41 Pour une fois qu'on recrute au bonne position et non pas ce que le cousin du beau-frere nous recommande.
Exact. Chaque recrutement est logique. Après, ce serait quand même incroyable que chaque joueur amené donne satisfaction. Je pense que personne n'a une fiche de 100% en recrutement. Mais si un joueur se plante, au moins, ce sera un joueur qui cadre dans le projet, qui joue à une position qui existe dans le schéma et qui sera donc facile à substituer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ahmed Hamdi

Message par Pouchkine »

Le projet-schéma c'est bien la défense à 5? Tu crois qu'on va avoir les joueurs pour que ça donne des résultats intéressants?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ahmed Hamdi

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 09 février 2021 16:03 Le projet-schéma c'est bien la défense à 5? Tu crois qu'on va avoir les joueurs pour que ça donne des résultats intéressants?
Ça va probablement varier selon l'adversaire et les situations du moment, des fois à 3 avec deux latéraux, des fois à 4 avec un latéral.
Comme en 2020, quoi, mais probablement avec plus de variations.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ahmed Hamdi

Message par Pouchkine »

Et plus de succès espérons.


Répondre Sujet précédentSujet suivant