MLS - saison 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Ça ressemble de plus en plus à ça.

De ce que j'ai vu hier les commentaires anti-rebrand des partisans de Columbus et des gens en général étaient encore plus unanimes et virulents que quand c'était pour l'Impact. On parle d'une équipe gagnante avec un des plus beaux logos de la ligue et un excellent nom, c'est complètement débile.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS - saison 2021

Message par Gabegeh »

Dom Dwyer avec les clowns... Le joueur le plus détestable avec le club le plus détestable. :ptdr:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS - saison 2021

Message par Citlec »

On va en voir un pas pire ce soir avec Brek Shea.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: MLS - saison 2021

Message par Matheo »

penz a écrit : 12 mai 2021 10:16 Chose certaine, la SEULE constante entre 2017 et 2021, c'est la ligue, et c'est elle qui détient les droits sur les noms et les logos.
Oui, c'est ce que je crois depuis quelque temps. Le seul bug à cette hypothèse est que Chicago est passé par une refonte dernièrement et a conservé le nom ''fire''.
Il me semble qu'ils en aurait profité pour enlever ce nom si il y avait une directive secrète de la ligue...

J'imagine qu'il reste à chercher si d'autres domaines ont été enregistrés dans les dernières années au nom des villes des clubs ''folkloriques'' qui restent... Si on trouve quelque chose, ça pourrait donner du poids à cette théorie...

Red bull, quakes, rapids, whitecaps, dynamo, revolution, sounders, timbers, galaxy...la chasse est ouverte!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Matheo a écrit : 12 mai 2021 11:54
penz a écrit : 12 mai 2021 10:16 Chose certaine, la SEULE constante entre 2017 et 2021, c'est la ligue, et c'est elle qui détient les droits sur les noms et les logos.
Oui, c'est ce que je crois depuis quelque temps. Le seul bug à cette hypothèse est que Chicago est passé par une refonte dernièrement et a conservé le nom ''fire''.
Il me semble qu'ils en aurait profité pour enlever ce nom si il y avait une directive secrète de la ligue...

J'imagine qu'il reste à chercher si d'autres domaines ont été enregistrés dans les dernières années au nom des villes des clubs ''folkloriques'' qui restent... Si on trouve quelque chose, ça pourrait donner du poids à cette théorie...

Red bull, quakes, rapids, whitecaps, dynamo, revolution, sounders, timbers, galaxy...la chasse est ouverte!
Le Dynamo vient de survivre à un rebrand aussi.
Je pense qu'il doit y avoir des chiffres qui dirigent tout ça. On a probablement sondé des gens sur la perception qu'ils ont des noms "folkloriques", et ceux qui ont pas eu la note de passage y passent les uns après les autres. Dynamo ça fait un peu "euro" alors ça va j'imagine. Fire, probablement que les gens à Chicago l'aiment bien, donc ça reste. Timbers, ils se sont déjà battus pour le garder, Sounders aussi, et tout ça est profondément ancré dans leurs marchés, donc on n'y touche pas. Red Bull, pour des raisons évidentes ça ne changera pas (d'ailleurs sur ce coup là je me demande à quel point la ligue est proprio du nom et de l'image, c'est probablement la seule exception). Les autres on verra.

Edit : Red Bull est bien proprio du logo selon les marques enregistrées au Canada. Les autres c'est la MLS, incluant l'Impact et le CF Montréal.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2021

Message par gbagrami »

Wow, c'est totalement absurde et débile, cette histoire. L'apologie de la platitude et de l'insipidité.

Comment on peut croire qu'en foutant aux poubelles deux des plus beaux logos de la ligue et des noms emblématiques, on va améliorer quoi que ce soit!?!?!?!?


Ancien abonné en 126
labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: MLS - saison 2021

Message par labrosse_15 »

Il semble que ce soit possible de reculer sur le changement d'identité, mais pas chez nous... :( https://www.mlssoccer.com/news/columbus ... h-nordecke


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Le logo laid reste par contre?


labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: MLS - saison 2021

Message par labrosse_15 »

Ce que j'en comprend, c'est qu'il conserveront le nouveau logo avec quelques légères modifications.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

50/50 donc.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Pourquoi la pause de 25 jours pour l'Impact????


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: MLS - saison 2021

Message par Dizwed »

Pause internationale pour l'EURO (11 juin au 11 juillet) suivi immédiatement de la pause pour la phase de groupe de la Gold Cup de la Concacaf (5 au 16 jullet).

*Petites précisions : La MLS est en pause pour les deux premières de l'Euro, l'Impact a un bye le weekend du 19-20 juin, d'où le gap entre le match du 29 mai et du 23 juin. Pour la Gold Cup, il n'y a pas de match MLS entre le 10 et le 16 juillet.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2021

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 18 mai 2021 16:40 Pourquoi la pause de 25 jours pour l'Impact????
Dizwed a une bonne partie de la réponse. Il y avait aussi les rumeurs comme quoi il y aurait des allègements sanitaires au Québec et qui sait, possibilité de jouer à MTL si Trudeau le permet.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Ok Merci

Tout va dépendre de la réponse de Trudeau à la NHL. Le genre de grosse décision qu'il n'aime pas prendre.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS - saison 2021

Message par Kleinjj »

Tout part des Snow birds et des touristes. Si on accorde une passe sanitaire à toutes les personnes vaccinées deux fois, les équipes MLS pourront visiter Montréal après le 23 Juin, sans problèmes d'éthique. ..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 20 mai 2021 15:30 Tout part des Snow birds et des touristes. Si on accorde une passe sanitaire à toutes les personnes vaccinées deux fois, les équipes MLS pourront visiter Montréal après le 23 Juin, sans problèmes d'éthique. ..
Ça a plutôt l'air parti pour le pourcentage de double vaccination au Canada comme critère principal pour l'ouverture des frontières.
Cela dit, si des équipes pro entièrement vaccinées débarquent à l'aéroport en vol nolisé 6 h avant un match et reprennent l'avion après, le tout sous supervision des autorités, c'est jouable à mon avis. Presque aucun contact avec la population. Mais bon, encore faut-il que quelqu'un prenne une décision. Et ce quelqu'un-là est pas super rapide pour décider généralement.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS - saison 2021

Message par loupdogg »

Les équipes de hockey vont "bientôt" être confrontées à ce problème également quand les séries opposeront des équipes canadiennes à des américaines. À mon avis la décision qui sera prise à ce moment sera déterminante pour le reste de la saison MLS. Mais c'est sûr qu'on ne verra pas de passe-droit uniquement pour le soccer tant que la frontière est fermée pour plein d'autres secteurs d'activité.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

loupdogg a écrit : 20 mai 2021 15:49 Les équipes de hockey vont "bientôt" être confrontées à ce problème également quand les séries opposeront des équipes canadiennes à des américaines. À mon avis la décision qui sera prise à ce moment sera déterminante pour le reste de la saison MLS. Mais c'est sûr qu'on ne verra pas de passe-droit uniquement pour le soccer tant que la frontière est fermée pour plein d'autres secteurs d'activité.
Oui je le dis depuis le départ. C'est le hockey qui va décider de tout.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: MLS - saison 2021

Message par MadMax »

J'irais encore plus loin en disant que ce sont les Maple Leafs de Toronto qui vont décider de tout. Si la logique se maintient et Toronto est champion du Nord, on va ouvrir la frontière. Toute autre équipe, oubliez ça.


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: MLS - saison 2021

Message par Dizwed »

2M$ d'amendes ou 2 ans avec moins d'argent Monopoly, qu'est ce qui fait le plus suer Beckham dans la saga du 4e DP à Miami?


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: MLS - saison 2021

Message par MadMax »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les clubs jouaient avec les mêmes couleurs de maillots aujourd'hui? J'ai manqué de quoi apparemment.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

MadMax a écrit : 29 mai 2021 21:08 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les clubs jouaient avec les mêmes couleurs de maillots aujourd'hui? J'ai manqué de quoi apparemment.
Du marketing encore. Des maillots "Primeblue" à la sauce écolo faits de plastique recyclé parce que l'environnement c'est important, mais qu'on produit pour les porter une seule fois... Bref, de l'environnementalisme capitaliste.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Et les terrains synthétiques c'est bon pour l'environnement?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: MLS - saison 2021

Message par Matheo »

penz a écrit : 29 mai 2021 22:00 Des maillots "Primeblue" à la sauce écolo faits de plastique recyclé parce que l'environnement c'est important, mais qu'on produit pour les porter une seule fois... Bref, de l'environnementalisme capitaliste.
+1


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS - saison 2021

Message par Kleinjj »

Bon que font nos hipsters pour nous assurer que le match du 23 juin se tiendra à Montréal ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant