Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par koulifoufou »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 12:23 Pouchkine, c'est une vision qui nous dépasse p-ê en tant que québécois mais c'est pour une visée à l'international. Le mot Montréal sera utilisé maintenant au lieu du mot Impact dans le monde entier. On pense attirer des joueurs de renom, de vendre du merch en Europe, en Asie. Faire que le CF MTL deveinnen le club MLS préféré de plusieurs gens dans le monde entier ça peut rapporter. Faire un partenariat avec des grandes équipes pour des prêts ou vendre de jeunes talents pour se faire du $$$. Je sais que c'est un move qui brise le coeur de plusieurs partisans et je compatis. Par contre si en bout de ligne le club augmente son prestige et son compte en banque, on s'en plaindra pas sur le terrain pas vrai? Je ne sais pas s'ils vont réussir, je l'espère... à suivre. Et j'aime le logo, c'est bien personnel je sais. Mais il y a un club anglais avec une crevette sur le crest, un flocon c'est déjà mieux !
clotaire rapaille voulait ça aussi pour Québec....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 19 janvier 2021 12:12
imfc132 a écrit : 19 janvier 2021 11:49
italianboy a écrit : 18 janvier 2021 19:18


le gars parle de mouvement de supporters mais ignore ce qui éxiste déjà(!!!) chez le club qui l'a embauché.

plus le temps passe, plus je suis en ta*******

SI les groupes des supporters de l'IMFC faisaient une annonce conjointe disant que désormais nous devenons tous des supporters du TFC et n'allons acheter que du gear torontois, je suis pas mal sûr que la direction du Club de Foot dirait que c'est juste un gang de chialeux et qu'ils s'en battent les couilles. :fache:
mais si on boycottaient les produits Saputo pas sur qu’il trouverait ça drôle...
Encore là, Joey ne gère pas Saputo inc. Et le boycott des produits Saputo par +/- 3500 personnes, dans un bon jour, ça aurait un effet presque imperceptible. Et en plus, encore faudrait-il que ces 3500 personnes consomment déjà des produits Saputo, pour commencer, ce qui est probablement le cas pour une fraction d'entre eux seulement. Bref, c'est l'idée parfaite pour n'avoir aucun effet.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par ATN_LR »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 12:23 Pouchkine, c'est une vision qui nous dépasse p-ê en tant que québécois mais c'est pour une visée à l'international. Le mot Montréal sera utilisé maintenant au lieu du mot Impact dans le monde entier. On pense attirer des joueurs de renom, de vendre du merch en Europe, en Asie. Faire que le CF MTL deveinnen le club MLS préféré de plusieurs gens dans le monde entier ça peut rapporter. Faire un partenariat avec des grandes équipes pour des prêts ou vendre de jeunes talents pour se faire du $$$. Je sais que c'est un move qui brise le coeur de plusieurs partisans et je compatis. Par contre si en bout de ligne le club augmente son prestige et son compte en banque, on s'en plaindra pas sur le terrain pas vrai? Je ne sais pas s'ils vont réussir, je l'espère... à suivre. Et j'aime le logo, c'est bien personnel je sais. Mais il y a un club anglais avec une crevette sur le crest, un flocon c'est déjà mieux !
Sans blague, à tous mes voyages à l'international (Amérique du Sud et Europ du moins), dès que je portais mon chandail de l'Impact, je me faisais arrêté par des locaux qui voulaient m'en parler (Drogba, Nesta, Piatti, la ligue des champions). À l'international, les gens aiment justement ça que Impact ça fasse nord-américain et différent. À quoi bon suivre une pâle copie de ce qu'ils pourraient retrouver chez eux. Là, Club de foot, ça fait footix et ça ne fait même pas Montréal. En quoi les gens vont appeler le nouveau club Montréal plus qu'avant? C'était l'Impact de Montréal, là on a Club de Foot (de, sic) Montréal. Une chance que les frontières sont fermées, car je n'ai pas très hâte d'avoir à défendre le nouveau nom!


Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 12:23 Pouchkine, c'est une vision qui nous dépasse p-ê en tant que québécois mais c'est pour une visée à l'international. Le mot Montréal sera utilisé maintenant au lieu du mot Impact dans le monde entier. On pense attirer des joueurs de renom, de vendre du merch en Europe, en Asie. Faire que le CF MTL deveinnen le club MLS préféré de plusieurs gens dans le monde entier ça peut rapporter. Faire un partenariat avec des grandes équipes pour des prêts ou vendre de jeunes talents pour se faire du $$$. Je sais que c'est un move qui brise le coeur de plusieurs partisans et je compatis. Par contre si en bout de ligne le club augmente son prestige et son compte en banque, on s'en plaindra pas sur le terrain pas vrai? Je ne sais pas s'ils vont réussir, je l'espère... à suivre. Et j'aime le logo, c'est bien personnel je sais. Mais il y a un club anglais avec une crevette sur le crest, un flocon c'est déjà mieux !
Dans la réalité, nulle part j'ai vu des gens à l'étranger utiliser "l'Impact" tout seul pour parler du club. C'était toujours, forcément, l'Impact de Montréal ou l'Impact Montréal. Voilà pour l'argument du "Montréal mis en avant". Ensuite, pour tout le reste, que ce soit la vente de merch, devenir l'équipe préférée de Marcel en Thaïlande et tout ça (je passe l'histoire des partenariats avec de grands clubs, parce que ça tient pas dans le contexte de Bologne/Montréal), ça passe nécessairement par une seule chose : gagner à répétition. Attirer de vedettes, ça aide aussi naturellement. Je pense que tout le monde connaît le LA Galaxy hors des frontières des États-Unis. Et y a pas plus débile comme nom que Galaxy pour un club (enfin, avant le 14 janvier 2021 c'était le cas). Au final, si tu es attiré par un club qui joue à des milliers de km de chez toi, tu es attiré parce qu'il gagne, ou au minimum parce qu'un de tes joueurs préférés y joue. Y a personne en Argentine qui s'éprend de Saint-Trond parce que l'équipe a un nom et un logo qui lui plaît. Si par contre Saint-Trond trouve le moyen de gagner la Champions League, là, il va attirer son lot de gens intrigués, qui vont éventuellement se mettre à supporter le club.

Je le dis depuis que Saputo se plaint que personne va au stade : la réponse à tout ça, c'est gagner. Rien n'a changé, c'est toujours le cas. Il pourraient nous sortir le logo le plus abouti de l'histoire des logos de foot et une devise qui nous met la larme à l'oeil et nous fait palpiter le coeur à chaque fois qu'on la lit, si on ne gagne pas régulièrement, on sera toujours au même point dans 10-15-25-50 ans.

Mais même si on gagne les 45 prochaines finales de la Coupe MLS, faut dégager Club de Foot. C'est débile comme nom. :help:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

ATN_LR a écrit : 19 janvier 2021 12:59 Sans blague, à tous mes voyages à l'international (Amérique du Sud et Europ du moins), dès que je portais mon chandail de l'Impact, je me faisais arrêté par des locaux qui voulaient m'en parler (Drogba, Nesta, Piatti, la ligue des champions). À l'international, les gens aiment justement ça que Impact ça fasse nord-américain et différent. À quoi bon suivre une pâle copie de ce qu'ils pourraient retrouver chez eux. Là, Club de foot, ça fait footix et ça ne fait même pas Montréal. En quoi les gens vont appeler le nouveau club Montréal plus qu'avant? C'était l'Impact de Montréal, là on a Club de Foot (de, sic) Montréal. Une chance que les frontières sont fermées, car je n'ai pas très hâte d'avoir à défendre le nouveau nom!
C'est un fait ça. À mon dernier voyage, au Costa Rica, je suis tombé sur un arbitre qui revenait d'une compétition de futsal de la CONCACAF (oui, un arbitre CONCACAF, mais comme il arbitrait au futsal, j'ai continué à discuter). Il me demande d'où je viens, je lui dit du Canada, de Montréal. "Ah, l'Impact! Tu aimes le football?!". On a parlé un peu de MLS, il m'a dit qu'il aimait pas ça, que c'était trop artificiel...

Je viens d'imaginer la même conversation avec le changement de nom. Pas sûr que j'ai envie.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par koulifoufou »

penz a écrit : 19 janvier 2021 12:58
koulifoufou a écrit : 19 janvier 2021 12:12
imfc132 a écrit : 19 janvier 2021 11:49


SI les groupes des supporters de l'IMFC faisaient une annonce conjointe disant que désormais nous devenons tous des supporters du TFC et n'allons acheter que du gear torontois, je suis pas mal sûr que la direction du Club de Foot dirait que c'est juste un gang de chialeux et qu'ils s'en battent les couilles. :fache:
mais si on boycottaient les produits Saputo pas sur qu’il trouverait ça drôle...
Encore là, Joey ne gère pas Saputo inc. Et le boycott des produits Saputo par +/- 3500 personnes, dans un bon jour, ça aurait un effet presque imperceptible. Et en plus, encore faudrait-il que ces 3500 personnes consomment déjà des produits Saputo, pour commencer, ce qui est probablement le cas pour une fraction d'entre eux seulement. Bref, c'est l'idée parfaite pour n'avoir aucun effet.
voilà exactement ce qu’ils se sont dit en focus group bod on s’en criss sont juste 3500..


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 12:23 Pouchkine, c'est une vision qui nous dépasse p-ê en tant que québécois mais c'est pour une visée à l'international. Le mot Montréal sera utilisé maintenant au lieu du mot Impact dans le monde entier. On pense attirer des joueurs de renom, de vendre du merch en Europe, en Asie. Faire que le CF MTL deveinnen le club MLS préféré de plusieurs gens dans le monde entier ça peut rapporter. Faire un partenariat avec des grandes équipes pour des prêts ou vendre de jeunes talents pour se faire du $$$. Je sais que c'est un move qui brise le coeur de plusieurs partisans et je compatis. Par contre si en bout de ligne le club augmente son prestige et son compte en banque, on s'en plaindra pas sur le terrain pas vrai? Je ne sais pas s'ils vont réussir, je l'espère... à suivre. Et j'aime le logo, c'est bien personnel je sais. Mais il y a un club anglais avec une crevette sur le crest, un flocon c'est déjà mieux !
La presse internationale ne disait pas déjà : "The Montreal Impact..." ou encore "L'Impact de Montréal..."?

Le logo je le trouve très laid et le nom stupide mais ça sa reste un goût personnel ce que je ne peux accepter c'est de renier l'histoire de l'équipe, se crisser des partisans qui ont supporter le club toutes ces années et en plus de nous servir une leçon débile d'histoire alternative. Et finalement je ne vois pas du tout comment si l'équipe reste mauvaise comment ce nouveau nom-logo va aider à faire rentrer plus d'argent d'ici ou d'ailleurs, ça n'a aucun rapport. C'est vraiment prendre les gens pour des cons.

En 2015-16 quand l'équipe était bonne et alignait quelque gros noms le stade était plein et le nom de Montréal résonnait aussi dans la presse internationale.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Je dis pas que ça va se passer comme ça mais je comprends que c'est l'objectif de tout ce rebranding ; obtenir + de prestige et de $$ en «s'internationalisant". Le club vient de se mettre un pression énorme sur les épaules, c'est p-ê une bonne chose finalement, ça va p-ê nous faire gagner plus ?
J'ai mes billets de saison depuis la NASL en 2011 et je sens que ça va donner des résultats, je ne pourrais dire exactement pourquoi... la vision de Renard? Ce rebranding doit nécessairement emmener une nouvelle approche sinon le club est p-ê mort... je ne connais pas l'avenir mais je travaille à rester confiant et positif. En terminant une question est un souhait: est-ce possible que le club recule et revienne à l'impact avant le début de la saison? Et mon souhait serait que les supporters n'en fasse pas tout un cas du CF Montréal dans les estrades lorsqu'on pourra retourner au stade, faut quand même rester derrière notre équipe non? Car qu'est-ce qui est mieux, un CF MTL ou pu de club pantoute?


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par moi »

Les Ultras étaient déjà contre le ''foot'' moderne en 2014. Image


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 15:02 Je dis pas que ça va se passer comme ça mais je comprends que c'est l'objectif de tout ce rebranding ; obtenir + de prestige et de $$ en «s'internationalisant". Le club vient de se mettre un pression énorme sur les épaules, c'est p-ê une bonne chose finalement, ça va p-ê nous faire gagner plus ?
J'ai mes billets de saison depuis la NASL en 2011 et je sens que ça va donner des résultats, je ne pourrais dire exactement pourquoi... la vision de Renard? Ce rebranding doit nécessairement emmener une nouvelle approche sinon le club est p-ê mort... je ne connais pas l'avenir mais je travaille à rester confiant et positif. En terminant une question est un souhait: est-ce possible que le club recule et revienne à l'impact avant le début de la saison? Et mon souhait serait que les supporters n'en fasse pas tout un cas du CF Montréal dans les estrades lorsqu'on pourra retourner au stade, faut quand même rester derrière notre équipe non? Car qu'est-ce qui est mieux, un CF MTL ou pu de club pantoute?
Un club corporatif comme ça qui se sacre complètement de ses partisans j'en ai rien à cirer. Si le club de foot disparaît il y aura amplement de place et de demande pour un vrai club...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

koulifoufou a écrit : 19 janvier 2021 14:04

voilà exactement ce qu’ils se sont dit en focus group bod on s’en criss sont juste 3500..
Mais est-ce qu'ils ont dit que ces 3500 (ce qui en soit peut être discutable comme chiffre) peuvent influencer d'autres personnes en positif comme en négatif ?

Le seul aspect positif du rebranding est que si le Club de Foot se plante et Saputo pète une coche quand après la pandémie le stade sera toujours à moitié vide et qu'il va vendre la franchise pour la déménager aux USA, ça nous fera moins mal que si c'est l'Impact qui disparaissait :| Ceci dit, si jamais la franchise MLS disparaît de Montréal, est-ce que le nom "Impact de Montréal" appartiendra toujours à Saputo au cas où une équipe de CanPL aimerait reprendre le nom?

Autre possibilité: on a toujours des restrictions sanitaires en été donc on ne pourra pas faire salle comble au stade Saputo, l'équipe termine en dessous de la ligne des playoffs, le club ne vend pas autant de gear de Club de Foot qu'il voulait, en on part pour un nouveau rebranding en 2022 un peu comme Chicago Fire (eux ils n'avaient pas changer le nom, au moins).

Tant mieux s'ils gagnent la Coupe MLS, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs en criant SACREBLEU et en menaçant d'ensevelir les adversaires sous le mur de neige, mais je ne le vois pas venir pour l'instant.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 15:02Et mon souhait serait que les supporters n'en fasse pas tout un cas du CF Montréal dans les estrades lorsqu'on pourra retourner au stade, faut quand même rester derrière notre équipe non? Car qu'est-ce qui est mieux, un CF MTL ou pu de club pantoute?
Les supporters supportent l'équipe sur le terrain, les joueurs. Si le club dit de facto aus supporters "on se crisse de vous, vous êtes des 'membres' de notre 'club', mais on va pas vous consulter", alors je ne vois pas quel "devoir" les supps auraient face à l'entité corpo du club de pied.

Bottom line, le club veut être un grand club? Il devra investir pour amener des gens au stade *et les garder*. Et une fois au stade, que pensez-vous que ces nouveaux supps vont entendre comme histoires? Que le club se fout des supps! :help:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 15:02 En terminant une question est un souhait: est-ce possible que le club recule et revienne à l'impact avant le début de la saison? Et mon souhait serait que les supporters n'en fasse pas tout un cas du CF Montréal dans les estrades lorsqu'on pourra retourner au stade, faut quand même rester derrière notre équipe non? Car qu'est-ce qui est mieux, un CF MTL ou pu de club pantoute?
Reculer, oui, c'est possible. Revenir à l'Impact avant le début de la saison? Non.
On est coincés avec ce truc pour deux ans je te dirais. Sauf si on revient à l'ancien nom/logo.
Tout le merch, les maillots, le visuel du stade, le matériel est déjà CFM. Impossible de reculer pour 2021.
2022, si et seulement si on efface tout et on revient à l'ancien.
2023 pour un nouveau visuel IMFC en collaboration avec les supporters. Parce que celui-ci devra être près à l'été 2022 pour pouvoir produire tout le matériel qui doit porter le logo.

Pour ton souhait. Non. Ça va clasher. Sauf s'ils annoncent qu'ils vont reculer et consulter les abonnés.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

imfc132 a écrit : 19 janvier 2021 15:25 est-ce que le nom "Impact de Montréal" appartiendra toujours à Saputo au cas où une équipe de CanPL aimerait reprendre le nom?
Le nom, le logo, le visuel, toute la patente, ça appartient à la MLS.
Maintenant dans un cas comme celui-ci, je ne sais pas si la ligue cèderait les droits à leur ancien propriétaire.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

penz a écrit : 19 janvier 2021 15:49 Pour ton souhait. Non. Ça va clasher. Sauf s'ils annoncent qu'ils vont reculer et consulter les abonnés.
Surtout qu'ils ont dit qu'ils se sont inspiré de St-Pauli....un club où les partisans ont quelque peut ''imposés'' un ''logo alternatif'' que la direction a finalement accepté d'adopter.
...Les supporteurs n'ont qu'à suivre les indices plantés (probablement inconsciemment) par la direction du CF: Faites comme St-Pauli et amenez vos drapeaux, fanions, chandails et foulards à vos couleurs et nous nous adapterons...
Soyons visibles en bleu, blanc, noir...chantons fort IMFC...de la célébration coordonnée dans les estrades...c'est encourager les joueurs ça.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par fafane »

Une petite question le site va continuer avec le même nom


hardcore un jour,hardcore toujours
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Citlec »

impactsoccer a écrit : 16 janvier 2021 19:51 Puisque la question a été posée plusieurs fois, en privé (et il y a quelques minutes ici, je viens de voir), on tient à vous rassurer
Pas question de rebaptiser le site en clubfootfoot.com


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Penz, ouain.. ça va clasher? c'est bien ce que je me doutais... je suis triste de tout ça mais je comprends tellement les supporters. De mon côté je suis un fan "bonne pâte"; je suis le club depuis longtemps et des fois je me dis que je veux du soccer, oups foot!, de ligue majeure coûte que coûte... mais je trouve que le club ne vous respecte pas et vous avez raison. Je suis pris entre les 2 factions car je vous aime tout le deux; le club et les supporters, pour vrai. Et en passant, c'est ben trop vrai pour le Chicago Fire; ils viennent de changer de logo et voilà maintenant ce projet!!; https://www.chicagofirefc.com/crest


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 16:53 Penz, ouain.. ça va clasher? c'est bien ce que je me doutais... je suis triste de tout ça mais je comprends tellement les supporters. De mon côté je suis un fan "bonne pâte"; je suis le club depuis longtemps et des fois je me dis que je veux du soccer, oups foot!, de ligue majeure coûte que coûte... mais je trouve que le club ne vous respecte pas et vous avez raison. Je suis pris entre les 2 factions car je vous aime tout le deux; le club et les supporters, pour vrai. Et en passant, c'est ben trop vrai pour le Chicago Fire; ils viennent de changer de logo et voilà maintenant ce projet!!; https://www.chicagofirefc.com/crest
Juste pour être clair : j'ai quitté les ultras il y a 7 ans.

Et tu fais partie des supporters. Les supporters, c'est pas les ultras.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 16:53 Penz, ouain.. ça va clasher? c'est bien ce que je me doutais... je suis triste de tout ça mais je comprends tellement les supporters. De mon côté je suis un fan "bonne pâte"; je suis le club depuis longtemps et des fois je me dis que je veux du soccer, oups foot!, de ligue majeure coûte que coûte... mais je trouve que le club ne vous respecte pas et vous avez raison. Je suis pris entre les 2 factions car je vous aime tout le deux; le club et les supporters, pour vrai. Et en passant, c'est ben trop vrai pour le Chicago Fire; ils viennent de changer de logo et voilà maintenant ce projet!!; https://www.chicagofirefc.com/crest
L'erreur est humaine mais les plus intelligents apprennent des erreurs des autres. J'espère que le démarche du Chicago Fire sera une réussite pour que le Club de Foot, une fois Thierry Henry parti et les caisses vides en 2021 à cause de la combinaison COVID+rebranding raté+équipe trop jeune, puisse corriger le tir et entamer une démarche semblable (si Saputo ne le comprend pas, qu'il vende le club). Si la situation sanitaire s'améliore et qu'on aura un certain retour à la normale en été 2022, j'espère que l'économie et l'industrie du divertissement connaîtra un rebond post-COVID où les gens épuisés par le confinement auront envie de sortir, voyager, aller au stade, dans les festivals, concerts, etc. Ce sera alors l'occasion de se départir de la grisaille du gris glacial et de la noirceur du CFM pour célébrer le retour à la vie.

J'espère aussi que la CanPL aura une équipe au Québec pour avoir un concurrent au niveau du foot professionnel et que le niveau de la CanPL continue de s'améliorer.

Et j'espère que ça va clasher en 2021 comme l'a dit penz. Je veux voir du foot professionnel dans ma ville, mais je ne veux pas donner mon argent à une organisation arrogante qui chie sur ses partisans les plus fidèles. Je peux acheter des chandails "noir impact" ou "gris glacial" à meilleur prix ailleurs. Entre le respect et l'espoir de voir de bon joueurs "en live", je choisis le respect. Je comprends que chacun fera son choix.

Le sport ce n'est pas juste de l'activité physique et une business à créer des demi-dieux à la Messi et Ronaldo. Le sport est pour moi un ensemble de valeurs qui permet aux êtres humains de canaliser leurs instincts primaires d'appartenance à un groupe et de compétition de façon relativement saine, non violente et juste. Je suis conscient que le sport professionnel s'éloigne de ses valeurs fondatrices plus on monte en niveau et plus il y a de $$$ en jeu. C'est la vie, mais que ces "génies" de marketing ne pensent pas que nous sommes malléables à souhait. Je ne suis ni hipster, ni snowflake mais un supporter de l'Impact de Montréal.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

Matheo a écrit : 19 janvier 2021 16:34
penz a écrit : 19 janvier 2021 15:49 Pour ton souhait. Non. Ça va clasher. Sauf s'ils annoncent qu'ils vont reculer et consulter les abonnés.
Surtout qu'ils ont dit qu'ils se sont inspiré de St-Pauli....un club où les partisans ont quelque peut ''imposés'' un ''logo alternatif'' que la direction a finalement accepté d'adopter.
...Les supporteurs n'ont qu'à suivre les indices plantés (probablement inconsciemment) par la direction du CF: Faites comme St-Pauli et amenez vos drapeaux, fanions, chandails et foulards à vos couleurs et nous nous adapterons...
Soyons visibles en bleu, blanc, noir...chantons fort IMFC...de la célébration coordonnée dans les estrades...c'est encourager les joueurs ça.
D'accord avec toi, mais pourrait-on commencer par ne plus faire référence au Club de Foot sur le forum? Parlons de l'Impact ou juste de Montréal. On n'est pas obligé de promouvoir la propagande de Kingsley.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Penz, oui je voulais dire les Ultras


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Lagom »

PJ Jolivet a écrit : 19 janvier 2021 15:02 Car qu'est-ce qui est mieux, un CF MTL ou pu de club pantoute?
Plus les jours avancent, plus je souhaite candidement la mort du Club.
Que ce rebranding soit le dernier clou dans le cercueil.
On repartira à neuf avec quelque chose qui nous ressemble plus.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Je ne suis pas rendu là. Je me dit qu'il faut laisser retomber la poussière et attendre pour voir où le club s'en va sur le terrain. S'ils ont tous changé, le nom, le logo, c'est à eux maintenant de prouver qu'ils s'en vont kek part pour vrai avec ça. Si on est poche après 1 saison ou 2, je serai prêt à laisser tomber moi aussi.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

MadMax a écrit : 19 janvier 2021 18:55
Matheo a écrit : 19 janvier 2021 16:34
penz a écrit : 19 janvier 2021 15:49 Pour ton souhait. Non. Ça va clasher. Sauf s'ils annoncent qu'ils vont reculer et consulter les abonnés.
Surtout qu'ils ont dit qu'ils se sont inspiré de St-Pauli....un club où les partisans ont quelque peut ''imposés'' un ''logo alternatif'' que la direction a finalement accepté d'adopter.
...Les supporteurs n'ont qu'à suivre les indices plantés (probablement inconsciemment) par la direction du CF: Faites comme St-Pauli et amenez vos drapeaux, fanions, chandails et foulards à vos couleurs et nous nous adapterons...
Soyons visibles en bleu, blanc, noir...chantons fort IMFC...de la célébration coordonnée dans les estrades...c'est encourager les joueurs ça.
D'accord avec toi, mais pourrait-on commencer par ne plus faire référence au Club de Foot sur le forum? Parlons de l'Impact ou juste de Montréal. On n'est pas obligé de promouvoir la propagande de Kingsley.
Voilà ! Notre club, c'est l'Impact de Montréal, et pour l'heure, on nous l'a volé ; l'autre machin, c'est une invention abominable de fabulateurs et d'imposteurs.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant