Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Bon. Le « choc » initial est passé et j’ai réfléchi sur toute cette histoire. J’ai passé beaucoup de temps sur Internet et les réseaux sociaux ces derniers jours à lire sur le sujet et voici mon constat personnel. Depuis environ 2018, j’ai senti mon intérêt pour le club diminuer substantiellement, au point que j’étais rendu cette année à ne plus regarder les matchs et juste m’informer banalement des scores une fois de temps en temps. Ma présence ici était aussi très sporadique. L’annonce de ce rebranding est venu chercher au fond de moi le partisan inconditionnel qui y dormait. Ça a réveillé le sentiment d’appartenance qui a pris des années (depuis le milieu des années 00 dans mon cas) à se bâtir par les victoires, les défaites, les expériences au stade et devant mon écran de TV, l’initiation de mes 2 garçons a celles-ci, etc. Ça m’a démontré comment je tenais l’Impact à cœur malgré les distances que j’avais pris ces dernières années.

Dans mon cas, ce rebranding c’es comme faire table rase sur tout ce que je viens de décrire. C’est de devoir repartir à zéro, d’autant plus que l’équipe sur le terrain n’a rien pour soulever les passions. Et je ne sais pas si j’ai l’énergie pour ça. Peut-être que oui, le temps nous le dira. Mais pour le moment, c’est non.

J’imagine que je ne fais pas partie du public cible pour aller « droit devant ». Si jamais la graine que j’ai semé dans mes 2 garçons germe et que ceux-ci se sentent interpelés par cette nouvelle marque, ils auront gagné leur pari. Mais ça n’aurait pas pris tout ce changement pour s’en assurer, j’en aurais pris la responsabilité.

Bref, je pense avoir fait le tour du sujet. Je vais peut-être lurker encore un peu les Internets pour encore quelques jours, mais je passe à autre chose. Je souhaite bonne chance au Club de foot. Peut-être que vous me reverrez au stade avec mon maillot de l’Impact quand ils liquideront des billets via le RSEQ, car je ne suis pas du tout convaincu que le stade sera rempli de ci-tôt.

Enfin, ceux d’entre vous qui resteront, inconditionnels fans contre vents et marées, je vous admire et vous salue!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Je n’avais pas encore pris le temps de le lire...

http://www.forbes.com/sites/ianquillen/ ... -movement/
When people ask me what inspired me for these things, my friends, I say FC St. Pauli in Germany, their fan movement. I’ve been a fan of theirs for decades. I’ve been to their stadium. I’ve purchased my fan T-shirt there. The skull and crossbones, and the first breaking the swastika. I have that in my collection.
Mais sur quelle planète il vit ce gars-là? :o

Je veux dire, il n’y a rien, mais absolument RIEN dans la démarche qui nous a été présentée qui fait penser un tant soit peu à St.Pauli. Il n’y a pas plus fake et poser. Tout ça put le plastique à plein nez.

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un Jonathan Beaulieu-Bourgault à ce sujet...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par gbagrami »

C'est juste... j'ai pas de mots, bon sang.


Ancien abonné en 126
koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par koulifoufou »

gbagrami a écrit : 18 janvier 2021 18:20 bon sang.

c’est sacrebleu maintenant :wink: :langue:


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Alqueb »

xdukex a écrit : 18 janvier 2021 18:07 Je n’avais pas encore pris le temps de le lire...

http://www.forbes.com/sites/ianquillen/ ... -movement/
Nouvelle identité mais nostalgie des années 60-70.
Dernière modification par Alqueb le 18 janvier 2021 19:09, modifié 1 fois.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

koulifoufou a écrit : 18 janvier 2021 18:39 c’est sacrebleu maintenant :wink: :langue:
C’est littéralement devenu le running gag à la maison avec les enfants. Même chose dans la belle famille, mes neveux disent ça pour déconner depuis le dévoilement. Et ça n’a rien de flatteur pour le club... :lol:


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par italianboy »

xdukex a écrit : 18 janvier 2021 18:07 Je n’avais pas encore pris le temps de le lire...

http://www.forbes.com/sites/ianquillen/ ... -movement/
When people ask me what inspired me for these things, my friends, I say FC St. Pauli in Germany, their fan movement. I’ve been a fan of theirs for decades. I’ve been to their stadium. I’ve purchased my fan T-shirt there. The skull and crossbones, and the first breaking the swastika. I have that in my collection.
Mais sur quelle planète il vit ce gars-là? :o

Je veux dire, il n’y a rien, mais absolument RIEN dans la démarche qui nous a été présentée qui fait penser un tant soit peu à St.Pauli. Il n’y a pas plus fake et poser. Tout ça put le plastique à plein nez.

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un Jonathan Beaulieu-Bourgault à ce sujet...

le gars parle de mouvement de supporters mais ignore ce qui éxiste déjà(!!!) chez le club qui l'a embauché.

plus le temps passe, plus je suis en ta*******


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

italianboy a écrit : 18 janvier 2021 19:18 le gars parle de mouvement de supporters mais ignore ce qui éxiste déjà(!!!) chez le club qui l'a embauché.
En fait en consultant le nouveau site web, on peut remarquer que le Club ne fait aucune mention des groupes de supporteurs, c'est comme si les Ultras (et même les 1642!), n'existent plus... Peut-être qu’ils veulent créer leur propre groupe de supporteurs; pour être membre il faudra être obligatoirement un hipster... (Je n'ai rien contre les hipsters en passant...)

Note: Je viens de remarquer que le Club semble avoir au moins 3 nouveaux partenaires corporatifs: Corporate Traveller, Garda World, et the Cloackroom... ça marche peut-être leur rebranding...


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par onze »

Je sais pas... je le prend comme une attaque frontale. K m'affecte viscéralement. Tout son cheminement, sa réflections me répugne, me fait gerber. Et c'est ça l'identité de ce club? Ok, Joey est surement dans marde financièrement mais comment fait-il pour accepter pareil chose ça ne peu aller nul part. Droit devant dans le mur.J'entre dans une phase de deuil ou je les haïs de tout mon être. Coup de couteau dans le dos ... c't'un ennemi


Visca Catalunya LLUIRE !
koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par koulifoufou »

les recherches statistiques et historique on finalement couté 45$
https://www.archambault.ca/livres/histo ... ?id=426395

en passant c’est bien à lire....


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

xdukex a écrit : 18 janvier 2021 18:07 Je n’avais pas encore pris le temps de le lire...
http://www.forbes.com/sites/ianquillen/ ... -movement/
Je viens de lire cet entretien et ça confirme un point que je soulignais dans ma réflexion présentée plus tôt. Ce rebranding est basé sur une vision et un projet social précis. Je crois que c’est une très mauvaise idée car ça ne peut que diviser les gens au lieu de les unir. Habituellement le sport unis naturellement les gens avec des visions sociales et des opinions politiques différentes. Là, il semble qu’il veuille réunir des gens qui ont une vison sociale précise dans un projet sportif. Très mauvaise idée car c’est sûr que certains fans actuels vont se sentir exclus.

Aussi tel mentionné hier sur le site il n'y a que des photos de gens appartenant à une catégorie d’age précise : vingtaine et jeune trentaine, aucun « vieux » ou enfants dans les photos sur le site. Dans la boutique, aucun gear CFM pour enfant… On semble viser un groupe d’âge très spécifique ayant une vision sociale très précise, et ils disaient qu’ils veulent être plus inclusifs… semble pas être le cas… Je me sens personnellement exclu de leur projet.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

J’ai hâte qu’on m’explique de quel vision et projet social il s’agit. Parce que là, j’ai l’impression qu’on vise à plaire à la faune du Beach Club...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Bxl Boy »

C'est en fait un plan secret pour remettre le mot sacrebleu à la mode
Et ça fonctionne


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par hsj »

xdukex a écrit : 18 janvier 2021 18:07 Je n’avais pas encore pris le temps de le lire...

http://www.forbes.com/sites/ianquillen/ ... -movement/
When people ask me what inspired me for these things, my friends, I say FC St. Pauli in Germany, their fan movement. I’ve been a fan of theirs for decades. I’ve been to their stadium. I’ve purchased my fan T-shirt there. The skull and crossbones, and the first breaking the swastika. I have that in my collection.
Mais sur quelle planète il vit ce gars-là? :o

Je veux dire, il n’y a rien, mais absolument RIEN dans la démarche qui nous a été présentée qui fait penser un tant soit peu à St.Pauli. Il n’y a pas plus fake et poser. Tout ça put le plastique à plein nez.

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un Jonathan Beaulieu-Bourgault à ce sujet...
Wow...le vieux punk en moi comprends pas comment le Club de pieds peut être même associé de près ou de loin à St. Pauli ?!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais écoutez ça!

https://www.tsn.ca/radio/montreal-690/m ... -1.1579099


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

xdukex a écrit : 18 janvier 2021 22:59 Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais écoutez ça!

https://www.tsn.ca/radio/montreal-690/m ... -1.1579099
Good job, Tony!

Jeudi, ce fut tellement gênant, inintelligible, humiliant, imprécis, mensonger, monstrueux, que j'en ai encore mal au ventre. Je ne sais pas si je dois en rire, en pleurer ou en vomir.

Je me demande laquelle des deux présentations est la plus pathétique : https://www.youtube.com/watch?v=RhFfkxTrkbw&t=28s

SOS


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par gbagrami »

koulifoufou a écrit : 18 janvier 2021 18:39
gbagrami a écrit : 18 janvier 2021 18:20 bon sang.

c’est sacrebleu maintenant :wink: :langue:
Ah ben oui, comment j'ai pu oublier ce juron omniprésent au Québec.


Ancien abonné en 126
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par MadMax »

joe a écrit : 18 janvier 2021 20:23
xdukex a écrit : 18 janvier 2021 18:07 Je n’avais pas encore pris le temps de le lire...
http://www.forbes.com/sites/ianquillen/ ... -movement/
Je viens de lire cet entretien et ça confirme un point que je soulignais dans ma réflexion présentée plus tôt. Ce rebranding est basé sur une vision et un projet social précis. Je crois que c’est une très mauvaise idée car ça ne peut que diviser les gens au lieu de les unir. Habituellement le sport unis naturellement les gens avec des visions sociales et des opinions politiques différentes. Là, il semble qu’il veuille réunir des gens qui ont une vison sociale précise dans un projet sportif. Très mauvaise idée car c’est sûr que certains fans actuels vont se sentir exclus.

Aussi tel mentionné hier sur le site il n'y a que des photos de gens appartenant à une catégorie d’age précise : vingtaine et jeune trentaine, aucun « vieux » ou enfants dans les photos sur le site. Dans la boutique, aucun gear CFM pour enfant… On semble viser un groupe d’âge très spécifique ayant une vision sociale très précise, et ils disaient qu’ils veulent être plus inclusifs… semble pas être le cas… Je me sens personnellement exclu de leur projet.
Je vois ce que tu veux dire, mais je crois que c'est juste du blah blah. Ça faisait partie de son thème, son look pour le rebrand, mais je ne pense pas que le plan est de politiser le club. Un peu comme la personne qui va mettre une patch des Sex Pistols sur son manteau, mais est incapable de nommer une seule toune. C'est juste pour les apparences.

Ce qui m'a frappé le plus est la toute dernière phrase de l'article. En réponse à la question concernant les critiques, JK finit avec "Et si la critique est qu'elle est trop bien pensée, je suis prêt à vivre avec cette critique." :roll:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

joe a écrit : 18 janvier 2021 20:23
xdukex a écrit : 18 janvier 2021 18:07 Je n’avais pas encore pris le temps de le lire...
http://www.forbes.com/sites/ianquillen/ ... -movement/
Je viens de lire cet entretien et ça confirme un point que je soulignais dans ma réflexion présentée plus tôt. Ce rebranding est basé sur une vision et un projet social précis. Je crois que c’est une très mauvaise idée car ça ne peut que diviser les gens au lieu de les unir. Habituellement le sport unis naturellement les gens avec des visions sociales et des opinions politiques différentes. Là, il semble qu’il veuille réunir des gens qui ont une vison sociale précise dans un projet sportif. Très mauvaise idée car c’est sûr que certains fans actuels vont se sentir exclus.

Aussi tel mentionné hier sur le site il n'y a que des photos de gens appartenant à une catégorie d’age précise : vingtaine et jeune trentaine, aucun « vieux » ou enfants dans les photos sur le site. Dans la boutique, aucun gear CFM pour enfant… On semble viser un groupe d’âge très spécifique ayant une vision sociale très précise, et ils disaient qu’ils veulent être plus inclusifs… semble pas être le cas… Je me sens personnellement exclu de leur projet.
C'est pas l'âge moyen des ultras ça? Au prix que les billets et billets de saisons sont rendu pour voir une équipe perdante je ne crois pas que c'est une bonne tactique d'exclure des partisans potentiels... Ce sont vraiment des idiots incompétents sur toute la ligne.

Au moins quand le stade va être vide à l'avenir Joey ne pourra plus pleurnicher et jouer à la victime, ça va être cette gimmick pathétique qui va être blâmer!


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Bon ben à vous lire, on dirait que c'est comme le gâteau aux fruits à Noël; je suis dans la minorité qui aime ça...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

italianboy a écrit : 18 janvier 2021 19:18


le gars parle de mouvement de supporters mais ignore ce qui éxiste déjà(!!!) chez le club qui l'a embauché.

plus le temps passe, plus je suis en ta*******

SI les groupes des supporters de l'IMFC faisaient une annonce conjointe disant que désormais nous devenons tous des supporters du TFC et n'allons acheter que du gear torontois, je suis pas mal sûr que la direction du Club de Foot dirait que c'est juste un gang de chialeux et qu'ils s'en battent les couilles. :fache:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Tu aimes quoi au juste? Des raisons?


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par koulifoufou »

imfc132 a écrit : 19 janvier 2021 11:49
italianboy a écrit : 18 janvier 2021 19:18


le gars parle de mouvement de supporters mais ignore ce qui éxiste déjà(!!!) chez le club qui l'a embauché.

plus le temps passe, plus je suis en ta*******

SI les groupes des supporters de l'IMFC faisaient une annonce conjointe disant que désormais nous devenons tous des supporters du TFC et n'allons acheter que du gear torontois, je suis pas mal sûr que la direction du Club de Foot dirait que c'est juste un gang de chialeux et qu'ils s'en battent les couilles. :fache:
mais si on boycottaient les produits Saputo pas sur qu’il trouverait ça drôle...


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Pouchkine, c'est une vision qui nous dépasse p-ê en tant que québécois mais c'est pour une visée à l'international. Le mot Montréal sera utilisé maintenant au lieu du mot Impact dans le monde entier. On pense attirer des joueurs de renom, de vendre de la merch en Europe, en Asie. Faire que Montréal devienne le club MLS préféré de plusieurs gens dans le monde entier ça peut rapporter. Établir des partenariats avec des grandes équipes pour des prêts ou vendre de jeunes talents pour se faire du $$$. Je sais que c'est un move qui brise le cœur de plusieurs partisans et je compatis. Par contre si en bout de ligne le club augmente son prestige et son compte en banque, on s'en plaindra pas sur le terrain pas vrai? Je ne sais pas s'ils vont réussir, je l'espère... à suivre. Et j'aime le logo, c'est bien personnel je sais. Mais il y a un club anglais avec une crevette sur le crest, (Morecambe FC) ça doit être parce qu'ils sont sur le bord de la mer? un flocon évoque notre nordicité et c'est déjà mieux qu'une crevette!
Dernière modification par PJ Jolivet le 19 janvier 2021 14:14, modifié 4 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant