Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo
-
- Cadet
- Messages : 234
- Inscription : 17 juillet 2012 21:59
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Louisville City FC scraps new logo after fan backlash
https://www.wdrb.com/news/louisville-ci ... 97971.html
https://www.wdrb.com/news/louisville-ci ... 97971.html
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Immanquable. Chaque fois. Everton aussi avait fait le coup de sortir un logo merdique sans consulter personne. Ça a duré une saison. Ils ont pas un groupe Facebook privé les propriétaires de clubs? Faudrait qu'ils se parlent.
-
- Cadet
- Messages : 234
- Inscription : 17 juillet 2012 21:59
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
c'est ben trop vrai... on peut dire qu'il y a un backlash ici aussi depuis 5 jours!
https://www.theguardian.com/football/20 ... lash-badge
https://www.theguardian.com/football/20 ... lash-badge
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Précisément. Y'a pas des centaines de milliers de fans qui n'ont jamais mis les pieds au stade qui vont devenir des inconditionnels du jour au lendemain. Aux "membres" (sic) de se faire entendre. C'est juste dommage qu'on soit dans une situation où la date de retour au stade est incertaine.
L'Impact a une histoire vieille de 30 ans. Et dans 30 ans, j'ai AUCUN doute qu'on sera de retour à l'Impact. Le club s'est accidentellement créé une situation où il peut ENFIN prouver à ses supporters qu'ils sont importants, en les écoutant. Never let a good crisis go to waste.
Mais peut-être qu'ils voulaient faire un impact ( ) du genre "parlez-en en bien, parlez-en en mal...". Sur ce front-là, c'est réussi!
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3389
- Inscription : 22 juin 2003 20:26
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
“You are the lifeblood of our organization, and we greatly appreciate each of you. We have worked hard over the years to develop and maintain strong bonds together without regard for group affiliation.
To be blunt, our recent brand rollout has failed you. We had the best intentions, but we lost sight of our responsibility to engage you in the process. We make no excuses; we simply commit to making it right.
We have stopped production on merchandise with the new crest and have opened dialogue with supporter group leadership about how to improve our club’s branding and crest. This will be an inclusive process, and we will update you as more information is available.”
---
Après avoir plagié le logo d'une ville en Indiana, voilà le temps de récidiver avec ce texte d'un club (de foot, oui) du Kentucky.
To be blunt, our recent brand rollout has failed you. We had the best intentions, but we lost sight of our responsibility to engage you in the process. We make no excuses; we simply commit to making it right.
We have stopped production on merchandise with the new crest and have opened dialogue with supporter group leadership about how to improve our club’s branding and crest. This will be an inclusive process, and we will update you as more information is available.”
---
Après avoir plagié le logo d'une ville en Indiana, voilà le temps de récidiver avec ce texte d'un club (de foot, oui) du Kentucky.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
- Messages : 20301
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Bon, j'ai parlé à des potes qui sont exactement la cible de la nouvelle identité : vivent en ville à Montréal, ont grandi dans la culture foot et sont au Québec depuis suffisamment longtemps pour en connaître les subtilités et être bien intégrés. Ils adorent le foot mais suivent l'Impact de loin ou pas du tout. C'est donc le profil dont parle K. Gilmore depuis son arrivée à la présidence et qu'il veut attirer au stade.
Voilà un récapitulatif des réactions (tant positives que négatives). Elles viennent de plusieurs personnes différentes, ça va de soi, ayant immigré à des époques différentes, vécu parfois uniquement à Montréal parfois bien plus loin (Saguenay, par exemple) mais installés à Montréal depuis plusieurs années. Bien entendu, l'échantillon est trop petit pour être représentatif, mais je trouvais l'exercice intéressant et je voulais partager le résultat ici :
- On se fait beaucoup de blagues entre amis, ça nous fait bien rire le nouveau nom et le nouveau logo [je résume, car ce genre de commentaire était unanime...]
- L'intention, on peut en débattre. L'exécution est complètement ratée, tant pour le nom que pour le logo. C'est un double échec.
- Je n'aimais ni l'ancien nom, ni l'ancien logo. Je dois reconnaître que ça fait partie des choses qui me rebutaient, que je trouvais que ça ne faisait pas sérieux. Sauf que là, c'est pire.
- Est-ce que les gens qui ont travaillé sur ces changements ont le profil qu'ils cherchent ? Ont-ils quelqu'un dans leur groupe qui a grandi dans un pays où le foot est très populaire, y a été au stade régulièrement, est arrivé au Québec à l'âge adulte et a embrassé le projet du foot local en allant aussi au stade Saputo régulièrement ? Vu le résultat, je n'ai aucun doute que non.
- Ils veulent faire francophone avec CF, mais même en France, personne ne s'appelle comme ça.
- Club de Foot, on dirait un nom de club générique inventé, c'est plat, creux, généré par un ordinateur de merde.
- Quand je prends le métro, j'entends beaucoup d'ados parler de foot. Et ils ne disent pas soccer, mais bien foot. Le club, en ce sens, a raison d'utiliser ce mot et de le mettre davantage en avant. Mais pas dans son nom !
- Ça donne juste l'impression que c'est une marque très temporaire, le genre qui fait que tu peux facilement perdre les gens.
- C'est un logo de marque, pas de club de foot.
- Le logo fait club de ski, mais en plus, il est cheap, vraiment pas beau.
- Pour attirer le plus de monde, il faut créer un sentiment d'appartenance, comme si c'était une famille. Mes amis qui sont supporters [il ne parle pas d'ultras, 1642 ou autre là hein - je sais que les gens qui interviennent ici font la différence, mais pas forcément ceux qui lisent] disent que les supporters [idem] n'ont pas été consultés. C'est pas comme ça qu'on y arrive...
- Comment font les clubs de MLS qui ont été chercher les gens qui ont déjà une grosse affinité avec un club d'un autre pays ?
- Il ne faut pas surestimer le nombre de fans de foot. Beaucoup sont fans d'une compétition en particulier mais pas tant que ça de foot en général. La Serie A, c'est du bon niveau, mais autour de moi, j'ai des amis qui regardent le foot anglais et la Ligue des champions [européenne], mais pas un Juve - Milan par exemple.
- On a accès à tellement de matches à la TV, le choix de suivre ton club local n'est plus en haut de liste. Même un championnat comme la France, qui fait partie du top 5 européen, a ce problème. C'est pas un changement de nom ou de logo qui va changer ça.
- L'argument du “on va s'habituer” est bidon. C'est comme une mauvaise relation amoureuse. Je suis resté avec mon ex en me disant que ça irait mieux avec le temps... eh bien non, on a rompu et c'est ce qu'il y avait de mieux.
- C'est bien de donner plein d'objectifs et de parler de perception, mais il faut aussi des actes qui vont dans la même direction en parallèle.
- Ce serait à leur honneur de dire qu'ils ont merdé, tant toutes les réactions que je vois sont négatives. Ça leur donnerait peut-être l'air ridicule, mais ce serait moins pire que ce qu'il se passe en ce moment.
Voilà un récapitulatif des réactions (tant positives que négatives). Elles viennent de plusieurs personnes différentes, ça va de soi, ayant immigré à des époques différentes, vécu parfois uniquement à Montréal parfois bien plus loin (Saguenay, par exemple) mais installés à Montréal depuis plusieurs années. Bien entendu, l'échantillon est trop petit pour être représentatif, mais je trouvais l'exercice intéressant et je voulais partager le résultat ici :
- On se fait beaucoup de blagues entre amis, ça nous fait bien rire le nouveau nom et le nouveau logo [je résume, car ce genre de commentaire était unanime...]
- L'intention, on peut en débattre. L'exécution est complètement ratée, tant pour le nom que pour le logo. C'est un double échec.
- Je n'aimais ni l'ancien nom, ni l'ancien logo. Je dois reconnaître que ça fait partie des choses qui me rebutaient, que je trouvais que ça ne faisait pas sérieux. Sauf que là, c'est pire.
- Est-ce que les gens qui ont travaillé sur ces changements ont le profil qu'ils cherchent ? Ont-ils quelqu'un dans leur groupe qui a grandi dans un pays où le foot est très populaire, y a été au stade régulièrement, est arrivé au Québec à l'âge adulte et a embrassé le projet du foot local en allant aussi au stade Saputo régulièrement ? Vu le résultat, je n'ai aucun doute que non.
- Ils veulent faire francophone avec CF, mais même en France, personne ne s'appelle comme ça.
- Club de Foot, on dirait un nom de club générique inventé, c'est plat, creux, généré par un ordinateur de merde.
- Quand je prends le métro, j'entends beaucoup d'ados parler de foot. Et ils ne disent pas soccer, mais bien foot. Le club, en ce sens, a raison d'utiliser ce mot et de le mettre davantage en avant. Mais pas dans son nom !
- Ça donne juste l'impression que c'est une marque très temporaire, le genre qui fait que tu peux facilement perdre les gens.
- C'est un logo de marque, pas de club de foot.
- Le logo fait club de ski, mais en plus, il est cheap, vraiment pas beau.
- Pour attirer le plus de monde, il faut créer un sentiment d'appartenance, comme si c'était une famille. Mes amis qui sont supporters [il ne parle pas d'ultras, 1642 ou autre là hein - je sais que les gens qui interviennent ici font la différence, mais pas forcément ceux qui lisent] disent que les supporters [idem] n'ont pas été consultés. C'est pas comme ça qu'on y arrive...
- Comment font les clubs de MLS qui ont été chercher les gens qui ont déjà une grosse affinité avec un club d'un autre pays ?
- Il ne faut pas surestimer le nombre de fans de foot. Beaucoup sont fans d'une compétition en particulier mais pas tant que ça de foot en général. La Serie A, c'est du bon niveau, mais autour de moi, j'ai des amis qui regardent le foot anglais et la Ligue des champions [européenne], mais pas un Juve - Milan par exemple.
- On a accès à tellement de matches à la TV, le choix de suivre ton club local n'est plus en haut de liste. Même un championnat comme la France, qui fait partie du top 5 européen, a ce problème. C'est pas un changement de nom ou de logo qui va changer ça.
- L'argument du “on va s'habituer” est bidon. C'est comme une mauvaise relation amoureuse. Je suis resté avec mon ex en me disant que ça irait mieux avec le temps... eh bien non, on a rompu et c'est ce qu'il y avait de mieux.
- C'est bien de donner plein d'objectifs et de parler de perception, mais il faut aussi des actes qui vont dans la même direction en parallèle.
- Ce serait à leur honneur de dire qu'ils ont merdé, tant toutes les réactions que je vois sont négatives. Ça leur donnerait peut-être l'air ridicule, mais ce serait moins pire que ce qu'il se passe en ce moment.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3389
- Inscription : 22 juin 2003 20:26
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Les gens et les médias ne font pas simplement en parler en mal, l'Impact se fait humilier, ridiculiser et sème la rage de ses supporteurs, de ses employés, de ses joueurs, de ses anciens joueurs.Daniel a écrit : ↑19 janvier 2021 22:57Précisément. Y'a pas des centaines de milliers de fans qui n'ont jamais mis les pieds au stade qui vont devenir des inconditionnels du jour au lendemain. Aux "membres" (sic) de se faire entendre. C'est juste dommage qu'on soit dans une situation où la date de retour au stade est incertaine.
L'Impact a une histoire vieille de 30 ans. Et dans 30 ans, j'ai AUCUN doute qu'on sera de retour à l'Impact. Le club s'est accidentellement créé une situation où il peut ENFIN prouver à ses supporters qu'ils sont importants, en les écoutant. Never let a good crisis go to waste.
Mais peut-être qu'ils voulaient faire un impact ( ) du genre "parlez-en en bien, parlez-en en mal...". Sur ce front-là, c'est réussi!
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Cadet
- Messages : 234
- Inscription : 17 juillet 2012 21:59
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Ils espèrent que la tempête se calmera et misent p-ê sur le fait qu'il n'y aura pas de stade ouvert à pleine capacité à cause de la covid... Alors pas d'Ultras qui puissent prendre position bruyamment... Et que tous s'habituent au nouveau logo et nom à en venir à ne même plus le voir et apprécier les matchs sur le terrain en 2021-22. C'est leur seule voie de sortie de cette crise à mon sens.
-
- Messages : 11
- Inscription : 11 mars 2020 9:32
- Votre vrai nom : FC_Fan
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Ils ont supposément perdus quelques milliers de partisans sur leurs réseaux sociaux depuis jeudi denier.
Wake up call?
Wake up call?
-
- Réel espoir
- Messages : 1451
- Inscription : 15 septembre 2013 23:36
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Verdun
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Je me suis désabonné par exemple de leur facebook et instagram. Wake up call? Je doute ... tout va se jouer sur les revenus $$$ mais même s'ils son en-deça de leurs attentes en 2021 ils vont l'attribuer aux restrictions sanitaires (qui seront présentes je pense encore cet été).
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Pas besoin de stade pour prendre position bruyamment à mon avis.PJ Jolivet a écrit : ↑20 janvier 2021 7:38 Ils espèrent que la tempête se calmera et misent p-ê sur le fait qu'il n'y aura pas de stade ouvert à pleine capacité à cause de la covid... Alors pas d'Ultras qui puissent prendre position bruyamment...
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Bref, à part une poignée de personnes prêtes à tout accepter, personne n'aime ça quoi.
-
- Messages : 11
- Inscription : 11 mars 2020 9:32
- Votre vrai nom : FC_Fan
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Même s’il y a une poignée qui aime sa, ils vont finir par changer d’idée! Le mal est tellement gros, c’est rendu viral détester ce logo et changement de nom. Avec raison.
- Matheo
- Junior
- Messages : 385
- Inscription : 13 avril 2015 23:38
- Votre vrai nom : Mathieu
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
- Place dans le stade : Section 123
- Localisation : Hochelaga
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
C'est quand même une bonne idée... Je viens de me retirer de toutes les plateformes du club. C'est ironique, mais ce n'est de toutes façons pas par eux qu'on apprend les informations importantes en lien avec le club.imfc132 a écrit : ↑20 janvier 2021 10:03Je me suis désabonné par exemple de leur facebook et instagram. Wake up call? Je doute ... tout va se jouer sur les revenus $$$ mais même s'ils son en-deça de leurs attentes en 2021 ils vont l'attribuer aux restrictions sanitaires (qui seront présentes je pense encore cet été).
-
- Cadet
- Messages : 208
- Inscription : 24 mars 2013 12:09
- Votre vrai nom : Olivier
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
C'est une bonne idée et j'ai fait de même. En plus, lorsqu'on se désabonne des courriels marketing provenant de l'équipe, on peut mettre un commentaire. Ça défoule un brin.Matheo a écrit : ↑20 janvier 2021 11:08C'est quand même une bonne idée... Je viens de me retirer de toutes les plateformes du club. C'est ironique, mais ce n'est de toutes façons pas par eux qu'on apprend les informations importantes en lien avec le club.imfc132 a écrit : ↑20 janvier 2021 10:03Je me suis désabonné par exemple de leur facebook et instagram. Wake up call? Je doute ... tout va se jouer sur les revenus $$$ mais même s'ils son en-deça de leurs attentes en 2021 ils vont l'attribuer aux restrictions sanitaires (qui seront présentes je pense encore cet été).
-
- Messages : 14
- Inscription : 14 février 2020 7:47
- Votre vrai nom : Alexis
- Localisation : Hochelaga
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Bonjour,
Peu présent ici, mais fidèle lecteur de vos discussions et habitué du stade. Je me suis aussi désabonné des réseaux sociaux de l'Impact.
Je dois vous avouer que je suis très affecté d'être si affecté par ce changement ahah. Je ne pensais pas que ce genre de truc viendrait autant m'atteindre. L'instrumentalisation de Sankt-Pauli m'a particulièrement dégoutée. Je suis allé une coupe de fois à Hambourg et j'ai pu discuter avec plusieurs supporteurs de ce club. Ils détesteraient qu'une décision unilatérale mercantiliste impose une nouvelle identité à une communauté de partisans en utilisant Sankt-Pauli comme argument.
Parmi les moyens d'actions courtois pour manifester notre désaccord, les clubs de partisans de l'Impact pourraient-ils contacter des clubs de supporteurs de Sankt-Pauli ? Juste pour qu'ils demandent publiquement à Mr. Kingsley de ne plus faire de récupération de leur identité à des fins marketing.
Peu présent ici, mais fidèle lecteur de vos discussions et habitué du stade. Je me suis aussi désabonné des réseaux sociaux de l'Impact.
Je dois vous avouer que je suis très affecté d'être si affecté par ce changement ahah. Je ne pensais pas que ce genre de truc viendrait autant m'atteindre. L'instrumentalisation de Sankt-Pauli m'a particulièrement dégoutée. Je suis allé une coupe de fois à Hambourg et j'ai pu discuter avec plusieurs supporteurs de ce club. Ils détesteraient qu'une décision unilatérale mercantiliste impose une nouvelle identité à une communauté de partisans en utilisant Sankt-Pauli comme argument.
Parmi les moyens d'actions courtois pour manifester notre désaccord, les clubs de partisans de l'Impact pourraient-ils contacter des clubs de supporteurs de Sankt-Pauli ? Juste pour qu'ils demandent publiquement à Mr. Kingsley de ne plus faire de récupération de leur identité à des fins marketing.
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Ça c’est une très bonne idée!montrealyonnais a écrit : ↑20 janvier 2021 11:41 Parmi les moyens d'actions courtois pour manifester notre désaccord, les clubs de partisans de l'Impact pourraient-ils contacter des clubs de supporteurs de Sankt-Pauli ? Juste pour qu'ils demandent publiquement à Mr. Kingsley de ne plus faire de récupération de leur identité à des fins marketing.
- Matheo
- Junior
- Messages : 385
- Inscription : 13 avril 2015 23:38
- Votre vrai nom : Mathieu
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
- Place dans le stade : Section 123
- Localisation : Hochelaga
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Merci à RDS.ca d'avoir conservé l'écusson de l'impact dans la barre de menu pour accéder aux articles qui concernent le club (quoi que dans le cas de RDS, c'est probablement plus par manque de diligence par rapport à tout ce qui n'est pas du hockey que par protestation...)
-
- Minime
- Messages : 197
- Inscription : 28 août 2011 8:42
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
et Leeds United ont aussi dû faire marche arrière il y a une couple de saison.
-
- Cadet
- Messages : 234
- Inscription : 17 juillet 2012 21:59
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Titre: "Il était temps que l’Impact change de nom"
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... de-nom.php
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... de-nom.php
-
- Réel espoir
- Messages : 1492
- Inscription : 28 mai 2013 11:12
- Votre vrai nom : Daniel
- Localisation : Medellin
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Moi je retiens sa dernière phrase:
"Mais avant de se projeter trop loin dans l’avenir avec des rêves planétaires, souhaitons qu’il se donne au moins la peine de regarder tout juste derrière lui, pour mieux comprendre ce qu’on attend de lui. Et, surtout, comment il s’est rendu là."
"Mais avant de se projeter trop loin dans l’avenir avec des rêves planétaires, souhaitons qu’il se donne au moins la peine de regarder tout juste derrière lui, pour mieux comprendre ce qu’on attend de lui. Et, surtout, comment il s’est rendu là."
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Campoozmstnz a écrit : ↑21 janvier 2021 9:48 Moi je retiens sa dernière phrase:
"Mais avant de se projeter trop loin dans l’avenir avec des rêves planétaires, souhaitons qu’il se donne au moins la peine de regarder tout juste derrière lui, pour mieux comprendre ce qu’on attend de lui. Et, surtout, comment il s’est rendu là."
Quand on lit ce texte, on comprend mieux pourquoi l'Impact a fait n'importe quoi pendant des années.
- onze
- Réel espoir
- Messages : 1389
- Inscription : 08 août 2012 11:48
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barca
- Place dans le stade : 127
- Localisation : Tremblant
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
Alors si j'essaie de comprendre ce texte, après nous faire valoir tout le poids historique du club et l'attachement inconditionnel de ses partisans culminant avec la présence de Drogba nous pavant la voie d'une saison sans nul autre pareil ce fut la déroute totale, la " mais que diantre de y'où cé qu'on c'en va". La crise identitaire qui nous tire dans les bas fonds. Perdu la reconnaissance planétaire, le chemin de la gloire. Qu'à cela ne tienne, la solution salvatrice aux maux qui nous rongent : " change de nom criss". Avoir su j'aurais dû faire çà à quelques reprises dans certain tourments de ma vie. Merci Mr.Banfi de nous avoir apporté la lumière de cet argument imparable.......Ffffff! Ciboire....
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3548
- Inscription : 01 novembre 2015 8:38
- Votre vrai nom : Philippe
-
- Réel espoir
- Messages : 1451
- Inscription : 15 septembre 2013 23:36
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Verdun
Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?
L'article soulève un point important: l'Impact n'a pas capitalisé sur ses succès 2015-2016 quand la ligue des champions, Drogba et les séries avec Toronto ont attiré beaucoup de gens au stade. Par contre, rien ne justifie le changement de nom. Logiquement, le changement de nom ne peut être justifié que si:PJ Jolivet a écrit : ↑21 janvier 2021 9:35 Titre: "Il était temps que l’Impact change de nom"
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... de-nom.php
1 - il y a de très bons joueurs qui ont refusé de venir à Montréal parce que dans leur tête le nom Impact de Montréal suscite immédiatement des réactions négatives. Dans ce cas-ci, que l'organisation nous liste ces transferts ratés. Di Vaio, Nesta, Piatti, Ciman, Drogba, Dzemaili, Silva n'ont pas eu de problème avec le nom "Impact". Est-ce qu'un joueur dont le nom seulement apporte plein de $$$$ comme Drogba (ou comme Beckham, David Villa, Ibrahimovic, Rooney, Gerrard ailleurs en MLS) a été approché par l'Impact et a refusé de signer à cause des connotations négatives du nom Impact ? Est-ce qu'un transfert d'un autre Nacho Piatti a échoué à cause du nom ? La réponse est non.
2 - on change de propriétaire et le nouveau propriétaire veut ajouter un nom corporatif genre "Red Bulls" "machin City" comme à New York
3 - déménagement de l'équipe dans une autre ville, province/état ou pays
3 - on change absolument TOUT: nouveau stade, nouvel effectif d'un niveau complètement différent du précédent. Si on nous avait proposé un nouveau stade qui pourrait accueillir des matchs de la Coupe du Monde et un effectif qui peut compétitionner LAFC, Seattle ou même le Crew on aurait pu comprendre le changement de nom car le saut qualitatif est vraiment important.