Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Citlec »

joe a écrit : 16 janvier 2021 23:06 Je viens de voir sur les réseaux sociaux que le Club utilise des « influenceurs » pour promouvoir le rebranding. Ils montrent les vêtements avec le nouveau logo qu’ils ont reçu et ils disent « moi je l’aime le nouveau logo, je suis un fan... ». :roll:
On dirait un projet de cegep


labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par labrosse_15 »

J’ai l’impression que tout a été dit, que mon opinion a bien été représentée par les commentaires ici et sur twitter. Par contre, suite à l’entrevue de M. Gilmore au 919Sports qui disait que ce sont ceux qui sont fâchés qui s'expriment le plus, que ceux qui sont silencieux sont généralement contents, j’ai décidé d’ajouter mon grain de sel.

Tout d’abord le rebranding… J’étais généralement contre mais ouvert à l’idée. Je pense comprendre que le but est de convaincre ce qu’on appelle les «eurosnobs». Je me suis souvent fait raillé en me faisant dire que j’allais voir «mes Impacts». Je comprends le point, c’est défendable.

Concernant le logo, je ne dis pas que je l’aime mais je suis prêt à vivre avec. Je n’aime pas nécessairement le flocon mais bon, je suppose qu’une partie des gens nés dans un pays où il n’y a pas de neige peuvent y voir une identification à leur nouvelle ville. Le vrai problème selon moi avec le logo, c’est le nom qui y apparaît deux fois… Mais pourquoi est-il là deux fois?

Le nom… Club de Foot… Pas Football, pas Soccer, mais foot! Ce n’est pas sérieux, ça fait tellement amateur! Comment un «eurosnob» peut prendre ça au sérieux! Quand j’ai entendu le nouveau nom pour la première fois (merci Coup Franc), j’étais découragé. Mais bon, je me suis dit, à la base, on va dire «CF Montréal» et je peux vivre avec. Qui dit «Futbal Club Barcelona» au complet dans la vie! Personne! Mais voilà que le fameux «Club de Foot» se retrouve sur le logo, et deux fois en plus! Comment passer à côté de son nom affreux?

La campagne de marketing n’est vraiment pas mieux, mais en même temps, ça c’est éphémère, on va l’oublier rapidement. Le logo et le nom, ça c’est permanent…Et je ne suis pas de ceux qui vont quitter le navire. Ça me fait de la peine, ça me met en colère et ce n’est pas la première ou la dernière fois que notre équipe à Montréal soulève les passions chez moi. Ce qui m’attriste le plus, c’est que c’est la crédibilité de mon équipe qui prend un très grand coup et ça, j’ai peur que ce soit vraiment difficile à rebâtir. Je souhaite vraiment me tromper, que le Club a fait ses devoirs et que miraculeusement, leurs études de marché amèneront plus de monde au stade, que la réputation du club sera plus grande et que les victoires et les championnats suivront. Malheureusement, ce n’est pas l’impression que ce rebranding me donne.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

Un point sur lequel Gilmore insiste beaucoup est la logistique de production de la merch, des maillots, les fournisseurs, etc.

Ce que j’entends c’est : « ça prend un an mettre tout ça en production et là on est trop loin dans la machine pour faire marche arrière... »

Soit on se dirige vers un Chicago prise 2, soit on fonce tête baissée en se fiant qu’il y a un million de Montréalais potentiellement intéressés par cette nouvelle itération du club, quitte à perdre tous ceux qui étaient là avant...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

J'ai décidé de demander l'avis de gens qui sont dans une sphère complètement différente (sur un forum de musique) ce qu'ils pensent du produit. Il s'agit principalement de gens au Canada et quelques américains. Il y a une poigné de fans MLS (Timbers, Sounders) là-dedans. On ne peut pas dire que c'est juste nous, ceux qui ont le club à coeur, qui ont une opinion négative:

“LOOLOOL club de foot.”

”Sounds like a team of people with an unfortunate birth defect.”

“The Montreal Club Foots, I like it!, The snowflake logo is better than the red toilet seat they used for their hockey team's logo.”

“Bloody stupid. I liked the Impact name. Nice logo, even the Supra logo and name were better than this rebranded bunk. This is straight up dumb.”

“Absolutely terrible. It’s worse than when the Islanders changed their logo to that stupid fisherman back in the 90s.”

“Dont care for the rebrand, but also didn't like Impact. As long as TFC thrash them, dont really care what they're called though.”

“my initial reaction is who are the montreal impact?”

“Cubic Feet per Minute?”

“I guess Hammer Toes and Moose Knuckles were already taken."

“Lame.”

“I don't know what their gear looked like before, or what their logo was, but I think names for sports teams like 'Impact', 'Wild', 'Lightning' etc is fucking lame 27th tier WNBA bullshit, so any name is better than 'Impact'."

“Fucking amateurs didn't even use the Impact font. I am disappointed.”


No.nameee
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2020 9:32
Votre vrai nom : FC_Fan

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par No.nameee »



Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

No.nameee a écrit : 17 janvier 2021 12:34 https://www.ballecourbe.ca/impact-un-fa ... RxZUZst5Ms


Bravo au mec! Très beau logo.
Oui! vraiment.
Comme quoi il y a moyen de changer sans tout faire bruler...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Lagom »

No.nameee a écrit : 17 janvier 2021 12:34 https://www.ballecourbe.ca/impact-un-fa ... RxZUZst5Ms


Bravo au mec! Très beau logo.
Il est sur ce forum, d'ailleurs.
Il ne vient plus très souvent cependant.
À mon souvenir il avait pas mal décroché.

Mais son logo est mille fois supérieur et n'a pas pris 2 ans ou "l'expertise" de deux wannabe-jeunes-hipsters.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

En effet.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Alqueb »

En passant dans une entrevue on parle de 3 villes de design dans le monde. Il y en a 40. Source: https://designmontreal.com/a-propos-mon ... -de-design


Alexis (Québ)écois, Montréalais
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par FanDeFoot »

Toute cette histoire me fait penser au conte pour enfants les habits neufs de l’empreur. Un empreur prétentieux se laisse convaincre par un tailleur rusé qu’il avait conçu les habits les plus merveilleux avec un fil si délicat, que seuls les gens très intelligents pouvaient le voir. Une fois le travail du tailleur terminé, l’empreur et ses courtisans ne voulant pas avoir l’air bête, tout le monde se montrèrent admiratifs devant le travail du tailleur, jusqu’à ce qu’un enfant s’écrie «  mais le roi est nu !» Le roi compris alors qu’il s’était fait berné.

Kevin Gilmore est le roi, Justin Kingslay, le tailleur, tout le reste de l’équipe de marketing, les courtisans du roi et les fans de l’Impacts sont l’enfant !


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Bien dit!


Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par jbedard »

Ma première réaction à la vue du nouveau logo:

Un anus avec pleins de flèches qui le pointe...

Oh well...


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par onze »

:wink:
FanDeFoot a écrit : 17 janvier 2021 17:18 Toute cette histoire me fait penser au conte pour enfants les habits neufs de l’empreur. Un empreur prétentieux se laisse convaincre par un tailleur rusé qu’il avait conçu les habits les plus merveilleux avec un fil si délicat, que seuls les gens très intelligents pouvaient le voir. Une fois le travail du tailleur terminé, l’empreur et ses courtisans ne voulant pas avoir l’air bête, tout le monde se montrèrent admiratifs devant le travail du tailleur, jusqu’à ce qu’un enfant s’écrie «  mais le roi est nu !» Le roi compris alors qu’il s’était fait berné.

Kevin Gilmore est le roi, Justin Kingslay, le tailleur, tout le reste de l’équipe de marketing, les courtisans du roi et les fans de l’Impacts sont l’enfant !
:wink:


Visca Catalunya LLUIRE !
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Y a beaucoup de monde qui s'imagine que Gilmore s'est fait berner par un beau parleur avec un gros CV. C'est marrant.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par onze »

Mets plutôt Joey dans le rôle du roi et Gilmore dans celui du couturier et la métaphore s'approche de la réalité.


Visca Catalunya LLUIRE !
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Bon, là je reçois plein de publicités ciblées via Google ads quand je vais sur des sites web. J'ai pris la peine d'écrire que je ne veux pas voir ces annonces, car je trouve le contenu inintéressant. :D


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par koulifoufou »



Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

koulifoufou a écrit : 17 janvier 2021 22:18 http://chng.it/FKNcSJVdBs
Fait ! Merci !


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Je ne pensais jamais pouvoir l'écrire mais je suis presque rendu à regretter les anciens dirigeants de l'Impact comme NDS et Richard Legendre. La gestion pas très rigoureuse de NDS a probablement ralenti l'évolution du club mais il n'allait pas nous fourrer avec un Club de Foot et je vois mal Richard Legendre nous bullshiter en franglais "yes, call us snowflakes" et nous raconter une histoire venant d'un univers parallèle.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

imfc132 a écrit : 18 janvier 2021 12:59 Je ne pensais jamais pouvoir l'écrire mais je suis presque rendu à regretter les anciens dirigeants de l'Impact comme NDS et Richard Legendre. La gestion pas très rigoureuse de NDS a probablement ralenti l'évolution du club mais il n'allait pas nous fourrer avec un Club de Foot et je vois mal Richard Legendre nous bullshiter en franglais "yes, call us snowflakes" et nous raconter une histoire venant d'un univers parallèle.
Cela dit, si jamais un jour Richard Legendre doit venir nous présenter un nouveau logo et la réflexion derrière, ça risque d'être aussi pénible comme spectacle. Tout mon respect à Richard, mais il ne serait pas dans son élément. haha :volatilize:


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

penz a écrit : 18 janvier 2021 13:47
imfc132 a écrit : 18 janvier 2021 12:59 Je ne pensais jamais pouvoir l'écrire mais je suis presque rendu à regretter les anciens dirigeants de l'Impact comme NDS et Richard Legendre. La gestion pas très rigoureuse de NDS a probablement ralenti l'évolution du club mais il n'allait pas nous fourrer avec un Club de Foot et je vois mal Richard Legendre nous bullshiter en franglais "yes, call us snowflakes" et nous raconter une histoire venant d'un univers parallèle.
Cela dit, si jamais un jour Richard Legendre doit venir nous présenter un nouveau logo et la réflexion derrière, ça risque d'être aussi pénible comme spectacle. Tout mon respect à Richard, mais il ne serait pas dans son élément. haha :volatilize:
La réflexion ? :lol: :mrd: :tourne: :tresfache: :exorbité: :police: :help:


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Y a écrit : 18 janvier 2021 14:05
penz a écrit : 18 janvier 2021 13:47
imfc132 a écrit : 18 janvier 2021 12:59 Je ne pensais jamais pouvoir l'écrire mais je suis presque rendu à regretter les anciens dirigeants de l'Impact comme NDS et Richard Legendre. La gestion pas très rigoureuse de NDS a probablement ralenti l'évolution du club mais il n'allait pas nous fourrer avec un Club de Foot et je vois mal Richard Legendre nous bullshiter en franglais "yes, call us snowflakes" et nous raconter une histoire venant d'un univers parallèle.
Cela dit, si jamais un jour Richard Legendre doit venir nous présenter un nouveau logo et la réflexion derrière, ça risque d'être aussi pénible comme spectacle. Tout mon respect à Richard, mais il ne serait pas dans son élément. haha :volatilize:
La réflexion ? :lol: :mrd: :tourne: :tresfache: :exorbité: :police: :help:
On parle d'une situation fictive, dans laquelle Legendre viendrait nous présenter un autre logo que ce flocon (ou pas selon l'humeur du moment).


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

Je faisais référence à la non-réflexion dans le cas auquel nous sommes actuellement affligés et confrontés. J'en ai encore mal au ventre tellement c'était inintelligible leur truc de jeudi.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par hsj »

imfc132 a écrit : 18 janvier 2021 12:59 Je ne pensais jamais pouvoir l'écrire mais je suis presque rendu à regretter les anciens dirigeants de l'Impact comme NDS et Richard Legendre. La gestion pas très rigoureuse de NDS a probablement ralenti l'évolution du club mais il n'allait pas nous fourrer avec un Club de Foot et je vois mal Richard Legendre nous bullshiter en franglais "yes, call us snowflakes" et nous raconter une histoire venant d'un univers parallèle.
Un autre truc dont je me suis souvenu en te lisant: quand on parle de footy internationalement pour des anglos, c'est généralement du Aussie Rules Football. En plus du diminutif du sport, c'est le surnom du ballon (merci à mes amis australiens du cricket qui m'auront appris 2-3 trucs au fil des ans!)


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Alqueb »

J'ai essayé de voir si on en parlait ailleurs sur des forum moins foot voire moins sportifs histoire d'avoir un point de vue plus neutre. Presque personne ne voit l'utilité de changer le nom Impact. Même ceux qui ne l'aime pas disent que ça fait partie du paysage sportif montréalais. Le nom club de foot dérange plus les fans de sports nord américain ou tout simplement les gens habitués à l'Amérique du Nord. Beaucoup auraient aimé mieux soccer que foot. Par contre, club de foot ou football club pour la majorité des gens c'est la même chose.

Le logo peut être apprécié, mais est considéré comme trop rétro.

En gros opération inutile pour monsieur madame tout le monde qui n'est pas appréciée des Nord-Américains, qui est détesté par les vrais fans et qui laisse l'Euro snob indifférent.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant