Abonnement 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Abonnement 2021

Message par penz »

Selon la rumeur, les "membres" feraient la file pour se désabonner.
Ça parle de liste d'attente pour se désabonner, car la demande serait trop forte.
Si l'info est réelle, c'est la catastrophe.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par mephistau »

Dans un autre sujet, je vais personnellement continuer d'appeler mon équipe de soccer locale l'Impact.

Parce que c'est ça que les bullshitters du marketing auraient dû faire avant de faire leur gaffe.
Le Canadien de Montréal est surnommé pleins d'affaires... yada, yada, yada...

Pour l'ambiance sonore:
https://www.youtube.com/watch?v=PbrZ7uB ... l=Elisapie


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Alqueb »

Pouchkine a écrit : 22 janvier 2021 12:07
Comme la joke de vouloir cibler Montréal et pas le reste du Québec c'est ridicule c'est comme si une grosse compagnie disait qu'elle voudrait seulement vendre a 50% de ses clients potentiels.
J'avais lu il y a quelques années que plus de 80% de la cote d'écoute venait du grand Montréal. Je ne pourrais les blâmer de se concentrer là où ça fonctionne. L'ennuie c'est que comme je l'ai dit toutes les statistiques qu'ils ont sorties en entrevues sont ceux de l'Île et non du grand Montréal. Le logo insulaire va en ce sens. Pas que je veuille favoriser les banlieues, mais il faut comprendre ce qu'est le public de l'Impact.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

penz a écrit : 22 janvier 2021 12:36 Selon la rumeur, les "membres" feraient la file pour se désabonner.
Ça parle de liste d'attente pour se désabonner, car la demande serait trop forte.
Si l'info est réelle, c'est la catastrophe.
Intéressant, rumeur provenant d'une source à l'interne?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Alqueb a écrit : 22 janvier 2021 13:05
Pouchkine a écrit : 22 janvier 2021 12:07
Comme la joke de vouloir cibler Montréal et pas le reste du Québec c'est ridicule c'est comme si une grosse compagnie disait qu'elle voudrait seulement vendre a 50% de ses clients potentiels.
J'avais lu il y a quelques années que plus de 80% de la cote d'écoute venait du grand Montréal. Je ne pourrais les blâmer de se concentrer là où ça fonctionne. L'ennuie c'est que comme je l'ai dit toutes les statistiques qu'ils ont sorties en entrevues sont ceux de l'Île et non du grand Montréal. Le logo insulaire va en ce sens. Pas que je veuille favoriser les banlieues, mais il faut comprendre ce qu'est le public de l'Impact.
En même temps en quoi le nouveau nom stupide cible davantage les gens de Montréal?

C'est 2021 avec toute les sources d'informations disponibles si quelqu'un de Gaspé ou de Québec veut venir voir un match il n'a pas besoin de 36 gimmicks marketing pour le convaincre même chose pour quelqu'un de Montréal ou la banlieue.

Donner un rabais aux résidents ou aux détenteurs de la Carte Accès Montréal ça oui ça pourrait donner des résultats et écoeuré des gens de l'extérieur mais ils n'ont pas parler de ça juste du blabla dans le vide.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

joe a écrit : 22 janvier 2021 13:19
penz a écrit : 22 janvier 2021 12:36 Selon la rumeur, les "membres" feraient la file pour se désabonner.
Ça parle de liste d'attente pour se désabonner, car la demande serait trop forte.
Si l'info est réelle, c'est la catastrophe.
Intéressant, rumeur provenant d'une source à l'interne?
C'est ce qu'un abonné se serait fait dire par son représentant des ventes.
Ça tourne un peu sur twitter, mais surtout dans les groupes d'échanges entre abonnés.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par mad72 »

Intéressant. Cela dit, si j'avais un abonnement pour la saison 2021, je songerais fortement à l'annuler en ce moment pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura probablement pas de match devant public encore cette année


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Bxl Boy »

gbagrami a écrit : 21 janvier 2021 22:19
Bxl Boy a écrit : 19 janvier 2021 23:12 Bon, j'ai parlé à des potes qui sont exactement la cible de la nouvelle identité : vivent en ville à Montréal, ont grandi dans la culture foot et sont au Québec depuis suffisamment longtemps pour en connaître les subtilités et être bien intégrés. Ils adorent le foot mais suivent l'Impact de loin ou pas du tout. C'est donc le profil dont parle K. Gilmore depuis son arrivée à la présidence et qu'il veut attirer au stade.
Voilà un récapitulatif des réactions (tant positives que négatives). Elles viennent de plusieurs personnes différentes, ça va de soi, ayant immigré à des époques différentes, vécu parfois uniquement à Montréal parfois bien plus loin (Saguenay, par exemple) mais installés à Montréal depuis plusieurs années. Bien entendu, l'échantillon est trop petit pour être représentatif, mais je trouvais l'exercice intéressant et je voulais partager le résultat ici
As-tu un moyen de faire parvenir ça aux décideurs de l'Impact? Je veux bien qu'ils se foutent de l'opinion de leurs propres fans, mais vu que toi, étant journaliste, leur apportes des opinions de leurs cibles potentielles, ils y prêteront peut-être un peu d'attention?

De mon côté, je me suis aussi essayé à demander l'opinion d'amis ne suivant pas l'Impact, de connaissances et de la famille éloignée, et tout le monde, de façon unanime, trouve le rebranding horrible, voire risible. Je n'ai pas tenté d'influencer leurs réponses, en demandant, par exemple: "Trouves-tu aussi que le logo est moche?"...
Avant, ils lisaient le forum.
Maintenant, je ne sais plus.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

mad72 a écrit : 22 janvier 2021 14:15 Intéressant. Cela dit, si j'avais un abonnement pour la saison 2021, je songerais fortement à l'annuler en ce moment pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura probablement pas de match devant public encore cette année
C'est sûr que ça joue dans la décision aussi.
Si le premier match à domicile et ouvert au public était dans 6 semaines contre TFC, ce serait peut-être différent.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Et si le club avait annoncer une grosse signature...


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Ces non-renouvellememts vont causer un problème financier encore plus grand au club... Déjà qu'avec la covid je me demande bien s'ils ont encore des cennes noires dans le coffre...De mon côté je viens de finaliser mon paiement de billets de saisons pour 2021 même si je sais pas si je pourrai aller au stade cettte année. Je me dis que sinon on va se retrouver avec pu de club professionnel dans pas long...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Qu'est-il arrivé aux détenteurs de billets de saison 2020 qui n'ont pas pu mettre leur pied au stade à cause de la pandémie ? Ils ont reçu un crédit pour 2021 ? Mais s'ils achètent un abonnement pour 2021 alors c'est transféré à 2022 ?


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Y'ont comme mal pensé leur affaire: ils nous ont envoyé le courriel de paiement de billets de saisons dans la même semaine que le changement de nom /logo. Pour moi ça va, mais pour ceux qui l'ont plus à travers la gorge que moi, le Club n'a pas laissé la poussière retomber. Et ça peut faire en sorte que les gens annulent leur abonnement de façon impulsive p-ê


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Oui c'est crédité, par contre j'espère que ce crédit va être reconduit en 22 si on peut pas mettre le pied au stade en 21


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Quand je dis que je viens de finaliser c'est qu'il me restait des pacotilles à payer en 2020, mais oui le reste que j'avais déjà payé a été crédité.
Dernière modification par PJ Jolivet le 22 janvier 2021 17:12, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

imfc132 a écrit : 22 janvier 2021 16:54 Qu'est-il arrivé aux détenteurs de billets de saison 2020 qui n'ont pas pu mettre leur pied au stade à cause de la pandémie ? Ils ont reçu un crédit pour 2021 ? Mais s'ils achètent un abonnement pour 2021 alors c'est transféré à 2022 ?
À ce que je sache, le montant payé en 2020 moins 3 matchs leur a été crédité pour 2021.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Moi c'est pas moins 3 matchs, c'est vraiment un montant reconduit en 2021


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Ah k je viens de comprendre, les 3 matchs c'est ; championnat canadien, Concacaf et séries? à ma souvenance c'est pas inclus dans les billets de saison sauf p-ê le premier match du Championnat Canadien


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 22 janvier 2021 17:29 Ah k je viens de comprendre, les 3 matchs c'est ; championnat canadien, Concacaf et séries? à ma souvenance c'est pas inclus dans les billets de saison sauf p-ê le premier match du Championnat Canadien
Le montant que tu as payé pour to abo 2020 - la valeur des matchs matchs inclus à ton abo qui ont été joués avant la pandémie = différence crédité à ton abonnement de 2021


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Ok... Je paye automatiquement les matchs non-inclus dans les billets de saison régulière sur la carte de crédit. L'important c'est d'avoir mes places pour tous les matchs. Je suis un bon client comme on dit.
Dernière modification par PJ Jolivet le 22 janvier 2021 20:24, modifié 1 fois.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Genre de client que s'ils me perdent un jour, ça va vouloir dire que ça va mal à shop


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pascal »

PJ Jolivet a écrit : 22 janvier 2021 17:00 Y'ont comme mal pensé leur affaire: ils nous ont envoyé le courriel de paiement de billets de saisons dans la même semaine que le changement de nom /logo. Pour moi ça va, mais pour ceux qui l'ont plus à travers la gorge que moi, le Club n'a pas laissé la poussière retomber. Et ça peut faire en sorte que les gens annulent leur abonnement de façon impulsive p-ê
Honnêtement, ca avait été annoncé en septembre qu'il allait nous débiter à la mi-janvier pour le montant manquant (un match). Mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas pu m'empêcher de leur écrire un courriel de déception par rapport à la nouvelle identité au moment où j'ai vu la confirmation de paiement.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par gbagrami »

penz a écrit : 22 janvier 2021 14:09
joe a écrit : 22 janvier 2021 13:19
penz a écrit : 22 janvier 2021 12:36 Selon la rumeur, les "membres" feraient la file pour se désabonner.
Ça parle de liste d'attente pour se désabonner, car la demande serait trop forte.
Si l'info est réelle, c'est la catastrophe.
Intéressant, rumeur provenant d'une source à l'interne?
C'est ce qu'un abonné se serait fait dire par son représentant des ventes.
Ça tourne un peu sur twitter, mais surtout dans les groupes d'échanges entre abonnés.
Ce que je peux ajouter, c'est que j'ai appelé la semaine dernière pour annuler mes billets de saison pour 2021 et j'ai demandé à me faire rembourser le trop-payé pour 2020. Mon rép m'a dit pas de problème, on va faire ça d'ici une couple de jours et je te contacte quand c'est fait. On est vendredi soir, plus d'une semaine plus tard, je n'ai toujours pas eu de retour.


Ancien abonné en 126
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Y'ont p-ê pu de $$$. C'est une forte possibilité quand même non?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

« Allô, BMO! Oui, alors voilà on a comme un petit problème de liquidités pour rembourser des trop-payés et les gens se désabonnent pour la prochaine saison, pourriez-vous nous arranger quelque chose? Allô? Allô?! »

:help:


Répondre Sujet précédentSujet suivant